Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 436
Membres
992 372

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Pyotr posa son coude sur l’accoudoir et se passa la main sur le menton. Ses doigts se déplaçaient comme un archet sur les cordes d’un violon alors qu’il écoutait le jeune homme. D’abord, seulement des histoires superficielles, celles que l’on raconte aux autres et à soi-même, tout ce que l’on veut qu’ils voient. Des mensonges, la plupart inoffensifs, mais on ne dit jamais vraiment la vérité. Une chose en entrainait une autre, et Pyotr restait silencieux, tandis que le jeune homme continuait. Alors que ses mots semblaient inconséquents, le corps du jeune homme commença à dire quelque chose de totalement différent. Il avait du mal à se contenir. Il se révélait un peu plus à chaque minute, comme des points de couture qu’on déferait au fur et à mesure. Le gamin n’allait pas tarder à s’écrouler et il n’y avait rien que Pyotr puisse faire. Il était impossible de recoudre ce qui avait été défait. Ensuite, il faudrait prendre son temps pour faire le tri de tout ce qui avait été dit, garder ce dont on avait besoin et jeter tout le reste. Alors seulement, on pourrait le recoudre, avec un fil plus robuste. C’était pour ça que le jeune homme était en face de lui, comprit-il, pour qu’il l’attrape quand il s’effondrerait.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode