La Série Ty et Zane, Tome 1 : Traque à New York

Description ajoutée par Gkone 2013-09-17T13:39:02+02:00

Une série de meurtres à New York met en échec la police et le FBI qui soupçonnent que le coupable est un tueur qui envoie des messages indéchiffrables. Mais lorsque deux agents fédéraux affectés à cette enquête sont assassinés, le FBI accorde un intérêt plus personnel à l’affaire.

On retire l’Agent Spécial Ty Grady de sa mission d’infiltration après l’échec de celle-ci. Il est arrogant, abrasif, mais aussi indiscutablement le meilleur dans sa branche. Mais quand on l’associe à l’Agent Spécial Zane Garrett, c’est la haine au premier coup d’œil. Garrett est la parfaite image d’un agent : sérieux, sobre et concentré, ce qui fait de leur partenariat un cliché parfait ; totalement opposés, le bon et le mauvais flic, le couple improbable. Ils se rendent compte d’emblée que leur partenariat leur causera plus de problèmes que le manque de preuves laissées par le meurtrier.

Pratiquement avant que leur affectation ne commence, le meurtrier frappe à nouveau – s’en prenant cette fois à eux. Maintenant en cavale, essayant d’attraper un homme qui fera tout pour tuer ses poursuivants, Grady et Garrett devront apprendre à travailler ensemble avant qu’ils ne deviennent deux encoches de plus sur le couteau du meurtrier.

Extrait ajouté par Folize 2015-07-30T13:20:58+02:00

Tendant la main pour faire couler l’eau froide de la douche à plein régime, Zane se débarrassa de son jean et son caleçon en grognant, sa colère aussi intense que le désir qu’il avait pour l’homme qu’il venait juste de jeter dehors.

- Espèce de connard, siffla-t-il en se mettant sous le jet de la douche et en fermant le rideau.

Comment avait-il pu si mal interpréter les réactions de Ty ? Le salaud devait s’être moqué de lui dès l’instant où leurs lèvres s’étaient touchées.

- Putain de merde, grogna-t-il.

L’eau froide n’avait absolument aucun effet. Il donna un coup de poing sur le carrelage de la douche et se mit à jurer copieusement quand une douleur fulgurante lui traversa la main et courut le long de son bras.

Ty entendit un bruit sourd venant de la salle de bain et il releva la tête. Il se tourna pour regarder la porte et plissa les yeux. Règle numéro un : apparemment, il n’était pas autorisé à sourire pendant les préliminaires.

- D’accord, murmura-t-il en faisant de passer son tee-shirt par-dessus sa tête et le jetant de côté avant de se diriger vers la porte et de l’ouvrir avec fracas.

Zane leva la tête en entendant la porte cogner contre le mur. Ce ne fut qu’à ce moment qu’il se dit que peut-être Ty avait été sérieux avec son sourire. Merde.

Ty était déjà à moitié déshabillé, il ne lui aurait donc pas fallu beaucoup de temps pour qu’il le soit complètement. Mais au lieu de ça, il ouvrit le rideau de la douche et s’y glissa sans enlever son jean. Il attrapa Zane et le plaqua contre le mur carrelé.

Bien qu’il s’y attende plus ou moins, Zane fut surpris par la véhémence de l’autre homme. Il haleta et grogna lorsque son dos entra douloureusement en contact avec le carrelage frais sur le mur opposé du rideau.

Ty tendit la main vers le robinet de la douche et le tourna pour avoir une température plus tolérable, maintenant son avant-bras en travers du torse de Zane.

- Il faut vraiment que tu apprennes à gérer ton tempérament, dit-il d’une voix traînante en se pressant contre le corps de Zane.

Zane posa ses deux mains à plat contre le carrelage et laissa échapper un soupir haletant. L’eau tiède et la pression du corps de Ty contre le sien lui avaient redonné une érection.

- Ty, dit-il la voix rauque.

- La ferme, siffla ce denier comme son corps se mettait en mode d’attaque, effaçant toute autre pensée de son esprit.

Il pencha la tête pour lécher des gouttes d’eau qui ruisselaient sur la clavicule de Zane, puis il le mordit légèrement.

Zane gémit et ses yeux se révulsèrent tandis ses mains se déplaçaient sans qu’il s’en rende compte pour s’agripper aux hanches de Ty.

- Tu me rends complètement fou, haleta-t-il, la voix épaisse.

- Je suis désolé de te l’apprendre, mais tu l’étais déjà bien avant qu’on se rencontre, murmura Ty avant de lever la tête et de l’embrasser lentement.

Commentaire ajouté par samba

Ce premier tome d'une série écrite par deux auteures est un vrai plaisir qui est en grande partie réussit grâce au duo explosif de héros créé par Abigail Roux et Madeleine Urban.

Le choix des personnages est un pur cliché avec l’ex-militaire et l’agent du FBI qui travaille dans le même service depuis des années, mais c’est un couple qui fonctionne toujours surtout si vous y ajoutez de l’humour et des répliques savoureuses, de l’action et des scènes sulfureuses entre deux hommes sexy. Ty Grady et Zane Garett sont aux antipodes l’un de l’autre tant par leur caractère que leur façon de travailler, ce sont deux personnages très différents et le charme de l’histoire réside beaucoup dans cet antagonisme qui va de déclencher à peine leur première rencontre car aucun des deux n’est vraiment enthousiastes par ce partenariat forcé.

L’ex-militaire Ty est le vrai mauvais garçon un peu aigri car il a quitté l'armée suite à des erreurs de son équipe, il en a gardé une amertume qui rejaillit sur son caractère le rendant franchement invivable et antipathique au possible comme en plus il est réfractaire à toute autorité, il agit comme un électron libre au grand dam de ses supérieurs. Le bon flic ou plutôt agent c’est Zane qui semble parfait mais qui n'est pas aussi lisse qu'il le parait. Il a perdu sa femme cinq années auparavant et pour surmonter son chagrin a plongé dans la drogue et l'alcool, il a réussit à remonter la pente et est revenu au top niveau et il n'a pas besoin d'un partenaire exécrable qui risque de mettre en danger sa position.

Cependant lorsque leur enquête prend un tour plus dangereux et qu'ils sont à leur tour visé par le tueur en série qu'ils recherchent, ils vont se serrer les coudes et travailler côté à côte. C'est lors d'une planque dans une chambre d'hôtel que tout va basculer et que les deux hommes vont se rendre compte derrière l'animosité se cachait une attraction sexuelle inattendue et peu à peu des sentiments plus profonds vont apparaître sous la surface.

Je reconnais qu'une très grande part de cette histoire ce sont les deux personnages principaux qui sont très réussis et la tension sexuelle qui règne entre eux. L'alchimie entre Ty et Garett est explosive, les dialogues plein d'humour (un peu lourds et simplistes parfois il est vrai), le ton est vif et leurs parties de jambes en l'air sont torrides donc cela ajoute du piment et de l'intérêt. Quant à l’intrigue, elle est peu complexe et remplie d'invraisemblances mais le méchant est retors et vicieux, vous avez de l'action avec des courses poursuites qui vont à cent à l'heure et des personnages secondaires qui relèvent la faiblesse de l'intrigue.

C'est une lecture très agréable avec des héros sympathiques et très sexy donc ce tome est une mise en bouche à consommer sans aucun remord. Un excellent point positif d'autre part c'est l'effort qui a été fait par l'éditeur pour nous offrir une belle traduction et un texte propre sans ses imperfections que nous avons trop souvent l'habitude de rencontrer.

Commentaire ajouté par ladyarfeiniel 2017-07-01T09:22:12+02:00

Dommage !

Le concept est génial !

L'histoire à bien debuté...

Franchement du M/M avec une touche de quantico/blind spot/ et pourquoi pas du Castle....un véritable mélange explosif !

Mais au fil de la lecture on se rend compte que les auteurs n'on pas vraiment ce qu'il faut pour une bonne intrigue de polar....cet n'est que du blabla ..... et parfois les dialogues entre les deux protagonistes sont complètement bizarre.......! Bref ! Ça aurait pu être une belle série à suivre ! Ce qui ne sera pas le cas pour moi !

Commentaire ajouté par Lex_lexa1 2017-06-21T18:20:39+02:00

J’ai un avis plutôt mitigé sur ce premier tome. J’ai adoré l’intrigue policière. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de roman policier mais je crois que je vais recommencer à en lire parce que finalement, j’aime bien le genre. Malheureusement, l’intrigue policière était entrecoupée des prises de bec de Ty et Zane. Ils se prennent le chou pour un rien. A la longue, c’était lassant. J’ai tout de même aimé Ty, par contre, j’ai eu du mal avec Zane, n’arrivant pas à cerner le personnage. Bref, avis mitigé. Je ne suis pas sûre de lire le second tome.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-06-16T09:22:09+02:00

Même si ce premier tome peut sembler parfois un peu difficile, il lance parfaitement une série qui s'avère addictive. Tybet Zane ne sont pas parfaits, avec leurs forces et leurs défauts, et justement ça les rend géniaux. Tous les personnages sont travaillés avec profondeur, leur psyches est décortiqué en même temps que leur partenariat se met en place.

Commentaire ajouté par eprinali 2017-05-23T21:11:20+02:00

Purée, qu'est-ce que la lecture de ce livre était longue et fastidieuse !

A la lecture des autres commentaires, je me suis dis chouette un bon moment en perspective ... mais pfff trop long, trop de changement de personnalité, un tueur qui se devine somme toute assez rapidement.

Non définitivement cette série n'est pas pour moi.

Commentaire ajouté par Donnola 2017-05-21T01:35:55+02:00

J'ai mis du temps à attaquer la série mais ce premier tome m'a totalement séduite. J'ai vraiment hâte de lire les autres volumes parce que Ty et Zane slnt deux flics qu'on pourrait qualifier de cliché mais en même temos ils ont ce quelque chose qui les rends très attachants.

Sans compter l'enquête vraiment super et les meurtres très réfléchis. Bref j'ai vraiment adoré.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-05-18T18:14:52+02:00

Voici un premier roman d’une série écrite par deux auteurs qui jouent à fond la carte des « gros » duos de flics du cinéma des années 80 avec tous les clichés du genre. (ouiiiiiiiiii, j’ai un poignet cassé mais bon pas le temps de m’en occuper, bordel, il faut que je dérouille le méchant d’abord  !). Alors, Bruce Willis avec ses pieds en sang qui court partout dans « Piège de Cristal » n’est vraiment pas loin… Et cela fonctionne, cela fonctionne même très bien ! Entre blessures, bastonnades (même entre eux !) course-poursuite, humour cinglant, amitié virile et respect qui peu à peu s’installent… soudain l’amour vient jouer un petit air, extrêmement bien distillé. Les discussions entre nos deux héros qui avec émotion, pudeur, ironie, se « racontent » avant de tomber dans le sarcasme comme pour mieux -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/02/27/traque-a-new-york-ty-et-zane-n-1-madeleine-urban-abigail-roux/

Commentaire ajouté par jesyan 2017-04-22T08:54:55+02:00

Un très bon premier tome. L'histoire policière était assez bien amené bien qu'un peu répétitif sur la fin. L'alchimie entre Ty et Zane est juste parfaite. Hâte de lire le second tome.

Commentaire ajouté par Elo0117 2017-04-15T16:55:33+02:00

C'est un livre génial malgré le changement de point de vu toutes les deux phrases qui m'a légèrement déstabilisée.

J'ai adoré le personnage de Zane, même si Ty reste mon personnage préféré.

Commentaire ajouté par Kyleblue 2017-04-09T14:29:39+02:00

Très bon roman même si je trouve le livre trop court à mon goût.

Sinon j'ai bien aimé c'était sympa mais j'ai eu du mal à m'y accroché au début, puis c'est devenu de mieux en mieux.

A voir les suivants comment ça ce passe.

En tout cas pour le suspense y en a pas asser je trouve car j'ai vite deviné, a la moitié du livre, qui était le tueur.

Commentaire ajouté par ilovelire 2017-02-12T23:45:12+01:00

Un bon livre, les personnages sont drôles et attachants. L'histoire est pleine de suspense. Hâte de lire la suite.

La Série Ty et Zane, Tome 1 : Traque à New York

• France : 2013-10-01 (Français)

Lezit l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-04T21:51:30+02:00
mella le place en liste or
2017-07-10T18:19:37+02:00

• Cut & Run (Cut & Run #1) - Anglais