La Série Ty et Zane, Tome 1 : Traque à New York

Description ajoutée par Gkone 2013-09-17T13:39:02+02:00

Une série de meurtres à New York met en échec la police et le FBI qui soupçonnent que le coupable est un tueur qui envoie des messages indéchiffrables. Mais lorsque deux agents fédéraux affectés à cette enquête sont assassinés, le FBI accorde un intérêt plus personnel à l’affaire.

On retire l’Agent Spécial Ty Grady de sa mission d’infiltration après l’échec de celle-ci. Il est arrogant, abrasif, mais aussi indiscutablement le meilleur dans sa branche. Mais quand on l’associe à l’Agent Spécial Zane Garrett, c’est la haine au premier coup d’œil. Garrett est la parfaite image d’un agent : sérieux, sobre et concentré, ce qui fait de leur partenariat un cliché parfait ; totalement opposés, le bon et le mauvais flic, le couple improbable. Ils se rendent compte d’emblée que leur partenariat leur causera plus de problèmes que le manque de preuves laissées par le meurtrier.

Pratiquement avant que leur affectation ne commence, le meurtrier frappe à nouveau – s’en prenant cette fois à eux. Maintenant en cavale, essayant d’attraper un homme qui fera tout pour tuer ses poursuivants, Grady et Garrett devront apprendre à travailler ensemble avant qu’ils ne deviennent deux encoches de plus sur le couteau du meurtrier.

Extrait ajouté par Folize 2015-07-30T13:20:58+02:00

Tendant la main pour faire couler l’eau froide de la douche à plein régime, Zane se débarrassa de son jean et son caleçon en grognant, sa colère aussi intense que le désir qu’il avait pour l’homme qu’il venait juste de jeter dehors.

- Espèce de connard, siffla-t-il en se mettant sous le jet de la douche et en fermant le rideau.

Comment avait-il pu si mal interpréter les réactions de Ty ? Le salaud devait s’être moqué de lui dès l’instant où leurs lèvres s’étaient touchées.

- Putain de merde, grogna-t-il.

L’eau froide n’avait absolument aucun effet. Il donna un coup de poing sur le carrelage de la douche et se mit à jurer copieusement quand une douleur fulgurante lui traversa la main et courut le long de son bras.

Ty entendit un bruit sourd venant de la salle de bain et il releva la tête. Il se tourna pour regarder la porte et plissa les yeux. Règle numéro un : apparemment, il n’était pas autorisé à sourire pendant les préliminaires.

- D’accord, murmura-t-il en faisant de passer son tee-shirt par-dessus sa tête et le jetant de côté avant de se diriger vers la porte et de l’ouvrir avec fracas.

Zane leva la tête en entendant la porte cogner contre le mur. Ce ne fut qu’à ce moment qu’il se dit que peut-être Ty avait été sérieux avec son sourire. Merde.

Ty était déjà à moitié déshabillé, il ne lui aurait donc pas fallu beaucoup de temps pour qu’il le soit complètement. Mais au lieu de ça, il ouvrit le rideau de la douche et s’y glissa sans enlever son jean. Il attrapa Zane et le plaqua contre le mur carrelé.

Bien qu’il s’y attende plus ou moins, Zane fut surpris par la véhémence de l’autre homme. Il haleta et grogna lorsque son dos entra douloureusement en contact avec le carrelage frais sur le mur opposé du rideau.

Ty tendit la main vers le robinet de la douche et le tourna pour avoir une température plus tolérable, maintenant son avant-bras en travers du torse de Zane.

- Il faut vraiment que tu apprennes à gérer ton tempérament, dit-il d’une voix traînante en se pressant contre le corps de Zane.

Zane posa ses deux mains à plat contre le carrelage et laissa échapper un soupir haletant. L’eau tiède et la pression du corps de Ty contre le sien lui avaient redonné une érection.

- Ty, dit-il la voix rauque.

- La ferme, siffla ce denier comme son corps se mettait en mode d’attaque, effaçant toute autre pensée de son esprit.

Il pencha la tête pour lécher des gouttes d’eau qui ruisselaient sur la clavicule de Zane, puis il le mordit légèrement.

Zane gémit et ses yeux se révulsèrent tandis ses mains se déplaçaient sans qu’il s’en rende compte pour s’agripper aux hanches de Ty.

- Tu me rends complètement fou, haleta-t-il, la voix épaisse.

- Je suis désolé de te l’apprendre, mais tu l’étais déjà bien avant qu’on se rencontre, murmura Ty avant de lever la tête et de l’embrasser lentement.

Commentaire ajouté par samba

Ce premier tome d'une série écrite par deux auteures est un vrai plaisir qui est en grande partie réussit grâce au duo explosif de héros créé par Abigail Roux et Madeleine Urban.

Le choix des personnages est un pur cliché avec l’ex-militaire et l’agent du FBI qui travaille dans le même service depuis des années, mais c’est un couple qui fonctionne toujours surtout si vous y ajoutez de l’humour et des répliques savoureuses, de l’action et des scènes sulfureuses entre deux hommes sexy. Ty Grady et Zane Garett sont aux antipodes l’un de l’autre tant par leur caractère que leur façon de travailler, ce sont deux personnages très différents et le charme de l’histoire réside beaucoup dans cet antagonisme qui va de déclencher à peine leur première rencontre car aucun des deux n’est vraiment enthousiastes par ce partenariat forcé.

L’ex-militaire Ty est le vrai mauvais garçon un peu aigri car il a quitté l'armée suite à des erreurs de son équipe, il en a gardé une amertume qui rejaillit sur son caractère le rendant franchement invivable et antipathique au possible comme en plus il est réfractaire à toute autorité, il agit comme un électron libre au grand dam de ses supérieurs. Le bon flic ou plutôt agent c’est Zane qui semble parfait mais qui n'est pas aussi lisse qu'il le parait. Il a perdu sa femme cinq années auparavant et pour surmonter son chagrin a plongé dans la drogue et l'alcool, il a réussit à remonter la pente et est revenu au top niveau et il n'a pas besoin d'un partenaire exécrable qui risque de mettre en danger sa position.

Cependant lorsque leur enquête prend un tour plus dangereux et qu'ils sont à leur tour visé par le tueur en série qu'ils recherchent, ils vont se serrer les coudes et travailler côté à côte. C'est lors d'une planque dans une chambre d'hôtel que tout va basculer et que les deux hommes vont se rendre compte derrière l'animosité se cachait une attraction sexuelle inattendue et peu à peu des sentiments plus profonds vont apparaître sous la surface.

Je reconnais qu'une très grande part de cette histoire ce sont les deux personnages principaux qui sont très réussis et la tension sexuelle qui règne entre eux. L'alchimie entre Ty et Garett est explosive, les dialogues plein d'humour (un peu lourds et simplistes parfois il est vrai), le ton est vif et leurs parties de jambes en l'air sont torrides donc cela ajoute du piment et de l'intérêt. Quant à l’intrigue, elle est peu complexe et remplie d'invraisemblances mais le méchant est retors et vicieux, vous avez de l'action avec des courses poursuites qui vont à cent à l'heure et des personnages secondaires qui relèvent la faiblesse de l'intrigue.

C'est une lecture très agréable avec des héros sympathiques et très sexy donc ce tome est une mise en bouche à consommer sans aucun remord. Un excellent point positif d'autre part c'est l'effort qui a été fait par l'éditeur pour nous offrir une belle traduction et un texte propre sans ses imperfections que nous avons trop souvent l'habitude de rencontrer.

our la troisième fois, je tente un roman M/M. Sans vraiment grande conviction dans le début, et puis j’ai lu les premières pages et...... Ça y est c’est arrivé !! J’aime le M/M ! Ou du moins j’aime Ty et Zane ^^ Merci à toutes celles qui me les ont conseillés j’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ^^

Comment faire une chronique à la hauteur de leur histoire ? Ça c’est mission impossible !! Je suis passé par toute sorte d’émotion. L’agacement face à certaine de leur réaction, le sourire face à leur joutes verbales, l’attendrissement face à leur rapprochement, la tristesse face à certains évènements.... mais à aucun moment je n’ai regretté d’avoir retenté ce genre.

On fait la connaissance de l’agent spécial Ty Grady un ex marine reconverti en agent du FBI. Ty est le type même de gars qui a le don d’agacer tout le monde. Il est sarcastique, a mauvais caractère, et ne fait rien pour être bien vu dans son travail. Il me fait un peu penser à Mel Gibson dans l’arme fatale ;) il se fout de tout et ne se prive pas pour le faire savoir.....

Ty est sarcastique, énervant par moment ( ça c’est à cause de mes critères ;) ), mais surtout il est terriblement craquant et émouvant ^^ Derrière cette image de mec sûr de lui, Ty est un homme torturé par son passé dont au final on sait très peu de chose....

Il va devoir faire équipe avec L’agent spécial Zane Garrett tout son contraire ! Du moins c’est ce qu’on pense au début.... Zane nous est présenté comme le pur agent du FBI. Costard/ cravate, sérieux , bien sous tout rapport.

Et quand on les voit tous les deux ensemble on ne peut s’empêcher de plaindre ce pauvre Zane d’avoir récolté un équipier pareil ! Mais voilà, quand on gratte un peu on se dit qu’au final le Zane image parfaite du FBI, n’est pas si parfait que ça.....

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2014/08/30/30500853.html

Commentaire ajouté par Marieauzou 2017-10-03T21:15:57+02:00

J'adore le couple Ty/Zane ! Les personnages sont très proches de ceux de Thirds (même s'ils ne peuvent les remplacer dans mon coeur... !) : drôles et attachants ! Des héros qui n'en sont qu'à moitié ! J'ai cependant deux critiques : le scénario bâclé et les fautes d'orthographes !!

Commentaire ajouté par LouGSmith 2017-10-03T21:12:03+02:00

J'ai beaucoup aimé ! Surtout parce que j'ai adoré les personnages ! Le scénario, quant à lui, est sans doute un peu classique mais agréable. Etrangement, l'ensemble m'a fait pensé à Thirds !

Commentaire ajouté par Mayzie 2017-09-26T18:22:44+02:00

Avis assez mitigé. Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce duo d'agents mais j'ai eu plus de mal avec l'enquête. Il y a trop de longueur, pour mois c'est devenu intéressant qu'à partir de la 2ème moitié du roman. L'enquête est restée obscure pendant un longtemps et les indices leur tombaient dessus un peu à chaque nouvelle attaque du tueur. Quant à Ty & Zane, difficile de ne pas les apprécier même si j'ai eu du mal à cerner Zane. Je ne l'imaginais pas comme ça, aussi autodestructeur mais, le contact de Ty va aider à le faire revenir sur le droit chemin.

Je lirais probablement la suite, en espérant qu'il y ait moins de longueurs inutiles et moins de coquilles.

Commentaire ajouté par clem005 2017-09-19T09:59:52+02:00

Une romance autour d'une enquête policière. Je ne pensais pas accrocher mais les deux histoires fonctionnent bien ensemble.

Zane et Ty sont deux faces d'une même pièce et doivent apprendre à gérer leur passé respectif afin de se reconstruire.

Un petit plaisir à lire.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2017-08-28T20:23:25+02:00

Ça change un peu des histoires habituelles lorsqu'il est question d'un couple d'hommes, c'est brute de décoffrage, cash, et bourru surtout dans le milieu du crime. Ça jure dès que possible mais c'est plus dans la réalité, les personnages subissent les épreuves avec des délais crédibles, des blessures qui handicapent et des conséquences sur la vrai vie qui remettent en cause leur avenir.... On se plonge dans l'histoire et on s'attache rapidement. Mon seul regret c'est peut-être le fait que des hommes si forts et caractériels taisent leurs sentiments à cause du regards des autres !

Commentaire ajouté par HeyGaby 2017-08-26T17:56:10+02:00

Un premier tome très prometteur, Zane et Ty forment un duo explosif et l'intrigue est plutôt bien menée même si le schéma est relativement classique pour un polar. J'ai hâte de lire la suite de leurs aventures et l'évolution de leur relation !

Commentaire ajouté par MaeliD 2017-08-22T22:40:43+02:00

Je suis déçue. Je m'attendais à vraiment apprécier ce livre.

Dommage, je n'ai pas accroché à l'enquête policière et au couple qui prend du temps à s'installer.

Mais Ty et Zane restent mignons à lire.

Commentaire ajouté par Katsura 2017-08-18T09:24:44+02:00

A la hauteur de mes espérances! J'ai mis du temps à me plonger dans cette série principalement à cause du rythme de sortie des tomes mais je ne le regrette pas du tout! L'enquête est prenante et les personnages sont hauts en couleur! L'alchimie entre eux est juste parfaite et j'adore leurs inlassables prises de bec!!! Ce livre est bourré d'action, de suspense et d'humour! Tout ce que j'adore! J'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par ladyarfeiniel 2017-07-01T09:22:12+02:00

Dommage !

Le concept est génial !

L'histoire à bien debuté...

Franchement du M/M avec une touche de quantico/blind spot/ et pourquoi pas du Castle....un véritable mélange explosif !

Mais au fil de la lecture on se rend compte que les auteurs n'on pas vraiment ce qu'il faut pour une bonne intrigue de polar....cet n'est que du blabla ..... et parfois les dialogues entre les deux protagonistes sont complètement bizarre.......! Bref ! Ça aurait pu être une belle série à suivre ! Ce qui ne sera pas le cas pour moi !

Commentaire ajouté par Lex_lexa1 2017-06-21T18:20:39+02:00

J’ai un avis plutôt mitigé sur ce premier tome. J’ai adoré l’intrigue policière. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de roman policier mais je crois que je vais recommencer à en lire parce que finalement, j’aime bien le genre. Malheureusement, l’intrigue policière était entrecoupée des prises de bec de Ty et Zane. Ils se prennent le chou pour un rien. A la longue, c’était lassant. J’ai tout de même aimé Ty, par contre, j’ai eu du mal avec Zane, n’arrivant pas à cerner le personnage. Bref, avis mitigé. Je ne suis pas sûre de lire le second tome.

La Série Ty et Zane, Tome 1 : Traque à New York

• France : 2013-10-01 (Français)

ViJen l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-08T09:41:49+02:00
Mayzie l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-25T21:24:59+02:00

• Cut & Run (Cut & Run #1) - Anglais