La Série Ty et Zane, Tome 1 : Traque à New York

Description ajoutée par Gkone 2013-09-17T13:39:02+02:00

Une série de meurtres à New York met en échec la police et le FBI qui soupçonnent que le coupable est un tueur qui envoie des messages indéchiffrables. Mais lorsque deux agents fédéraux affectés à cette enquête sont assassinés, le FBI accorde un intérêt plus personnel à l’affaire.

On retire l’Agent Spécial Ty Grady de sa mission d’infiltration après l’échec de celle-ci. Il est arrogant, abrasif, mais aussi indiscutablement le meilleur dans sa branche. Mais quand on l’associe à l’Agent Spécial Zane Garrett, c’est la haine au premier coup d’œil. Garrett est la parfaite image d’un agent : sérieux, sobre et concentré, ce qui fait de leur partenariat un cliché parfait ; totalement opposés, le bon et le mauvais flic, le couple improbable. Ils se rendent compte d’emblée que leur partenariat leur causera plus de problèmes que le manque de preuves laissées par le meurtrier.

Pratiquement avant que leur affectation ne commence, le meurtrier frappe à nouveau – s’en prenant cette fois à eux. Maintenant en cavale, essayant d’attraper un homme qui fera tout pour tuer ses poursuivants, Grady et Garrett devront apprendre à travailler ensemble avant qu’ils ne deviennent deux encoches de plus sur le couteau du meurtrier.

Extrait ajouté par Folize 2015-07-30T13:20:58+02:00

Tendant la main pour faire couler l’eau froide de la douche à plein régime, Zane se débarrassa de son jean et son caleçon en grognant, sa colère aussi intense que le désir qu’il avait pour l’homme qu’il venait juste de jeter dehors.

- Espèce de connard, siffla-t-il en se mettant sous le jet de la douche et en fermant le rideau.

Comment avait-il pu si mal interpréter les réactions de Ty ? Le salaud devait s’être moqué de lui dès l’instant où leurs lèvres s’étaient touchées.

- Putain de merde, grogna-t-il.

L’eau froide n’avait absolument aucun effet. Il donna un coup de poing sur le carrelage de la douche et se mit à jurer copieusement quand une douleur fulgurante lui traversa la main et courut le long de son bras.

Ty entendit un bruit sourd venant de la salle de bain et il releva la tête. Il se tourna pour regarder la porte et plissa les yeux. Règle numéro un : apparemment, il n’était pas autorisé à sourire pendant les préliminaires.

- D’accord, murmura-t-il en faisant de passer son tee-shirt par-dessus sa tête et le jetant de côté avant de se diriger vers la porte et de l’ouvrir avec fracas.

Zane leva la tête en entendant la porte cogner contre le mur. Ce ne fut qu’à ce moment qu’il se dit que peut-être Ty avait été sérieux avec son sourire. Merde.

Ty était déjà à moitié déshabillé, il ne lui aurait donc pas fallu beaucoup de temps pour qu’il le soit complètement. Mais au lieu de ça, il ouvrit le rideau de la douche et s’y glissa sans enlever son jean. Il attrapa Zane et le plaqua contre le mur carrelé.

Bien qu’il s’y attende plus ou moins, Zane fut surpris par la véhémence de l’autre homme. Il haleta et grogna lorsque son dos entra douloureusement en contact avec le carrelage frais sur le mur opposé du rideau.

Ty tendit la main vers le robinet de la douche et le tourna pour avoir une température plus tolérable, maintenant son avant-bras en travers du torse de Zane.

- Il faut vraiment que tu apprennes à gérer ton tempérament, dit-il d’une voix traînante en se pressant contre le corps de Zane.

Zane posa ses deux mains à plat contre le carrelage et laissa échapper un soupir haletant. L’eau tiède et la pression du corps de Ty contre le sien lui avaient redonné une érection.

- Ty, dit-il la voix rauque.

- La ferme, siffla ce denier comme son corps se mettait en mode d’attaque, effaçant toute autre pensée de son esprit.

Il pencha la tête pour lécher des gouttes d’eau qui ruisselaient sur la clavicule de Zane, puis il le mordit légèrement.

Zane gémit et ses yeux se révulsèrent tandis ses mains se déplaçaient sans qu’il s’en rende compte pour s’agripper aux hanches de Ty.

- Tu me rends complètement fou, haleta-t-il, la voix épaisse.

- Je suis désolé de te l’apprendre, mais tu l’étais déjà bien avant qu’on se rencontre, murmura Ty avant de lever la tête et de l’embrasser lentement.

Commentaire ajouté par samba

Ce premier tome d'une série écrite par deux auteures est un vrai plaisir qui est en grande partie réussit grâce au duo explosif de héros créé par Abigail Roux et Madeleine Urban.

Le choix des personnages est un pur cliché avec l’ex-militaire et l’agent du FBI qui travaille dans le même service depuis des années, mais c’est un couple qui fonctionne toujours surtout si vous y ajoutez de l’humour et des répliques savoureuses, de l’action et des scènes sulfureuses entre deux hommes sexy. Ty Grady et Zane Garett sont aux antipodes l’un de l’autre tant par leur caractère que leur façon de travailler, ce sont deux personnages très différents et le charme de l’histoire réside beaucoup dans cet antagonisme qui va de déclencher à peine leur première rencontre car aucun des deux n’est vraiment enthousiastes par ce partenariat forcé.

L’ex-militaire Ty est le vrai mauvais garçon un peu aigri car il a quitté l'armée suite à des erreurs de son équipe, il en a gardé une amertume qui rejaillit sur son caractère le rendant franchement invivable et antipathique au possible comme en plus il est réfractaire à toute autorité, il agit comme un électron libre au grand dam de ses supérieurs. Le bon flic ou plutôt agent c’est Zane qui semble parfait mais qui n'est pas aussi lisse qu'il le parait. Il a perdu sa femme cinq années auparavant et pour surmonter son chagrin a plongé dans la drogue et l'alcool, il a réussit à remonter la pente et est revenu au top niveau et il n'a pas besoin d'un partenaire exécrable qui risque de mettre en danger sa position.

Cependant lorsque leur enquête prend un tour plus dangereux et qu'ils sont à leur tour visé par le tueur en série qu'ils recherchent, ils vont se serrer les coudes et travailler côté à côte. C'est lors d'une planque dans une chambre d'hôtel que tout va basculer et que les deux hommes vont se rendre compte derrière l'animosité se cachait une attraction sexuelle inattendue et peu à peu des sentiments plus profonds vont apparaître sous la surface.

Je reconnais qu'une très grande part de cette histoire ce sont les deux personnages principaux qui sont très réussis et la tension sexuelle qui règne entre eux. L'alchimie entre Ty et Garett est explosive, les dialogues plein d'humour (un peu lourds et simplistes parfois il est vrai), le ton est vif et leurs parties de jambes en l'air sont torrides donc cela ajoute du piment et de l'intérêt. Quant à l’intrigue, elle est peu complexe et remplie d'invraisemblances mais le méchant est retors et vicieux, vous avez de l'action avec des courses poursuites qui vont à cent à l'heure et des personnages secondaires qui relèvent la faiblesse de l'intrigue.

C'est une lecture très agréable avec des héros sympathiques et très sexy donc ce tome est une mise en bouche à consommer sans aucun remord. Un excellent point positif d'autre part c'est l'effort qui a été fait par l'éditeur pour nous offrir une belle traduction et un texte propre sans ses imperfections que nous avons trop souvent l'habitude de rencontrer.

Commentaire ajouté par arnepyi 2018-05-03T22:49:06+02:00

2 héros que l'on apprend très vite à connaître et à aimer! Mais les auteures ne nous laissent jamais souffler, nous amenant tome après tome à découvrir la personnalité complexe de chaque protagoniste. Des personnages secondaires qui deviennent personnages principaux dans la série parallèle... Une série terriblement addictive, que l'on ne voudrait pas quitter!

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-04-26T14:42:27+02:00

Un premier tome haut en couleur, dans lequel Ty et Zane font connaissance et où l'action est présente. La rencontre des agents fédéraux peut être qualifiée d'explosive. On leur impose un partenaire qui à première vue sera un problème plus qu'autre chose. Convaincus que cette situation ne perdurera pas, ils essaient tant bien que mal de travailler ensemble pour résoudre cette affaire complexe qu'on leur confie. D'ailleurs, je reste bluffée de l'inventivité des auteures quant au mode opératoire de ces crimes et le choix du coupable. Je ne m'y attendais absolument pas.

Les personnages principaux sont complexes. Une première rencontre qui fait des étincelles, puis ils commencent à s’apprécier, cèdent à l'attraction commune qu'ils ressentent l'un envers l'autre. Ils se dévoilent peu à peu au grès de leur enquête. Les agents Garrett et Grady, même si ils possèdent un caractère indépendant, se soucient de l'autre. L'enquête leur apporte nombre de blessures plus ou moins graves qui les forcent à baisser leurs gardes. Ces moments les poussent à se parler. Ils ne se dévoilent pas totalement. Ces instants permettent juste d'en apprendre un peu plus sur chacun.

Quant à leurs personnalités... le champs des possible est ouvert. J'ai personnellement beaucoup aimé cette sorte d'échange d'attitude entre ces deux hommes après qu'ils se soient vus obligés de se retirer de cette enquête. Je trouve ça fascinant. On sent des failles chez chacun d'eux. Ils sont loin d'être parfaits. Que ce soient les addictions de Zane ou les secrets de Ty, tout cela les rend plus humains à nos yeux. manon http://meninbooks.eklablog.com/traque-a-new-york-ty-et-zane-tome-1-de-madeleine-urban-et-abigail-roux-a144505080

Commentaire ajouté par Erza1600 2018-04-17T14:10:50+02:00

Je suis surprise : j'ai adoré, beaucoup plus que je ne l'aurais cru. Pour moi, ils sont amoureux, c'est clair comme de l'eau de roche. J'ai eu la certitude qu'ils l'étaient vers le milieu de l'histoire. Pour ce qui est du tueur, j'ai "rapidement" eu des doutes Spoiler(cliquez pour révéler) .Après l'accident de voiture, quand il s'est justifié j'ai trouvé ça louche. Puis l tueur semblait au courant de tous leur faits et gestes. Aussi quand il n'a pas reçu l'appelle sur son fix. Et quelques autres details ainsi que mon instinct m'ont mis sur la piste. Du coup je l'ai placé suspect n°1 . Et j'ai cru m'être trompée quand l'autre l'a retrouvé par terre dans le parking. Du coup, imaginez la jubilation que c'est dz voir que si, finalement j'avais raison!

J'aime beaucoup la relation de Ty et Zane qui ont, malgrès les apparences beaucoup de tendresse l'un pour l'autre.

Bon, je m'attarde pas, j'ai dis ce que j'avais à dire, alors je saute sur le tome suivant! Et je laisserais un com si le cœur m'en dit

Commentaire ajouté par Leynara 2018-03-04T18:07:58+01:00

J'ai adoré ce livre ! Les personnages de Ty et Zane m'ont totalement conquise !!

Commentaire ajouté par nolie 2018-02-15T15:56:54+01:00

J'ai pris beaucoup de plaisirs à découvrir l'univers de Ty et Zane, même si parfois j'ai trouvé le temps long... il y a des moments où j'ai du reprendre ma lecture a plusieurs reprises pour me remettre dans le bain.

Personnellement, j'avais un doute sur l'identité du tueur assez rapidement mais je dois dire que pendant je me suis dis "Non c'est trop facile elles ont du faire autre chose!", si bien qu'en définitive ça a fini par être une réelle surprise!

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-01-20T17:53:23+01:00

Un très très bon premier tome ! J’avais déjà suivi ces deux auteurs sur un autre livre et j’ai été ravie de les retrouver ! Ce roman mêle enquête policière, histoire d’amour et humour avec brio.

On découvre Ty et Zane, deux agents du FBI diamétralement opposés, et qui vont pourtant donner un couple explosif et addictif ! J’ai vraiment adoré leurs personnalités respectives et l’enquête était très intéressante.

Je vais aller dévorer la suite !

Commentaire ajouté par Caroliine 2017-12-29T20:54:00+01:00

J'ai bien aimé mais ça ne dépasse pas la catégorie Argent car les personnages sont un peu trop tourmentés pour moi et il y a pas mal de longueur dans le bouquin. Le scénario est qd meme bien classique, à tel point que j'avais deviné l'identité du tueur au quart du bouquin... M'enfin à part ça les personnages sont bons, le suspense est qd meme prenant et j'apprécie que la relation entre eux se développe doucement. Je lirai le 2. Par contre s'il faut faire un parallèle avec la série THIRDS : ma préférence va largement à THIRDS plutot qu'à Ty et Zane. Thirds est plus tourné Fantasy et il y a + d'humour et une vraie "tribue" ou famille autour des héros.

Commentaire ajouté par laubel 2017-12-23T15:26:16+01:00

2 agents du FBI sexy et caractériel ! Une bonne enquête ! Cocktail explosif pour un bouquin génial !!

Commentaire ajouté par raphMK 2017-12-15T19:11:27+01:00

Les personnages sont on ne peut plus touchant. Chacun a ses blessures, ses fêlures et malgré leur façon de fonctionner l'un envers l'autre, ils se font du bien mutuellement.

L'intrigue est prenante même si j'ai vite compris qui était le coupable.

Commentaire ajouté par Captain-Swan 2017-11-20T11:04:11+01:00

J'ai adoré ce premier tome! On fait la connaissance de Ty et Zane et j'adore leur dynamique! Ils sont drôles, cash et sexy! L'histoire en elle-même est super intéressante aussi: un meurtrier en série, j'adore! J'avoue que je me suis prise au jeu de deviner qui était le coupable et j'ai vu juste! J'ai beaucoup aimé les "changements de personnalité" de Ty et Zane aussi! Bref, du suspens, de l'humour et une pointe de sensualité et ça donne un coup de cœur!

La Série Ty et Zane, Tome 1 : Traque à New York

• France : 2013-10-01 (Français)

Areaya l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-14T05:11:57+02:00
arnepyi l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-13T13:21:32+02:00

• Cut & Run (Cut & Run #1) - Anglais