La Série Ty et Zane, Tome 2 : Break en montagne

Description ajoutée par Minuit 2014-01-30T19:16:00+01:00

Six mois après avoir presque perdu la vie face à un tueur en série à New York, les Agents Spéciaux du FBI Ty Grady et Zane Garrett souffrent de quelque chose de presque aussi effrayant : la monotonie du travail de bureau. Quand ils reçoivent l’ordre de prendre des vacances pour le bien de la santé mentale de tous, Ty encaisse le coup et amène Zane avec lui en Virginie-Occidentale, en espérant que la paix et le calme de la montagne leur donneront l’occasion d’explorer l’attraction explosive qu’ils n’étaient pas en mesure pour l’instant de concilier avec leur association professionnelle.

Ty et Zane, accompagnés du père et du frère de Ty, se dirigent dans les montagnes des Appalaches pour une belle randonnée de détente dans la profondeur des bois... où personne ne les entendra crier. Ils se retrouvent face à des dangers venant de toutes parts : une météo imprévisible, la montagne qui n’en finit pas, des animaux sauvages, des randonneurs qui n’ont rien à perdre. Et le défi le plus terrifiant de tous : se retrouver l’un en face de l’autre.

Extrait ajouté par bazinga 2015-01-13T08:10:51+01:00

- Je sais que ce que je vais dire n'est probablement pas ce que tu veux entendre et j'en suis désolé. Mais j'ai besoin de le dire, dit-il en s'excusant.

Zane s'assit lourdement à côté de son partenaire en soupirant doucement? Ça n'avait pas l'air bon. Ils restèrent assis côte à côte en silence pendant un moment, Zane toujours avec sa cigarette, tous les deux hésitant à poursuivre la conversation.

Enfin, Ty se racla la gorge.

- Je ne sais pas comment le dire, Zane, donc je vais juste le dire comme ça vient, dit-il rapidement en levant la tête pour regarder son équipier. Malgré le travail de bureau, les expériences de mort imminente et tout ce qui s'est passé dans la montagne...

Il prit une profonde inspiration et expira bruyamment.

- J'ai aimé les deux derniers mois, et c'est uniquement à cause de toi.

Zane haussa un sourcil surpris. Mais avant qu'il puisse penser à quelque chose, Ty secoua la tête.

- J'aime me réveiller près de toi. J'aime savoir que tu seras là si j'ai besoin de toi, poursuivit-il, visiblement mal à l'aise avec ce qu'il disait, mais refusant de se laisser décourager maintenant qu'il avait commencé. Je suis bien avec toi, Zane. Et je tiens à garder ce que nous avons, maintenant que tu t'installes ici, admit-il en tremblant.

Il croisa le regard de son amant avec détermination.

- Je te veux, toi.

Commentaire ajouté par smalad

Dire que j'attendais ce tome avec impatience est un doux euphémisme....dire que j'ai aimé ce tome est une litote !!

Les 2 auteurs arrivent avec génie à nous décrire la lente et difficile acceptation d'un Amour, qui dès le départ était une évidence pour le lecteur , mais qui pour ces 2 personnages abimés par la vie et leur profession et si antagonistes ne peux être que douloureuse et terrifiante.

Les auteurs décortiquent depuis le 1er tome chaque avancée des 2 personnages. Tout est imbriqué, tout concours petit à petit à nous décrire cette lente acceptation: les sentiments,la personnalité,les situations professionnelles ou personnelles, la famille, le sexe.. Tout est crescendo et il faut attendre tome après tome pour connaitre la suite..... et c'est à la fois excitant, exaltant et d'une très forte frustration !!

Dans le tome 1 on a vu un Zane fragile,border line mais obstiné et un Ty dure,cynique mais hésitant et leur relation débute, comme leur affaire avec violence et passion jusque dans leur joute sexuel limitées à 2 mais intenses et crescendo elles aussi (d'où le génie de ces 2 auteurs qui décortique le moindre détail !!) et qui les laisse épuisés, terrorisés mais capitulant devant leur attraction. Cette fois on retrouve après seulement 2 mois un Zane complètement replié sur lui même, un Ty nerveux et fragilisé, une situation professionnelle à leur image et une vie sexuelle inexistante. Ils se sont rapprochés, ils se sont heurtés chacun enfermé dans leur sphère de protection. Ces "vacances" vont leur permettre d'avancé un peu dans la découverte de l'autre et de leur sentiment plus profond. Et c'est Ty finalement et contre toute attente qui fait le 1er pas en découvrant une part de son passé. On le découvre hésitant, docile,fragile,affectueux, farouchement protecteur et décidé à se dévoilé pour avancé ET un Zane finalement rendu plus dure caché derrière son bouclier protecteur refusant d'aller plus avant de peur de souffrir!! L'action leur ressemble encore une fois en commençant placidement en famille (avec quelques scènes hilarantes où on retrouve la famille de Ty aussi "folle" que lui) et en finissant durement et violemment en leur révélant la place et l'importance de leur attachement profond réciproque mais aussi de leur travail et de leur passé (commencé à ranger et nettoyer avant de s'installer!! comme la dernière scène!!) et comme leur sexualité (toujours seulement 2 scènes ..) mais totalement et intelligemment en adéquation avec leur sentiments et qui en révèlent beaucoup sur leur relation ou leurs attentes.

Que dire sinon LA SUITE vite S.V.P !!! d'autant qu'en lisant le petit passage à la fin du livre, on pressent une affaire haute en couleur et l'avancé de leur relation sur la même teinte ne peut qu'être jubilatoire !!!!

ATTENTION, SÉRIE HAUTEMENT ADDICTIVE!!

Un excellent 2nd tome, plein d'humour (j'ai beaucoup ri en apprenant le vrai prénom de Ty, celui commençant par un B.) avec un peu moins d'action (même si les nerfs de nos 2 héros, ainsi que les nôtres sont mis à rude épreuve. Mais ces 2 là ont plus de vies qu'un chat) et un peu plus de tendresse.

Les interactions entre Ty et Zane sont toujours aussi délectables et entre prises de tête, scènes sexy (peu nombreuses mais toujours torrides) et moments câlins, on ne s'ennuie pas une seule seconde!

Un tome encore une fois hautement addictif où nos 2 policiers sont aux prises avec leurs sentiments et où l'on sent poindre l'attachement sincère et profond qu'ils éprouvent l'un envers l'autres, même si ils n'osent pas se l'avouer à eux-mêmes.

Dire que j'attends le 3ème opus avec impatience est un euphémisme, d'autant plus qu'un extrait bonus du prochain tome nous promet un livre bourré d'humour et de situations cocasses.

Commentaire ajouté par Katsura 2017-08-21T22:39:09+02:00

Encore meilleur que le premier! Dans ce second tome, Ty et Zane ont droit à des vacances forcées pour leur plus grand plaisir! On pourrait s'imaginer que tout va bien se passer mais non, le sort s'acharne sur nos deux tourtereaux! Ils ne peuvent vraiment rien faire sans manquer de se faire tuer! Et ce tome n'a pas dérogé à la règle malgré son titre! Le suspense et l'action étaient bien au rendez-vous pour mon plus grand plaisir! J'ai également adoré découvrir la famille de Ty et surtout Deuce :) J'ai hâte de découvrir le tome 3 dont le résumé est plus que prometteur!!!

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-06-16T09:25:17+02:00

Je préfère ce tome au précédent. Ce tome là nous rend vraiment amoureux de la série et du duo Ty et Zane ! J'ai également apprécié la famille de Ty, enfin surtout Deuce et Mara ! Qui a dit que les vacances n'étaient que repos et détente ?

Commentaire ajouté par jesyan 2017-05-04T11:27:06+02:00

Un deuxième tome radicalement opposé au premier, mais qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur nos deux héros et ainsi faire la connaissance de la famille de Ty. Pour ma part, j'ai préféré ce tome là au précédent.

Commentaire ajouté par ilovelire 2017-02-20T20:31:47+01:00

Un deuxième tome qui approfondit les relations entre nos deux héros. L'auteure prend son temps pour construire leur couple un peu dysfonctionnel.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'avoue que le fait que Deuce "espionne" pour le patron des garçons me met un peu mal à l'aise.

Commentaire ajouté par Bimbogami 2017-02-12T11:45:10+01:00

Une excellente suite ! Encore un coup de cœur !

Dans ce tome, notre duo d’agent de FBI, se voient forcer de prendre des vacances. Ty emmène donc son partenaire Zane dans ses bagages à la rencontre de sa famille et pour une petite « ballade » en montagne. Encore une fois le duo Ty et Zane m’a surprise, le caractère des personnages ayant radicalement changé entre ce le premier tome et le deuxième. J’ai également adoré découvrir la famille de Ty et voir son comportement changé auprès d’eux : c’était comme un ours devenant un agneau ^^

Dans ce tome, la relation entre Ty et Zane commence à évoluer, ils se dévoilent plus l’un à l’autre.

Encore une fois, la plume des auteurs est très addictive, mêlant moments de tension et moments de calme.

A lire absolument !

Commentaire ajouté par evalivres 2016-11-01T17:38:16+01:00

Bon, déjà, je n'étais pas fan des randonnées en montagne... Mais après avoir fermé le bouquin, j'en rêve encore moins...^^

On retrouve Ty et Zane finalement peu de temps après leur affaire du tome 1. Ils partent en "vacances" chez Ty. Et c'est... que du bonheur. Enfin, pour nous. Parce que niveau émotionnel, ce tome est plus intense que le 1. Même si ces deux-là ont l'air quand même de sacrés aimants à... ennuis ( je reste polie, là^^).

Leur relation prend forme, se dote de mots pour l'un comme pour l'autre.

On imagine bien cette maison et cette famille de cinglés comme refuge.

Oui, l'histoire est improbable ; comme pour chaque tome. ^^

Mais ces deux-là, leur interaction, et leur amour si fort, toujours si bien décrit, semble la seule chose raisonnable dans un océan de folie. Et c'est construit comme ça.

Malicieux, virevoltant, le roman se dévore et on en redemande!!! Heureusement, la suite est plus qu'à la hauteur!!

Commentaire ajouté par Floreen 2016-09-30T22:58:39+02:00

Un second tome que tout aussi sympa. C’est intéressant de voir Ty dans son univers personnel, car du coup, on a une image de lui différents. L’intrigue est différente du premier et permet d’en apprendre d’avantage sur Ty et Zane. A suivre …

Commentaire ajouté par malune 2016-08-20T09:19:25+02:00

J'ai adorée Break en montagne, la famille de Ty est juste génial. Et la relation entre nos deux héros s’approfondit lentement, c'est parfait.

Commentaire ajouté par Bookievore 2016-07-09T18:33:34+02:00

Ce deuxième tome est à ce jour mon préféré!! Je l'ai lu en 2 jours, j'ai adoré les retrouvailles entre Ty et Zane!!! la tension sexuelle, découvrir la famille de Ty, mais aussi les sentiments qui deviennent de plus en fort, dans le premier tome, entre nos deux personnages, on voyait surtout l'attachement physique qu'il y avait entre eux et un début d'attachement émotionnel; dans "Break en Montagne", le lien émotionnel est encore plus poussée, en particulier du côté de Ty qui se rend compte qu'il tombe amoureux de Zane, et c'est très intéressant d'être dans sa tête. On le voit aussi différemment, il a une très bonne relation avec sa famille mais a parfois des moments tendu avec son père (ex-militaire aussi), Ty est plus soumis quand son père est dans les parages. Enfin bref, cette série est très addictive!!! j'ai adoré!!! Il y a moins d'action et plus d'introspection. Abigail Roux et Madeleine Urban sont juste géniales!!

Commentaire ajouté par Maudc 2016-06-29T21:02:49+02:00

Encore un coup de coeur pour ce deuxième tome !

J'ai été ravie de retrouver Ty & Zane !

L'histoire se déroule pendant une "pause vacances" dans la famille de Ty.

Zane Ty Earl et Deuce ( le père et le frère de Ty) font une randonnée en montagne. Ce qui devait être une simple marche se transforme en un véritable défi pour survivre.

Action, rebondissements, doutes mais aussi émotions, ce livre nous fait passer par bien des états!

J'ai juste adoré!

Il y a eu un effort au niveau de la traduction mais il y a encore un peu de travail à faire ^^

La Série Ty et Zane, Tome 2 : Break en montagne

• France : 2014-03-11 (Français)

Elo_Mle l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-19T07:17:00+02:00
kira95 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-24T15:51:59+02:00
mella l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-10T18:19:50+02:00

• Sticks & Stones (Cut & Run #2) - Anglais