La Série Ty et Zane, Tome 4 : Émeutes à Baltimore

59 notes | 25 commentaires | 17 extraits

Description ajoutée par Minuit 2014-09-29T17:07:29+02:00

Ty et Zane Numéro 4

Baltimore, Maryland, est une ville en détresse alarmante.

La montée de la violence attise les flammes et suite à l'indignation du public, tous les organismes d'application de la loi, y compris le FBI, rattrapent le blâme.

Ainsi, les dernières idées du FBI pour améliorer les relations publiques: une ligue de softball municipal et des ateliers pour les dirigeants de la communauté. Mais les nouveaux engagements signifie juste plus de temps pour les agents spéciaux de Ty Grady et Zane Garrett et aussi d'explorer comment être des partenaires en dehors du travail.

Puis la dernière vague de criminalité explose dans leur visage, littéralement, jetant la ville, le Bureau et le partenariat volatile de Ty et Zane à la fois dans et hors du bureau dans le chaos. Ils se mettent en difficulté en essayant de suivre les bombardiers et les voleurs de banque dans le noir avec très peu d'indices, et le seul moyen d'atteindre la lumière au bout du tunnel nécessite qu'ensemble Ty et Zane puissent fermer les yeux et avoir confiance l'un envers l'autre.

Extrait ajouté par Attila9 2015-01-02T11:28:41+01:00

Alors que Ty se rapprochait du marbre principal, il regarda vers les gradins, ses yeux se posant immédiatement sur Zane.

Ce dernier sentit son cœur battre plus vite et il dut reprendre son souffle parce que pendant quelques secondes, il s’était retrouvé hors d’haleine. Puis Ty lui adressa son sourire de guingois qui faisait apparaître les rides de rire autour de ses yeux et sa bouche, avant de lui faire un clin d’œil rapide. Puis il baissa la tête et mit son masque, tournant le dos à la foule alors qu’il s’arrêtait derrière le marbre principal.

Zane déglutit péniblement. Ce clin d’œil avait été pour lui.

Une révélation, claire comme de l’eau de roche, le frappa comme un éclair d’été torride dans l’air froid de février.

Il voulait Ty avec lui, il le voulait avec force. Il avait besoin de lui comme partenaire, et pas seulement au travail. Besoin de lui comme amant, plus qu’il avait jamais eu besoin d’héroïne. Besoin d’être connecté avec lui à bien des égards, tellement que Zane ne voyait aucun moyen de s’en dépêtrer et n’avait même pas envie d’essayer.

Commentaire ajouté par Migabo

Un quatrième tome absolument parfait !!! L'humour est comme d'habitude au rendez-vous, l'intrigue policière excellente comme toujours ( dans cette série !! ce qui est exceptionnel dans le genre MM ).

Mais derrière l'humour et l'action, c'est surtout l'émotion ici qui prime. Il y a des moments incroyablement émouvants dans ce tome, des moments qui vous prennent aux tripes. Nos héros vont devoir chacun affronter des situations qui vont les rendre vulnérables émotionnellement.

J'adore ce couple, cette relation. Pas de chichi, pas de romantisme dégoulinant. Les moments tendres sont de plus en plus présents, et ils sont vrais, puissants.

Un énorme coup de coeur confirmé pour la meilleure série MM , à lire absolument !!

Commentaire ajouté par smalad

SUPERBE !! comme toujours!! Et comme toujours on a envie de les secouer, enfin sur ce coup c'est surtout Zane , même si à la fin on lui pardonne ses hésitations et c'est Ty que l'on a envie d'engueuler ....! Et les auteures par la même occasion car nous laisser sur une telle frustration angoissante c'est.....grrrrrrrr !! Et puis on a envie de dire aux Ryan ou Nick en tout genre... pas touche, circuler, aller voir ailleurs..!! non mais....!!

Enfin tout cela pour dire que j'attend le prochain avec encore plus d'impatience (je pensais pas que c'était possible!!) et tout en tremblant pour la suite de la série!! ( au fait aurons nous le spin off "jamais facile" qui vient avant le tome 5 ?? ce serait bien !!)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2017-05-20T05:08:49+02:00

Époustouflant ! De l'action, beaucoup de tendresse entre nos deux héros si attachants. On n'a pas envie de les quitter. Un très grand plaisir

Commentaire ajouté par ilovelire 2017-02-22T00:37:26+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
D'un côté j'ai adoré ce livre, la relation entre nos héros est forte et belle, encore plus maintenant qu'ils se sont tous les deux dit qu'ils s'aimaient, mais de l'autre LA FIN!!!! Pourquoi dans les livres il y a toujours un moment ou un des deux personnages décide de se tirer! Et toujours après un instant clé de leur histoire d'amour. En même temps elle donne très envie de lire le tome 5, de l'autre elle est un peu clichée!

Commentaire ajouté par evalivres 2016-11-02T20:22:16+01:00

Bon, si vous comptez vous lancer dans le tome 4, équipez-vous tout de suite du 5. Comme ça, vous ne ferez pas de crise d'hystérie à la fin! ^^ Vous serez prévenus!

Le couple s'installe, forcément, après le tome 3... bref. Zane dit souvent que Ty attire les ... ennuis ( je reste toujours polie^^) sur lui... mais on se demande si c'est pas eux deux, quand même! Ils ont vraiment pas de chance!!! lol

Les scènes, l'histoire, sont comme on aime, abracadabrantes et juste le prétexte à une trame sur laquelle évolue nos deux personnages. Parce que, bon, finalement, on s'en fiche un peu. (je suis toujours polie, là, hein!^^)

L'humour qui caractérise la série est toujours là. Et bien là... Oh que oui! Je pense a un certain serveur et une pseudo bagarre, par exemple... lol

Mais j'apprécie particulièrement les scènes de grande tendresse entre ces deux-là sans qu'aucun ne perde sa masculinité. Plus intenses encore dans ce tome. Et ça, c'est la force des auteurs. On les visualisent si bien, et on comprend bien leurs tourments.

Notamment les tourments de Zane qui "calcule" pendant un moment...^^

On voit aussi arriver Nick et l'équipe des Sidewinder et je trouve très "normale" la réaction de chacun. Même celle de Nick. Le pauvre!!! ^^

J'aime surtout l'honnêteté qu'il y a entre nos deux amoureux, même si, au fond, il ne se connaissent pas encore si bien.

Bref, ce tome (+le suivant^^) nous fait entrer dans l'affirmation de leur amour! Enfin!!! Et c'est toujours aussi... hm... jouissif! oui! ouiiii! ^^

Commentaire ajouté par Bookievore 2016-10-23T13:36:15+02:00

Ce n'est pas un de mes préférés! Honnêtement j'ai eu un peu de mal avec celui la! Je n'ai pas tellement apprécié l'enquête! Par rapport au tome 3 j'ai trouvé qu'il y avait des temps morts! Par contre j'adore toujours autant la relation entre Zane et Ty!

Commentaire ajouté par Floreen 2016-09-30T23:01:51+02:00

C’est quoi cette fin ???!!! En plus, le tome 5 n’est toujours pas édité en français !!!! AAAAHHHHH !!! Ce tome est super, on découvre encore une autre facette de Ty, à croire qu’on ne finira jamais d’en apprendre sur lui.

Commentaire ajouté par malune 2016-08-20T09:28:19+02:00

J'adore celui ci aussi (oui bon je les adores tous). Il y a beaucoup d'humour l'intrigue policière est vraiment bien développé. Tout y est parfait comme dans chacun des livres. Quand a la fin de celui ci elle est juste vertigineuse.

Commentaire ajouté par Velandra 2016-04-27T13:52:29+02:00

Cette série ce bonifie avec les tomes ! Les sentiments des personnages sont enfin avoués, l'humour est, comme toujours, omniprésent et il n'y a aucun temps mort dans l'action !

La fin est pour le moins stressante et inattendu ?! Vivement la suite !

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2016-04-04T15:01:06+02:00

J’ai pris mon temps pour commencer ce tome quatre, non pas parce que je n’aime pas la série, mais justement pour le contraire. J’adore cette série, j’en suis fan, mais l’attente pour le tome cinq, va être dure. D’où le fait que j’ai pris mon temps, et que j’ai lu d’autres livres entre temps. Mais au final, Ty et Zane m’ont attiré, et j’ai dévoré ce tome quatre, alors que je voulais prendre mon temps.

On retrouve donc à nouveau Ty et Zane, seulement ces derniers se voient beaucoup moins à cause de leur travail. Et avec les bombes, les braqueurs, la paperasse, ils n’ont pas vraiment le temps de se voir. Mais un événement, tragique, va les rapprocher encore plus. Cette fois, ils n’auront vraiment pas d’autre choix que d’avoir une entière confiance envers l’autre, principalement Zane. Heureusement, la confiance est déjà là, mais les problèmes ne font qu’augmenter.

Plus les tomes avancent, plus les sentiments de nos deux héros sont présents. Et dans ce tome quatre, c’est un délice encore plus grand de lire leurs moments de tendresse, autant que leurs moments de désirs.

L’intrigue policière est comme toujours finement menée, et comme pour chaque tome de cette série, je ne trouve strictement rien à redire tellement s’est parfait. Seulement, il y a toujours un « mais », et Émeutes à Baltimore ne déroge pas à la règle. Le seul point négatif pour moi, c’est donc la fin. Enfin, pas qu’elle soit ratée, ou autre, elle est juste… Frustrante ! C’est inhumain de nous laisser sur une telle fin, sur de tel mot, surtout après tout ce qui s’est passé !

Mais bon, je ne vais pas m’en plaindre trop longtemps (même si je pourrais, car j’ai failli hurler en voyant les derniers mots, et en me rappelant que la suite n’était pas sortie !) car au fond cette série est magnifique. Et cette fin à au moins le mérite de nous montrer que dans le tome cinq, nos deux héros vont encore avoir du pain sur la planche. Mais c’est pour ça qu’on les aime.

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2016-03-14T22:55:00+01:00

GÉNIALISSIME !!! Je ne pensait pas que c'était possible mais encore une fois j'ai trouvé ce tome encore mieux que les précédents. Cette série n'en finit pas de me surprendre, chaque tome est meilleur que le précédent.

L'intrigue policière est très bien menée et la relation de Ty et Zane m'a totalement fait fondre. On a beaucoup plus de scènes attendrissantes et romantiques entre nos deux héros et j'ai adoré le côté jaloux de Ty, c'était absolument trop mignon !! Beaucoup plus de tendresse dans ce tome et leur relation, bien qu'elle est évoluée est par moment mise en péril à cause des doutes venant des deux personnages.

Encore une fois j'ai lu ce quatrième tome sans pouvoir m'arrêter et, oh mon dieu, la fin m'a anéanti !! C'est horrible de nous laisser sur une telle fin, j'ai vraiment hâte de lire le tome 5 !!

Commentaire ajouté par Folize 2015-09-15T18:47:15+02:00

Excellent : Notre duo de choc essaye de trouver un équilibre entre leur vie perso et pro mais des émeutes secouent Baltimore mettant en cause les forces de l’ordre. Pour ne rien arranger, des bombes sont déposées dans des endroits publics et des banques sont braquées. Lors d’une entrée fracassante sur les lieux d’une alerte à la bombe, Ty et Zane se font repérer par les médias. Ty, alors interviewé, provoque les poseurs de bombe ce qui fait de lui une cible... Encore une fois le charme a opéré, tout y est pour passer un excellent moment : de l’action, de l’humour, de nouveaux personnages, des bonnes joutes verbales, de belles scènes sensuelles mais également de beaux moments tendres et émouvants. Leur relation évolue pour notre plus grand plaisir, par contre je n’ai pas vu les dernières lignes arriver d’où ma surprise... peut-être est-ce pour donner du suspense pour la suite. En tout cas je l’attends avec impatience !

• France : 2014-12-30 (Français)

Llhuill l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-28T23:37:39+02:00
Tom_29 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-19T16:39:40+01:00
laubel le place en liste or
2017-02-26T01:22:59+01:00

• Emeutes à Baltimore - Français