Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 424
Membres
1 066 718

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Série Ty et Zane, Tome 2 : Break en montagne



Description ajoutée par Minuit 2014-01-30T19:16:00+01:00

Résumé

Six mois après avoir presque perdu la vie face à un tueur en série à New York, les Agents Spéciaux du FBI Ty Grady et Zane Garrett souffrent de quelque chose de presque aussi effrayant : la monotonie du travail de bureau. Quand ils reçoivent l’ordre de prendre des vacances pour le bien de la santé mentale de tous, Ty encaisse le coup et amène Zane avec lui en Virginie-Occidentale, en espérant que la paix et le calme de la montagne leur donneront l’occasion d’explorer l’attraction explosive qu’ils n’étaient pas en mesure pour l’instant de concilier avec leur association professionnelle.

Ty et Zane, accompagnés du père et du frère de Ty, se dirigent dans les montagnes des Appalaches pour une belle randonnée de détente dans la profondeur des bois... où personne ne les entendra crier. Ils se retrouvent face à des dangers venant de toutes parts : une météo imprévisible, la montagne qui n’en finit pas, des animaux sauvages, des randonneurs qui n’ont rien à perdre. Et le défi le plus terrifiant de tous : se retrouver l’un en face de l’autre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 672 lecteurs

extrait

- Je sais que ce que je vais dire n'est probablement pas ce que tu veux entendre et j'en suis désolé. Mais j'ai besoin de le dire, dit-il en s'excusant.

Zane s'assit lourdement à côté de son partenaire en soupirant doucement? Ça n'avait pas l'air bon. Ils restèrent assis côte à côte en silence pendant un moment, Zane toujours avec sa cigarette, tous les deux hésitant à poursuivre la conversation.

Enfin, Ty se racla la gorge.

- Je ne sais pas comment le dire, Zane, donc je vais juste le dire comme ça vient, dit-il rapidement en levant la tête pour regarder son équipier. Malgré le travail de bureau, les expériences de mort imminente et tout ce qui s'est passé dans la montagne...

Il prit une profonde inspiration et expira bruyamment.

- J'ai aimé les deux derniers mois, et c'est uniquement à cause de toi.

Zane haussa un sourcil surpris. Mais avant qu'il puisse penser à quelque chose, Ty secoua la tête.

- J'aime me réveiller près de toi. J'aime savoir que tu seras là si j'ai besoin de toi, poursuivit-il, visiblement mal à l'aise avec ce qu'il disait, mais refusant de se laisser décourager maintenant qu'il avait commencé. Je suis bien avec toi, Zane. Et je tiens à garder ce que nous avons, maintenant que tu t'installes ici, admit-il en tremblant.

Il croisa le regard de son amant avec détermination.

- Je te veux, toi.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Dire que j'attendais ce tome avec impatience est un doux euphémisme....dire que j'ai aimé ce tome est une litote !!

Les 2 auteurs arrivent avec génie à nous décrire la lente et difficile acceptation d'un Amour, qui dès le départ était une évidence pour le lecteur , mais qui pour ces 2 personnages abimés par la vie et leur profession et si antagonistes ne peux être que douloureuse et terrifiante.

Les auteurs décortiquent depuis le 1er tome chaque avancée des 2 personnages. Tout est imbriqué, tout concours petit à petit à nous décrire cette lente acceptation: les sentiments,la personnalité,les situations professionnelles ou personnelles, la famille, le sexe.. Tout est crescendo et il faut attendre tome après tome pour connaitre la suite..... et c'est à la fois excitant, exaltant et d'une très forte frustration !!

Dans le tome 1 on a vu un Zane fragile,border line mais obstiné et un Ty dure,cynique mais hésitant et leur relation débute, comme leur affaire avec violence et passion jusque dans leur joute sexuel limitées à 2 mais intenses et crescendo elles aussi (d'où le génie de ces 2 auteurs qui décortique le moindre détail !!) et qui les laisse épuisés, terrorisés mais capitulant devant leur attraction. Cette fois on retrouve après seulement 2 mois un Zane complètement replié sur lui même, un Ty nerveux et fragilisé, une situation professionnelle à leur image et une vie sexuelle inexistante. Ils se sont rapprochés, ils se sont heurtés chacun enfermé dans leur sphère de protection. Ces "vacances" vont leur permettre d'avancé un peu dans la découverte de l'autre et de leur sentiment plus profond. Et c'est Ty finalement et contre toute attente qui fait le 1er pas en découvrant une part de son passé. On le découvre hésitant, docile,fragile,affectueux, farouchement protecteur et décidé à se dévoilé pour avancé ET un Zane finalement rendu plus dure caché derrière son bouclier protecteur refusant d'aller plus avant de peur de souffrir!! L'action leur ressemble encore une fois en commençant placidement en famille (avec quelques scènes hilarantes où on retrouve la famille de Ty aussi "folle" que lui) et en finissant durement et violemment en leur révélant la place et l'importance de leur attachement profond réciproque mais aussi de leur travail et de leur passé (commencé à ranger et nettoyer avant de s'installer!! comme la dernière scène!!) et comme leur sexualité (toujours seulement 2 scènes ..) mais totalement et intelligemment en adéquation avec leur sentiments et qui en révèlent beaucoup sur leur relation ou leurs attentes.

Que dire sinon LA SUITE vite S.V.P !!! d'autant qu'en lisant le petit passage à la fin du livre, on pressent une affaire haute en couleur et l'avancé de leur relation sur la même teinte ne peut qu'être jubilatoire !!!!

Afficher en entier
Diamant

ATTENTION, SÉRIE HAUTEMENT ADDICTIVE!!

Un excellent 2nd tome, plein d'humour (j'ai beaucoup ri en apprenant le vrai prénom de Ty, celui commençant par un B.) avec un peu moins d'action (même si les nerfs de nos 2 héros, ainsi que les nôtres sont mis à rude épreuve. Mais ces 2 là ont plus de vies qu'un chat) et un peu plus de tendresse.

Les interactions entre Ty et Zane sont toujours aussi délectables et entre prises de tête, scènes sexy (peu nombreuses mais toujours torrides) et moments câlins, on ne s'ennuie pas une seule seconde!

Un tome encore une fois hautement addictif où nos 2 policiers sont aux prises avec leurs sentiments et où l'on sent poindre l'attachement sincère et profond qu'ils éprouvent l'un envers l'autres, même si ils n'osent pas se l'avouer à eux-mêmes.

Dire que j'attends le 3ème opus avec impatience est un euphémisme, d'autant plus qu'un extrait bonus du prochain tome nous promet un livre bourré d'humour et de situations cocasses.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai préférer ce tome à l'autre, il y a plus d'humour, et surtout les personnages ont vachement évolué.

Toujours incroyable la relation de Ty et Zane.

J'ai aimé rencontre la famille de Ty.

Moins d'action que dans le premier

Afficher en entier
Diamant

Gros coup de cœur pour ce tome. Définitivement, j'adore ces 2 personnages, j'adore leur relation et j'adore suivre leur évolution et leurs aventures. Dans ce volet, nos 2 comparses quittent la ville pour un séjour "au calme" et c'est un vrai plaisir de découvrir la famille de Ty ainsi que leurs nouvelles péripéties.

Quel dommage que les tomes ne soient pas réédités, j'aurais aimé les avoir en papier, je relirai à coup sûr ces romans.

Afficher en entier
Diamant

Un excellent 2ème tome. Les protagonistes mettent des mots sur leurs sentiments même s'ils ne sont pas encore prêts à les partager avec l'autre. De plus on fait la connaissance de la famille un peu dérangée de Ty.

Coté aventure, on est servi avec une chasse à l'homme pleine de rebondissements. Les vacances ne sont pas vraiment de tout repos avec ces 2 là.

Afficher en entier
Bronze

⛺️⛰3 / 5 ⛰⛺️

Je l’ai bcp moins aimé que le premier tome car il n’y avait presque pas de joutes verbales entre les perso, il y’a environ deux scènes de sexe et le titre m’as trompé puisque je pensais que Ty et Zane allait être tranquille en "vacances" pour au final qu’ils finissent à l’hôpital ( je n’avais pas lu le résumé) 🥲

Cependant, j’ai apprécié le frère et le père de Ty et c’était plutôt cool d’en apprendre plus sur sa vie 👍🏼🤍

Toutefois, il y’a toujours le même problème que dans le tome 1, le live est trop long et je me suis ennuyé plus d’une fois pendant ma lecture 😕 mais je vais quand même lire le tome suivant en espérant qu’il me plaira d’avantage que celui ci 😌👌🏼

Afficher en entier
Argent

Ce qu'il faut retenir de ce tome : les Grady sont tous dérangés, et il ne faut jamais partir en vacances avec Ty et Zane. Parce que tout ce qui pourrait mal se passer, va se passer.

J'ai vraiment beaucoup plus apprécié la lecture de ce 2nd tome que le premier. Au niveau de l'écriture/traduction, je l'ai trouvé plus fluide et épuré, un peu moins lourd à lire. Par contre en ce qui concerne l'intrigue... J'ai beaucoup aimé le cadre intimiste que nous offre les auteurs. On découvre ainsi la vie de Ty avant la Marine, avant de devenir Agent Fédérale, on comprend un peu mieux qui il est. Sa famille est vraiment géniale, drôle attachante, complétement déjantés ! Mais en ce qui concerne l'aventure dans la montagne... Là je trouve que les auteurs ont tournés en rond : on va de l'absurde à l'incompréhensible, et en plus on n'a pas réellement le fin mot de l'histoire dans tous ça. Un peu tiré par les cheveux.

Et pour finir, le meilleur, l'histoire torride entre Ty et Zane, avance tellement bien ! Vraiment j'ai adoré découvrir leurs tourments, leurs questionnements, leurs peurs, et l'attachement et la confiance qu'ils ont l'un pour l'autre, et en plus la fin qui nous laisse espérer tellement plus entre eux deux. J'aime surtout le fait que tout ne va pas trop trop vite entre eux, mais quand même temps, ils ne tournent pas autour du pos pendant des tomes et des tomes, même si je m'attend encore à quelques rebondissements de ce côté-là... Je veux dire, ce n'est pas une romance niaise avec des "je t'aimerai jusqu'à la fin de nos jours, épouse-moi même si on se connaît que depuis quelques semaines !" Ils ont des sentiments, ils cherchent à vivre le truc, mais en même temps, ils prennent le temps de se découvrir, ils savent bien l'un et l'autre qu'ils ont des cadavres dans leurs placards qu'ils doivent gérer avant tout cela...

Bref une assez bonne lecture, qui m'a donné envie de continuer, en espérant que la suite soit aussi bonne, sinon meilleure.

Afficher en entier
Or

Un deuxième tome vraiment intéressant ! Ici, on ne suit pas une enquête policière comme dans le premier tome, mais on se retrouve quand même finalement dans une situation de survie et où il faut éviter les dangers.

J'ai aimé la façon dont évolue la relation entre Ty et Zane. C'est agréable d'avoir une évolution aussi "lente" (si on écarte le côté sexuel). On ressent les difficultés qu'ont les personnages à exprimer leurs émotions, mais surtout à accepter leurs sentiments. Et franchement, tout ça, ça rend vraiment leur histoire authentique, même si parfois on a envie de leur donner une claque pour qu'ils arrêtent de se mettre des œillères !

J'ai bien aimé les personnages secondaires, surtout le frère de Ty et leur relation.

J'ai trouvé par contre que le comportement de Ty était un peu trop différent du premier tome. Même s'il se trouve dans un cercle familiale, j'ai trouvé ses réactions plutôt très opposées à ce qu'on connaissait.

La traduction mériterait d'être revue, mais c'était mieux que le premier tome !

Afficher en entier
Or

Une suite fort sympathique qui corrige quelques défauts du premier livre. Ce second tome permet en effet d'apporter un peu plus de profondeur aux deux protagonistes grâce à la découverte de la famille de Ty. On voit leur relation progresser même si certains points me gênent toujours sans que j'arrive à me l'expliquer.

Le changement d'environnement et d'intrigue est rafraîchissant.

L' écriture m'a semblé un peu plus facile à suivre que dans le premier tome même si c'est encore un peu confus par moments (narration omnisciente avec des enchaînements de points de vue pas toujours maîtrisés).

Niveau traduction on retrouve toujours quelques erreurs.

L' histoire de cette série, même si elle ne fait pas partie de mes préférées pour le moment, est quand même tout à fait addictive. Je lirai la suite avec plaisir !

Afficher en entier
Diamant

Ce tome de Ty et Zane était une pure merveille !

J’ai lu le premier tome il y a longtemps, donc je ne m’en souvenais plus vraiment en commençant celui-ci, seulement les points les plus importants. Je ne me rappelle pas non plus pourquoi j’avais décidé de ne pas poursuivre ma lecture, mais j’aurais vraiment dû !

Ty et Zane sont forcés par Burns à prendre des vacances, et ils vont à là montagnes, chez la famille de Ty. Mais lorsqu’ils partent en randonnée, tout ne se passe pas comme prévu.

J’ai adoré retrouver mes deux « Feds » préférés, et cette histoire était tellement addictive !

5/5, largement !

Afficher en entier
Diamant

On retrouve à nouveau Ty et Zane dans ce second tome et cette fois il n'est pas question d'une mission mais de vacance dans la famille de Ty qui ne va pas du tout se passer comme prévu. Les vacances ne sont clairement pas faites pour eux. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Ty grâce à la rencontre avec sa famille, c'est vraiment le plus de ce tome et ce contexte permet de découvrir les personnages sous un nouvel angle, ce qui est très bien. Mention spécial pour le grand père Chester et sa pelle. J'espère qu'on le reverra. La relation entre Ty et Zane avance petit à petit tout en étant bien approfondi et amener, ce que j'apprécie. On voit vraiment l'évolution qui est très réaliste et ne va pas trop vite pour ma part. Hâte de découvrir la suite

Afficher en entier
Or

Bien que j'ai aimée ce 2e tome, je le trouve moins captivant que le 1er.

On suit toujours Ty et Zane et niveaux aventures et rebondissements ce tome vaut largement le premier. Mais le petit plus de celui-ci est qu'on fait la connaissance de la famille de Ty Grady et qu'on en apprend forcément un peu plus sur lui.

Même si le deuxième livre m'a moins plût je vais continuer de lire la suite de l'histoire de Ty et zane avec grand plaisir !

Afficher en entier

Date de sortie

La Série Ty et Zane, Tome 2 : Break en montagne

  • France : 2014-03-11 (Français)

Activité récente

Mlanie l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-09T19:01:01+02:00
Savane- l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-31T09:28:56+01:00
Cam7 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-02T20:51:50+02:00

Titres alternatifs

  • Sticks & Stones (Cut & Run #2) - Anglais
  • Stock & Stein (Ty & Zane, #2) - Allemand

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 672
Commentaires 78
extraits 29
Evaluations 224
Note globale 8.82 / 10