La Série Ty et Zane, Tome 2 : Break en montagne

Description ajoutée par Minuit 2014-01-30T19:16:00+01:00

Six mois après avoir presque perdu la vie face à un tueur en série à New York, les Agents Spéciaux du FBI Ty Grady et Zane Garrett souffrent de quelque chose de presque aussi effrayant : la monotonie du travail de bureau. Quand ils reçoivent l’ordre de prendre des vacances pour le bien de la santé mentale de tous, Ty encaisse le coup et amène Zane avec lui en Virginie-Occidentale, en espérant que la paix et le calme de la montagne leur donneront l’occasion d’explorer l’attraction explosive qu’ils n’étaient pas en mesure pour l’instant de concilier avec leur association professionnelle.

Ty et Zane, accompagnés du père et du frère de Ty, se dirigent dans les montagnes des Appalaches pour une belle randonnée de détente dans la profondeur des bois... où personne ne les entendra crier. Ils se retrouvent face à des dangers venant de toutes parts : une météo imprévisible, la montagne qui n’en finit pas, des animaux sauvages, des randonneurs qui n’ont rien à perdre. Et le défi le plus terrifiant de tous : se retrouver l’un en face de l’autre.

- Je sais que ce que je vais dire n'est probablement pas ce que tu veux entendre et j'en suis désolé. Mais j'ai besoin de le dire, dit-il en s'excusant.

Zane s'assit lourdement à côté de son partenaire en soupirant doucement? Ça n'avait pas l'air bon. Ils restèrent assis côte à côte en silence pendant un moment, Zane toujours avec sa cigarette, tous les deux hésitant à poursuivre la conversation.

Enfin, Ty se racla la gorge.

- Je ne sais pas comment le dire, Zane, donc je vais juste le dire comme ça vient, dit-il rapidement en levant la tête pour regarder son équipier. Malgré le travail de bureau, les expériences de mort imminente et tout ce qui s'est passé dans la montagne...

Il prit une profonde inspiration et expira bruyamment.

- J'ai aimé les deux derniers mois, et c'est uniquement à cause de toi.

Zane haussa un sourcil surpris. Mais avant qu'il puisse penser à quelque chose, Ty secoua la tête.

- J'aime me réveiller près de toi. J'aime savoir que tu seras là si j'ai besoin de toi, poursuivit-il, visiblement mal à l'aise avec ce qu'il disait, mais refusant de se laisser décourager maintenant qu'il avait commencé. Je suis bien avec toi, Zane. Et je tiens à garder ce que nous avons, maintenant que tu t'installes ici, admit-il en tremblant.

Il croisa le regard de son amant avec détermination.

- Je te veux, toi.

Dire que j'attendais ce tome avec impatience est un doux euphémisme....dire que j'ai aimé ce tome est une litote !!

Les 2 auteurs arrivent avec génie à nous décrire la lente et difficile acceptation d'un Amour, qui dès le départ était une évidence pour le lecteur , mais qui pour ces 2 personnages abimés par la vie et leur profession et si antagonistes ne peux être que douloureuse et terrifiante.

Les auteurs décortiquent depuis le 1er tome chaque avancée des 2 personnages. Tout est imbriqué, tout concours petit à petit à nous décrire cette lente acceptation: les sentiments,la personnalité,les situations professionnelles ou personnelles, la famille, le sexe.. Tout est crescendo et il faut attendre tome après tome pour connaitre la suite..... et c'est à la fois excitant, exaltant et d'une très forte frustration !!

Dans le tome 1 on a vu un Zane fragile,border line mais obstiné et un Ty dure,cynique mais hésitant et leur relation débute, comme leur affaire avec violence et passion jusque dans leur joute sexuel limitées à 2 mais intenses et crescendo elles aussi (d'où le génie de ces 2 auteurs qui décortique le moindre détail !!) et qui les laisse épuisés, terrorisés mais capitulant devant leur attraction. Cette fois on retrouve après seulement 2 mois un Zane complètement replié sur lui même, un Ty nerveux et fragilisé, une situation professionnelle à leur image et une vie sexuelle inexistante. Ils se sont rapprochés, ils se sont heurtés chacun enfermé dans leur sphère de protection. Ces "vacances" vont leur permettre d'avancé un peu dans la découverte de l'autre et de leur sentiment plus profond. Et c'est Ty finalement et contre toute attente qui fait le 1er pas en découvrant une part de son passé. On le découvre hésitant, docile,fragile,affectueux, farouchement protecteur et décidé à se dévoilé pour avancé ET un Zane finalement rendu plus dure caché derrière son bouclier protecteur refusant d'aller plus avant de peur de souffrir!! L'action leur ressemble encore une fois en commençant placidement en famille (avec quelques scènes hilarantes où on retrouve la famille de Ty aussi "folle" que lui) et en finissant durement et violemment en leur révélant la place et l'importance de leur attachement profond réciproque mais aussi de leur travail et de leur passé (commencé à ranger et nettoyer avant de s'installer!! comme la dernière scène!!) et comme leur sexualité (toujours seulement 2 scènes ..) mais totalement et intelligemment en adéquation avec leur sentiments et qui en révèlent beaucoup sur leur relation ou leurs attentes.

Que dire sinon LA SUITE vite S.V.P !!! d'autant qu'en lisant le petit passage à la fin du livre, on pressent une affaire haute en couleur et l'avancé de leur relation sur la même teinte ne peut qu'être jubilatoire !!!!

ATTENTION, SÉRIE HAUTEMENT ADDICTIVE!!

Un excellent 2nd tome, plein d'humour (j'ai beaucoup ri en apprenant le vrai prénom de Ty, celui commençant par un B.) avec un peu moins d'action (même si les nerfs de nos 2 héros, ainsi que les nôtres sont mis à rude épreuve. Mais ces 2 là ont plus de vies qu'un chat) et un peu plus de tendresse.

Les interactions entre Ty et Zane sont toujours aussi délectables et entre prises de tête, scènes sexy (peu nombreuses mais toujours torrides) et moments câlins, on ne s'ennuie pas une seule seconde!

Un tome encore une fois hautement addictif où nos 2 policiers sont aux prises avec leurs sentiments et où l'on sent poindre l'attachement sincère et profond qu'ils éprouvent l'un envers l'autres, même si ils n'osent pas se l'avouer à eux-mêmes.

Dire que j'attends le 3ème opus avec impatience est un euphémisme, d'autant plus qu'un extrait bonus du prochain tome nous promet un livre bourré d'humour et de situations cocasses.

Des vacances paisibles au grand air...pas vraiment. Entre la famille doux-dingue de Ty, la météo et autres situations inattendues, nos 2 héros en bavent. Un bon tome 2.

Encore un très bon tome pour qui aime se plonger dans la psychologie des personnages, par contre pour ceux qui rêveraient une bonne enquête à rebondissement, vous seriez très déçus.

Car dans ce second tome de Ty & Zane, encore plus que dans le premier, les auteurs nous offre plus un huis clos dans la tête de leurs personnages qu'une enquête, puisque celle-ci est inexistante.

Cependant, pour un lecteur comme moi, très attaché à la personnalité des personnages, ce livre est passionnant puisque au cours des trois cent et quelques pages, on évolue dans la tête de Zane et de Ty, mais aussi de son père et de son frère nous offrant un regard extérieur à leur complicité détonante.

Comme pour le premier tome, j'ai adoré les deux personnages. Leurs échanges, leurs piques, leur complicité.

Comme pour le premier tome, j'ai été très surprise par l'évolution tant des personnages que par leur relation.

Et plus que dans le premier tome, j'ai été très touché par nos deux héros. Surtout par les fêlures de Ty.

Alors oui, l'écriture ou plutôt la traduction n'est toujours pas top, même si moins pénible que dans le premier, mais Il y a toujours des fautes énormes, genre l'imparfait au lieu du participe passé, mais vu la qualité des personnages, j'ai réussi à passer outre.

Maintenant j'ai vraiment hâte de lire la suite, en espérant qu'une fois leur relation mise en place, on aura enfin des enquêtes dignes de ce nom.

J’ai adoré ce tome qui porte très très bien son nom de « Break en montagne »

Nous sommes plongé dans une sorte de huit clos au cœur de la montagne avec 4 personnages toujours aussi bien travaillés : Zane, Ty, son frère et son père.

Un tome vraiment axé sur l’introspection et la psychologie des personnages, ce que je préfère! Nous apprenons à connaître un peu plus Ty, qui se révèle être un personnage très sensible, tourmenté et d’une complexité à couper le souffle. La personnalité de Zane se révèle également même si son personnage est plus en retrait.

J’ai adoré vivre cette expérience avec eux, c’est un couple que j’aime énormément voir évoluer et j’ai hâte de pouvoir découvrir ce qui les attends par la suite.

J’ai adoré le personnage de Deacon, le frère de Ty, très proche de son frère dans sa relation avec lui et dans son caractère. Retrouver Ty au milieu de ses racines était très enrichissant.

La plume est beaucoup plus légère et mieux travaillée que dans le tome 1, malgré de grosses fautes d’orthographe et de français, mais la puissance des personnages permet de passer outre.

Je n’ai pas eu de problème à savoir qui disait quoi contrairement au tome 1 et ma lecture a été du coup beaucoup plus fluide et plaisante.

J’attaque le 3 avec joie!

Je pense que plus je vais avancer dans cette série addictive, plus je vais adorer ! Ce tome est encore meilleur que le premier et ce, pour plusieurs raisons :

- le cadre où se déroule l'histoire est intéressant et change du contexte habituel du travail... Même si ce n'est pas de tout repos pour les deux hommes.

- on découvre une nouvelle facette de Ty (ainsi que son prénom en B.) Je suis d'ailleurs surprise de l'absence de réaction de Zane à ce propos ^^. On découvre un Ty plus détendu, plus ouvert, joueur en famille, presque apaisé... Plus "humain" et moins machine de guerre, soldat... J'aime beaucoup la relation de Ty avec Deuce. On apprend également plus sur son enfance, ce qui l'a poussé à entrer dans l'armée, au FBI. Bref très appréciable !

- le personnage de Deuce est vraiment intéressant et j'ai beaucoup aimé les moments où il observe Ty et Zane, ses questions pour les aiguiller, les forcer à s'interroger et trouver les bonnes réponses. Spoiler(cliquez pour révéler)Bon un peu déçu pour la fin mais on sent que comme pour Ty, Burns ne lui laisse pas vraiment le choix de lui faire part de ses conclusions sur le binôme. D'ailleurs j'ai un peu de mal avec ce personnage, trop gentil en apparence pour être honnête ? La suite nous le dira.

- ET enfin la principale raison (mais je garde le meilleur pour la fin ^^) : la relation entre les deux hommes qui avance lentement mais sûrement. Dans ce tome, peu de scènes intimes. Mais celles ci sont tellement bien écrites et bien amenées que ce n'est pas grave du tout. On voit vraiment la passion, l'attraction et la communion entre les deux dans ces moments, à l'opposé de ce qu'ils sont le reste du temps (du moins en apparence...)

En fait dans ce tome, j'ai adoré Ty qui est le premier à vraiment mettre des mots sur ce qu'il ressent vraiment pour Zane Spoiler(cliquez pour révéler)et lui fait même une magnifique déclaration à la fin en rougissant même ^^. Les deux hommes font preuve de tendresse l'un pour l'autre, dans les gestes et les paroles. Les obstacles vécus, l'enfer même, a permis de renforcer leur relation quand ils étaient dans une impasse tant sur le plan professionnel (incapacité de Zane à être renvoyé sur le terrain car échecs aux tests psychologiques en raison de ses démons, cauchemars et donc frustration...) que personnel (éloignement progressif de Ty et colère et inquiétude non partagées car absence de communication).

Hâte de voir ce que donne la suite après cette magnifique fin !

Ce tome mieux que le 1er la relation entre Zane et Ty progresse timidement ayant peur de leur sentiments .toujours autant d'action d'émotions, d'adrénaline. Je passe de suite au tome suivant

Un super tome 2!! Je l'ai préféré au 1 et pourtant, j'avais adoré ! J'attaque le tome 3 !!

Un deuxième tome aussi bon, voir meilleur que le précédent ! J'adore toujours autant la série et ce tome est un peu une mise en attente de l'intrigue sombre et un avancement pour mettre au point les choses entre les deux personnages.

Ici on est surtout centré sur Ty, c'est sur lui qu'on va en apprendre plus, à commencer par sa famille et la façon dont il a été éduqué. C'est très sympathique et par moment très frustrant, le père de Ty est assez dur je trouve et par moment, j'ai eu l'impression eh bien... qu'il avait éduqué son fils avec un gros PTSD sans le vouloir. Il n'a pas bien supporté sa sortie de l'armée et ça se sent.

Zane bien sûr n'étant pas militaire, on peut voir à quel point certain comportement du père de Ty le révolte, c'est très compréhensible et en soit il n'y a même pas à ce poser de question pour lui, on est juste d'accord (sauf si on a fait nous aussi partie de l'armée) on voit bien le sens des retours de guerres des soldats et le PTSD peut faire beaucoup de dégât.

L'intrigue pour ce tome était assez rapide et je pense là surtout mettre un peu d'action sans bousculer l'intrigue principale de la série. Et... oh oui, je peux comprendre que les personnages blacklist le mot "vacance" de leur vocabulaire xD j'aurai fait de même vu comment celle-ci ce sont déroulés.

Un très bon tome, mieux écrit, le rythme est un peu mieux dosé même si par moment on voit toujours la différence de plume. Je passe donc à la suite avec grand enthousiasme !

[Lecture VO]

Wahou ! J'ai trouvé ce tome encore meilleur que le premier !

Ty et Zane sont tellement attachants et touchants. Leur relation avance petit à petit, mais on sent que ce n'est pas encore gagné x)

L'humour toujours présent et de l'action, ce livre est tout simplement génial. Et j'ai adoré la famille de Ty.

Meilleure série mm guys !

Deuxième tome... Et c'est toujours aussi addictif !

Et devinez quoi... Il y a encore plein d'autres tomes ! Ouiiiiiii

Bref

? sur l'auteur

Un tome deux qui laisse sans voix. C'est un gros Whao pour moi, j'ai adoré retrouver ces deux compères bien loin de se laisser marcher sur les pieds et qui refusent tout simplement de laisser leurs sentiments prendre plus de place que nécessaire. Je ne m'attendais pas à des péripéties de la sorte alors que Ty et Zane devaient prendre un peu de recule. En tout cas j'ai beaucoup aimé cette histoire.

La Série Ty et Zane, Tome 2 : Break en montagne

• France : 2014-03-11 (Français)

MarinaR l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-30T21:19:47+02:00
Lea-314 l'ajoute dans sa biblio or