La Série Ty et Zane, Tome 2 : Break en montagne

Description ajoutée par Minuit 2014-01-30T19:16:00+01:00

Six mois après avoir presque perdu la vie face à un tueur en série à New York, les Agents Spéciaux du FBI Ty Grady et Zane Garrett souffrent de quelque chose de presque aussi effrayant : la monotonie du travail de bureau. Quand ils reçoivent l’ordre de prendre des vacances pour le bien de la santé mentale de tous, Ty encaisse le coup et amène Zane avec lui en Virginie-Occidentale, en espérant que la paix et le calme de la montagne leur donneront l’occasion d’explorer l’attraction explosive qu’ils n’étaient pas en mesure pour l’instant de concilier avec leur association professionnelle.

Ty et Zane, accompagnés du père et du frère de Ty, se dirigent dans les montagnes des Appalaches pour une belle randonnée de détente dans la profondeur des bois... où personne ne les entendra crier. Ils se retrouvent face à des dangers venant de toutes parts : une météo imprévisible, la montagne qui n’en finit pas, des animaux sauvages, des randonneurs qui n’ont rien à perdre. Et le défi le plus terrifiant de tous : se retrouver l’un en face de l’autre.

- Je sais que ce que je vais dire n'est probablement pas ce que tu veux entendre et j'en suis désolé. Mais j'ai besoin de le dire, dit-il en s'excusant.

Zane s'assit lourdement à côté de son partenaire en soupirant doucement? Ça n'avait pas l'air bon. Ils restèrent assis côte à côte en silence pendant un moment, Zane toujours avec sa cigarette, tous les deux hésitant à poursuivre la conversation.

Enfin, Ty se racla la gorge.

- Je ne sais pas comment le dire, Zane, donc je vais juste le dire comme ça vient, dit-il rapidement en levant la tête pour regarder son équipier. Malgré le travail de bureau, les expériences de mort imminente et tout ce qui s'est passé dans la montagne...

Il prit une profonde inspiration et expira bruyamment.

- J'ai aimé les deux derniers mois, et c'est uniquement à cause de toi.

Zane haussa un sourcil surpris. Mais avant qu'il puisse penser à quelque chose, Ty secoua la tête.

- J'aime me réveiller près de toi. J'aime savoir que tu seras là si j'ai besoin de toi, poursuivit-il, visiblement mal à l'aise avec ce qu'il disait, mais refusant de se laisser décourager maintenant qu'il avait commencé. Je suis bien avec toi, Zane. Et je tiens à garder ce que nous avons, maintenant que tu t'installes ici, admit-il en tremblant.

Il croisa le regard de son amant avec détermination.

- Je te veux, toi.

Dire que j'attendais ce tome avec impatience est un doux euphémisme....dire que j'ai aimé ce tome est une litote !!

Les 2 auteurs arrivent avec génie à nous décrire la lente et difficile acceptation d'un Amour, qui dès le départ était une évidence pour le lecteur , mais qui pour ces 2 personnages abimés par la vie et leur profession et si antagonistes ne peux être que douloureuse et terrifiante.

Les auteurs décortiquent depuis le 1er tome chaque avancée des 2 personnages. Tout est imbriqué, tout concours petit à petit à nous décrire cette lente acceptation: les sentiments,la personnalité,les situations professionnelles ou personnelles, la famille, le sexe.. Tout est crescendo et il faut attendre tome après tome pour connaitre la suite..... et c'est à la fois excitant, exaltant et d'une très forte frustration !!

Dans le tome 1 on a vu un Zane fragile,border line mais obstiné et un Ty dure,cynique mais hésitant et leur relation débute, comme leur affaire avec violence et passion jusque dans leur joute sexuel limitées à 2 mais intenses et crescendo elles aussi (d'où le génie de ces 2 auteurs qui décortique le moindre détail !!) et qui les laisse épuisés, terrorisés mais capitulant devant leur attraction. Cette fois on retrouve après seulement 2 mois un Zane complètement replié sur lui même, un Ty nerveux et fragilisé, une situation professionnelle à leur image et une vie sexuelle inexistante. Ils se sont rapprochés, ils se sont heurtés chacun enfermé dans leur sphère de protection. Ces "vacances" vont leur permettre d'avancé un peu dans la découverte de l'autre et de leur sentiment plus profond. Et c'est Ty finalement et contre toute attente qui fait le 1er pas en découvrant une part de son passé. On le découvre hésitant, docile,fragile,affectueux, farouchement protecteur et décidé à se dévoilé pour avancé ET un Zane finalement rendu plus dure caché derrière son bouclier protecteur refusant d'aller plus avant de peur de souffrir!! L'action leur ressemble encore une fois en commençant placidement en famille (avec quelques scènes hilarantes où on retrouve la famille de Ty aussi "folle" que lui) et en finissant durement et violemment en leur révélant la place et l'importance de leur attachement profond réciproque mais aussi de leur travail et de leur passé (commencé à ranger et nettoyer avant de s'installer!! comme la dernière scène!!) et comme leur sexualité (toujours seulement 2 scènes ..) mais totalement et intelligemment en adéquation avec leur sentiments et qui en révèlent beaucoup sur leur relation ou leurs attentes.

Que dire sinon LA SUITE vite S.V.P !!! d'autant qu'en lisant le petit passage à la fin du livre, on pressent une affaire haute en couleur et l'avancé de leur relation sur la même teinte ne peut qu'être jubilatoire !!!!

ATTENTION, SÉRIE HAUTEMENT ADDICTIVE!!

Un excellent 2nd tome, plein d'humour (j'ai beaucoup ri en apprenant le vrai prénom de Ty, celui commençant par un B.) avec un peu moins d'action (même si les nerfs de nos 2 héros, ainsi que les nôtres sont mis à rude épreuve. Mais ces 2 là ont plus de vies qu'un chat) et un peu plus de tendresse.

Les interactions entre Ty et Zane sont toujours aussi délectables et entre prises de tête, scènes sexy (peu nombreuses mais toujours torrides) et moments câlins, on ne s'ennuie pas une seule seconde!

Un tome encore une fois hautement addictif où nos 2 policiers sont aux prises avec leurs sentiments et où l'on sent poindre l'attachement sincère et profond qu'ils éprouvent l'un envers l'autres, même si ils n'osent pas se l'avouer à eux-mêmes.

Dire que j'attends le 3ème opus avec impatience est un euphémisme, d'autant plus qu'un extrait bonus du prochain tome nous promet un livre bourré d'humour et de situations cocasses.

Toujours un immense plaisir de lire cette série !! Ce second tome est parfait même mieux que Le premier. Je ne me suis jamais autant attachée à des personnages, Zane s'inquiète tout le temps pour ty qui Lui ne veut pas lui avouer à quel point il tient à lui. J'ai hâte de lire la suite. Cette série reste pour l'instant ma préférée entre toute

Un tome dans la continuité du premier, et qui m'a beaucoup plu. Ty et Zane étant salement amochés à la fois physiquement et psychologiquement à la fin de leur aventure new yorkaise, il est tout de même normal qu'on les envoie en vacances, non ?

À priori certains ici ne sont pas d'accord et voudraient qu'on passe dans le domaine du fantastique ou de la SF pour faire d'eux des surhommes qui guérissent instantanément et enchaînent les actions explosives comme dans un marathon L'Arme Fatale 1,2,3 et 4 suivi de Bad Boys I et II... Les gens, si votre vie est si ennuyeuse que ça, sortez des bouquins et allez risquer votre peau, vous... Personnellement pour avoir risqué ma vie quotidiennement pendant plusieurs années, je reconnais la sérénité, et ce n'est pas du tout ce que j'ai ressenti dans ce deuxième opus !

Ici on entre dans la psychologie de nos deux héros, - oui, ils en ont une ! Si c'étaient deux gros bourrins décérébrés, ils ne seraient en aucun cas bandants - car il est nécessaire de faire le point sur leurs blessures psychologiques et leurs traumas avant de passer à la suite, comme l'atteste notamment l'échec de Zane aux évaluations psychologiques du bureau... L'introspection est donc de mise et c'est Deacon alias Deuce (si vous savez comment ça se prononce, contactez-moi), le frère psychiatre de Ty, qui va s'en charger tranquillement aux moments où tout le monde n'est pas déjà occupé à survivre à des cinglés chasseurs de trésor ou à un prédateur en chasse...

Contre toute attente, ça marche pas mal ! Je m'arrête ici afin de ne pas spoiler, mais on progresse !

Tout comme le premier tome c'est décevant. En fait la lecture est agréable et j'ai passé un très bon moment de lecture. Cependant, ce n'est pas ça, comme dire il ne se passe rien ! Le livre manque cruellement d'ambition, de structure, d'enjeux.

Il y a un peu d'action, mais ce n'est pas utile, en fait je ne vois pas de récit construit, de fils vraiment conducteur à l'histoire. Je ne sais pas vraiment quoi dire pour donner mon avis, car j'ai impression de ne pas avoir de matière.

On nous parle des personnages qui essayent de se reconstruire après les événements du tome 1, mais je ce n'est pas approfondi.

L'élément déclencheur à l'action n'arrive qu'au milieu du livre. Cette action est vraiment décevante, on n'a rien à se mettre sous la dent c'est comme si on a mis des contrariétés sur leur chemin pour mettre un peu d'action (et c'est tellement gros que c'est pas vraiment crédible), de plus on ne développe rien : un inconnu nous raconte une histoire à la con est attiré des criminels d'un coup.

En gros ce que je retiens de c'est deux premiers livres c'est que ces auteures ne sont pas faites pour du policier ou du thriller. Elles doivent rester dans la romance car il n'y a pas d'enquête pas de suspens.

Dans ce tome c'est juste n'importe quoi, les criminels sont ridicules et leur traitement est absurde : une histoire sans fondement attire des méchants dans la montagne c'est pas très crédible (sans parler que les habitants de la région ne connaissent pas l'histoire de leur propre région).

Nous retrouvons notre duo en Virginie Occidentale pour une petite virée en montagne, loin des traquas de la ville et des enquêtes... enfin presque.

Après ce qui leur est arrivé à New York lors de l'enquête des Trois-États, Ty et Zane ont du mal à se retrouver, que se soit psychologiquement ou sentimentalement. Quoi de mieux que quelques semaines de vacances (forcées) pour arranger ça !

Cette fois-ci, la relation entre Ty et Zane va s'approfondir, avec beaucoup de questionnement sur leurs ressentiments et leurs relations.

Contrairement au tome 1, celui-ci nous emmène dans une atmosphère familiale. Nous ferons alors connaissance avec la famille Grady !

Lors de ces vacances (pas très relaxantes), Ty et Zane vont découvrir (plus ou moins) qu'ensemble ils se font du bien.

Alors qu'au début, leurs relations étaient surtout basées sur le sexe, nous verrons celle-ci évoluer par des gestes et des mots plus tendres. Ensemble, ils s'empêchent de basculer. Ensemble, ils se sentent eux-mêmes.

Une excellente suite qui nous entraîne dans une histoire entre aventure et psychologie.

Excellent ! Ce couple que forme nos deux héros est juste génial. Ils sont entiers, de vrais mecs, et pourtant sensibles et fragiles. Les événements ne les épargnent encore pas dans ce tome, mais c'est l'occasion pour eux de se retrouver un peu face à eux-mêmes, et d'affronter leurs sentiments.

Trop hâte de lire la suite !!

Cette série est vraiment géniale. J'avais adoré le premier tome, et je trouve que celui ci est un peu moins bien. Malgré tout cette série reste très addictive, dès qu'on commence le livre on veut savoir ce qui va se passer.

Hâte de lire la suite !

Un véritable bijou !!!! Comme je l'ai indiqué je n'ai absolument pas accroché avec le tome 1 mais j'étais persuadée que j'allais adhérer à cette série. Aussi, j'ai persévéré et adoré.

Le point fort de cette série est que le résumé présenté n'indique que très globalement ce qui va se passer. En effet, en général, à la lecture du résumé, on a tendance à se faire une idée des événements qui vont se produire et on regrette le manque d'originalité. Là, les rebondissements et péripéties sont non seulement imprévisibles mais également crédibles.

J'ai adoré cette incursion dans la vie de Ty. Faire la connaissance de sa famille, plus particulièrement son lien avec Deacon, a été un réel plaisir. A contrario, Earl, le père m'a fait serré les dents à plusieurs reprises Spoiler(cliquez pour révéler) (surtout quand on constate que tout ce qui a été fait et dit n'a seri à rien vu que les "méchants" sont tous morts).

La personnalité des personnages principaux, qui me paraissait plus que floue à la fin du tome précédent, s'est enfin dessinée. Et je peux dire que je les adore aussi bien l'un que l'autre.

Ce 2 eme tome est meilleur pour moi que le premier.

Ce genre de huis clos révèle pas mal les personnages principaux.

Un Zane un peu effacé, torturé, mais qui se révèle quand Ty est en danger. Il a plus de mal que Ty à avouer ses sentiments (aux autres et à lui même) il est plus dans la gestuelle (frottement, regards). A l'inverse Ty est plus loquace,Spoiler(cliquez pour révéler)quand il avoue à Zane à la fin qu'il a besoin de lui et qu'il veut continué leur relatin.

Dans ce tome, ils ont des moments plus tendres.

Je n'ai pas trop aimé le personnage de Earl, trop autoritaire.

L'histoire finalement est cohérente et, pour moi, plus intéressante que dans le 1 er tome.

J'ai hâte de lire le 3!

J’ai beaucoup aimé ce second tome.

On se concentre plus sur la relation entre les deux hommes. Ils doivent faire face à leurs sentiments réciproques. On y fait la connaissance de la famille de Ty, ce qui rend l’histoire d’autant plus personnelle.

Même s’ils restent sarcastiques et caustiques, on découvre d’autres facettes de leurs personnalités. Ils sont plus vulnérables, montrent plus de tendresse l’un envers l’autre. C’est un tome plus intime.

Très bon moment de lecture et de plaisir de retrouver Ty and Zane, pour un pseudo break en Montagne... La rencontre avec la famille de Ty se fera dans le douleur et dans l'introspection avec en embuscade Deacon dit "Deuce" le frère psy de Ty. Les deux partenaires, toujours à fleurs de peau se rapprochent doucement comme un murmure mais toujours en secret ! Finalement, évoluer à deux et s'apercevoir qu'il pourrait ne faire qu'un est peut-être leur plus grande frayeur... à suivre !

La Série Ty et Zane, Tome 2 : Break en montagne

• France : 2014-03-11 (Français)

Mily62 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-02T15:03:13+02:00
Naesse l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-07T15:26:39+01:00
liz1334 l'ajoute dans sa biblio or