Ce qu'il faut retenir de ce tome : les Grady sont tous dérangés, et il ne faut jamais partir en vacances avec Ty et Zane. Parce que tout ce qui pourrait mal se passer, va se passer.

J'ai vraiment beaucoup plus apprécié la lecture de ce 2nd tome que le premier. Au niveau de l'écriture/traduction, je l'ai trouvé plus fluide et épuré, un peu moins lourd à lire. Par contre en ce qui concerne l'intrigue... J'ai beaucoup aimé le cadre intimiste que nous offre les auteurs. On découvre ainsi la vie de Ty avant la Marine, avant de devenir Agent Fédérale, on comprend un peu mieux qui il est. Sa famille est vraiment géniale, drôle attachante, complétement déjantés ! Mais en ce qui concerne l'aventure dans la montagne... Là je trouve que les auteurs ont tournés en rond : on va de l'absurde à l'incompréhensible, et en plus on n'a pas réellement le fin mot de l'histoire dans tous ça. Un peu tiré par les cheveux.

Et pour finir, le meilleur, l'histoire torride entre Ty et Zane, avance tellement bien ! Vraiment j'ai adoré découvrir leurs tourments, leurs questionnements, leurs peurs, et l'attachement et la confiance qu'ils ont l'un pour l'autre, et en plus la fin qui nous laisse espérer tellement plus entre eux deux. J'aime surtout le fait que tout ne va pas trop trop vite entre eux, mais quand même temps, ils ne tournent pas autour du pos pendant des tomes et des tomes, même si je m'attend encore à quelques rebondissements de ce côté-là... Je veux dire, ce n'est pas une romance niaise avec des "je t'aimerai jusqu'à la fin de nos jours, épouse-moi même si on se connaît que depuis quelques semaines !" Ils ont des sentiments, ils cherchent à vivre le truc, mais en même temps, ils prennent le temps de se découvrir, ils savent bien l'un et l'autre qu'ils ont des cadavres dans leurs placards qu'ils doivent gérer avant tout cela...

Bref une assez bonne lecture, qui m'a donné envie de continuer, en espérant que la suite soit aussi bonne, sinon meilleure.

Réponses au commentaire de Writter_Historia