Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Des vacances paisibles au grand air...pas vraiment. Entre la famille doux-dingue de Ty, la météo et autres situations inattendues, nos 2 héros en bavent. Un bon tome 2.

Encore un très bon tome pour qui aime se plonger dans la psychologie des personnages, par contre pour ceux qui rêveraient une bonne enquête à rebondissement, vous seriez très déçus.

Car dans ce second tome de Ty & Zane, encore plus que dans le premier, les auteurs nous offre plus un huis clos dans la tête de leurs personnages qu'une enquête, puisque celle-ci est inexistante.

Cependant, pour un lecteur comme moi, très attaché à la personnalité des personnages, ce livre est passionnant puisque au cours des trois cent et quelques pages, on évolue dans la tête de Zane et de Ty, mais aussi de son père et de son frère nous offrant un regard extérieur à leur complicité détonante.

Comme pour le premier tome, j'ai adoré les deux personnages. Leurs échanges, leurs piques, leur complicité.

Comme pour le premier tome, j'ai été très surprise par l'évolution tant des personnages que par leur relation.

Et plus que dans le premier tome, j'ai été très touché par nos deux héros. Surtout par les fêlures de Ty.

Alors oui, l'écriture ou plutôt la traduction n'est toujours pas top, même si moins pénible que dans le premier, mais Il y a toujours des fautes énormes, genre l'imparfait au lieu du participe passé, mais vu la qualité des personnages, j'ai réussi à passer outre.

Maintenant j'ai vraiment hâte de lire la suite, en espérant qu'une fois leur relation mise en place, on aura enfin des enquêtes dignes de ce nom.

J’ai adoré ce tome qui porte très très bien son nom de « Break en montagne »

Nous sommes plongé dans une sorte de huit clos au cœur de la montagne avec 4 personnages toujours aussi bien travaillés : Zane, Ty, son frère et son père.

Un tome vraiment axé sur l’introspection et la psychologie des personnages, ce que je préfère! Nous apprenons à connaître un peu plus Ty, qui se révèle être un personnage très sensible, tourmenté et d’une complexité à couper le souffle. La personnalité de Zane se révèle également même si son personnage est plus en retrait.

J’ai adoré vivre cette expérience avec eux, c’est un couple que j’aime énormément voir évoluer et j’ai hâte de pouvoir découvrir ce qui les attends par la suite.

J’ai adoré le personnage de Deacon, le frère de Ty, très proche de son frère dans sa relation avec lui et dans son caractère. Retrouver Ty au milieu de ses racines était très enrichissant.

La plume est beaucoup plus légère et mieux travaillée que dans le tome 1, malgré de grosses fautes d’orthographe et de français, mais la puissance des personnages permet de passer outre.

Je n’ai pas eu de problème à savoir qui disait quoi contrairement au tome 1 et ma lecture a été du coup beaucoup plus fluide et plaisante.

J’attaque le 3 avec joie!

Je pense que plus je vais avancer dans cette série addictive, plus je vais adorer ! Ce tome est encore meilleur que le premier et ce, pour plusieurs raisons :

- le cadre où se déroule l'histoire est intéressant et change du contexte habituel du travail... Même si ce n'est pas de tout repos pour les deux hommes.

- on découvre une nouvelle facette de Ty (ainsi que son prénom en B.) Je suis d'ailleurs surprise de l'absence de réaction de Zane à ce propos ^^. On découvre un Ty plus détendu, plus ouvert, joueur en famille, presque apaisé... Plus "humain" et moins machine de guerre, soldat... J'aime beaucoup la relation de Ty avec Deuce. On apprend également plus sur son enfance, ce qui l'a poussé à entrer dans l'armée, au FBI. Bref très appréciable !

- le personnage de Deuce est vraiment intéressant et j'ai beaucoup aimé les moments où il observe Ty et Zane, ses questions pour les aiguiller, les forcer à s'interroger et trouver les bonnes réponses. Spoiler(cliquez pour révéler)Bon un peu déçu pour la fin mais on sent que comme pour Ty, Burns ne lui laisse pas vraiment le choix de lui faire part de ses conclusions sur le binôme. D'ailleurs j'ai un peu de mal avec ce personnage, trop gentil en apparence pour être honnête ? La suite nous le dira.

- ET enfin la principale raison (mais je garde le meilleur pour la fin ^^) : la relation entre les deux hommes qui avance lentement mais sûrement. Dans ce tome, peu de scènes intimes. Mais celles ci sont tellement bien écrites et bien amenées que ce n'est pas grave du tout. On voit vraiment la passion, l'attraction et la communion entre les deux dans ces moments, à l'opposé de ce qu'ils sont le reste du temps (du moins en apparence...)

En fait dans ce tome, j'ai adoré Ty qui est le premier à vraiment mettre des mots sur ce qu'il ressent vraiment pour Zane Spoiler(cliquez pour révéler)et lui fait même une magnifique déclaration à la fin en rougissant même ^^. Les deux hommes font preuve de tendresse l'un pour l'autre, dans les gestes et les paroles. Les obstacles vécus, l'enfer même, a permis de renforcer leur relation quand ils étaient dans une impasse tant sur le plan professionnel (incapacité de Zane à être renvoyé sur le terrain car échecs aux tests psychologiques en raison de ses démons, cauchemars et donc frustration...) que personnel (éloignement progressif de Ty et colère et inquiétude non partagées car absence de communication).

Hâte de voir ce que donne la suite après cette magnifique fin !

Ce tome mieux que le 1er la relation entre Zane et Ty progresse timidement ayant peur de leur sentiments .toujours autant d'action d'émotions, d'adrénaline. Je passe de suite au tome suivant

Un super tome 2!! Je l'ai préféré au 1 et pourtant, j'avais adoré ! J'attaque le tome 3 !!

Un deuxième tome aussi bon, voir meilleur que le précédent ! J'adore toujours autant la série et ce tome est un peu une mise en attente de l'intrigue sombre et un avancement pour mettre au point les choses entre les deux personnages.

Ici on est surtout centré sur Ty, c'est sur lui qu'on va en apprendre plus, à commencer par sa famille et la façon dont il a été éduqué. C'est très sympathique et par moment très frustrant, le père de Ty est assez dur je trouve et par moment, j'ai eu l'impression eh bien... qu'il avait éduqué son fils avec un gros PTSD sans le vouloir. Il n'a pas bien supporté sa sortie de l'armée et ça se sent.

Zane bien sûr n'étant pas militaire, on peut voir à quel point certain comportement du père de Ty le révolte, c'est très compréhensible et en soit il n'y a même pas à ce poser de question pour lui, on est juste d'accord (sauf si on a fait nous aussi partie de l'armée) on voit bien le sens des retours de guerres des soldats et le PTSD peut faire beaucoup de dégât.

L'intrigue pour ce tome était assez rapide et je pense là surtout mettre un peu d'action sans bousculer l'intrigue principale de la série. Et... oh oui, je peux comprendre que les personnages blacklist le mot "vacance" de leur vocabulaire xD j'aurai fait de même vu comment celle-ci ce sont déroulés.

Un très bon tome, mieux écrit, le rythme est un peu mieux dosé même si par moment on voit toujours la différence de plume. Je passe donc à la suite avec grand enthousiasme !

[Lecture VO]

Wahou ! J'ai trouvé ce tome encore meilleur que le premier !

Ty et Zane sont tellement attachants et touchants. Leur relation avance petit à petit, mais on sent que ce n'est pas encore gagné x)

L'humour toujours présent et de l'action, ce livre est tout simplement génial. Et j'ai adoré la famille de Ty.

Meilleure série mm guys !

Deuxième tome... Et c'est toujours aussi addictif !

Et devinez quoi... Il y a encore plein d'autres tomes ! Ouiiiiiii

Bref

? sur l'auteur

Un tome deux qui laisse sans voix. C'est un gros Whao pour moi, j'ai adoré retrouver ces deux compères bien loin de se laisser marcher sur les pieds et qui refusent tout simplement de laisser leurs sentiments prendre plus de place que nécessaire. Je ne m'attendais pas à des péripéties de la sorte alors que Ty et Zane devaient prendre un peu de recule. En tout cas j'ai beaucoup aimé cette histoire.