La Série Ty et Zane, Tome 4 : Émeutes à Baltimore

Description ajoutée par Minuit 2014-09-29T17:07:29+02:00

Ty et Zane Numéro 4

Baltimore, Maryland, est une ville en détresse alarmante.

La montée de la violence attise les flammes et suite à l'indignation du public, tous les organismes d'application de la loi, y compris le FBI, rattrapent le blâme.

Ainsi, les dernières idées du FBI pour améliorer les relations publiques: une ligue de softball municipal et des ateliers pour les dirigeants de la communauté. Mais les nouveaux engagements signifie juste plus de temps pour les agents spéciaux de Ty Grady et Zane Garrett et aussi d'explorer comment être des partenaires en dehors du travail.

Puis la dernière vague de criminalité explose dans leur visage, littéralement, jetant la ville, le Bureau et le partenariat volatile de Ty et Zane à la fois dans et hors du bureau dans le chaos. Ils se mettent en difficulté en essayant de suivre les bombardiers et les voleurs de banque dans le noir avec très peu d'indices, et le seul moyen d'atteindre la lumière au bout du tunnel nécessite qu'ensemble Ty et Zane puissent fermer les yeux et avoir confiance l'un envers l'autre.

Alors que Ty se rapprochait du marbre principal, il regarda vers les gradins, ses yeux se posant immédiatement sur Zane.

Ce dernier sentit son cœur battre plus vite et il dut reprendre son souffle parce que pendant quelques secondes, il s’était retrouvé hors d’haleine. Puis Ty lui adressa son sourire de guingois qui faisait apparaître les rides de rire autour de ses yeux et sa bouche, avant de lui faire un clin d’œil rapide. Puis il baissa la tête et mit son masque, tournant le dos à la foule alors qu’il s’arrêtait derrière le marbre principal.

Zane déglutit péniblement. Ce clin d’œil avait été pour lui.

Une révélation, claire comme de l’eau de roche, le frappa comme un éclair d’été torride dans l’air froid de février.

Il voulait Ty avec lui, il le voulait avec force. Il avait besoin de lui comme partenaire, et pas seulement au travail. Besoin de lui comme amant, plus qu’il avait jamais eu besoin d’héroïne. Besoin d’être connecté avec lui à bien des égards, tellement que Zane ne voyait aucun moyen de s’en dépêtrer et n’avait même pas envie d’essayer.

Un quatrième tome absolument parfait !!! L'humour est comme d'habitude au rendez-vous, l'intrigue policière excellente comme toujours ( dans cette série !! ce qui est exceptionnel dans le genre MM ).

Mais derrière l'humour et l'action, c'est surtout l'émotion ici qui prime. Il y a des moments incroyablement émouvants dans ce tome, des moments qui vous prennent aux tripes. Nos héros vont devoir chacun affronter des situations qui vont les rendre vulnérables émotionnellement.

J'adore ce couple, cette relation. Pas de chichi, pas de romantisme dégoulinant. Les moments tendres sont de plus en plus présents, et ils sont vrais, puissants.

Un énorme coup de coeur confirmé pour la meilleure série MM , à lire absolument !!

SUPERBE !! comme toujours!! Et comme toujours on a envie de les secouer, enfin sur ce coup c'est surtout Zane , même si à la fin on lui pardonne ses hésitations et c'est Ty que l'on a envie d'engueuler ....! Et les auteures par la même occasion car nous laisser sur une telle frustration angoissante c'est.....grrrrrrrr !! Et puis on a envie de dire aux Ryan ou Nick en tout genre... pas touche, circuler, aller voir ailleurs..!! non mais....!!

Enfin tout cela pour dire que j'attend le prochain avec encore plus d'impatience (je pensais pas que c'était possible!!) et tout en tremblant pour la suite de la série!! ( au fait aurons nous le spin off "jamais facile" qui vient avant le tome 5 ?? ce serait bien !!)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-01-02T16:07:56+01:00

Well well well

Au départ , pas transcendée du tout par ce duo , j'avoue qu'avec ce tome, je suis finalement tombée sous le charme de Ty et Zane .

Leur relation évolue, les sentiments s'épanouissent . Dans ce tome , ils seront confontés à de nombreux moments difficiles et intenses en émotions.

Ty est pétillant, exubérant, attentionné . Alors que Zane est posé , réfléchi , et d'une certaine façon plus sombre. Ils se complètent à merveille et nous font profiter d'échanges rafraichissants et franchement drôles .

Bon, par contre , avouons-le , l'intrigue n'est pas franchement folle , mais dans la mesure où elle sert davantage de "décor" que d'intrigue de premier plan , ça ne m'a pas contrariée.

Le rythme est bon, avec un bon équilibre entre action et romance. Le tout servi par une écriture simple et efficace et un humour franchement efficace.

Une bonne série du genre , qui a le mérite plutôt rare de se bonifier avec le temps .

Cela doit faire quatre ou cinq fois que je relis cette série et je m'aperçois que je n'en avais pas fais de chronique pour chaque tome, alors je me rattrape aujourd'hui!

Ty et Zane c'est mon coup de cœur de tous les temps en romance. Et ce quatrième tome ne fait pas exception. Surtout que ce tome se termine dans l'incertitude la plus totale pour Zane.

Un tome d'action comme toujours et de romance! Nos deux personnages doivent faire face à des poseurs de bombes et des braqueurs de banque. Parallèlement, Ty qui a révélé ses sentiments attend que Zane en face de même ce qui semble très difficile pour lui non pas par manque de sentiments mais bien parce que cela signifie autre chose, un tournant dans leur relation...

En bref, ce n'est peut être pas le meilleur tome de la série mais c'est un tome très important dans la relation de Ty et Zane.

Après une croisière mouvementée (tome 3), notre duo se retrouve cette fois-ci confronté à des émeutes, des bombes et des braquages de banques. Autant dire qu'ils n'ont pas le temps de s'ennuyer et cela ne laisse pas un moment à Ty et Zane de souffler et de se poser. Ce qu'ils auraient bien besoin de faire car leurs relations sont en équilibre et sous tension. Et bien que leur relation évolue, Ty et Zane semblent avoir un véritable problème en matière de communication. Ce qui donne des non-dits et des malentendus et est parfois frustrant en tant que lecteur/lectrice !

Comme d'habitude l'auteur a su nous transporter et nous charmer avec son style et sa plume, mais surtout avec ses personnages. L'intrigue policière est comme pour les tomes précédents, très bien menée avec de l'action, des rebondissements, de l'humour et de la tendresse (la scène de danse est tout simplement adorable).

Un duo charismatique et atypique qui ne cesse de nous émouvoir et de nous surprendre !

ENCORE UN SUPER TOME !!! je ne m'en lasse pas, la fin est toujours aussi attrayante. Les personnages se dévoilent toujours un peu plus et je suis déchirée par cette fin. Mais Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve que le baisé entre Nick et Ty aurait du rendre plus jaloux Zane que ça. J'ai tellement hâte de lire la suite et je me rapproche aussi dangereusement de la fin de cette magnifique série.

le seul hic que je pourrais mettre est le faite que zane parait très (et même trop fragile) par rapport aux autres tomes.

Encore ! je vais sauter sur le tome suivant.

Cette fin... vite la suite!

Comme dans les tomes précédents, Ty et Zane sont magnifiques. J'enchaine les livres sans me lasser.

La traduction laisse quant à elle toujours autant à désirer... c'est un vrai point négatif... heureusement que le duo rattrape le tout et donne envie de poursuivre l'aventure avec eux.

Quelle fin de dingue !! Je ne l'attendais absolument pas à ce retournement de situation. J'en ai eu le souffle coupé pour Zane.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais il fallait bien que Ty craque après s'être montré si fort pendant ces 4 premiers tomes, et après avoir accepté son amour pour Zane et l'avoir clamé haut et fort !

J'ai apprécié rencontrer les frères d'armes de Ty.

Bémol : encore une fois, on pêche niveau enquête. Elle est encore résolue sur un coup de chance. Dommage.

Waouh! Que dire? Encore une petite claque en refermant ce livre.

L'intrigue globale est bien menée, il y a vraiment une enquête, comme dans le premier tome.

La relation de nos personnages évolue et parfois j'avais envie de me plonger dans mon livre pour secouer Zane Spoiler(cliquez pour révéler)Et lui dire: "mais put*** ouvre les yeux sur ta relation avec Ty"!!! Et quand à la fin il avoue à Ty qu'il l'aime, c'était tellement honnête que je suis contente qu'il ait attendu.Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler]j'ai beaucoup aimé le passage où Ty fait son coming out auprès de ses anciens collègues. Je l'ai sentit vraiment triste quand il leur dit que Zane ne lui as toujours pas avoué ses sentiments.Et cette fin!! C'est quoi!? Je comprend que Ty soit partie parce qu'il était à la limite border line, mais où!?[/spoiler]

J'ai beaucoup aimé le personnage de Nick, même s'il a été limite avec Ty....

Un 10/10...

Bonjour, je m'appelle Chloé et je suis complètement accro à cette série. Une nouvelle enquête, de nouvelles péripéties, un nouveau coup de coeur.

Ici, la relation de couple se précise et se construit dans un contexte professionnel difficile.

Un autre des points forts de cette série est le développement des personnages secondaires. Dans le tome 2, la famille de Ty, les liens qui les unissent ainsi que la personnalité de chacun nous a permis de comprendre un peu mieux les fondements du personnage de Ty. Là, il s'agit de la rencontre avec ses frères d'armes, ses compagnons militaires. La dynamique de leur amitié et les épreuves qu'ils ont traversé nous permettent de nous rendre compte de l'importance qu'a la relation amoureuse pour Ty.

Zane, à vif, se découvre dans une nouvelle relation sérieuse. Il appréhende ce que signifie être partenaire sur le terrain mais aussi à dans la vie personnelle.

Bien que la fin m'ait quelque peu brisé le coeur (ou à cause de cela), je vous invite vivement à lire ce lire.

Ce tome est tout aussi addictif que le précédent tant il dévoile un peu plus les sentiments de Ty et Zane ! Cependant, on trépigne de les voir si retissant à se livrer l'un à l'autre. Beaucoup de pudeur, le passé est comme une tierce personne qui leur barre le chemin, c'est douleur. Leur duo fonctionne toujours à l'adrénaline, on n'arrive pas à se décider qui des enquêtes ou de la romance est le fil rouge de cette série... à suive !

La Série Ty et Zane, Tome 4 : Émeutes à Baltimore

• France : 2014-12-30 (Français)

Whale le place en liste or
2019-09-15T13:42:47+02:00
Inecla l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-13T06:57:31+02:00
Croxlix l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-09T23:30:52+02:00
Lo0-ve l'ajoute dans sa biblio or