La Série Ty et Zane, Tome 4 : Émeutes à Baltimore

Description ajoutée par Minuit 2014-09-29T17:07:29+02:00

Ty et Zane Numéro 4

Baltimore, Maryland, est une ville en détresse alarmante.

La montée de la violence attise les flammes et suite à l'indignation du public, tous les organismes d'application de la loi, y compris le FBI, rattrapent le blâme.

Ainsi, les dernières idées du FBI pour améliorer les relations publiques: une ligue de softball municipal et des ateliers pour les dirigeants de la communauté. Mais les nouveaux engagements signifie juste plus de temps pour les agents spéciaux de Ty Grady et Zane Garrett et aussi d'explorer comment être des partenaires en dehors du travail.

Puis la dernière vague de criminalité explose dans leur visage, littéralement, jetant la ville, le Bureau et le partenariat volatile de Ty et Zane à la fois dans et hors du bureau dans le chaos. Ils se mettent en difficulté en essayant de suivre les bombardiers et les voleurs de banque dans le noir avec très peu d'indices, et le seul moyen d'atteindre la lumière au bout du tunnel nécessite qu'ensemble Ty et Zane puissent fermer les yeux et avoir confiance l'un envers l'autre.

Alors que Ty se rapprochait du marbre principal, il regarda vers les gradins, ses yeux se posant immédiatement sur Zane.

Ce dernier sentit son cœur battre plus vite et il dut reprendre son souffle parce que pendant quelques secondes, il s’était retrouvé hors d’haleine. Puis Ty lui adressa son sourire de guingois qui faisait apparaître les rides de rire autour de ses yeux et sa bouche, avant de lui faire un clin d’œil rapide. Puis il baissa la tête et mit son masque, tournant le dos à la foule alors qu’il s’arrêtait derrière le marbre principal.

Zane déglutit péniblement. Ce clin d’œil avait été pour lui.

Une révélation, claire comme de l’eau de roche, le frappa comme un éclair d’été torride dans l’air froid de février.

Il voulait Ty avec lui, il le voulait avec force. Il avait besoin de lui comme partenaire, et pas seulement au travail. Besoin de lui comme amant, plus qu’il avait jamais eu besoin d’héroïne. Besoin d’être connecté avec lui à bien des égards, tellement que Zane ne voyait aucun moyen de s’en dépêtrer et n’avait même pas envie d’essayer.

Un quatrième tome absolument parfait !!! L'humour est comme d'habitude au rendez-vous, l'intrigue policière excellente comme toujours ( dans cette série !! ce qui est exceptionnel dans le genre MM ).

Mais derrière l'humour et l'action, c'est surtout l'émotion ici qui prime. Il y a des moments incroyablement émouvants dans ce tome, des moments qui vous prennent aux tripes. Nos héros vont devoir chacun affronter des situations qui vont les rendre vulnérables émotionnellement.

J'adore ce couple, cette relation. Pas de chichi, pas de romantisme dégoulinant. Les moments tendres sont de plus en plus présents, et ils sont vrais, puissants.

Un énorme coup de coeur confirmé pour la meilleure série MM , à lire absolument !!

SUPERBE !! comme toujours!! Et comme toujours on a envie de les secouer, enfin sur ce coup c'est surtout Zane , même si à la fin on lui pardonne ses hésitations et c'est Ty que l'on a envie d'engueuler ....! Et les auteures par la même occasion car nous laisser sur une telle frustration angoissante c'est.....grrrrrrrr !! Et puis on a envie de dire aux Ryan ou Nick en tout genre... pas touche, circuler, aller voir ailleurs..!! non mais....!!

Enfin tout cela pour dire que j'attend le prochain avec encore plus d'impatience (je pensais pas que c'était possible!!) et tout en tremblant pour la suite de la série!! ( au fait aurons nous le spin off "jamais facile" qui vient avant le tome 5 ?? ce serait bien !!)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-01-02T16:07:56+01:00

Si ce livre avait été classé comme Romance, je l'aurais sûrement ranger dans les diamants, malheureusement, c'est censé être policier + romance... Et là, c'est la déception...

Alors oui, les personnages de Ty et Zane sont toujours aussi attachants, leur relation complexe m'a une fois encore touchée, mais cette enquête...

Une fois encore on observe le même schéma, ils commencent l'enquête, un des deux se retrouve sur le carreau et l'enquête se termine comme un cheveu sur la soupe...

Donc, lorsque j'aurais envie d'une romance, je lirai le suivant, mais pas de suite.

Ça a été compliqué d’évaluer ce tome. J’ai l’impression d’être de plus en plus déçue de tome en tome tout en étant de plus en plus attachée aux personnages. Cette contradiction m’a énormément perturbée mais il aura fallu 4 tomes pour que je puisse comprendre quel est le problème.

Comme je l’ai dit, je m’attache de plus en plus aux personnages et ce tome les a vraiment révélé à moi grâce à la complicité et la sensibilité de ce couple si sinueux. J’ai adoré découvrir un Ty attentionné auprès de son partenaire momentanément handicapé, le découvrir à travers les yeux de ses anciens frères d’armes, ce qui en fait un personnage très touchant et incroyablement attachant.

Concernant Zane je l’ai encore une fois adoré, le voir évoluer dans le noir suite à son accident, le voir se battre avec ses émotions (même s’il devient quand même lassant d’attendre encore et encore qu’il puisse s’ouvrir à son amant).

Leur relation suit son court lentement et nous enchante au fil des lignes.

Là où le bas blesse (encore!) c’est sur l’enquête. Alors elle est beaucoup mieux amenée, j’ai apprécié pouvoir être dans la tête des méchants ce qui aide à la compréhension des motivations. Mais elle reste la grande absente du livre et c’est dommage! A chaque fois nos héros se retrouvent dans une position où ils ne peuvent pas enquêter et c’est frustrant.

Donc amateur de romance avec des personnages complexes, attachants et bien travaillés, cette saga est ouf vous.

En revanche, si vous rechercher une enquête approfondie afin de faire travailler vos méninges, passez votre chemin vous ne trouverez pas de ça ici!

Cette constatation faite, je lirais la suite en revoyant mes attentes, afin de pouvoir suivre cette belle histoire entre Ty et Zane.

Une fin frustrante mais un rythme effréné !!

Ce tome a été écrit pour me bousculer dans tous les sens ! Il n'y a pas d'autres mots car je sentais que la fin allait me faire hurler... et ça n'a pas manqué.

Tout l'histoire est un "nécessaire" je trouve, on y retrouve bien entendu l'humour des personnages, leurs caractères et l'intrigue policière qui c'est mis en place mais... On sent bien que même si le couple est juste génial, pas de chichi, pas de romantisme à la roméo roméo, il y a un véritable de doute de la part de Ty surtout qui n'est sûr de rien. Zane lui arrive de plus en plus à positionner ce dont il est sûr et... le gros bémol pour moi car je le lis un peu pourtant... les problèmes de manque de communication... c'est encore et toujours la source des problèmes.

Je prend quand même plaisir à rencontrer Nick et toute la bande qui... Oh bon sang les gars vous avez un potentiel d'entremetteur j'en suis sûr xD

Et du coup, avec cette fin qui m'arrache le coeur je suis bien obligée de me jeter sur le tome suivant ! :)

[Lecture VO]

Encore un magnifique tome ! Toujours de l'humour, de l'action et du suspens.

Et la relation de Ty et Zane qui évolue. J'adore ces deux-là, ils sont touchants, bouleversants et complexes.

Par contre la fin est affreuse ! Je vais me précipiter sur le tome suivant parce que je suis obligée de lire la suite immédiatement !

Je laisse rarement mon commentaire tout de suite après avoir refermé un livre, mais là j'ai juste envie de crier, alors j'espère que ça va m'aider à tourner la page...

J'essaie de ne pas lire cette série trop vite, car je ne veux surtout pas la finir. C'est toujours un vrai plaisir de retrouver Ty et Zane. Non seulement, les auteures leur construisent toujours des intrigues top niveau, mais elles nous font vivre leur relation comme si on y participait. Le fait qu'ils traînent tous les deux des casseroles, en font des êtres attachants et complexes qu'il est intéressant de découvrir au fil de leurs histoires.

J'ai vraiment hâte de les retrouver dans leur prochain tome, et j'avoue être tentée d'enchaîner direct ou presque pour connaître la suite, tellement je suis tourneboulée par cette fin !!

Well well well

Au départ , pas transcendée du tout par ce duo , j'avoue qu'avec ce tome, je suis finalement tombée sous le charme de Ty et Zane .

Leur relation évolue, les sentiments s'épanouissent . Dans ce tome , ils seront confontés à de nombreux moments difficiles et intenses en émotions.

Ty est pétillant, exubérant, attentionné . Alors que Zane est posé , réfléchi , et d'une certaine façon plus sombre. Ils se complètent à merveille et nous font profiter d'échanges rafraichissants et franchement drôles .

Bon, par contre , avouons-le , l'intrigue n'est pas franchement folle , mais dans la mesure où elle sert davantage de "décor" que d'intrigue de premier plan , ça ne m'a pas contrariée.

Le rythme est bon, avec un bon équilibre entre action et romance. Le tout servi par une écriture simple et efficace et un humour franchement efficace.

Une bonne série du genre , qui a le mérite plutôt rare de se bonifier avec le temps .

Cela doit faire quatre ou cinq fois que je relis cette série et je m'aperçois que je n'en avais pas fais de chronique pour chaque tome, alors je me rattrape aujourd'hui!

Ty et Zane c'est mon coup de cœur de tous les temps en romance. Et ce quatrième tome ne fait pas exception. Surtout que ce tome se termine dans l'incertitude la plus totale pour Zane.

Un tome d'action comme toujours et de romance! Nos deux personnages doivent faire face à des poseurs de bombes et des braqueurs de banque. Parallèlement, Ty qui a révélé ses sentiments attend que Zane en face de même ce qui semble très difficile pour lui non pas par manque de sentiments mais bien parce que cela signifie autre chose, un tournant dans leur relation...

En bref, ce n'est peut être pas le meilleur tome de la série mais c'est un tome très important dans la relation de Ty et Zane.

Après une croisière mouvementée (tome 3), notre duo se retrouve cette fois-ci confronté à des émeutes, des bombes et des braquages de banques. Autant dire qu'ils n'ont pas le temps de s'ennuyer et cela ne laisse pas un moment à Ty et Zane de souffler et de se poser. Ce qu'ils auraient bien besoin de faire car leurs relations sont en équilibre et sous tension. Et bien que leur relation évolue, Ty et Zane semblent avoir un véritable problème en matière de communication. Ce qui donne des non-dits et des malentendus et est parfois frustrant en tant que lecteur/lectrice !

Comme d'habitude l'auteur a su nous transporter et nous charmer avec son style et sa plume, mais surtout avec ses personnages. L'intrigue policière est comme pour les tomes précédents, très bien menée avec de l'action, des rebondissements, de l'humour et de la tendresse (la scène de danse est tout simplement adorable).

Un duo charismatique et atypique qui ne cesse de nous émouvoir et de nous surprendre !

La Série Ty et Zane, Tome 4 : Émeutes à Baltimore

• France : 2016-05-24 (Français)
  • USA : 2011-10-14 (English)

Klaudja l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-05T17:24:53+02:00
crev l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-04T23:14:13+02:00

• Emeutes à Baltimore - Français