La Série Ty et Zane, Tome 4 : Émeutes à Baltimore

Description ajoutée par Minuit 2014-09-29T17:07:29+02:00

Ty et Zane Numéro 4

Baltimore, Maryland, est une ville en détresse alarmante.

La montée de la violence attise les flammes et suite à l'indignation du public, tous les organismes d'application de la loi, y compris le FBI, rattrapent le blâme.

Ainsi, les dernières idées du FBI pour améliorer les relations publiques: une ligue de softball municipal et des ateliers pour les dirigeants de la communauté. Mais les nouveaux engagements signifie juste plus de temps pour les agents spéciaux de Ty Grady et Zane Garrett et aussi d'explorer comment être des partenaires en dehors du travail.

Puis la dernière vague de criminalité explose dans leur visage, littéralement, jetant la ville, le Bureau et le partenariat volatile de Ty et Zane à la fois dans et hors du bureau dans le chaos. Ils se mettent en difficulté en essayant de suivre les bombardiers et les voleurs de banque dans le noir avec très peu d'indices, et le seul moyen d'atteindre la lumière au bout du tunnel nécessite qu'ensemble Ty et Zane puissent fermer les yeux et avoir confiance l'un envers l'autre.

Alors que Ty se rapprochait du marbre principal, il regarda vers les gradins, ses yeux se posant immédiatement sur Zane.

Ce dernier sentit son cœur battre plus vite et il dut reprendre son souffle parce que pendant quelques secondes, il s’était retrouvé hors d’haleine. Puis Ty lui adressa son sourire de guingois qui faisait apparaître les rides de rire autour de ses yeux et sa bouche, avant de lui faire un clin d’œil rapide. Puis il baissa la tête et mit son masque, tournant le dos à la foule alors qu’il s’arrêtait derrière le marbre principal.

Zane déglutit péniblement. Ce clin d’œil avait été pour lui.

Une révélation, claire comme de l’eau de roche, le frappa comme un éclair d’été torride dans l’air froid de février.

Il voulait Ty avec lui, il le voulait avec force. Il avait besoin de lui comme partenaire, et pas seulement au travail. Besoin de lui comme amant, plus qu’il avait jamais eu besoin d’héroïne. Besoin d’être connecté avec lui à bien des égards, tellement que Zane ne voyait aucun moyen de s’en dépêtrer et n’avait même pas envie d’essayer.

Un quatrième tome absolument parfait !!! L'humour est comme d'habitude au rendez-vous, l'intrigue policière excellente comme toujours ( dans cette série !! ce qui est exceptionnel dans le genre MM ).

Mais derrière l'humour et l'action, c'est surtout l'émotion ici qui prime. Il y a des moments incroyablement émouvants dans ce tome, des moments qui vous prennent aux tripes. Nos héros vont devoir chacun affronter des situations qui vont les rendre vulnérables émotionnellement.

J'adore ce couple, cette relation. Pas de chichi, pas de romantisme dégoulinant. Les moments tendres sont de plus en plus présents, et ils sont vrais, puissants.

Un énorme coup de coeur confirmé pour la meilleure série MM , à lire absolument !!

SUPERBE !! comme toujours!! Et comme toujours on a envie de les secouer, enfin sur ce coup c'est surtout Zane , même si à la fin on lui pardonne ses hésitations et c'est Ty que l'on a envie d'engueuler ....! Et les auteures par la même occasion car nous laisser sur une telle frustration angoissante c'est.....grrrrrrrr !! Et puis on a envie de dire aux Ryan ou Nick en tout genre... pas touche, circuler, aller voir ailleurs..!! non mais....!!

Enfin tout cela pour dire que j'attend le prochain avec encore plus d'impatience (je pensais pas que c'était possible!!) et tout en tremblant pour la suite de la série!! ( au fait aurons nous le spin off "jamais facile" qui vient avant le tome 5 ?? ce serait bien !!)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-01-02T16:07:56+01:00

Encore un tome de qualité, Ty et Zane sont toujours aussi extraordinaire, j’ai adoré suivre l’avancée de leur relation, évidemment Spoiler(cliquez pour révéler)(je déteste Nick !). L’enquête était bien également, Spoiler(cliquez pour révéler)Graham est génial.

Par contre, je tiens à dire que cette fin est vraiment... frustrante ! Hâte de lire le prochain tome !

J'ai bien aimer ce 4e tome. En fait il m'a rappelé le 1er tome.

J'ai été plonger dans l'histoire de ce tome avec autant de plaisir que pour le 1er, j'y est retrouver l'essence des personnages et de leurs aventures.

Moi qui décrochais un peu de l'univers de Ty et Zane avec les tomes précédents me voilà de nouveau presser de lire le suivant.

S'accrocher est le mot approprié pour cette série.

RIP Bronco de Ty. J'ai eu mal pour lui. C'était vraiment un moment triste et désolé mais vraiment drôle. J'ai beaucoup rit alors que je n'aurai pas du mais c'était plus fort que moi. Entre ça et tout cette histoire de softball, j'ai passé un très bon moment. Dommage qu'on n'est pas vu plus Tank. Peut être dans un prochain tome, qui sait. Encore une fois nos deux héros ne sont pas épargné. La malchance les poursuit mais c'est ça aussi qui fait qu'on aime autant lire leur aventure. Contente d'avoir rencontrer les anciens équipiers de Ty dans l'armée, ça nous a permis d'en apprendre encore plus sur lui. Nick ressemble pas mal à Ty niveau humour même si ceux qui ont lu le livre seront pourquoi j'ai eu envie de l'étrangler à un moment. A voir si on le reverra et si cette envie m'aura passé à ce moment là. J'aimerai bien en découvrir plus au sujet de Ty dans l'armée et sur chacun des membres de l'unités. En tout cas l'histoire avance bien ainsi que la relation entre Ty et Zane et on en apprend de plus en plus à chaque tome ce qui est vraiment bien par contre la fin, j'ai eu envie de tuer l'auteur. Frustration totale d'être coupé comme ça et de devoir attendre le tome suivant.

Après avoir fait une pause dans la lecture de Ty et Zane, c'est avec un réel plaisir que je retrouve les deux agents du FBI.

Sur fond d'attaques à la bombe à Baltimore, nous retrouvons Ty et Zane quelques mois après la croisière et la fameuse déclaration ... Le quotidien a repris ses droits et les deux hommes se retrouvent bien occupés... Trop peut être pour pouvoir profiter l'un de l'autre. Et les événements comme toujours s'enchainent, ne leur laissant aucun instant de répit... Et à nous non plus ! Un régal !Spoiler(cliquez pour révéler)Zane aveugle temporairement... Un Ty aux petits soins pour lui... De beaux moments tendres et mignons entre les deux... Les anciens des Forces Spéciales... Nick...le baiser... À ce moment là je n'étais vraiment mais alors vraiment pas bien... J'ai haï ce Nick... Mais respect pour l'honnêteté de Ty qui avoue tout ... Et bien sûr la déclaration de Zane au pire moment qui soit ! On se dit "ouf ! Tout va bien dans le meilleur des mondes mais....

Et la fin ? Nooooon ! Vite le tome 5 (avant ça le spin-off bien sûr ^^)

Encore un super bon moment de lecture !

L'intrigue policière est au 2ème, voire 3eme plan. Il y avait du potentiel pourtant. À chaque apparition des "malfrats", j'avais l'impression que les auteures s'en sentaient obligées.

Sinon, je suis toujours aussi ravie de retrouver nos 2 héros à fleur de peau qui tâtonnent dans leur relation. Ils sont imparfaits, ils ont peurs, ils sont sensibles et ca fait du bien. Ils sont chouettes quand même, je les aiment beaucoup.!!!

Si ce livre avait été classé comme Romance, je l'aurais sûrement ranger dans les diamants, malheureusement, c'est censé être policier + romance... Et là, c'est la déception...

Alors oui, les personnages de Ty et Zane sont toujours aussi attachants, leur relation complexe m'a une fois encore touchée, mais cette enquête...

Une fois encore on observe le même schéma, ils commencent l'enquête, un des deux se retrouve sur le carreau et l'enquête se termine comme un cheveu sur la soupe...

Donc, lorsque j'aurais envie d'une romance, je lirai le suivant, mais pas de suite.

Ça a été compliqué d’évaluer ce tome. J’ai l’impression d’être de plus en plus déçue de tome en tome tout en étant de plus en plus attachée aux personnages. Cette contradiction m’a énormément perturbée mais il aura fallu 4 tomes pour que je puisse comprendre quel est le problème.

Comme je l’ai dit, je m’attache de plus en plus aux personnages et ce tome les a vraiment révélé à moi grâce à la complicité et la sensibilité de ce couple si sinueux. J’ai adoré découvrir un Ty attentionné auprès de son partenaire momentanément handicapé, le découvrir à travers les yeux de ses anciens frères d’armes, ce qui en fait un personnage très touchant et incroyablement attachant.

Concernant Zane je l’ai encore une fois adoré, le voir évoluer dans le noir suite à son accident, le voir se battre avec ses émotions (même s’il devient quand même lassant d’attendre encore et encore qu’il puisse s’ouvrir à son amant).

Leur relation suit son court lentement et nous enchante au fil des lignes.

Là où le bas blesse (encore!) c’est sur l’enquête. Alors elle est beaucoup mieux amenée, j’ai apprécié pouvoir être dans la tête des méchants ce qui aide à la compréhension des motivations. Mais elle reste la grande absente du livre et c’est dommage! A chaque fois nos héros se retrouvent dans une position où ils ne peuvent pas enquêter et c’est frustrant.

Donc amateur de romance avec des personnages complexes, attachants et bien travaillés, cette saga est ouf vous.

En revanche, si vous rechercher une enquête approfondie afin de faire travailler vos méninges, passez votre chemin vous ne trouverez pas de ça ici!

Cette constatation faite, je lirais la suite en revoyant mes attentes, afin de pouvoir suivre cette belle histoire entre Ty et Zane.

Une fin frustrante mais un rythme effréné !!

Ce tome a été écrit pour me bousculer dans tous les sens ! Il n'y a pas d'autres mots, car je sentais que la fin allait me faire hurler... et ça n'a pas manqué.

Toute l'histoire est un "nécessaire" je trouve, on y retrouve bien entendu l'humour des personnages, leurs caractères et l'intrigue policière qui c'est mis en place, mais... On sent bien que même si le couple est juste génial, pas de chichi, pas de romantisme à la roméo roméo, il y a un véritable de doute de la part de Ty surtout qui n'est sûr de rien. Zane lui arrive de plus en plus à positionner ce dont il est sûr et... le gros bémol pour moi, car je le lis un peu pourtant... les problèmes de manque de communication... c'est encore et toujours la source des problèmes.

Je prends quand même plaisir à rencontrer Nick et toute la bande qui... Oh bon sang les gars vous avez un potentiel d'entremetteur j'en suis sûr xD

Et du coup, avec cette fin qui m'arrache le coeur je suis bien obligée de me jeter sur le tome suivant ! :)

[Lecture VO]

Encore un magnifique tome ! Toujours de l'humour, de l'action et du suspens.

Et la relation de Ty et Zane qui évolue. J'adore ces deux-là, ils sont touchants, bouleversants et complexes.

Par contre la fin est affreuse ! Je vais me précipiter sur le tome suivant parce que je suis obligée de lire la suite immédiatement !

La Série Ty et Zane, Tome 4 : Émeutes à Baltimore

• France : 2016-05-24 (Français)
  • USA : 2011-10-14 (English)

Assoua l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-20T14:43:44+01:00

• Emeutes à Baltimore - Français