La Série Ty et Zane, Tome 5 : Embuscades sur la route

Description ajoutée par Gkone 2016-05-15T09:25:01+02:00

Resté seul à Baltimore après la fuite de son imprévisible amant, l'Agent Spécial Zane Garrett défoule sa frustration sur tout ce qui se trouve sur son chemin jusqu'à ce qu'on lui ordonne de se rendre à Chicago afin d'assister un agent sous couverture. Cependant, lorsqu'il y arrive, il se retrouve face à face avec son partenaire rebelle, l'Agent Spécial Ty Grady. Ils doivent faire face à l'incertitude persistante entre eux tandis qu'ils travaillent pour récupérer leur cible, un tueur à gages à la retraite et espion de la CIA nommé Julian Cross.

Ty, autrefois Marine et maintenant champion du FBI, a un penchant pour l'imprévisibilité, un trait pour lequel Zane peut témoigner. Zane est un homme qui a autrefois vécu pour son travail, mais qui a pris conscience que son passé douloureux ne devait pas éclipser son avenir. Ils sont partenaires, amis, amants, et l'équipe chargée des missions inhabituelles. Accompagnés de Cross et de son petit ami inoffensif, Cameron Jacobs, Ty et Zane doivent naviguer entre les obstacles d'un périple à travers le pays, comprenant les palpations du TSA, les blizzards, les prisonniers récalcitrants, les équipes de tueurs de la CIA, un manque désespéré de sommeil et de caféine, et se supporter les uns les autres. Ty et Zane sont déterminés à emmener Julian Cross à Washington en un seul morceau, mais ils commencent à avoir l'impression que cela pourrait être la dernière chose qu'ils feront.

-Pourquoi une boussole, demanda Ty. Il ne quittait pas Zane des yeux.

Zane sourit et passa son pouce sur le pendentif.

-Parce que tu m'as donné la direction quand j'étais perdu. Tu m'as montré le chemin.

Il leva les yeux pour rencontrer ceux de Ty.

-Tu es comme ma propre boussole.

Un livre légèrement différent des autres, mais dans le bon sens. Finit les hésitations, les questions et le déni ! La relation de Ty et Zane a mûrie, place à l’amour et à la tendresse. C’est toujours chaud, ils continuent à s’engueuler et à s’énerver mutuellement mais avec maintenant une touche de douceur supplémentaire. Certains passages sont très beaux, romantiques et on a droit à quelques déclarations d’amour (exprimées à voix haute ou pensées) qui nous font, si c’est possible, encore plus craquer pour ces deux loustics !

Dans ce tome on retrouve aussi avec beaucoup de plaisir Julian et Cameron (personnages du livre « Warrior’s Cross ») et l’humour est toujours bien présent grâce notamment à l'humour pince sans-rire de Ty et aux interactions entre Ty et Julian. Les scènes de sexe sont toujours torrides et dosées avec parcimonie pour notre plus grand plaisir (un passage est d’ailleurs à la fois chaud comme l’enfer et tendre et doux comme un chamallow. C’est le paradoxe Ty et Zane !). On en apprend aussi plus sur le passé de Ty ce qui nous permet de mieux le comprendre. Et bien évidemment, il y a l’action, bagarres et fusillades; parce qu’un tome où les vies de Ty et Zane ne seraient pas menacées ne serait pas vraiment réussi !

Ce tome est le meilleur de la série pour le moment (pour ma part ex-aequo avec "mascarade en croisière").

J'ai vraiment aimé retrouver Ty et Zane!

Un pur bonheur que de lire leurs aventure surtout après la fin du précédent tome ...

J'ai apprécié qu'il n'y ai pas de marche arrière dans leur relation, ils laissent transparaitres leurs sentiments, sont sur la même longueurs d'ondes et le savent.

L'auteure arrive à retranscrire leurs sentiments et leurs confiances mutuelles avec brio mais surtout elle arrive à disséminé de l'humour et du suspense sans que l'histoire paraisse trop sombre ou ressemble à une comédie!

Je ne compte pas le nombre de fois ou je me suis esclaffé en lisant! suivre une aventure de Ty et Zane est une petite bouffé de bien être ...

Je pensais que "Mascarade en croisière" était le meilleur tome selon moi du moins concernant la relation entre Ty et Zane (car pour les enquêtes et l'intrigue, ils sont tous excellents !) mais là...là ce tome est une pépite ! C'est celui de la maturité, des sentiments, de l'amour avec un grand A. Car enfin, les deux loustics avancent et ils le font de la bonne manière : avec confiance, par le dialogue et sans tous les secrets qui peuvent parasiter une relation (enfin moins de secrets...) Si Ty a avoué très rapidement ses sentiments, Zane a mis plus de temps mais désormais, les deux n'ont plus peur de dire qu'ils aiment, en tout cas aux personnes qui comptent (pour le boulot c'est plus compliqué). Je suis tellement heureuse de voir Ty et Zane comme ça, heureux, apaisés. Même si leur boulot les met toujours dans des situations difficiles, ils savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre et surtout l'un pour l'autre. Hâte de voir ce que l'avenir leur réserve.

Par ailleurs, si les scènes de sexe sont peu présentes, on peut compter sur les auteures pour qu'elles soient de qualité comme toujours. Je pense notamment à une scène sensuelle à souhait, torride et mignonne en même temps que j'ai adorée et relue plusieurs fois. On y voit l'amour, la tendresse et la passion que les deux hommes ont l'un pour l'autre.

Sinon, très heureuse d'avoir revu Julian et Cameron, les dialogues entre Julian et Ty sont drôles entre le flegmatique Julian et la pile électrique sarcastique qu'est Ty. Et à côté de ça, Zane calme, pondéré et posé...enfin sauf quand cela touche Ty. Enfin, revoir Nick permet de digérer le baiser échangé entre lui et Ty dans le tome 4 (baiser que j'ai eu beaucoup de mal à accepter...) Spoiler(cliquez pour révéler)Et apprendre ce qu'on vécu Nick et Ty lors de leur captivité, dur très dur... Passage extrêmement difficile à lire

Bref toujours autant accro, je pense patienter avant de lire la suite, plus que trois tomes... Triste de voir la fin arriver.

Un très bon road trip/cavale très bien mené même si le grin de folie de Ty a un peu disparu.

Un avis plutôt mitigé sur ce 5ème tome.

Alors oui, j'aime toujours les personnages, j'ai été très heureuse de retrouver Julian et Cameron mais...

J'ai trouvé une fois de plus que l'intrique était trop "facile", sans suspense.

.Alors, elle est plus présente dans ce tome que dans d'autres, mais ce n'est pas non plus une enquête à coupé le souffle.

Quant à la fin, je l'ai trouvé quelque peu... j'hésite entre abracadabrantesque et alambiquée..

De plus j'ai trouvé que la plupart du livre manquait cruellement d'action.

J'attendais également beaucoup de la rencontre Ty/Julian, mais j'ai été déçu. Il y a certes eu quelques bonnes petites piques bien placées qui m'ont faite sourire, mais pas suffisamment à mon goût.

Mais je pense que mon plus gros problème reste la plume de cette auteure. J'avais espéré que le fait qu'elle soit seule sur ce tome améliorerait la plume, mais au final, pas vraiment.

J'ai un énorme problème avec son choix de narration. J'aurais vraiment préféré une narration interne 1 paragraphe / 1 chapitre = 1 personnage. Car j'ai trouvé la narration omnisciente très très confusante. A plusieurs reprise je me suis demandé qui faisait quoi ou qui avait dit quoi... C'est vraiment très problématique pour entrer dans un livre.

J'ai vraiment beaucoup apprécié certains passages, très tendres et très touchant entre Ty et Zane. J'ai aimé la tournure qu'a pris leur relation. J'ai adoré retrouvé Julian, Cameron et même Preston dans ce tome.

malheureusement, j'aurai aimé être en immersion totale, être complètement happé, mais cela n'a pas été le cas. c'est vraiment dommage.

Après 4 tomes mi figue, mi raisin et un tome 4,5 magnifique, me voici lancée dans ce tome 5 qui a été une très bonne surprise.

Nous ne sommes plus sur un roman écrit à 4 mains et je trouve que ça se ressent, même si la plume reste le principale défaut de la saga (surtout la traduction qui est, il faut bien l’admettre, plus que mauvaise).

La relation entre Ty et Zane devient enfin ce que nous attendons depuis le début! Cela nous donne des moments très tendres et beaux, une complicité renforcée et un attachement à chacun d’entre eux saisissant.

Nous retrouvons Julian et Cameron pour notre plus grand plaisir. Après mon coup de cœur pour le tome qui leur était consacré, j’attendais beaucoup et espérais qu’ils seraient respectés et que nous les reconnaîtrions, et je suis ravie de pouvoir dire que c’est le cas.

La dualité entre Ty et Julian donne lieu à des situations cocasses et hilarante que j’ai énormément apprécié lire.

L’enquête n’est toujours pas folichonne, il faut vraiment prendre cette saga pour ce qu’elle est, c’est à dire une romance avec option enquête. Elle est plutôt bien menée, sans surprise mais bien rythmée. Le gros point fort de cette saga, on ne s’ennuie pas!

Je suis donc très contente de ma lecture, même si l’écriture hasardeuse lui porte sacrément préjudice. Mais au moins je suis réconciliée avec nos deux héros :)

Les deux binômes qui font route ensemble ! Un vrai régale !!

Ce tome est un véritable bol d'air frais !

Déjà, commençons par le gros changement avant de parler de l'histoire en elle-même qui a tous les points positifs qu'il me fallait pour soulager mon pauvre petit cœur abimé du dernier tome.

L'auteur Abigail Roux reprend, enfin continue, la série seule ! On le sent tout de suite, car pendant tous les livres, il n'y avait plus dû tout ce problème d'ambiance lunatique qui changeait de tout au tout en quelques pages, mais surtout... l'humour... l'humour devient omniprésent pendant tout le temps, j'étais vraiment éclatée de rire et ça fait dû bien de lire ce genre de livre. Le rythme aussi va "mieux" je dirai, il n'est pas parfait, mais il n'y a pas des accélérations puis des freinages à tout va. Il va un peu vite je trouve, mais ce n'est pas très gênant.

Maintenant l'histoire... Comme je l'ai dit... il y a beaucoup d'humour et malgré la situation et l'intrigue de ce bouquin, je ne peux pas m'empêcher de rire plus d'une fois et de suivre la situation avec un petit sourire sur les lèvres. J'ai eu quelques froncements de sourcils, quelques envies de secouer un peu Ty qui a vraiment beaucoup de mal à voir les réponses et entendre ce que lui dit Zane, mais globalement, j'ai passé un excellent moment.

Puis Julian et Cameron sont les parrains parfaits qu'ils leur fallait pour mettre remettre de l'ordre dans leur couple.

C'était un véritable plaisir de voir ce retour de la série, car on voit bien que comme l'auteur est maintenant seul, le rythme et l'intrigue en sont beaucoup influencés, on sent que l'intrigue principale de la série a été remise en ordre et que les événements à venir vont être cruciaux pour bien tout comprendre.

[Lecure VO]

Un tome un peu différent des précédents. Celui-ci est d'ailleurs écrit par Abigail Roux seule, ça n'a pas du être évident après une co-écriture, bravo !

Ce que j'adore avec cette série c'est que malgré le fait que ce soit des livres "policers", aucun des tomes ne se ressemblent. Les enquêtes ou missions sont toujours très différentes les unes des autres.

Ici Ty et Zane sont sur une mission particulière qui va leur réserver de nombreuses surprises (pas forcément bonnes).

J'ai bien aimé les personnages de Cameron et Julian, auquels on peut s'attacher facilement car on a leur point de vue également.

Toujours beaucoup d'humour et d'action dans ce livre, tout ce que j'aime :)

Définitivement, j'adore cette série et ses deux héros. J'ai même envie de reprendre la série au départ pour retrouver leur rencontre.

Dans ce tome, on en apprend encore un peu plus sur Ty et Zane, et ils en apprennent encore un peu plus sur eux-mêmes et sur l'autre. Et que de découvertes, que de prises de conscience ! Un vrai plaisir !

L'intrigue est intégralement liée au tome précédent "La Croix du guerrier". Encore une fois nos deux héros sont confrontés à une opération secrète pour laquelle ils n'auront pas de repos. J'ai aimé retrouver Julian et Cam, même si j'aurai aimé les voir évoluer un peu plus.

Je tends le dos en pensant au jour où j'aurais lu tous les tomes disponibles, même si je pourrais toujours tout recommencer ! :-D

Un tome où on a l'impression de passer notre temps à courir .

Ty et Zane se retrouve pour une mission perilleuse où leur patience sera mise à rude épreuve pour notre plus grand plaisir.

Plus la série avance et plus je suis fan du duo Ty/Zane . Quand on voit à quel point , j étais perplexe après la lecture du second tome, on est proche du prodige.

L'intrigue n'est pas extraordinaire , certes mais ce petit bémol est largement compensé par des dialogues succulents et des personnages attachants à souhait.

Ty tait un passé douloureux qu'on entrevoit et malgré celui-ci, il demeure pétillant, drôle et exubérant .

Zane lui est enfin en paix avec ses démons du passé , ça fait du bien de le voir s'épanouir .

Une bonne série que je prends beaucoup de plaisir à lire et vous conseille vivement si vous etes amatrices du genre . Simple , leger et efficace.

Un tome bourré d'humour et de frustration!

Encore un excellent tome dans lequel la relation entre nos protagonistes se voie malmené tant par les événements du précédent tome qu'à cause de leur nouvelle enquête.

La Série Ty et Zane, Tome 5 : Embuscades sur la route

• France : 2016-05-24 (Français)

Knorr34 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-05T20:12:22+01:00
Assoua l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-20T14:44:40+01:00
MarinaR l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-30T21:20:55+02:00

• Armed & Dangerous (Cut & Run #5) - Anglais