La Série Ty et Zane, Tome 5 : Embuscades sur la route

Description ajoutée par Gkone 2016-05-15T09:25:01+02:00

Resté seul à Baltimore après la fuite de son imprévisible amant, l'Agent Spécial Zane Garrett défoule sa frustration sur tout ce qui se trouve sur son chemin jusqu'à ce qu'on lui ordonne de se rendre à Chicago afin d'assister un agent sous couverture. Cependant, lorsqu'il y arrive, il se retrouve face à face avec son partenaire rebelle, l'Agent Spécial Ty Grady. Ils doivent faire face à l'incertitude persistante entre eux tandis qu'ils travaillent pour récupérer leur cible, un tueur à gages à la retraite et espion de la CIA nommé Julian Cross.

Ty, autrefois Marine et maintenant champion du FBI, a un penchant pour l'imprévisibilité, un trait pour lequel Zane peut témoigner. Zane est un homme qui a autrefois vécu pour son travail, mais qui a pris conscience que son passé douloureux ne devait pas éclipser son avenir. Ils sont partenaires, amis, amants, et l'équipe chargée des missions inhabituelles. Accompagnés de Cross et de son petit ami inoffensif, Cameron Jacobs, Ty et Zane doivent naviguer entre les obstacles d'un périple à travers le pays, comprenant les palpations du TSA, les blizzards, les prisonniers récalcitrants, les équipes de tueurs de la CIA, un manque désespéré de sommeil et de caféine, et se supporter les uns les autres. Ty et Zane sont déterminés à emmener Julian Cross à Washington en un seul morceau, mais ils commencent à avoir l'impression que cela pourrait être la dernière chose qu'ils feront.

-Pourquoi une boussole, demanda Ty. Il ne quittait pas Zane des yeux.

Zane sourit et passa son pouce sur le pendentif.

-Parce que tu m'as donné la direction quand j'étais perdu. Tu m'as montré le chemin.

Il leva les yeux pour rencontrer ceux de Ty.

-Tu es comme ma propre boussole.

Un livre légèrement différent des autres, mais dans le bon sens. Finit les hésitations, les questions et le déni ! La relation de Ty et Zane a mûrie, place à l’amour et à la tendresse. C’est toujours chaud, ils continuent à s’engueuler et à s’énerver mutuellement mais avec maintenant une touche de douceur supplémentaire. Certains passages sont très beaux, romantiques et on a droit à quelques déclarations d’amour (exprimées à voix haute ou pensées) qui nous font, si c’est possible, encore plus craquer pour ces deux loustics !

Dans ce tome on retrouve aussi avec beaucoup de plaisir Julian et Cameron (personnages du livre « Warrior’s Cross ») et l’humour est toujours bien présent grâce notamment à l'humour pince sans-rire de Ty et aux interactions entre Ty et Julian. Les scènes de sexe sont toujours torrides et dosées avec parcimonie pour notre plus grand plaisir (un passage est d’ailleurs à la fois chaud comme l’enfer et tendre et doux comme un chamallow. C’est le paradoxe Ty et Zane !). On en apprend aussi plus sur le passé de Ty ce qui nous permet de mieux le comprendre. Et bien évidemment, il y a l’action, bagarres et fusillades; parce qu’un tome où les vies de Ty et Zane ne seraient pas menacées ne serait pas vraiment réussi !

Ce tome est le meilleur de la série pour le moment (pour ma part ex-aequo avec "mascarade en croisière").

Ce livre est une merveille d'action et d'humour. Cette série est géniale, mais ce tome est sans conteste l'un des meilleurs. Ty et Zane sur fond de road movie, quel régal !!!

Les rapports de Ty et de Julian Cross sont plus que houleux et cela donne des répliques délectables. On en apprend plus sur le passé de Ty, comme dans chaque nouveau tome, et on comprend mieux sa personnalité si atypique.

La relation Zane-Ty est toujours aussi bouleversante, et continue à se construire.

Je suis fan!!

Les deux binômes qui font route ensemble ! Un vrai régale !!

Ce tome est un véritable bol d'air frais !

Déjà commençons par le gros changement avant de parler de l'histoire en elle-même qui a tous les points positives qu'il me fallait pour soulager mon pauvre petit cœur abimé du dernier tome.

L'auteur Abigail Roux reprend, enfin continue, la série seule ! On le sent tout de suite car pendant tous les livres, il n'y avait plus dû tout ce problème d'ambiance lunatique qui changeait de tout au tout en quelques pages mais surtout... l'humour... l'humour devient omniprésent pendant tout le temps, j'étais vraiment éclatée de rire et ça fait dû bien de lire ce genre de livre. Le rythme aussi va "mieux" je dirai, il n'est pas parfait mais il n'y a pas des accélérations puis des freinages à tout va. Il va un peu vite je trouve mais ce n'est pas très gênant.

Maintenant l'histoire... Comme je l'ai dit... il y a beaucoup d'humour et malgré la situation et l'intrigue de ce bouquin, je ne peux pas m'empêcher de rire plus d'une fois et de suivre la situation avec un petit sourire sur les lèvres. J'ai eu quelques froncements de sourcils, quelques envies de secouer un peu Ty qui a vraiment beaucoup de mal à voir les réponses et entendre ce que lui dit Zane mais globalement, j'ai passé un excellent moment.

Puis Julian et Cameron sont les parrains parfaits qu'ils leur fallait pour mettre remettre de l'ordre dans leur couple.

C'était un véritable plaisir de voir ce retour de la série, car on voit bien que comme l'auteur est maintenant seul, le rythme et l'intrigue en est beaucoup influencé, on sent que l'intrigue principale de la série a été remis en ordre et que les événements à venir vont être cruciale pour bien tout comprendre.

[Lecure VO]

Un tome un peu différent des précédents. Celui-ci est d'ailleurs écrit par Abigail Roux seule, ça n'a pas du être évident après une co-écriture, bravo !

Ce que j'adore avec cette série c'est que malgré le fait que ce soit des livres "policers", aucun des tomes ne se ressemblent. Les enquêtes ou missions sont toujours très différentes les unes des autres.

Ici Ty et Zane sont sur une mission particulière qui va leur réserver de nombreuses surprises (pas forcément bonnes).

J'ai bien aimé les personnages de Cameron et Julian, auquels on peut s'attacher facilement car on a leur point de vue également.

Toujours beaucoup d'humour et d'action dans ce livre, tout ce que j'aime :)

Définitivement, j'adore cette série et ses deux héros. J'ai même envie de reprendre la série au départ pour retrouver leur rencontre.

Dans ce tome, on en apprend encore un peu plus sur Ty et Zane, et ils en apprennent encore un peu plus sur eux-mêmes et sur l'autre. Et que de découvertes, que de prises de conscience ! Un vrai plaisir !

L'intrigue est intégralement liée au tome précédent "La Croix du guerrier". Encore une fois nos deux héros sont confrontés à une opération secrète pour laquelle ils n'auront pas de repos. J'ai aimé retrouver Julian et Cam, même si j'aurai aimé les voir évoluer un peu plus.

Je tends le dos en pensant au jour où j'aurais lu tous les tomes disponibles, même si je pourrais toujours tout recommencer ! :-D

Un tome où on a l'impression de passer notre temps à courir .

Ty et Zane se retrouve pour une mission perilleuse où leur patience sera mise à rude épreuve pour notre plus grand plaisir.

Plus la série avance et plus je suis fan du duo Ty/Zane . Quand on voit à quel point , j étais perplexe après la lecture du second tome, on est proche du prodige.

L'intrigue n'est pas extraordinaire , certes mais ce petit bémol est largement compensé par des dialogues succulents et des personnages attachants à souhait.

Ty tait un passé douloureux qu'on entrevoit et malgré celui-ci, il demeure pétillant, drôle et exubérant .

Zane lui est enfin en paix avec ses démons du passé , ça fait du bien de le voir s'épanouir .

Une bonne série que je prends beaucoup de plaisir à lire et vous conseille vivement si vous etes amatrices du genre . Simple , leger et efficace.

Un tome bourré d'humour et de frustration!

Encore un excellent tome dans lequel la relation entre nos protagonistes se voie malmené tant par les événements du précédent tome qu'à cause de leur nouvelle enquête.

Un tome avec pas mal de rebondissement et pourtant je me suis un peu ennuyée.

Cameron et Julian que j'ai adorés dans leur tome m'ont agacé dans celui-là.

On en apprend plus sur le passé militaire de Ty, c'est ce que je retiens essentiellement de ce tome.

Un tome très très sympa. L’humour y est plus fort. J’ai littéralement éclaté de rire plusieurs fois (à voix très haute... devant témoins...), ce qui m’arrive rarement. Une blague m’a même déclenché un mini fou rire , c’est dire !

Tu et zane sont toujours aussi géniaux. Plus tendres et assumés. J’ai adoré !

Je ressens moins l’urgence de me jeter sur le tome suivant car la fin est douce, mais nul doute que je vais bientôt ouvrir le tome suivant .

J’ai de plus eu l’impression que la traduction s’était considérablement améliorée, tant mieux !

Je recommande grandement cette série pleine d’action, d’amour, d’humour, et d’armes en tous genres.

Alors là, le meilleur de tous, je me suis bidonné mais un truc de fou !! non j'ai adorééééé, déjà entre Ty et Zane ça vaut le détour mais rajouté un Julian menotté et vous allez vous régaler !! top top top

La Série Ty et Zane, Tome 5 : Embuscades sur la route

• France : 2016-05-24 (Français)

Klaudja l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-05T17:25:05+02:00
crev l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-04T23:14:20+02:00
Renhika l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-26T23:16:28+01:00

• Armed & Dangerous (Cut & Run #5) - Anglais