La Série Ty et Zane, Tome 5 : Embuscades sur la route

Description ajoutée par Gkone 2016-05-15T09:25:01+02:00

Resté seul à Baltimore après la fuite de son imprévisible amant, l'Agent Spécial Zane Garrett défoule sa frustration sur tout ce qui se trouve sur son chemin jusqu'à ce qu'on lui ordonne de se rendre à Chicago afin d'assister un agent sous couverture. Cependant, lorsqu'il y arrive, il se retrouve face à face avec son partenaire rebelle, l'Agent Spécial Ty Grady. Ils doivent faire face à l'incertitude persistante entre eux tandis qu'ils travaillent pour récupérer leur cible, un tueur à gages à la retraite et espion de la CIA nommé Julian Cross.

Ty, autrefois Marine et maintenant champion du FBI, a un penchant pour l'imprévisibilité, un trait pour lequel Zane peut témoigner. Zane est un homme qui a autrefois vécu pour son travail, mais qui a pris conscience que son passé douloureux ne devait pas éclipser son avenir. Ils sont partenaires, amis, amants, et l'équipe chargée des missions inhabituelles. Accompagnés de Cross et de son petit ami inoffensif, Cameron Jacobs, Ty et Zane doivent naviguer entre les obstacles d'un périple à travers le pays, comprenant les palpations du TSA, les blizzards, les prisonniers récalcitrants, les équipes de tueurs de la CIA, un manque désespéré de sommeil et de caféine, et se supporter les uns les autres. Ty et Zane sont déterminés à emmener Julian Cross à Washington en un seul morceau, mais ils commencent à avoir l'impression que cela pourrait être la dernière chose qu'ils feront.

-Pourquoi une boussole, demanda Ty. Il ne quittait pas Zane des yeux.

Zane sourit et passa son pouce sur le pendentif.

-Parce que tu m'as donné la direction quand j'étais perdu. Tu m'as montré le chemin.

Il leva les yeux pour rencontrer ceux de Ty.

-Tu es comme ma propre boussole.

Un livre légèrement différent des autres, mais dans le bon sens. Finit les hésitations, les questions et le déni ! La relation de Ty et Zane a mûrie, place à l’amour et à la tendresse. C’est toujours chaud, ils continuent à s’engueuler et à s’énerver mutuellement mais avec maintenant une touche de douceur supplémentaire. Certains passages sont très beaux, romantiques et on a droit à quelques déclarations d’amour (exprimées à voix haute ou pensées) qui nous font, si c’est possible, encore plus craquer pour ces deux loustics !

Dans ce tome on retrouve aussi avec beaucoup de plaisir Julian et Cameron (personnages du livre « Warrior’s Cross ») et l’humour est toujours bien présent grâce notamment à l'humour pince sans-rire de Ty et aux interactions entre Ty et Julian. Les scènes de sexe sont toujours torrides et dosées avec parcimonie pour notre plus grand plaisir (un passage est d’ailleurs à la fois chaud comme l’enfer et tendre et doux comme un chamallow. C’est le paradoxe Ty et Zane !). On en apprend aussi plus sur le passé de Ty ce qui nous permet de mieux le comprendre. Et bien évidemment, il y a l’action, bagarres et fusillades; parce qu’un tome où les vies de Ty et Zane ne seraient pas menacées ne serait pas vraiment réussi !

Ce tome est le meilleur de la série pour le moment (pour ma part ex-aequo avec "mascarade en croisière").

J'ai vraiment aimé retrouver Ty et Zane!

Un pur bonheur que de lire leurs aventure surtout après la fin du précédent tome ...

J'ai apprécié qu'il n'y ai pas de marche arrière dans leur relation, ils laissent transparaitres leurs sentiments, sont sur la même longueurs d'ondes et le savent.

L'auteure arrive à retranscrire leurs sentiments et leurs confiances mutuelles avec brio mais surtout elle arrive à disséminé de l'humour et du suspense sans que l'histoire paraisse trop sombre ou ressemble à une comédie!

Je ne compte pas le nombre de fois ou je me suis esclaffé en lisant! suivre une aventure de Ty et Zane est une petite bouffé de bien être ...

Un tome avec pas mal de rebondissement et pourtant je me suis un peu ennuyée.

Cameron et Julian que j'ai adorés dans leur tome m'ont agacé dans celui-là.

On en apprend plus sur le passé militaire de Ty, c'est ce que je retiens essentiellement de ce tome.

Un tome très très sympa. L’humour y est plus fort. J’ai littéralement éclaté de rire plusieurs fois (à voix très haute... devant témoins...), ce qui m’arrive rarement. Une blague m’a même déclenché un mini fou rire , c’est dire !

Tu et zane sont toujours aussi géniaux. Plus tendres et assumés. J’ai adoré !

Je ressens moins l’urgence de me jeter sur le tome suivant car la fin est douce, mais nul doute que je vais bientôt ouvrir le tome suivant .

J’ai de plus eu l’impression que la traduction s’était considérablement améliorée, tant mieux !

Je recommande grandement cette série pleine d’action, d’amour, d’humour, et d’armes en tous genres.

Alors là, le meilleur de tous, je me suis bidonné mais un truc de fou !! non j'ai adorééééé, déjà entre Ty et Zane ça vaut le détour mais rajouté un Julian menotté et vous allez vous régaler !! top top top

J'ai adoré ce tome! L'histoire est cohérente et tiens de debout jusqu'à la fin. Je ne m'attendais pas à cette fin d'ailleurs.

La relation en Ty et Zane a vraiment beaucoup évoluée et c'est top. Ils se disent enfin les choses...

On en sait un peu plus sur le passé de Ty et Nick (J'aime vraiment beaucoup ce personnage!).

Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai rigolé quand j'ai appris le passé commun entre Preston et Ty....

J'ai aimé aussi avoir le point de vue de tous les personnages et surtout comment les autres voient Zane (froid, qui n'hésiterait pas à tuer...).

Tome 5/9. Une pépite telle que mon coeur se brise à la pensée que je suis déjà à la moitié de la série.

A la fin du tome 4, j'étais heureuse car mes deux chouchous se sont (enfin !) rendu compte de ce qu'ils représentaient l'un pour l'autre. Et là, Ty m'a brisé le coeur, si bien que j'ai entamé ce roman avec une grande hâte. Et je n'ai pas été déçue.

On les découvre dans de nouveaux contextes (à savoir, une relation stable et de l'espionnage) où leur patience et leur couple sera mise à l'épreuve.

J'ai encore une fois adoré les personnages secondaires. La rencontre avec le danger personnifié et le duo de choc a été un régal. J'ai également apprécié que ce roman aborde un aspect important de leur relation. Il est ici question des petits boulots excercés par Ty.

J'ai de nouveau été surprise de la tournure qu'ont pris les événements. Malheureusement, aucune surprise quant à l'identité du grand méchant de ce tome.

Abigail Roux a repris seule le flambeau de cette série avec succès !!!!

Enfin, nos héros ne se tournent plus autour, ils s'avouent enfin leurs sentiments !

Il est vrai que la relation entre ces deux-là évolue beaucoup dans ce tome, et ce bien que la fin du tome précédent ait laissé présager le pire. On en apprend  aussi beaucoup sur le passé de Ty.

J’ai adoré retrouver Julian et Cameron !(c.f.:La croix du guerrier ), la confrontation Ty-Julian est absolument hilarante. On a l’impression de retrouver le couple Ty-Zane à ses débuts !

Vite, la suite !!!

C'est fou qu'une fois qu'on se plonge dans cette série on a du mal à en sortir ! C'est tellement addictif, on tourne les pages et on est récompensé, c'est juste et pas surréaliste, les héros morflent vraiment et ne s'en sortent pas sans dommage. Le duo Ty et Zane devient un couple et c'est tellement bon. Les personnages qui gravitent autour sont des bonus qui alimentent leur histoire et les ancrent dans leur futur commun même si c'est le passé qui les guide. Au bout du compte il ne reste qu'eux deux essayant de se construire une vie ensemble malgré toutes les contraintes. J'ai hâte de poursuivre l'aventure, à suivre.

Je suis accro à ce couple. Ty et Zane passant au-dessus de leurs différends pour vivre à fond leur histoire d'amour ? J'adore plus que tout !

L'auteure sait nous transporter dans leur histoire, toujours plus rebondissante tome après tome.

Dans celui-ci, Ty et Zane se retrouvent à jouer les escortes pour Julian et Cameron. Les deux couples vont avoir quelques difficultés à s'entendre et à se rendre à Washington.

Un tome plein de rebondissement qui fait battre notre coeur toujours plus vite du début à la fin. Des moments touchants entre Ty et Zane, des scènes mémorables et beaucoup de rire.

Ty et Zane sont deux personnages très attachants à qui l'on souhait que du bonheur. Sans oublier leur rôle en tant qu'agents du FBI. Si je devais avoir besoin d'aide, c'est sûr, c'est à eux que je ferais appel !

Que c'est bon de retrouver ces deux-là !!

Je m'attendais à plus de euh violence ? lors de leurs retrouvailles mais l'avantage, c'est qu'ils passent le tome ensemble et ça, c'est cool parce qu'on les voit de plus en plus amoureux.

Comme prévu, j'ai a-do-ré le duo Ty / Julian, sans cesse à s'envoyer des saloperies ou à se faire ch** mutuellement, mais c'était trop trop drôle (j'admire la créativité de Julian quand même). Et c'était aussi intéressant parce qu'on découvre un autre Ty, au travers du regard de Julian, et surtout de celui de Nick. Cam est beaucoup plus en retrait, comme on pourrait s'y attendre au milieu de tous ces requins(-lions). Par contre, j'ai eu le coeur serré pour celui qui se sacrifie à la fin ...

En tout cas, ça promet toujours du bon pour la suite ! Le tome 6 ? Je l'ai déjà entamé ^^

La Série Ty et Zane, Tome 5 : Embuscades sur la route

• France : 2016-05-24 (Français)

Croxlix l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-09T23:31:06+02:00
Lo0-ve l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T23:30:40+02:00
Perock l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-04T07:03:07+02:00

• Armed & Dangerous (Cut & Run #5) - Anglais