La Série Ty et Zane, Tome 5 : Embuscades sur la route

Description ajoutée par Gkone 2016-05-15T09:25:01+02:00

Resté seul à Baltimore après la fuite de son imprévisible amant, l'Agent Spécial Zane Garrett défoule sa frustration sur tout ce qui se trouve sur son chemin jusqu'à ce qu'on lui ordonne de se rendre à Chicago afin d'assister un agent sous couverture. Cependant, lorsqu'il y arrive, il se retrouve face à face avec son partenaire rebelle, l'Agent Spécial Ty Grady. Ils doivent faire face à l'incertitude persistante entre eux tandis qu'ils travaillent pour récupérer leur cible, un tueur à gages à la retraite et espion de la CIA nommé Julian Cross.

Ty, autrefois Marine et maintenant champion du FBI, a un penchant pour l'imprévisibilité, un trait pour lequel Zane peut témoigner. Zane est un homme qui a autrefois vécu pour son travail, mais qui a pris conscience que son passé douloureux ne devait pas éclipser son avenir. Ils sont partenaires, amis, amants, et l'équipe chargée des missions inhabituelles. Accompagnés de Cross et de son petit ami inoffensif, Cameron Jacobs, Ty et Zane doivent naviguer entre les obstacles d'un périple à travers le pays, comprenant les palpations du TSA, les blizzards, les prisonniers récalcitrants, les équipes de tueurs de la CIA, un manque désespéré de sommeil et de caféine, et se supporter les uns les autres. Ty et Zane sont déterminés à emmener Julian Cross à Washington en un seul morceau, mais ils commencent à avoir l'impression que cela pourrait être la dernière chose qu'ils feront.

-Pourquoi une boussole, demanda Ty. Il ne quittait pas Zane des yeux.

Zane sourit et passa son pouce sur le pendentif.

-Parce que tu m'as donné la direction quand j'étais perdu. Tu m'as montré le chemin.

Il leva les yeux pour rencontrer ceux de Ty.

-Tu es comme ma propre boussole.

Un livre légèrement différent des autres, mais dans le bon sens. Finit les hésitations, les questions et le déni ! La relation de Ty et Zane a mûrie, place à l’amour et à la tendresse. C’est toujours chaud, ils continuent à s’engueuler et à s’énerver mutuellement mais avec maintenant une touche de douceur supplémentaire. Certains passages sont très beaux, romantiques et on a droit à quelques déclarations d’amour (exprimées à voix haute ou pensées) qui nous font, si c’est possible, encore plus craquer pour ces deux loustics !

Dans ce tome on retrouve aussi avec beaucoup de plaisir Julian et Cameron (personnages du livre « Warrior’s Cross ») et l’humour est toujours bien présent grâce notamment à l'humour pince sans-rire de Ty et aux interactions entre Ty et Julian. Les scènes de sexe sont toujours torrides et dosées avec parcimonie pour notre plus grand plaisir (un passage est d’ailleurs à la fois chaud comme l’enfer et tendre et doux comme un chamallow. C’est le paradoxe Ty et Zane !). On en apprend aussi plus sur le passé de Ty ce qui nous permet de mieux le comprendre. Et bien évidemment, il y a l’action, bagarres et fusillades; parce qu’un tome où les vies de Ty et Zane ne seraient pas menacées ne serait pas vraiment réussi !

Ce tome est le meilleur de la série pour le moment (pour ma part ex-aequo avec "mascarade en croisière").

Ce livre est une merveille d'action et d'humour. Cette série est géniale, mais ce tome est sans conteste l'un des meilleurs. Ty et Zane sur fond de road movie, quel régal !!!

Les rapports de Ty et de Julian Cross sont plus que houleux et cela donne des répliques délectables. On en apprend plus sur le passé de Ty, comme dans chaque nouveau tome, et on comprend mieux sa personnalité si atypique.

La relation Zane-Ty est toujours aussi bouleversante, et continue à se construire.

Je suis fan!!

C’est un réel plaisir de retrouver Ty et Zane dans leur nouvelle aventure !!

Dans ce tome, nous allons retrouver Zane seul car Ty est parti à la fin du tome précédent. Cela m’a fait tellement de peine pour Zane car enfin il commence à se dévoiler auprès de son amant et celui-ci part en ne laissant que juste un petit mot. Leur histoire est compliquée car ce sont deux hommes aux caractères forts à qui il est arrivé beaucoup de merde. Ils veulent se préserver tous les deux. Seulement, les sentiments qu’ils ressentent l’un pour l’autre sont vraiment forts. Et pour Ty, parfois c’est trop ! Il a besoin de se retrouver seul pour faire le point. J’aime énormément ces deux hommes. Chacun à son passé et même si cela est long, ils réussissent à voir le bonheur qu’ils ont a être ensemble, à se rendre compte qu’ils ont droit à se bonheur !!!

Leur mission va les faire se retrouver à Chicago afin de trouver et rapatrier un tueur à gage (Julian vu dans le tome 4,5) à Washington. Celui-ci est recherché par la CIA et sa vie est en danger. Les retrouvailles vont être houleuses, chaudes mais aussi émouvantes. Ils vont réussir à se parler, au fur et à mesure de leur traversée du pays. Cela ne sera pas toujours facile d’entendre ce qu’ils ont à se dire mais c’est pour le mieux. Zane va en apprendre un peu plus sur le passé de Ty et cela va beaucoup le toucher. Je pense qu’il avait besoin d’en savoir plus pour se sécuriser, se rassurer sur leur relation. Il faut dire que Ty est assez mystérieux. Cela frustre Zane par moment. Finalement, Zane qui était le plus secret au début et qui a le plus de mal à se dévoiler, est celui dont on connait le plus le passé.

J’aime vraiment lire Ty et Zane. C’est une saga coup de coeur et j’ai déjà hâte d’être au prochain tome !!!!

Je pense que c'est mon tome préféré pour le moment ! Finalement ça lui aura réussi à Abigail Roux d'écrire seule.

L'action est vraiment intéressante dans ce tome, il y a du suspens, on ne sait pas où tout va nous mener, on doute de qui va trahir qui... Même si j'avoue que j'avais deviné assez rapidement qui était contre Julian.

Le couple Julian / Cameron est agréable à suivre après avoir lu le tome bonus sur eux. C'est sympa de savoir ce qu'il s'est passé entre eux.

Quant à Ty et Zane... Enfin ! La relation s'instaure vraiment et on n'est plus dans la dynamique j'avance, je recule. C'est vraiment agréable. Ca permet aussi de se concentrer un peu plus sur l'action, et c'est plaisant.

Bien sûr, on se doute qu'ils ont des difficultés à surmonter, mais ça reste des problèmes de couple, et non des hésitations... Ca fait du bien !

Petit bémol même si j'en ai pas reparlé depuis le commentaire du premier tome... La traduction, même si elle était moins mauvaise à partir du second tome n'est toujours pas top. Vraiment, c'est souvent du mot à mot, ça n'a pas forcément de sens en français et les phrases ne sont pas forcément fluides. J'ai l'impression de lire les premiers jets des fanfictions que je traduisais moi alors que je n'ai pas de formation de traductrice...

On retrouve Ty et Zane avec toujours autant de plaisir. Leur relation a vraiment bien évolué (enfin !). On en découvre un peu plus sur le passé de Ty également.

L'intrigue côté "policier" est aussi différente encore une fois ce qui permet de ne pas se lasser. Par contre le dénouement est complètement ubuesque : Spoiler(cliquez pour révéler)cette histoire de faire passer Preston à la place de Julian et finalement Zane à la place de Julian puis re Preston... Ça n'a ni queue ni tête, soit c'est réellement absurde soit c'est mal conçu/ mal écrit au point de le rendre incompréhensible...

Mais ça ne m'empêchera certainement pas de lire la suite !!

J'ai beaucoup apprécié ce tome. Franchement je l'ai lu d'une traite, sans pouvoir le lâcher.

J'ai apprécier l'interaction entre les 4 protagonistes que sont Ty et Zane ainsi que Julian et Cameron. Voir ses personnalités se jauger, s'affronter était très divertissante.

j'ai aimer les suivres dans leurs aventures. J'ai surtout aimer les multiples rebondissements qui fait qu'il y a toujours de l'action tout le long du livre.

Bref, pour l'instant un des meilleurs tome que j'ai lu de cette série.

Encore un superbe livre, j’ai bien aimé les personnages de Cameron et Julian, je les trouve attachants, même si je ne pense pas lire le tome centré sur eux.

Ty et Zane sont toujours aussi géniaux !

C'est sans doute le tome que j'attendais le plus surtout après la fin super frustrante du tome 4. J'attendais avec impatiente de découvrir ce qui aller se passé après la fin du tome précédent et comment les choses allaient tourner. Dans ce nouveau tome on retrouve Ty et Zane dans une nouvelle mission qui n'est pas de tout repos dans tous les sens du terme. Julian est un personnage très intéressant et donne beaucoup de mal à nos deux héros. Il est doué pour mettre le bazar mais c'est justement ça qui va permettre à nos héros d'avancer encore davantage dans leur relation. Abigail Roux a fait du bon boulot pour ce premier tome solo. Ça n'a pas du être facile de se retrouver seule alors qu'elle avait l'habitude d'avoir une personne pour écrire avec elle. Elle a su gardé ce qui fait qu'on adore Ty et Zane. Je suis impatiente de lire la suite de leur aventure

Je pensais que "Mascarade en croisière" était le meilleur tome selon moi du moins concernant la relation entre Ty et Zane (car pour les enquêtes et l'intrigue, ils sont tous excellents !) mais là...là ce tome est une pépite ! C'est celui de la maturité, des sentiments, de l'amour avec un grand A. Car enfin, les deux loustics avancent et ils le font de la bonne manière : avec confiance, par le dialogue et sans tous les secrets qui peuvent parasiter une relation (enfin moins de secrets...) Si Ty a avoué très rapidement ses sentiments, Zane a mis plus de temps mais désormais, les deux n'ont plus peur de dire qu'ils aiment, en tout cas aux personnes qui comptent (pour le boulot c'est plus compliqué). Je suis tellement heureuse de voir Ty et Zane comme ça, heureux, apaisés. Même si leur boulot les met toujours dans des situations difficiles, ils savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre et surtout l'un pour l'autre. Hâte de voir ce que l'avenir leur réserve.

Par ailleurs, si les scènes de sexe sont peu présentes, on peut compter sur les auteures pour qu'elles soient de qualité comme toujours. Je pense notamment à une scène sensuelle à souhait, torride et mignonne en même temps que j'ai adorée et relue plusieurs fois. On y voit l'amour, la tendresse et la passion que les deux hommes ont l'un pour l'autre.

Sinon, très heureuse d'avoir revu Julian et Cameron, les dialogues entre Julian et Ty sont drôles entre le flegmatique Julian et la pile électrique sarcastique qu'est Ty. Et à côté de ça, Zane calme, pondéré et posé...enfin sauf quand cela touche Ty. Enfin, revoir Nick permet de digérer le baiser échangé entre lui et Ty dans le tome 4 (baiser que j'ai eu beaucoup de mal à accepter...) Spoiler(cliquez pour révéler)Et apprendre ce qu'ont vécu Nick et Ty lors de leur captivité, dur très dur... Passage extrêmement difficile à lire

Bref toujours autant accro, je pense patienter avant de lire la suite, plus que trois tomes... Triste de voir la fin arriver.

Un très bon road trip/cavale très bien mené même si le grin de folie de Ty a un peu disparu.

Un avis plutôt mitigé sur ce 5ème tome.

Alors oui, j'aime toujours les personnages, j'ai été très heureuse de retrouver Julian et Cameron mais...

J'ai trouvé une fois de plus que l'intrique était trop "facile", sans suspense.

.Alors, elle est plus présente dans ce tome que dans d'autres, mais ce n'est pas non plus une enquête à coupé le souffle.

Quant à la fin, je l'ai trouvé quelque peu... j'hésite entre abracadabrantesque et alambiquée..

De plus j'ai trouvé que la plupart du livre manquait cruellement d'action.

J'attendais également beaucoup de la rencontre Ty/Julian, mais j'ai été déçu. Il y a certes eu quelques bonnes petites piques bien placées qui m'ont faite sourire, mais pas suffisamment à mon goût.

Mais je pense que mon plus gros problème reste la plume de cette auteure. J'avais espéré que le fait qu'elle soit seule sur ce tome améliorerait la plume, mais au final, pas vraiment.

J'ai un énorme problème avec son choix de narration. J'aurais vraiment préféré une narration interne 1 paragraphe / 1 chapitre = 1 personnage. Car j'ai trouvé la narration omnisciente très très confusante. A plusieurs reprise je me suis demandé qui faisait quoi ou qui avait dit quoi... C'est vraiment très problématique pour entrer dans un livre.

J'ai vraiment beaucoup apprécié certains passages, très tendres et très touchant entre Ty et Zane. J'ai aimé la tournure qu'a pris leur relation. J'ai adoré retrouvé Julian, Cameron et même Preston dans ce tome.

malheureusement, j'aurai aimé être en immersion totale, être complètement happé, mais cela n'a pas été le cas. c'est vraiment dommage.

Après 4 tomes mi figue, mi raisin et un tome 4,5 magnifique, me voici lancée dans ce tome 5 qui a été une très bonne surprise.

Nous ne sommes plus sur un roman écrit à 4 mains et je trouve que ça se ressent, même si la plume reste le principale défaut de la saga (surtout la traduction qui est, il faut bien l’admettre, plus que mauvaise).

La relation entre Ty et Zane devient enfin ce que nous attendons depuis le début! Cela nous donne des moments très tendres et beaux, une complicité renforcée et un attachement à chacun d’entre eux saisissant.

Nous retrouvons Julian et Cameron pour notre plus grand plaisir. Après mon coup de cœur pour le tome qui leur était consacré, j’attendais beaucoup et espérais qu’ils seraient respectés et que nous les reconnaîtrions, et je suis ravie de pouvoir dire que c’est le cas.

La dualité entre Ty et Julian donne lieu à des situations cocasses et hilarante que j’ai énormément apprécié lire.

L’enquête n’est toujours pas folichonne, il faut vraiment prendre cette saga pour ce qu’elle est, c’est à dire une romance avec option enquête. Elle est plutôt bien menée, sans surprise mais bien rythmée. Le gros point fort de cette saga, on ne s’ennuie pas!

Je suis donc très contente de ma lecture, même si l’écriture hasardeuse lui porte sacrément préjudice. Mais au moins je suis réconciliée avec nos deux héros :)

La Série Ty et Zane, Tome 5 : Embuscades sur la route

• France : 2016-05-24 (Français)

Kedemo l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-31T18:06:12+02:00
Ehmima l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-26T21:06:17+01:00
Masolou l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-12T11:08:33+02:00
PatyLR l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-23T02:56:34+02:00

• Armed & Dangerous (Cut & Run #5) - Anglais