La Série Ty et Zane, Tome 7 : Coups du sort en Louisiane

Description ajoutée par AnteikuUta 2017-07-29T12:01:45+02:00

Après être apparus en une des journaux au cours d’une affaire très médiatisée, les agents spéciaux Ty Grady et Zane Garrett se retrouvent avec une toute nouvelle fonction au sein du FBI : plutôt que de bosser sous couverture comme avant, ils doivent se faire prendre en photo pour la presse. Alors que Zane songe sérieusement à prendre sa retraite, Ty reçoit un appel de détresse de la part d’un ami qui les mène tout droit dans une ville regorgeant des échos du passé.

L’histoire de La Nouvelle-Orléans est visible partout dans ses rues, et c’est peut-être le seul endroit sur Terre où le visage de Ty pourrait bien lui valoir la mort. Assaillis de toutes parts par les ennuis dès leur atterrissage, Zane et lui se retrouvent bien vite confrontés à un passé que Ty ne peut plus dissimuler et qui dénote une connexion surprenante avec celui de Zane.

Alors que les menaces se rapprochent dans toutes les directions, les deux hommes devront faire le point sur tout ce qu’ils ont vécu et les mensonges qu’ils ont racontés. Ils comprendront bientôt qu’ils ne se sont pas révélés tous leurs secrets et que rien n’est éternel.

- Qui est tu, Ty ?

Ty souris contre sa joue.

- J’étais un assassin, a-t-il chuchoté. Je suis un marine. Je suis l'homme qui ne manque pas. Et je t'appartient.

Zane se mordit les lèvres en souriant.

- Qui est tu, Zane ?

Zane pencha la tête.

- Je suis un artiste. Je suis un geek. Il sentait le sourire de Ty. Je suis un dur à cuire qui déchire sur une moto.

Ty se mit à rire.

Zane recula sa tête jusqu'à ce qu'ils se regardent dans les yeux l'un et l'autre.

- Et je t'appartient.

(trad.perso)

(original text :)

“Who are you, Ty?”

Ty smiled against his cheek. “I was an assassin,” he whispered. “I’m a Marine. I’m the man who doesn’t miss. And I’m yours.”

Zane bit his lip on a smile.

“Who are you, Zane?”

Zane cocked his head. “I’m an artist. I’m a geek.” He felt Ty smile. “I am one badass motherfucker on a motorcycle.”

Ty began to laugh.

Zane dipped his head until they were staring into each other’s eyes. “And I’m yours.”

OMG, ce tome...

Comment en parler sans le spoiler sauf à dire que le chapitre 10 fut un vrai crève coeur...

Je rejoins sans hésitation la team de ceux et celles qui le concidèrent comme le meilleur de la série car il est tout simplement génial, que ce soit au niveau de l'intrigue, qu'à celui des personnages et de la relation entre T&Z. Ces deux-là m'ont fait passer par toutes les émotions, et malgré mon p'tit palpitant mis à mal, je n'ai pu que les trouver sublimes (et cette fin...mais whyyyyy!)

**********************************************************************************

Et cette citation...:

"- Tu m'as dit un jour que... j'étais ta boussole. Que je te montrais le chemin quand tu étais perdu, expliqua Ty, s'étranglant presque sur les mots.

Il leva la tête, ses yeux luisant comme de l'eau dans la lumière basse.

- Eh bien, tu étais mon ancre. Tu étais quelque chose de solide à quoi je puisse me rattacher. Je voulais que tu te souviennes de ça." <3

7ème tome des aventures de Ty et Zane. J'ai bien aimé ce tome malgré qu'il m'ai torpillée le coeur, j'avais laissé mes deux personnages préférés filant le parfait amour dans le tome précédent et dans "Touch and Geaux" je les retrouve à la Nouvelle-Orléans à couteaux tirés à cause en grande partie des secrets et des mensonges de Ty!! Spoiler(cliquez pour révéler)dans ce tome on apprend qu'en fait Ty avait pour mission de surveiller Zane pour voir si il n'était pas un indic du cartel la Vega, mais aussi que Ty est toujours affilié à l'armée, il peut être rappelé sur le front ou en opération spéciales à tout moment!!. Le couple est mis à rude épreuve dans ce tome, j'ai adoré découvrir le personnage de Liam Bell Spoiler(cliquez pour révéler)l'ex-de Ty!! qui tente de séduire Zane!, mais aussi les flashback, on apprend que notre couple s'était déja croisé dans les rue de la Nouvelle-Orléans il y a longtemps et qu'il y avait déjà une tension sexuelle latente mais aussi une forte attirance!!!

C'est un super tome!! je conseille de le lire en anglais pour s'épargner l'attente entre chaque traductions!!

Alors là! Ce tome est riche en émotions, c'est une véritable montagne russe, j'ai ris, pleuré et souris comme une amoureuse devant ma liseuse. Spoiler(cliquez pour révéler)La grande révélationde Ty m'a laissée sur le carreau. Autant on sait que les sentiments de Ty sont réels mais tout comme Zane, ce mensonge sur le débutde la relation donne un petit goût amer. Mais le baisers coming-out de la fin du roman me met du baume au cœur

L'action est au rendez-vous, le suspens ne fait qu'augmenter pour finir en beauté.

Première lecture : 2017. Relecture : 2023.

Coups du sort en Louisiane est un tome intense qui nous fait suivre Ty et Zane, mais également l'équipe Crotale dont on entend souvent parler. Quel plaisir de découvrir les interactions entre chacun tandis que la relation de Ty et Zane rencontrent de nouveaux problèmes - et pas un quelconque quiproquo. Les personnages atteignent leurs limites, si bien qu'on ressent, nous aussi lecteurs, ce manque d'espoir, cet abandon de chacun au pire moment. Comment ce bordel peut-il seulement avoir un sens et être réparable ?

On a le sentiment que la relation de notre duo d'Agents Spéciaux préférés est sur le point de s'arrêter, car trop malmenée. On se demande comment est-ce possible de réparer ça ?

J'aime à quel point cette série fait palpiter mon cœur, notamment quand je peux voir tout le travail en amont. Ces petits détails mentionnés dans les tomes précédents et qui reviennent subitement et prennent tous leurs sens. Abigail Roux malmène ses personnages et ses lecteurs d'une poigne de fer en distillant tension, action et émotions avec force.

Quant au final, il parle de lui-même au point d'en rester bouche bée avec qu'une hâte, dévorer sans modération son tome suivant.

Ce roman.... je m'attendais tellement pas à ca ! J'avais quitté Ty et Zane en pleine lune de miel dans le tome précédent malgré toutes les embûches rencontrées et là l'auteure les torture, les font douter (nous avec...) et replonger dans le passé. J'ai eu de la peine pour eux. J'ai souffert avec eux. Surtout pour Zane. Après avoir tant perdu, découvrir ça... Plusieurs fois, j'ai vu la fin arriver ! Mais en même temps, on comprend Ty, son job, sa mission. Le devoir face aux sentiments !

Malgré tout, c'est un tome important car il permet de prouver, encore une fois, que leur amour résiste à tout. Au temps, au passé, aux non-dits, aux mensonges, aux balles, aux animaux sauvages, aux baisers volés ... Plus rien ne pourrait se mettre en travers de leur chemin, ils semblent avoir tout affronter. Mais en même temps avec l'auteure, je m'attends à tout !

Cette série est juste un bijou ! À chaque tome, je me dis que l'auteure ne peut pas faire mieux, et à chaque fois, je suis scotchée.

A mes yeux le meilleur de la série, après un tome plus doux pour nos 2 chéris, celui ci est riche en rebondissement. Des vérités sont révélées et j'ai pas pu m'empêcher de me sentir trahis moi aussi. Du coup j'ai bien envie de relire la série du début maintenant que je connais la vérité et cette fin....j'en dirais pas plus.

Un tome très intense après un tome 6 plutôt calme et plein d’amour dans la famille de Zane au Texas.

Là beaucoup de choses s’enchainent. Il y a beaucoup d’action, liées aux passés de Ty et Zane. On en découvre par conséquent plus sur eux. Il y a quelques flash back de leurs visites précédentes à la Nouvelle Orléans. J’ai beaucoup aimé ces parties, surtout celle où Zane, alors en voyage avec son épouse, rencontre un homme mystérieux qui le trouble ^^.

Et on découvre des choses auxquelles on n’aurait jamais pensé. Le grand secret de Ty, je ne l’ai vraiment pas vu venir ! Et la réaction de Zane, ça m’a brisé le cœur mais en même temps c’est tout à fait cohérent et logique de réagir comme ça. D’un autre côté, il avait fait une promesse. Bref, beaucoup d’émotions des deux côtés des personnages et du côté du lecteur. Cette révélation fait voir d’un autre œil tous les tomes précédents !

Dans ce tome, on voit venir la fin de la série et les choses plus sérieuses commencent à se mettre en place, avec de grosses révélations et des trahisons, qui mettent tout leur groupe en grand danger. Mais c’est aussi l’occasion de voir Nick, Owen, Digger et Kelly enfin en action.

Bref un tome génial mais dur, plein d’émotions complexes.

Après ma dernière déception livresque, j'ai voulu retourner vers une valeur sûre... Et je n'ai pas été déçue ! J'adore toujours autant les aventures de Ty et Zane. L'histoire est toujours intéressante, avec du suspense et même si c'est pas aussi abouti que pourrait l'être un roman policier, les éléments pour une novices comme moi me suffisent et me plaisent !

Ici, on a une histoire qui tourne autour de Ty et Zane ou on en apprend plus sur le passé de Ty, mais aussi sur ses frères d'armes.

J'ai été triste pour Ty et Zane, ils m'ont brisé le coeur, mais je suis tellement heureuse du dénouement... En espérant que tout aille bien pour Ty après la mauvaise nouvelle.

J'ai hâte de lire la suite !

J'ai a-do-ré le cadre de ce tome : la Nouvelle-Orléans, nimbée de cette aura mystique créée en grande partie par le vaudou. J'ai aussi adoré retrouver l'équipe Crotale, en particulier Nick et Digger. Heureusement qu'ils sont là pour apporter un peu d'humour et de légèreté à ce tome parce que la relation entre Ty et Zane s'alourdit drastiquement de plusieurs révélations du genre à ébrécher définitivement toute relation, même parmi les plus solides. J'avoue que je ne peux que comprendre Zane pour le coup ... même si l'attitude de Ty, étant donné son passé notamment, a quelques arguments aussi ... En tout cas, je suis quand même contente d'avoir plus approfondi leur passé. Par contre, j'ai trouvé parfois un peu confuse la façon dont ledit passé faisait sa ré-apparition dans leur présent. Mais je suppose qu'on aura encore le droit à quelques révélations dans le prochain tome ...

Sûrement un de mes tomes préférés de la série.

On retrouve notre duo à La Nouvelle Orléans et des pans du passé refont surface. Une fois n'est pas coutume la romance entre nos deux héros prend un tournant plus sérieux, plus sombre qui rajoute du crédit à leur histoire.

J'aime assez bien voir cette évolution, cette nouvelle profondeur dans leur relation.

Côté intrigue c'est assez quelconque je dirais, sans plus.

Un livre très intéressant, sûrement mon préféré de la série pour l’instant !

Ty et Zane se retrouvent en Nouvelle-Orleans avec l’équipe Crotale, mais ils se retrouvent impliqués dans des affaires de meurtres et de Vaudou...

Spoiler(cliquez pour révéler)La dispute entre Ty et Zane était vraiment exceptionnelle, et le fait que Ty doivent retourner chez les Marines me brise le cœur :((

A LIRE ABSOLUMENT !

Un tome plus noir que tout ce qu'on a pu lire de cette série. Et pourtant, c'est un tome où on en apprend beaucoup. On découvre un peu plus l'unité de Ty par exemple, et beaucoup d'autres choses que je vous laisse découvrir...

C'est encore une fois un réel plaisir à lire...

Je suis d'ores et déjà attristée qu'il ne reste qu'un tome traduit ; j'espère qu'on aura le droit au dernier...

La Série Ty et Zane, Tome 7 : Coups du sort en Louisiane

• France : 2017-09-22 (Français)

Savane- l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-20T23:47:15+01:00
Vanget l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-24T09:56:41+02:00
Cam7 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-02T20:52:05+02:00
Knorr34 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-11T20:38:26+02:00
mharley l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-02T14:09:45+02:00

• Ty & Zane, Tome 7 : Coups du sort en Louisiane - Français