La Série Ty et Zane, Tome 7 : Coups du sort en Louisiane

Description ajoutée par AnteikuUta 2017-07-29T12:01:45+02:00

Après être apparus en une des journaux au cours d’une affaire très médiatisée, les agents spéciaux Ty Grady et Zane Garrett se retrouvent avec une toute nouvelle fonction au sein du FBI : plutôt que de bosser sous couverture comme avant, ils doivent se faire prendre en photo pour la presse. Alors que Zane songe sérieusement à prendre sa retraite, Ty reçoit un appel de détresse de la part d’un ami qui les mène tout droit dans une ville regorgeant des échos du passé.

L’histoire de La Nouvelle-Orléans est visible partout dans ses rues, et c’est peut-être le seul endroit sur Terre où le visage de Ty pourrait bien lui valoir la mort. Assaillis de toutes parts par les ennuis dès leur atterrissage, Zane et lui se retrouvent bien vite confrontés à un passé que Ty ne peut plus dissimuler et qui dénote une connexion surprenante avec celui de Zane.

Alors que les menaces se rapprochent dans toutes les directions, les deux hommes devront faire le point sur tout ce qu’ils ont vécu et les mensonges qu’ils ont racontés. Ils comprendront bientôt qu’ils ne se sont pas révélés tous leurs secrets et que rien n’est éternel.

- Qui est tu, Ty ?

Ty souris contre sa joue.

- J’étais un assassin, a-t-il chuchoté. Je suis un marine. Je suis l'homme qui ne manque pas. Et je t'appartient.

Zane se mordit les lèvres en souriant.

- Qui est tu, Zane ?

Zane pencha la tête.

- Je suis un artiste. Je suis un geek. Il sentait le sourire de Ty. Je suis un dur à cuire qui déchire sur une moto.

Ty se mit à rire.

Zane recula sa tête jusqu'à ce qu'ils se regardent dans les yeux l'un et l'autre.

- Et je t'appartient.

(trad.perso)

(original text :)

“Who are you, Ty?”

Ty smiled against his cheek. “I was an assassin,” he whispered. “I’m a Marine. I’m the man who doesn’t miss. And I’m yours.”

Zane bit his lip on a smile.

“Who are you, Zane?”

Zane cocked his head. “I’m an artist. I’m a geek.” He felt Ty smile. “I am one badass motherfucker on a motorcycle.”

Ty began to laugh.

Zane dipped his head until they were staring into each other’s eyes. “And I’m yours.”

Un tome très intense après un tome 6 plutôt calme et plein d’amour dans la famille de Zane au Texas.

Là beaucoup de choses s’enchainent. Il y a beaucoup d’action, liées aux passés de Ty et Zane. On en découvre par conséquent plus sur eux. Il y a quelques flash back de leurs visites précédentes à la Nouvelle Orléans. J’ai beaucoup aimé ces parties, surtout celle où Zane, alors en voyage avec son épouse, rencontre un homme mystérieux qui le trouble ^^.

Et on découvre des choses auxquelles on n’aurait jamais pensé. Le grand secret de Ty, je ne l’ai vraiment pas vu venir ! Et la réaction de Zane, ça m’a brisé le cœur mais en même temps c’est tout à fait cohérent et logique de réagir comme ça. D’un autre côté, il avait fait une promesse. Bref, beaucoup d’émotions des deux côtés des personnages et du côté du lecteur. Cette révélation fait voir d’un autre œil tous les tomes précédents !

Dans ce tome, on voit venir la fin de la série et les choses plus sérieuses commencent à se mettre en place, avec de grosses révélations et des trahisons, qui mettent tout leur groupe en grand danger. Mais c’est aussi l’occasion de voir Nick, Owen, Digger et Kelly enfin en action.

Bref un tome génial mais dur, plein d’émotions complexes.

Après ma dernière déception livresque, j'ai voulu retourner vers une valeur sûre... Et je n'ai pas été déçue ! J'adore toujours autant les aventures de Ty et Zane. L'histoire est toujours intéressante, avec du suspense et même si c'est pas aussi abouti que pourrait l'être un roman policier, les éléments pour une novices comme moi me suffisent et me plaisent !

Ici, on a une histoire qui tourne autour de Ty et Zane ou on en apprend plus sur le passé de Ty, mais aussi sur ses frères d'armes.

J'ai été triste pour Ty et Zane, ils m'ont brisé le coeur, mais je suis tellement heureuse du dénouement... En espérant que tout aille bien pour Ty après la mauvaise nouvelle.

J'ai hâte de lire la suite !

J'ai a-do-ré le cadre de ce tome : la Nouvelle-Orléans, nimbée de cette aura mystique créée en grande partie par le vaudou. J'ai aussi adoré retrouver l'équipe Crotale, en particulier Nick et Digger. Heureusement qu'ils sont là pour apporter un peu d'humour et de légèreté à ce tome parce que la relation entre Ty et Zane s'alourdit drastiquement de plusieurs révélations du genre à ébrécher définitivement toute relation, même parmi les plus solides. J'avoue que je ne peux que comprendre Zane pour le coup ... même si l'attitude de Ty, étant donné son passé notamment, a quelques arguments aussi ... En tout cas, je suis quand même contente d'avoir plus approfondi leur passé. Par contre, j'ai trouvé parfois un peu confuse la façon dont ledit passé faisait sa ré-apparition dans leur présent. Mais je suppose qu'on aura encore le droit à quelques révélations dans le prochain tome ...

Sûrement un de mes tomes préférés de la série.

On retrouve notre duo à La Nouvelle Orléans et des pans du passé refont surface. Une fois n'est pas coutume la romance entre nos deux héros prend un tournant plus sérieux, plus sombre qui rajoute du crédit à leur histoire.

J'aime assez bien voir cette évolution, cette nouvelle profondeur dans leur relation.

Côté intrigue c'est assez quelconque je dirais, sans plus.

Un livre très intéressant, sûrement mon préféré de la série pour l’instant !

Ty et Zane se retrouvent en Nouvelle-Orleans avec l’équipe Crotale, mais ils se retrouvent impliqués dans des affaires de meurtres et de Vaudou...

Spoiler(cliquez pour révéler)La dispute entre Ty et Zane était vraiment exceptionnelle, et le fait que Ty doivent retourner chez les Marines me brise le cœur :((

A LIRE ABSOLUMENT !

Un tome plus noir que tout ce qu'on a pu lire de cette série. Et pourtant, c'est un tome où on en apprend beaucoup. On découvre un peu plus l'unité de Ty par exemple, et beaucoup d'autres choses que je vous laisse découvrir...

C'est encore une fois un réel plaisir à lire...

Je suis d'ores et déjà attristée qu'il ne reste qu'un tome traduit ; j'espère qu'on aura le droit au dernier...

Que dire de ce tome à part qu'il a été très perturbant pour moi. C'est sans doute celui qui est à été le plus difficile à lire pour ma part vu la tournure qu'à prit les choses entre nos deux héros. Le ton est devenu très sérieux. Je ne m'attendais pas du tout à ça mais j'ai beaucoup aimé parce que ça a permis d'enfin mettre les choses à plats entre Ty et Zane. C'était le bon moment pour que tout ça arrive, ce n'était qu'une question de temps de toute façon. L'auteur à très bien écrit et amener l'histoire. C'était dur et frustrant mais au final ça n'a eu que du bon. Il fallait que tout ça sorte et maintenant il n'y a plus de secret entre eux. Tout à été dit et ils vont pouvoir avancer. Mention spécial pour la fin. Je ne m'y attendais pas du tout et j'ai été littéralement sur le cul (désolé pour l'expression mais c'est la seule qui convient). J'ai du la relire une tonne de fois tellement elle était parfaitement de mon point de vu. Je suis vraiment impatiente de lire la suite et de découvrir les répercutions de cette fin

Un de mes tomes préféré !!! C'est émouvant, haletant, surprenant. J'ai adoré. Mon coeur s'est serré plus d'une fois. Aucun temps mort du début à la fin. Et l'atmosphère de new Orléans post-katrina...un sans faute. Merci Abigail !

Pour moi c est le meilleur tome de la série. Tout y est suspense, intrigue et une tension entre les 2 personnages qui vous tiens en haleine du début jusqu'à la fin. Bravo à l auteure

J'ai pas envie que ça s'arrête je suis love de Ty et Zane ❤❤❤

La Série Ty et Zane, Tome 7 : Coups du sort en Louisiane

• France : 2017-09-22 (Français)

Kedemo l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-31T18:06:44+02:00
Ehmima l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-06T17:38:09+02:00
Masolou l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-14T21:16:51+02:00

• Ty & Zane, Tome 7 : Coups du sort en Louisiane - Français