Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
776 286
Membres
1 249 636

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ty et Zane, Tome 9 : Crash & Burn



Description ajoutée par Kochka94 2025-03-09T17:49:44+01:00

Résumé

Cela fait cinq ans que les agents spéciaux Ty Grady et Zane Garrett ont travaillé ensemble pour résoudre les meurtres de Tri-State, et le temps a été à la fois dur et clément.

Fiancés maintenant, ils doivent relever le défi de planifier un avenir incertain ensemble.

Zane est au sommet de sa carrière avec un dernier mystère à résoudre, tandis que Ty est en mer dans un monde où il n'est plus la pointe d'une lance.

Il ne reste plus qu'un obstacle sur le chemin de leur bonheur éternel : un traître de leur cercle intime qui menace de réduire leur monde en cendres.

Coincés entre le cartel de Vega, une taupe inconnue et trop d'agences alphabétiques pour les compter, Ty et Zane doivent rassembler toutes leurs forces et leurs ressources pour vaincre les plus longues épreuves auxquelles ils aient jamais été confrontés.

Pour s'en sortir vivants, ils auront besoin de l'aide de tous leurs amis. Même ceux qui pourraient trahir leur confiance.

Afficher en entier

Classement en biblio - 116 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Melou78 2015-10-04T20:41:47+02:00

-Es-tu distrait par quelque chose ?

-Ouais, murmura Ty, puis il sourit. Mon mari.

Zane attrapa le bras de Ty, le poussa contre la porte et l'embrassa.

-Ca sonne tellement bon quand tu dis ça.

Ty leva un sourcil et acquiesça.

-Je suis sur de le crier plus tard. Mais d'abord, ta surprise.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Et on attend encore et toujours la traduction de cette suite et FIN !

C'est désespérant de se moquer des lecteurs français à ce point ! Quand une maison d'édition digne de ce nom va enfin se lancer ? Il faut vraiment être accro aux personnages comme moi pour ne pas renoncer a ce foutage de gueule et boycotter une hypothétique sortie !

HELP MME ROUX !

Afficher en entier
Diamant

Me voilà à la fin de la série. Je n'ai pas pu attendre la version française je l'ai donc déniché en anglais et je dois dire que cut and run est officiellement le meilleur M/M de tout les temps !

Que vous dire ? je ne veux pas spoiler donc je vais faire bref.

Vous allez en tomber sur le Q.

Il y a beaucoup de révélations au fil des tomes,des choses que vous n'auriez jamais imaginer, qui vous font de la peine pour Zane et qui vous brise pour Ty (c'est vraiment triste) on apprend aussi beaucoup de trahisons de certains personnages que l'ont penser sincère (quand je vous dis attendez vous a n'importe qui c'est n-i-m-p-o-r-t-e qui) vous allez verser quelques larmes c'est certains.

Mais vous allez aussi retrouver l'humour cocasse du couple Zane & Ty, mon Dieu j'ai jamais autant ri avec une série, je n'oublierait jamais Ty & Zane,finir cet histoire m'a laissé un vide, j'avais l'impression que toutes mes lectures allait être pompeuse après cela lol, je vous laisse faire votre avis là-dessus.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Nevia14 2025-03-19T16:10:47+01:00
Diamant

J'ai attendu longtemps pour lire ce dernier tome espérant une traduction mais comme ça n'arrivera pas, je l'ai faite moi-même et je suis assez mitigé par ma lecture. J'ai adoré retrouver Ty, Zane, Nick et les autres membres de Sidewinder et d'avoir enfin la conclusion à leur aventure mais j'ai trouvé ce tome en dessous par rapport aux autres. Beaucoup de chose aurait mérité d'être appondis d'avantage et certaine scène aurait du être mise de mon point de vu. Comme par exemple pour n'en cité que deux Spoiler(cliquez pour révéler) j'aurai adoré lire la rencontre de la famille de Ty et de celle de Zane. Tout comme cela aurait été bien de pousser la scène où Zane fait semblant de trahir Ty et leur équipe. Voir comment Ty aurait réagit et ce qu'il aurait fait face à ça aurait été super intéressant au lieu de laisser planer le doute littéralement 2 min. Pour moi il manquait pas mal de chose, même certain personnage n'ont été la que pour faire de la figuration, ce qui est dommage. J'ai eu l'impression de sauter d'une scène à l'autre par moment avec juste une petite phrase pour mettre dans le contexte pour qu'on comprenne comment ils en sont arrivés là, ce qui est dommage. J'ai également été déçuSpoiler(cliquez pour révéler) de ne pas avoir une scène avec toute l'équipe de Sidewinder et Nick une fois réveillé. On sait juste qu'il va s'en sortir et on passe à une autre scène J'ai quand même passer un bon moment et suis contente d'avoir fini cette saga qui se termine bien.

Afficher en entier
Diamant

Dernier tome de la série que je vais immensément regretter.

Je l'ai lu en anglais, puisqu'hélas, il n'y avait pas moyen de faire autrement.

Comme pour tous les autres j'ai adoré l'alchimie entre les personnages, notamment Ty et Zane qui s'aiment de plus en plus. D'ailleurs ils se perdent et se retrouvent plusieurs fois dans l'histoire, et à chaque fois on est soulagé pour eux.

Un autre personnage m'a beaucoup ému dans l'histoire, c'est Nick. Et j'ai un gros regret, c'est de ne pas savoir ce qu'il est devenu à la fin. Tout ce qu'on sait c'est qu'il est vivant.

J'ai eu un gros choc aussi (comme quoi c'est bien écrit!) c'est quand Spoiler(cliquez pour révéler)Zane trahit tous ses amis pour se "remettre" avec le cartel Vega et tuer ses amis, y compris Ty. Mais en fait c'est un subterfuge.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Savane- 2024-01-03T01:51:56+01:00
Or

Quel tome pour finir cette saga ! L'auteure nous offre une fin grandiose pour Ty et Zane.

J'ai retrouvé dans ce tome tout ce qui m'a fait apprécié cette série : de l'intrigue et une enquête poussée dans la 1ère partie et de l'action à foison dans la 2nde. Les différents personnages du roman sont poussés dans leur retranchement particulièrement Ty et Nick (Zane est plus en retrait). Notre couple favoris Spoiler(cliquez pour révéler) se marie au début du roman et n'a plus rien à prouver : ils sont solides et dévoués l'un à l'autre. Les différentes apparitions des personnages des tomes précédents rajoute une part de nostalgie.

Enfin, on connaît la conclusion de la grande intrigue de cette saga et tous les masques sont retirés. C'est avec un petit pincement que je repose ma liseuse car Ty et Zane m'auront accompagné une bonne partie de l'année.

Afficher en entier
Argent

Etant donné que la maison d’édition US n’a pas l’air de vouloir vendre les droits pour une traduction française, je me suis lancée dans la lecture VO pour terminer cette série.

Enormément de révélations, dans ce dernier tome ! On croyait en avoir eu pour notre argent dans les tomes 7 et 8, mais ça continue dans ce tome 9.

Beaucoup d’action également, après une première partie extrêmement douce et sentimentale. On garde toujours l’humour propre à ce couple. Des personnages qu’on a vus passer font leur retour. Et je ne vous parle pas des retournements de situations. J’ai parfois cru que j’allais en faire une crise cardiaque.

Un final explosif pour cette merveilleuse série (sans mauvais jeu de mot).

J’ai beaucoup aimé l’épilogue, c’est tendre mais c’est toujours eux. Mais il m’a quand même manqué un tout petit aperçu de la situation au FBI.

Et j’aurais vraiment aimé que l’auteur écrive une nouvelle sur le mariage de Ty et Zane, je pense que la préparation de la cérémonie avec les parents aurait été merveilleusement drôle. Et j’espère retrouver notre couple préféré dans les tomes spin-off sur Nick et Kelly.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaina 2022-02-24T12:11:41+01:00
Diamant

[Lecture en VO]

Ca fait tellement bizarre de mettre un point final à cette série ! On s'attache tellement aux personnages. Je vais aller lire les nouvelles, mais je suis quand même triste de quitter Ty et Zane !

C'est le seul tome que j'ai lu en VO (puisque la traduction n'a jamais été faite), et je regrette un peu, car franchement, c'est tellement mieux ! C'est cliché de dire ça, mais dans cette série, c'est vraiment le cas, car la traduction est vraiment... naze. Je me suis rendue compte qu'en plus des phrases qui n'ont pas de sens, des traductions purement littérales etc (quoi que les derniers tomes, il y avait une amélioration), il y a surtout beaucoup de choses qui ne sont pas traduites ! Les jeux de mots, je peux comprendre que ça soit compliqué, mais certains détails (par exemple, Ty n'a pas les yeux verts, mais hazel... Peut-être que c'était dit, mais d'après mon souvenir, on parlait toujours de ses yeux verts)

Bref, ce tome est plein de rebondissement, et clairement on sort du cadre de la romance, car même s'il y a quelques scènes, globalement on est centré entièrement sur l'action. On ne s'ennuie pas, et si je n'avais pas été épuisée hier, je l'aurai fini d'un coup. On a toujours envie de savoir la suite, et les mystères des autres tomes sont résolus.

Le défaut principal pour moi est toujours le même : l'action finale ne dure pas et tout se résout d'un coup. On passe le tome entier à préparer ça et... paf c'est fini.

Ca manque clairement d'un épilogue, mais peut-être qu'avec la nouvelle suivante ça fera l'affaire ? Quoi qu'elle a l'air courte, on verra.

Ty et Zane sont toujours aussi mignons, leur relation grandit je trouve, et c'est une des forces de cette série : leur relation évolue. Contrairement à la plupart des romances, ils ne sont pas tombés amoureux d'un coup en se réveillant un matin ou au premier regard, mais ils ont construit leur relation, leurs sentiments ont évolué et les épreuves qu'ils ont traversé leurs ont permis de rendre tout ça tellement plus fort.

J'aime toujours autant les amis de Ty, qui sont très présents dans ce tome.

Je regrette de ne pas en apprendre plus sur Digger et Owen et de ne pas avoir eu plus d'interactions entre Kelly et Nick. Ca manque clairement d'un épilogue pour eux également. Voir ce qu'ils sont devenus !

En tout cas je comprend le succès de cette série. Même si ce n'est clairement pas la lecture qui m'a le plus transportée ou ému, ça reste mythique à mes yeux et le couple reste une couple phare.

Afficher en entier
Diamant

LECTURE VO

Voici enfin le dernier tome de cette superbe série et quel tome! Impossible de le poser car il y a toujours de l'action ou du suspense! J'avoue que j'ai été surprises par pas mal de trucs et je ne m'y attendais pas! Franchement c'est un ascenseur émotionnel ce livre! On retrouve tout les personnages qu'on a pu rencontré et on souffre avec eux! Il y a aussi de superbes moments juste waouh. Bref, un final génial pour une série géniale!

Afficher en entier
Argent

Une série que j ai terminée dernièrement. Une série dont le début a été difficile pour moi. J ai dû m y reprendre à deux reprises, car je n arrivais pas à adhérer à l intrigue ni au duo Ty et Zane. Il aura fallu attendre le tome 3 pour que je commence à être accro.

Au final, j ai vraiment beaucoup aimé ce duo, son évolution surtout. Je pense qu à ce jour, aucun roman M/M (encore moins dans le genre policier) n égale ce savoir-faire avec la psychologie des personnages. Rien n est précipité, tout est justifié, réel et compréhensible. Que ce soit dans la relation Ty et Zane ou dans l évolution individuelle de chaque personnage principal.

Je vois bien souvent la comparaison avec « THIRDS » dans les commentaires. J aime beaucoup la saga de Charlie Cochet, mais personnellement je n arrive pas à les comparer. Trop de choses opposent ces deux séries.

Je pense que la seule chose qui pourrait être comparable, c est le souvenir que ces deux séries me laissent. Avec leurs points forts comme leurs faiblesses. Car des faiblesses, il y en a bien sûr, et heureusement j ai envie de dire, car rien n est parfait.

De mon point de vue, les choses se sont essoufflées lors des derniers volumes. Bien sûr c était nécessaire de clôturer tous les questionnements soulevés et ça bordel j ai adoré. Combien de séries (télé ou livre)/films//jeux amènent des questionnements dont les réponses ne sont jamais abordées ou bâclées, car au final l étiolement de l oeuvre n a pas permis de trouver une réponse adéquate ? Ici je n ai eu ce sentiment qu au tout dernier tome malheureusement. C est aussi pour ça que ce livre est classé argent et pas plus.

Je ne doute pas que mon niveau d anglais a dû totalement biaiser ma lecture, c était assez difficile, mais j ai pu comprendre, puisqu au final aucune maison d édition ne compte faire quoi que ce soit

Il n empêche que ce tome m a semblé lourd, trainant en longueur et la conclusion a été très peu satisfaisante de mon point de vue. Avec des questions sans réponse. Tout s est précipité et ça a été assez brouillon. D ailleurs si je dois relever une des faiblesses de cette saga ça serait ça. Chaque tome qui contenait une intrigue, une enquête, etc., me semblait toujours précipité à la fin. On se retrouvait avec quelque chose de bien développé tout le long du livre, et arrivé au moment d action, tout allait très vite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce dernier opus n a pas dérogé à la règle et il m a semblé même être le pire de ce côté. Notamment sur ce que sont devenus les « Sidewinder » qui sont présents de façon constante depuis les 3 derniers tomes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Beaucoup de trahisons aussi, mais quel impact sur Ty et Zane ? Et Earl et Deuce (du reste totalement absent alors que son frère aurait pu vraiment mourir là. Ok il est en lune de miel, mais bon ) ? Ça aussi c est passé à la trappe. Ce tome a été très axé sur la conclusion de l intrigue du cartel, et a laissé en retrait les personnages et leurs affects. Je trouve ça très dommage.

Il n empêche que je garderai un bon souvenir de ces heures de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sev78 2021-05-17T20:50:19+02:00
Diamant

Après avoir longtemps attendu ce dernier tome en français, j'ai fini par le lire en vo et même si j'ai un peu galéré sur certains passages, ouhaou ! Quelle magnifique fin pour une série que j'ai adorée. Tous les personnages sont présents, on passe par toutes les émotions dans cette folle cavale, j'ai ri, pleuré, angoissé, espéré. Quant à Ty et Zane, si je les adorés tout au long de la série, dans ce dernier opus, ils m'ont littéralement transcendée. Un duo touchant qui va énormément me manquer, une série que je prendrai grand plaisir à relire. Un immense merci à l'auteur. Et je souhaite de tout cœur qu'une traduction française du dernier opus sorte un jour, ne serait-ce que par respect pour les nombreux lecteurs qui ont suivi cette saga et n'ont pas la chance de pouvoir lire un livre en anglais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par karabass 2020-06-20T13:30:29+02:00
Envies

on nous a abandonné, 5 ans après et toujours pas de news à l'horizon - on parle quand même de La série qui a je pense converti beaucoup de lectrices -teurs au genre M/M. je l'aime tellement je les ai achetés 2 fois, en papier et en ebook, à quand la suite en français svp ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Renhika 2020-04-12T16:56:44+02:00
Diamant

[VO] Et voilà donc la fin et l'ultime tome de Ty & Zane.

Que dire... j'ai vraiment adoré l'intrigue, même si elle a été très irrégulière dans l'avancement tout au long de la série, j'ai eu beaucoup de surprises dans le scénario, des surprises qui ne m'ont pas choqués qui ne faisait pas de "trop", des surprises juste parfaites, des surprises que je cherche dans tous les bouquins que je lis ! C'est assez fatigant de toujours deviner ce qui va se produire et là on peut dire que j'ai été servi ! Je n'ai jamais pu trouver par moi-même qui était responsable de quoi et le but ultime de la série. Une médaille à l'auteur pour cela, car j'adore !

Dans ce tome, on retrouve beaucoup de personnages et qu'est-ce que c'est bon ! Oh oui ! Car après le dernier tome qui nous laissait un peu avec une boule de peur pour Nick, on découvre encore et encore sur le personnage, mais aussi sur les autres personnages qu'on pensait juste là en arrière plan ! Et c'est juste génial !

Ty et Zane sont au point parfait de leur couple, ils sont plus unis que jamais, ils s'aiment plus que jamais, ils sont mariés et ils vont affronter tout cela ensemble. Zane apprend enfin tout sur Ty et Ty de même, il comprend ce qu'il faut pour protéger son mari et pour qu'ils soient enfin tous les deux tranquille et heureux ! On est triste pour Zane par les révélations, brisés pour Ty par ce qu'on apprend de son passé, mais comme eux, on devient plus que résolue à voir la fin de cette histoire pour voir le happy end venir...

Mon pauvre petit cœur a failli s'arrêter plus d'une fois au cours des événements, des actions, mais il s'est accroché aux deux personnages qui finissent par le voir le happy end !

Tout au long de cette série, je me suis posé beaucoup de questions, j'ai eu beaucoup de doute ne sachant pas trop où tout cela allait et arrivé à la moitié, quand l'auteur à continuer seul, que j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir, j'ai ri, j'ai pleuré (en appréciant cela), j'ai été frustré, j'ai été énervé et passionnée. C'est sûr que Ty & Zane est une référence du M/M policier, la série mérite toutes les éloges qui lui sont destinés et je vais être en manque du couple. THIRDS prend la relève haut la main, les surpassant même, mais Ty & Zane aura toujours une place particulière, un peu comme un premier amour. (Un peu à la façon DBZ laisse la place à One Piece puis à My hero academia)

Aucun regret à lire cette série qui se hisse dans mon top 3 même si elle ne détrône pas THIRDS

Afficher en entier

Date de sortie

Ty et Zane, Tome 9 : Crash & Burn

  • USA : 2015-03-30 (English)

Activité récente

Savane- l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-26T22:38:18+01:00

Titres alternatifs

  • Crash & Burn (Cut & Run, #9) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 116
Commentaires 22
extraits 6
Evaluations 35
Note globale 9.03 / 10