Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 477
Membres
1 012 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par balooo 2010-08-26T22:54:35+02:00

Mais s’il se trouve que vous êtes un homme, quelque part dans l’avenir, et que vous avez survécu jusque là, surtout n’oubliez jamais ceci : vous ne serez jamais soumis à la tentation de croire que vous devez pardonner comme une femme se doit de le faire. C’est difficile d’y résister,croyez-moi. Mais souvenez-vous que le pardon est aussi un pouvoir. Le mendier est un pouvoir, le refuser ou l’accorder est aussi un pouvoir, peut-être le plus grand de tous.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Une_autre_lectrice 2024-03-22T18:31:05+01:00

L'ordinaire, disait Tante Lydia, c'est ce à quoi vous êtes habituées. Ceci peut ne pas vous paraître ordinaire maintenant, mais cela le deviendra après un temps. Cela deviendra ordinaire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Viola99 2024-01-05T09:55:16+01:00

"Je vais m'occuper de ça". Et comme il avait dit ça au lieu de lui, je sus qu'il voulait dire tuer. C'est ce qu'il faut faire avant de tuer, ai-je pensé. Il faut créer un ça, là où il n'y en n'avait pas auparavant. Cela se fait d'abord dans la tête, puis on en fait une réalité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Viola99 2024-01-04T06:12:25+01:00

"Un homme, c'est juste une stratégie de femme pour fabriquer d'autres femmes. Ce n'est pas que ton père n'ait pas été un un type gentil, et tout, mais il n'était pas fait pour la paternité. D'ailleurs je ne me faisais pas d'illusions là dessus [...] Il leur manque quelque chose, même aux gars biens. C'est comme s'ils étaient constamment distraits, comme s'ils n'arrivaient pas tout a fait a se rappeler qui ils sont. Ils regardent trop le ciel. Ils perdent le contact avec leurs pieds. Ils n'arrivent pas à la cheville des femmes, sauf qu'il savent mieux réparer les voitures et jouer au football, tout ce qu'il faut pour améliorer la race humaine, pas vrai ?"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hyunhyun 2023-11-27T13:31:28+01:00

La nuit m'appartient, c'est mon temps à moi, je peux en faire ce que je veux, pourvu que je reste tranquille. Pourvu que je ne bouge pas. Pourvu que je reste couchée immobile. La différence entre coucher et se coucher. Se coucher est toujours pronominal. Même les hommes disaient j'ai envie de me coucher et pourtant ils disaient partout j'ai envie de coucher avec elle. Tout ceci est spéculation pure, je ne sais pas vraiment ce que disaient les hommes. Je ne connaissais que leur parole.

Je suis donc couchée à l'intérieur de la chambre sous l’œil en plâtre du plafond, derrière les rideaux blancs, entre les draps, aussi lisse qu'eux, et je fais un pas de côté pour sortir de ce temps qui m'appartient. Sortir du temps. Pourtant c'est bien ceci le temps et je ne suis pas à l'extérieur.

Mais la nuit est mon moment de sortie. Où irai-je ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par emano 2023-03-13T12:10:19+01:00

Ça ne s’est pas passé comme ça non plus. Je ne sais pas comment ça c’est passé, pas exactement. Tout ce que je peux espérer, c’est une reconstruction : on ne perçoit jamais l’amour que de manière approximative.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MissPepite 2022-09-18T02:46:34+02:00

Je voudrais ne pas connaître la honte. Je voudrais être éhontée. Je voudrais être ignorante. Alors je ne saurais pas à quel point je suis ignorante.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MissPepite 2022-09-16T15:49:56+02:00

La nuit tombe. Ou est tombée. Comment se fait-il que la nuit tombe au lieu de se lever, comme l’aube ? Et pourtant si l’on regarde vers l’est, au coucher du soleil, on peut voir la nuit se lever, et non pas tomber, l’obscurité monter dans le ciel depuis l’horizon, comme un soleil noir, derrière une couverture de nuages. Comme la fumée d’un feu invisible, un trait de feu juste au-dessus de l’horizon, feu de brousse ou ville en flammes. Peut-être la nuit tombe-t-elle parce qu’elle est lourde, un épais rideau remonté par-dessus les yeux. Couverture de laine. J’aimerais y voir dans le noir, mieux que je ne le puis.

Afficher en entier
Extrait ajouté par shanaslibrary 2022-07-28T14:45:57+02:00

Il y a eu des manifestations, bien sûr, des tas de femmes et quelques hommes. Cependant, il y avait moins de monde qu'on n'aurait pu l'imaginer. Je présume que les gens avaient peur. Et elles ont immédiatement cessé quand on a su que la police, ou l'armée, ou va savoir, ouvrirait le feu, dès le début ou presque de tout rassemblement.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lady-Di 2022-05-27T15:42:33+02:00

Ils savent où se trouve mon enfant .Et s'ils la font venir , menacent de lui faire quelques chose , devant moi ? ou exécutent cette menace ?Je ne peux pas supporter d'imaginer ce qu'ils pourraient lui faire .Ou Luke , et s'ils détiennent Luke .

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode