Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 526
Membres
1 012 660

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La sève et le givre



Description ajoutée par panda 2009-11-29T09:03:00+01:00

Résumé

Trois fois les Parques ont parlé, et en accord avec leurs prophéties de ruine, Finstern, Roi de la Cour unseelie de Dorcha, doit mourir. Sauf si... Comme une dernière chance, ou un danger supplémentaire, des puissances contraires mettent au monde Angharad, née du printemps et de l'hiver, de l'élan et de la mort. Elle peut contrecarrer le destin de Finstern, ou le précipiter, et s'avance sur l'échiquier en Reine Blanche, porteuse du pouvoir de trancher entre des myriades d'intérêts divergents. Mais sans savoir quel est son destin, ni le prix qu'elle devrait payer pour écarter Finstern du sien. Au cœur des affrontements entre les fées d'Ombre et de Lumière, les Fatalités et les anciens dieux, Angharad cherche une voie qui lui soit propre, chacune de ses décisions engageant à la fois l'équilibre de la Féerie, et des Terres de Mortalité... Par Léa Silhol, auteure des Contes de la Tisseuse, Traverses et Il Etait une Fée, ainsi que des nouvelles du Dit de Frontier.

Afficher en entier

Classement en biblio - 122 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2011-01-10T21:48:10+01:00

La verte vie des bois comptait pour moitié dans la nature d'Angharad, et ne lui avait jamais refusé le réconfort de ses bras. En marchant au sein de ce monde ligneux, elle marchait en quelque sorte au sein d'elle-même ; retraçant ses propres pas jusqu'à la source de sa vie et aux racines de son âme. Faite à dessein, embuée d'ombre, inachevée. Un être de tous les seuils, fait pour suivre les lignes droites dans un monde courbe, et à s'abjurer pour ne pas se compromettre.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

comment décrire un pareil bijou sans tomber dans le ridicule ? c'est tellement beau, tellement lyrique, poètique, fascinant..

l'écriture est à un niveau hornorme, je n'ai jamais vu cela dans un roman, la précision, la fantaisie font du talent de l'auteur un trésor rare et inestimable ! C'est un roman qui sort de l'ordinaire, un vrai chef d'oeuvre comme ils se font rares, un berceau de féérie, une épique et légendaire épopée ponctuée d'un atmosphère totalement déroutant, troublant et pur. Ce livre est tout ce que je cherchais : de la vraie poésie, une écriture dense et subtile, un univers comme on en a jamais vu, des personnages profonds aux multiples facettes, une douceur et une saveur inouïe, quelque chose d'exceptionnel.

Si un jour un roman est capable de m'émerveiller plus que celui-ci, alors c'est qu'il aura atteint le sommet !

Afficher en entier
Argent

Un savoureux roman pour ceux qui apprécie la féérie, le tragique, l'amour, le romantisme.

Presqu'une poésie, cette histoire est pureté. On y découvre la mystique celte, les rites ancestraux, les mythes et les termes enchantés dans la plume élégante de l'auteure.

Nous voguons sur une mer de contraste où les esprits malins ne sont jamais bien loin.

Le merveilleux onirique est omniprésent dans cet ouvrage. Nous nous propulsons dès les premières pages, au pays des fées et des elfes, dans les royaumes des esprits de l'Ombre et de la Lumière, dans la Fantasy où la dualité est permanente.

J'ai succombé à cette poésie, cette métaphore mystérieuse, cette oeuvre envoutante et magique. Je me suis évadé en voguant sur l'encre de l'auteure et sa beauté descriptive.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Elerinna2 2021-10-18T16:06:03+02:00
Lu aussi

Je suis assez mitigée sur ce livre. Tout d'abord la plume est sublime, une des plus belles que j'ai jamais lu, chaque phrase est un plaisir à lire. C'est le meilleur point pour moi.

Par contre côté personnage c'est moins agréable. Ils sont tous très froids, Angharad est le genre de personnage que je n'aime pas (séductrice, manipulatrice), les autres personnages sont plus intéressants néanmoins.

L'univers est très intéressant, j'ai beaucoup aimé ce dernier inspiré des mythes celtiques. On y est totalement immergé. Par contre niveau intrigue j'ai été embarqué au début, puis je me suis franchement ennuyée jusqu'à la mort d'un personnage qui a relancé mon intérêt jusqu'à une très belle fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audryx 2021-04-12T12:29:47+02:00
Argent

Une écritur absolument magnifique qui nous transporte dans l'univers féerique sa beauté sa cruauté. Ce monde est parfaitement dépeint. J'ai beaucoup apprécié ma lecture même si l'absence de sentiments et la mélancolie du texte ( ce qui est la nature de ce livre) font que je ne lirai peut être pas la suite d'autant que l'histoire se suffit à elle-même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KM13 2021-01-04T10:04:44+01:00
Bronze

Un livre très poétique, parfois un peu obscur, mais ce mystère du texte et du style correspond au mystère de l'histoire. Les personnages ressemblent à des fantômes, à des sujets de tableaux. En un mot : féérique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elfy_rose 2019-11-09T23:56:27+01:00
Diamant

Quand la magie rime avec féerie et onirisme. La plume élégante et raffinée de l’auteure nous plonge dans les méandres de l’hiver entre lumière et obscurité, entre Unseelies et elfes . Ce livre est un pur chef d’œuvre tant par la diversité des sentiments que ses paysages merveilleux mais aussi par la richesse du vocabulaire. Le texte résonne comme une musique, une poésie, un hymne à la beauté renversante. Ce n’est pas sans nous rappeler shakespeare et le songe d’une nuit d’été. L’amour, le pouvoir, la dualité est omniprésente. Et la fin est une tragédie comme je les aime. A se procurer d’urgence si vous ne l’avez pas encore lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marinae 2018-08-09T16:21:19+02:00

Un chef d’œuvre !

La poésie et le lyrisme de la plume intensifie la féérie de l'histoire. Un livre magnifique d'une qualité incroyable rare dans l'univers de la Fantasy.

Si vous adorez la Fantasy et que je vous cherchez la qualité, précipitez-y vous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Colophane 2018-05-19T23:00:20+02:00
Lu aussi

La langue est très travaillée, d'une grande variété, d'une belle finesse.

Je suis malheureusement restée à la porte de cette histoire, cette légende si joliment ciselée, car les personnages sont enfermés dans leur solitude, leur destin. Nulle affection familiale ne peut les réchauffer, l'amitié semble inconnue, la fraternité n'existe pas. Froid, froid, froid.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cecilia-22 2018-02-21T20:45:17+01:00
Diamant

Un roman magnifique dans un univers mêlant féerie et mythologie celtique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Givres 2018-02-20T10:36:56+01:00
Diamant

Sublime ouverture d'un cycle dont on attends la suite.

Ce premier acte est superbement écrit avec finesse, intelligence, inventivité.

Les personnages sont tout simplement des réussites majeurs.

Nous sommes devant un véritable chef d'oeuvre de la littérature française (tout comme le sont les 2 autres tomes).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Charlotte-4 2017-12-19T11:23:24+01:00
Bronze

J'ai découvert La Sève et le Givre par la Kube, et je suis assez heureuse de l'avoir lu, même si c'est loin d'être un coup de coeur.

Malgré la beauté de l'écriture que je ne peux pas nier, les longues phrases compliquées ont eu tendance à me perdre par moment, tout comme les longues descriptions. D'un autre côté, cet univers magique n'aurait pas vraiment fonctionné avec un autre style d'écriture.

Les personnages n'ont par contre pas réussi à m'attacher à l'histoire. Angharad est tout ce que je n'aime pas, séductrice, trompeuse, un peu manipulatrice par moment, et elle se laisse trop dicter sa vie par endroits. Certains personnages n'ont pas été assez développés à mon goût, comme Titania et Obéron. Vous allez me dire, ce sont des fées, leur tempérament est comme cela, mais j'ai eu du mal à m'attacher.

La trame de l'histoire est pour moi le point fort de la Sève et le Givre. J'aime beaucoup le thème des fées, et cette histoire d'amour contrarié était très belle. J'ai par contre totalement décroché au Livre trois, qui rompait avec les deux premiers.

Finalement, ce fut une lecture agréable, mais il y avait trop d'éléments que je n'ai pas totalement appréciés, et une fin décevante à mon goût, pour que ce soit un coup de coeur. Je le recommande tout de même aux fans de fantasy!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dan-1 2017-12-11T16:13:47+01:00
Lu aussi

On est emporté dans un monde de Fantasy pur où toutes les légendes pourraient reprendre vie. La tristesse de la fin du livre est encore plus poignant car aucunes autres alternatives n’étaient possible

Afficher en entier

Dates de sortie

La sève et le givre

  • France : 2006-04-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-06-01 - Poche (Français)

Activité récente

AlyssH l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-24T10:15:17+02:00

Titres alternatifs

  • La Sève et le Givre, Tome 1 - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 122
Commentaires 29
extraits 7
Evaluations 42
Note globale 8.62 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode