La Sferia, Tome 1 : Abysses de Cendres

Commentaire ajouté par AlexianeTh 2018-06-26T11:20:58+02:00

[Pour lire toute la chronique : http://marmiteauxplumes.com/t-1-la-sferia-abysses-de-cendres-de-malia-belrun/]

L’autrice nous propose le premier tome d’une saga entre fantastique et dystopie, aidée de protagonistes au fort tempérament dans une aventure qui promet d’être haletante et sous haute tension

Après une éruption volcanique sur l’île de Cayo Principe, l’humanité guette avec appréhension l’extinction de son espèce ; les femmes étant devenues stériles, il n’y a plus aucune issue pour perpétuer les lignées. Il y a vingt ans, un avion s’est crashé aux pieds de ce volcan en furie. À son bord, un minuscule nourrisson : Alya. Mais que faisait-elle à bord ? Surtout, comment a-t-elle pu survivre alors à peine âgée de quelques semaines ?

Et pourquoi est-elle la seule femme au monde capable de donner la vie et à l’étrange pouvoir du feu ?

Madame Belrun nous entraine dans un monde fantastique, prenant néanmoins place dans notre monde à une époque contemporaine. La Terre est cependant « différente » de ce que nous connaissons puisque les femmes ne peuvent plus enfanter, mettant à mal l’avenir de l’espèce humaine. De nombreuses recherches sont faites, notamment par le docteur Esperanza dans l’espoir de trouver une issue, des ovocytes viables pour sauver l’Humain. À côté de cela, une autre menace plane, celle d’une organisation terroriste extrémiste. Mais quelles sont donc ses revendications ? Qu’espère-t-elle ?

Avant toute chose, il faut admettre que la plume est impeccable, d’une belle qualité, un vocabulaire et des syntaxes soignées. Peut-être pourrions-nous émettre une certaine réserve quant à la fluidité de certains dialogues, mais ce n’est qu’un petit détail qui n’entache pas du tout la lecture. L’écriture sert à merveille l’intrigue, le contexte et les différents backgrounds.

Commentaire ajouté par Evoute-CdvaLopez 2018-06-14T12:06:40+02:00

Chronique service de presse de nos petites gourmandises livresques de Eve

Je viens tout juste de finir "La Sferia" le 1er tome de cette série qui est pour moi une tuerie, un gros coup de coeur.

En lisant cette histoire, je ne m'étais pas attendu à ça, une bombe, une merveille car c'est vraiment ça que j'ai ressentie du début jusqu'à la fin. Dès le début j'ai su qu'il finira coup de coeur.

Cette histoire est un fantastique qui sort de l'ordinaire, ce qui a été un plus pour ma part.

Alya, la seule femme qui n'a pas succombée à la stérilité et qui a le pouvoir du feu grâce à la protection du volcan depuis sa naissance, est la fille du dirigeant de la Sferia, une organisation démoniaque,

Un homme qu'elle hait plus que tout.

Il est prêt à tout pour la récupérer auprès de lui pour accomplir sa mission, détruire les humains.

Alya arrivera-t-elle à temps à déjouer les jeux de son père? Contrôlera-t-elle son pouvoir qui l'a consume?

Dès le début de l'histoire, j'ai été captivée par la plume de cet auteur. Wahou elle s'est nous transporter, elle est douée et son imagination, la manière ou elle nous emmène, ces quelques infos qu'elle nous laisse tout en restant dans le mystère, l'intrigue de l'histoire, le caractère de ses personnages qui sont fort et chacun uniques, le suspense, tout est là, elle l'a parfaitement bien manié pour nous faire vivre une super aventure.

Elle me l'a fait vivre comme si j'étais en plein film de science-fiction, je ne l'ai pas lu, je l'ai vécu.

J'en ai eux pleins les yeux, j'ai dévoré les pages les unes après les autres sans vouloir le lâcher.

Sa plume est superbe, une écriture riche, fluide, additive, une histoire originale très bien construite.

Je la conseille fortement à tous les fans de fantastique et à ceux qui souhaitent se lancer, allez-y vous ne serez pas déçu.

Je remercie mon partenaire Livresque éditions pour ce service de presse et à cet auteur Malia Belrun, une auteure que je ne connaissais pas encore mais qui maintenant je ne la lâcherai plus pour m'avoir fait vivre un super moment de lecture.

Commentaire ajouté par Lunedesangetpetitsponeys 2018-05-28T08:40:20+02:00

A priori, il est très difficile de classifier l’univers original et sombre de ce premier tome de saga, on se balade entre dystopie, fantastique et comics. À l’intérieur de cette toile déjà complexe se mêlent plusieurs fils conducteurs : celui d’Alya, l’héroïne bien sûr, mais aussi ceux des autres personnages avec lesquels elle interagit... il y a aussi la grande et petite histoire : l’histoire générale qui va donner le souffle à cette saga de plusieurs tomes, la romance (oui, n’en déplaise à certains la romance dans un univers fantastique, surtout lorsqu’il est aussi sombre que celui-ci, fait du bien !) et aussi les petites intrigues qui se nouent et se résolvent au fil des pages pour nous tenir en haleine.

J’ai vraiment beaucoup apprécié !

Et que dire du personnage d’Alya ? Tout sauf une faible femme et une idiote compassée qui s’excuse d’exister au moindre revers de fortune... Bref, une lecture à recommander ! J’ai hâte d’avoir la suite entre les mains.