Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 468
Membres
1 012 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Sferia, Tome 2.5 : Les Liens ancestraux



Description ajoutée par violette6989 2019-08-05T22:03:52+02:00

Résumé

Bien avant la création de la Sferia, la chute d’un ange marqua le début d’une nouvelle ère. Puis les âmes, corrompues ou pures, rebelles ou soumises, se sont mêlées à cet univers, telles des particules de cendres au sein d’un nuage volcanique. Chaque âme, même la plus insignifiante apporta sa propre pierre à l’édifice. Et ainsi se tissèrent les liens entre elles, se forgèrent les relations qui les mèneraient à leur ascension... Ou bien à leur perte.

Vous qui croyiez tout savoir, ne vous méprenez pas, les méandres du passé vous réservent d’autres sueurs froides.

Découvrez les plus noirs secrets de la création de la Sferia dans l'ultime volet de la saga.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

L'enfant trembla. Au-delà de son apparence candide, ce moine revêtait le masque du diable. La branche gangrenée. Celle qui répandrait sa pourriture sur toutes les ramifications, celle qui infecterait l'arbre et le consumerait jusqu'à la sève.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Et bien j'ai fini cette saga en finissant de lire ce tome 2.5 . En faisant cette suite, je trouve que ça a tué le suspens en allant trop en profondeur. J'aime bien son style, à cette écrivain et comment les phrases sont tournées.

Afficher en entier
Or

Tout d’abord je tiens à remercier Livresque éditions de leur confiance pour ce service presse passionnant qui comme pour les deux premiers opus à su me transporter à travers ses nouvelles qui fut un coup de cœur pour moi.

C’est un recueil de 7 nouvelles qui ce situe avant les deux tomes. Cela nous permet de mieux comprendre les personnages. Il y en a une sur Fernando/Azaël, une sur les origines de la Sferia, une sur Esperanza, une sur Nanou, une sur Andessa, une sur Janyel et une sur Santiago.

Elles sont dans un ordre bien précis car l’auteure ne laisse rien au hasard avec un fil rouge entre chacune d’elles qui est évidement … Chut je ne peux rien vous dire mais vous comprendrez si vous avez lu les deux premiers tomes.

J’ai adoré chaque nouvelles pour les réponses qu’elles nous apportent. Elles nous permettent de comprendre mieux Janyel ainsi que le comportement de Esperanza même si tout n’est pas pardonné mais encore une fois je ne peux rien vous dire et on comprend mieux les choix de certains. Bref encore une fois c’est un recueil qui à le mérite de répondre aux questions qui sont resté en suspends sur les personnages secondaires des deux opus précédent.

La plume de l’auteure sublime et addictive a choisi d’être en interaction avec nous avec ses nouvelles en prenant le partie de nous conter une histoire. J’aime beaucoup car cela m’a permis de mieux imprégner des événements et d’en apprécié chaque seconde.

Chaque nouvelles apportent son lot d’action et de péripéties qui nous tiens en haleine. J’ai adoré toutes les nouvelles et je dois dire qu’il y en a vraiment pour tous les goûts mais chut je ne peux vous en dévoiler plus.

Je ne vais pas vous en dire plus car je finirais pas trop vous en dévoiler mais sachez juste que si vous avez aimez les deux premiers tomes celui-ci ne fera vous réconforter dans ce choix et si vous ne connaissez pas et bien je vous dirais juste que si vous aimez la fantasy cette série est faites pour vous et que ce tome sert juste a boucler la boucle et répondre aux dernières questions resté sans réponses. Encore une fois c’est un coup de cœur pour moi.

Afficher en entier
Or

Ultime volet de la saga, la note au début nous met tout de suite dans le bain : il s’agit de 7 nouvelles qui vont évoquer le passé des personnages qu’on connaît^^.

Vous avez donc une nouvelle sur Fernando/azaël, une sur les origines de la Sféria, une sur Esperanza (ça paraît évident :p)une sur Nanou, sur Andessa, sur Janyel et enfin Santiago ! Ah oui ! Cet ouvrage contient une nouvelle qui apparaît déjà dans le Codex Christmas de 2018 : la genèse du mal. Si vous ne l’avez pas encore découverte c’est le moment !

Alors, première chose c’est un recueil construit de façon intelligente, il y a un lien entre les nouvelles, des interludes et ce lien c’est Alya. Je ne spoile rien :p

Elle s’adresse à nous, elle nous raconte une histoire en somme et j’ai bien apprécié ces interventions :p

Trois nouvelles sortent vraiment du lot pour moi, la 3ème, la 6 et la 7. J’avais bien aimé la 2 précédemment également. J’ai été moins emportée par les autres, j’ai décroché à la 4.

C’est du made in Malia, j’apprécié beaucoup son style d’écriture. Certains diront que c’est haché, mwa ça ne me dérange pas je m’imagine très bien les scènes, je suis dans l’action avec les personnages et de l’action…croyez-moi il y en a et pour tous les goûts. Des Tziganes en passant par un psychopathe de petit ami obsédé sans oublier un riche héritier qui refusera de reprendre les affaires de la famille -je n’irais pas plus loin :p-, vous allez être servis. L’univers de la Sféria s’étend ainsi avec ce recueil, on en apprend beaucoup plus sur les persos et c’est ce qui m’avait manqué précédemment ! (voir mes chroniques sur t1 et t2). ENFIN je comprends mieux Janyel, j’en veux moins à Esperanza, je saisis les choix de Nanou(ouaf ouaf, comprendra qui lira) et Santiago est juste parfait.

Pour celles et ceux qui adorent l’univers de la Sféria, je recommande.

Lien vers ma chronique :

https://www.facebook.com/la.magie.du.destin/posts/2909444749113216?__tn__=K-R

Afficher en entier

Date de sortie

La Sferia, Tome 2.5 : Les Liens ancestraux

  • France : 2019-09-26 (Français)

Activité récente

Maritza l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-21T17:40:17+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 9.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode