Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de ninon64

La Sirène


Commentaire ajouté par ninon64 2020-08-24T13:39:03+02:00

J’ai lu ce roman un peu à reculon au début. Le dernier livre de Kiera Cass « Fiancé » m’a déçu et je l’ai trouvé cliché. Je n’avais donc pas vraiment envie de lire La Sirène. Pourtant c’est un livre proche du coup de cœur!

On a un personnage principale Kahlen qui devient une sirène, une deuxième chance dans la vie qu’elle vit mal. Elle a trois sœurs et il lui reste 20 ans à « tenir » en tant que sirène avant de redevenir humaine. Elle est à Miami avec ses sœurs et elle rencontre par hasard un garçon. Mais voilà elle ne cesse de le rencontrer par « hasard ».

On a une vision de la sirène différente : c’est une belle femme, elle tue mais elle le fait pour l’Ocean et pas par « plaisir » ou par « cruauté ». Elles sont toutes d’anciennes humaines, n’ont ni besoin de dormir ou de manger. Elles doivent 100 ans de loyaux services à l’Ocean et 100 ans sans pouvoir parler à un humain, sans manger et sans dormir c’est long. Donc on sent que Kahlen comme des sœurs essaient d’occuper le temps avec des passions personnelles mais on sent que la solitude et la marginalité pèse plus à Kahlen qu’aux autres.

On a donc un personnage déprimé au départ, qui se laisse vivre plus qu’il ne vit. Et elle rencontre un garçon qui vit et va lui redonner goût à la vie. On voit bien que Kahlen essaie de satisfaire tout le monde : ses sœurs, l’Ocean et en tout dernier elle.

Plus l’histoire avance plus on se demande comment ça va finir. La fin est original, je ne m’y attendais pas de cette manière. On a des personnages qui évoluent tous, on voit aussi la difficulté de repartir à zéro pour entreprendre une nouvelle vie. La personnalité de chaque personnage fait qu’on voit qu’une même situation est vraiment vécu de manière différente par plusieurs personnes en fonction de la personnalité et du vécu de chacune. C’est aussi une ode à la sororité, c’est un l’Inde de femme, d’entraide, l’es sirène sont toutes sœurs même si elles n’ont aucun lien de sang, sont d’époques différentes, de cultures différentes il y a un amour qui les soude dans l’adversité et les difficultés et qui est beau à voir. Pour une fois les filles ne se tirent pas dans les pâtes les unes des autres mais s’unissent pour faire front commun! Et rien que pour cette leçon ce livre est beau. On y glorifie l’amour sous toutes ses formes: amitié, mère/enfant, sœur et amoureux.

Un livre idéal pour l’été, feelgood qui remonte le moral.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de ninon64

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode