Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 356
Membres
1 011 701

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Leslivresdunelectrice

La Sirène


Commentaire ajouté par Leslivresdunelectrice 2021-09-19T17:05:01+02:00

Je me suis intéressée à ce livre, par rapport à l’autrice Kiera Cass qui a aussi écrit la saga « La sélection ». Le titre et le synopsis n’ont fait qu’ajouter de l’engouement, puisque j’adore les histoires sur les sirènes.

Ce roman n’est pas un coup de cœur, mais il est loin d’être dépourvu de charme. Comme avec la saga «La selection », l’écriture est fluide et les pages défilent rapidement.

Concernant l’histoire, nous retrouvons Kahlen qui fait un pacte avec l’océan pour sauver sa vie. En contrepartie, elle devra servir l’océan pendant 100 ans en devenant une sirène, elle sera donc immortelle et ne vieillira pas. Sauf que ce pacte qui peut semblait idyllique est un cauchemar, puisque celui-ci consiste à nourrir l’océan avec des vies humaines.

Cette revisite est bien amené et j’ai été touché par le cauchemar que vive les sirènes. Nous éprouvons leur tristesse, elles sont torturés par les morts inévitables qu’elles provoquent. En sachant pertinemment, que c’est indispensable pour la pérennité de l’homme.

J'ai bien aimé la construction des personnages. L’histoire d’amour entre Kalhen et Akinli est réaliste, belle et touchante. De plus, elle n’est pas omniprésente, cet aspect est secondaire. Nous abordons surtout le mythe des sirènes.

Ce que j’ai aussi énormément apprécié, c’est la relation fraternelle entre les sirènes, elles se soutiennent et s’aident mutuellement, leur lien est très fort.

Et ce qui m’a le plus marqué, c’est le lien qui unit l’océan aux sirènes. Le fait que l’océan donne l’impression d’être un personnage en lui-même, avec des émotions, des actes qui sont similaire aux êtres humains. On l’aime, on le déteste, mais surtout, on le comprend !

Les points négatifs sont les parties déprimantes, surtout quand la protagoniste tombe en dépression. Ce livre manque de joie, de vie et d’aventure. J’aurais souhaité entrevoir quelques moments où les sirènes sont heureuses et profitent des avantages qui leur ont été donnés. L’immortalité, les paysages marins… Ainsi que voir plus d’instants joviales entre les « sœurs » sirènes.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Leslivresdunelectrice

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode