Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Sirène d'Ouessant



Description ajoutée par mlles007 2015-01-05T20:49:59+01:00

Résumé

Île d’Ouessant, années 30. Quand elle apprend que son mari matelot a péri dans un naufrage, la laissant démunie avec son jeune enfant, Marie-Jeanne Malgorn refuse d’y croire. Elle est persuadée qu’il a été enlevé par l’une de ces sirènes dont parlent les légendes, une Morgane.

Elle se tourne vers Malgven, la vieille rebouteuse, qui la contraint à sacrifier un agneau dans le temple des anciennes druidesses. Si la Morgane le libère, Jean-Marie sera là d’ici la Toussaint, prophétise la sorcière.

La vie est dure sur l’île battue par les vents. Malgré le poids de la solitude, Marie-Jeanne se refuse à Yves, l’aubergiste qui l’a vue naître et s’est passionnément épris d’elle, mais laisse un jeune naturaliste, originaire du Finistère, en mission d’observation ornithologique dans l’île, la distraire de son deuil. Fascinée par l’homme de science, Marie-Jeanne n’oublie pas que Jean-Marie pourrait à tout moment surgir. Mais à mesure que se rapproche l’échéance fixée pour son retour, elle commence à douter d’elle-même. Pour qui son coeur bat-il vraiment ? Un terrible drame va bientôt la forcer à choisir…

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2018-08-26T08:48:25+02:00

Toutes les femmes n'étaient pas égales face à la violence des hommes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Audryx 2023-03-24T09:28:23+01:00
Bronze

Une lecture que j'ai trouvé très agréable pendant la première moitié car j'ai vraiment beaucoup aimé avoir toutes ces informations sur l'histoire de l'île d'Ouessant, ce fut riche en détails tant historiques que géographiques et faunistiques c'est le gros point fort de ce roman. Les personnages furent pour moi un peu trop tranchés, l'idée étant de faire ressortir leur noirceur et le côté macabre de l'histoire mais certains traits étaient un peu dans l'exagération.

L'intrigue n'était pas mauvaise mais on ressent assez vite le côté inéluctable, tragique et ça manque donc un peu de surprise.

La fin est bienvenue et appréciable.

Une lecture avec des points positifs mais qui ne restera pas mémorable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par comete_etoile 2017-06-21T13:52:56+02:00
Bronze

C'est bien raconté, mais en refermant le livre je me suis dit : tout ça pour ça ? On ne s'attache pas vraiment aux personnages qui manquent de profondeur. Mais toutefois cette histoire ressemble à un conte pour adultes et j'ai apprécié cette narration de "conte".

Cela me donne envie de lire le second roman d'Edouard Brasey, "Les lavandières de Brocéliande" qui m'a l'air meilleur que celui-ci...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Panthera 2015-04-17T16:59:18+02:00
Bronze

Un bon livre, sans plus. L'histoire est très intéressante, agréable à lire, mais elle ne m'a pas emballée plus que ça.

Par contre, j'ai appris beaucoup de choses sur l'histoire de l'île d'Ouessant ainsi que sur les us et coutumes de ses habitants. Les légendes sur les sirènes et les Morganes y sont très bien représentées.

Afficher en entier

Date de sortie

La Sirène d'Ouessant

  • France : 2014-05-14 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 3
extraits 10
Evaluations 2
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode