La Sirène, Tome 1 : Le Baiser de la Sirène

Description ajoutée par Jenifael_ 2014-06-28T18:15:05+02:00

L'amour réciproque est suffisamment difficile à vivre pour une adolescente normale, mais pour Lily Sanderson, impossible de connaître une simple amourette.

Lily à un secret, et ce n'est pas qu'elle rêve jour et nuit du beau Brody Bennett, un dieu de la natation qui fait chavirer son cœur. L'identité de sirène de Lily est un secret qui ne peut être découvert, puisqu'elle n'est pas qu'une simple sirène ; elle est une princesse thalassinienne. Il y a trois ans, lorsque Lily a appris que sa mère était humaine, et non sirène, elle a finalement compris pourquoi elle ne se sentait pas tout à fait chez elle en Thalassinie. Elle est donc allée vivre sur terre, puis à commencé à fréquenter l'école secondaire de Vue-sur-mer, espérant trouver quel monde était vraiment le sien. Évidemment, la vie sur terre compte ses ennuis, comme le voisin de Lily, Quince Fletcher, un arrogant motard amateur, mais elle offre également un avantage inégalé : Brody. Le problème, c'est que les sirènes ne sont pas vraiment du type à fréquenter un garçon sans se poser de questions. Dès l'instant où elles se " lient " à quelqu'un, c'est pour la vie.

Lorsque Lily tente de gagner le cœur de Brody et s'enlise dans un cas d'erreur sur la personne de la taille d'un tsunami, elle vit un drame interpersonnel ayant la force d'un raz-de-marée. Elle découvre alors, entre deux battements de queue, qu'on ne vogue jamais dans les contes de sirènes comme on l'avait prévu, le vent dans les voiles.

Sa main se referme sur ma nuque, et avant que je puisse réfléchir, il plonge et nos bouches se rencontrent. Pendant une fraction de seconde, je m'inquiète qu'il croie embrasser Courtney. Mais dès l'instant où la chaleur de ses douces lèvres s'infiltre entre les miennes, toutes mes pensées se dissolvent. Les sensations pures sont tout ce qu'il me reste. De petites étincelles électriques fusent dans mes veines, veillant à ce que chacun des nerfs dans mon corps se concentre sur sa bouche merveilleuse. Mon instinct prend le dessus, et je lève les bras pour les enrouler autour de son cou, l'attirant vers moi. Mes doigts effleurent ses joues, sentant les poils rugueux d'un visage non rasé. Un grognement sauvage s'élève en moi, et je l'attire encore plus près. Il penche la tête de côté, ouvre la bouche , balaie mes lèvres de sa langue, et...

Il s'écarte. Mon esprit tourbillonne. Mes poumons cherchent l'oxygène. Je sens que je commence à me métamorphoser, mon corps réagissant comme si j'étais dans l'eau et que j'avais besoin de mes branchies. Secouant la tête, je reprends le dessus et interromps la transformation. Mes émotions, elles aussi,s'emportent. Non seulement je sens ma joie et ma passion ardente, mais en raison du lien que nous venons de forger, je ressens également une partie de ce qu'il éprouve.

- Wow ! Soufflé-je. C'était...

Je n'arrive pas à trouver le mot juste.

Mais lui, oui.

- Incroyable.

Subitement, j'ouvre grand les yeux et je suis instantanément alerte. Cette voix n'est pas celle de Brody. Cette voix ressemble plutôt à celle de...

- Je parie que Benson ne pourrait jamais t'embrasser comme ça.

L'histoire ne va probablement pas me marquer mais c'était une lecture, très sympa, drôle et vachement mignonne, surtout quand on se rend compte que Quince a lui aussi un gros faible pour quelqu'un mais que cette dernière ne s'en aperçoit pas du tout. Quince est vraiment drôle dans son genre, il ne sait pas exprimer ses sentiments alors il passe son temps à embêter la fille qu'il aime bien...

Lily est tout aussi attachante, elle est un peu à côté de la plaque, naïve, mais sans que cela soit agaçant (bon, okay le côté exagérément chaste de l'histoire peut faire lever les yeux au ciel : les hauts de maillot bain auraient été inventés par les sirènes). Et puis le monde est juste sympa, vivre sous les mers ça fait rêver, quand même !

Pas la meilleure série mais je l'ai bien aimé.

Je trouve que globalement, ce livre est bien écrit, mais il est remplit de clichés totalement barbant... Je n'ai pas du tout accroché, pour ne pas dire pas aimé

Un livre adorable, touchant.

L'héroïne n'est pas comme les autres : sa différence la fait se démarquer. Lily est un personnage avec des défauts que l'auteur prend plaisir à souligner.

On jongle entre le monde des humains et celui des sirènes. Ce dernier est un univers charmant.

La relation entre Lily et Quince est tout simplement délicieuse. Même si c'est un peu le cliché du bad boy qui embête l'héroïne parce qu'il veut qu'elle le remarque (vous savez, le "qui aime bien chati bien").

Même si je sais qu'il y a deux autres tomes, je ne pensais pas lire la suite : en effet, la fin semble ne pas s'ouvrir sur de nouveaux enjeux. Par contre, en lisant l'épilogue, on veut absolument poursuivre la série !

C'était une bonne lecture malgré certaines longueurs. Je me suis un peu ennuyé à certains moments dans la lecture mais bon, ce ne m'a pas empêcher de l'apprécier et de la terminé. Je pense que je l'aurai plus apprécié si je l'avais lu vers mes 14/15ans.

J'ai apprécié ma lecture, l'histoire se lit très vite, l'écriture est fluide.

J'ai eu du mal au début, parce que je ne comprenais pas tout. Mais les premières pages passées, le livre se lit tout seul.

J'ai beaucoup aimé le thème des sirènes (qui peut nous faire repenser à l'histoire de La Petite Sirène), les lieux, paysages sont bien décrits.

Et bien sur on s'attache aux personnages de Lily et de Quince (Quince a un humour.. assez spécial que j'adore, il ne sait pas exprimer ses émotions et Lily ne remarque rien évidemment, alors que tout le monde s'en aperçoit) entre autres. J'ai aussi adoré les personnages secondaires : tante Rachel, Prie, Shannen, le papa de Lily..

Même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai apprécié cette lecture.

J'ai beaucoup aimé ce livre car l'histoire est légère et se lit bien. J'ai vraiment adoré la fin qui est vraiment parfaite! Quince est tout simplement parfait, drôle, adorable et très gentil. Lily est naïve et aveugle mais tout de même gentille et Brody est bien gentil, mais il n'est tout simplement pas fait pour Lily. Malgré le fait que ce soit une histoire de sirène et que ç'a puisse paraître enfantin et bête, l'histoire et très bien écrite.

Une romance sur les sirènes fraîche et sympathique. C'est un livre qui se lit rapidement et qui donne envie de sourire. J'ai beaucoup aimé Quince et Lily, même si j'ai souvent été furieuse contre Lily d'être aussi aveugle et bornée ! Leur couple est mignon et explosif. Le baiser de la sirène ne révolutionnera pas le genre, mais c'est quand même un bon moment de lecture.

Qu'est-ce que j'ai pu adorer ma lecture, pratiquement impossible pour moi de me stopper dans ma lecture. Bien que l’héroïne soit aveugle Spoiler(cliquez pour révéler)j'avais direct compris que Quince était amoureux d'elle et que Brody ne soit pas le mec parfait qu'elle imaginait et a des moments j'ai trouvé adorable sa naïveté et à d'autres assez agaçant. A part ça j'ai adoré Lily elle est marrante et attachante.

Ce monde sous les mers qu'a crée l'auteur m'a totalement fasciné et l'univers des sirènes est très intéressant.

Je conseille énormément ce livre !!!

J'adore! Un livre vraiment super! Je trouve juste que lhéroïne est un peu naïve car elle ne sait pas reconnaitre les sentiments, pourtant évident, des autres personnes... Mais cela reste au second plan et n'est qu'un détail dans ce livre car le reste ne se lit pas mais se dévore !!

Très bon livre! Quand je l'ai fini, il était presque 3 heures du matin parce que je n'étais pas capable de dormir sans savoir la fin!

La Sirène, Tome 1 : Le Baiser de la Sirène

• Canada : 2014-06-02 (Français)
  • USA : 2010-05-19 (English)

• Forgive My Fins (Fins #1) - Anglais