La Sirène, Tome 2 : Le Destin de la Sirène

Description ajoutée par Angel09 2014-07-15T18:59:54+02:00

À son dix-huitième anniversaire, Lily Sanderson deviendra une simple fille. Elle sera toujours une fille de la mer, il va sans dire, mais elle devra signer la renonciation qui scellera le départ de princesse Waterlily de Thalassinie. Il ne restera plus que Lily qui vit sur terre, fréquentant le garçon qu’elle aime, et tentant de maîtriser l’art d’être humaine une fois pour toutes. Maintenant que Lily et Quince sont ensemble, liés ou non par la magie de la mer, elle est presque satisfaite d’abandonner sa place dans la succession royale de la Thalassinie. Toutefois, lorsqu’elle croit avoir tout planifié comme il faut, les vagues commencent à s’agiter dangereusement. Le père de Lily envoie une certaine cousine qui adore créer des raz de marée habiter sur terre avec elle. Mais qu’a fait Dosinia cette fois pour se faire exiler de la Thalassinie, prise dans sa forme terrapède, alors que tout le monde sait à quel point elle déteste les humains? Et pourquoi, pourquoi, pourquoi fait-elle les beaux yeux à Brody, l’ancien objet d’adulation de Lily ? L’écume des vagues rugissantes apparaît avec un triton venu du passé de Lily, Tellin, refaisant surface pour lui demander quelque chose qui embrouille son horizon. Entre son avenir avec Quince sur terre et sa loyauté envers son royaume sous la mer, Lily est bousculée d’un courant à l’autre. Trouvera-t-elle le moyen de concilier son amour, son devoir et ses propres rêves ? La suite du Baiser de la sirène de Tera Lynn Childs offre une nouvelle romance remplie de plaisir, de soleil et d’aventures sous-marines où les émotions coulent à flot.

Même pas.

Premièrement, j’ai quitté la Thalassinie il y a quelques jours à peine. Je n’ai pas eu le temps m’ennuyer de qui que ce soit.

Deuxièmement, ma petite peste de cousine me déteste et se comporte de manière généralement horrible lorsque nous nous trouvons toutes deux au même endroit, au même moment. Même si j’étais partie depuis une décennie, je ne pourrais m’ennuyer d’elle. Ça voudrait dire que sa compagnie me plaît. Et la réalité est tout le contraire.

— Qu’est-ce que tu fais ici, Doe ? répété-je, sans me donner la peine de masquer l’irritation dans ma voix.

Trouver un triton ou une sirène sur terre ne me cause pas le choc le plus total et absolu. Par contre, ils ne viennent habituellement pas cogner à ma porte, en raison de mon statut royal. Ils ne veulent pas s’imposer. Toutefois, de nombreux Océaniens visitent le continent à l’occasion. Certains le font même fréquemment. Doe ne fait pas partie d’eux. Même si elle ne me méprisait pas, elle ne serait pas du genre à sortir la queue de l’eau pour sauver sa meilleure amie. Elle hait sérieusement les humains et les évite comme la marée rouge de la semaine dernière. Ce qui rend sa présence sur le porche arrière de tante Rachel plus que légèrement suspecte.

— J’étais certaine qu’oncle Buccin enverrait un message, chantonne-t-elle d’une voix faussement sincère.

En retirant un carré de papier de varech rose de son décolleté, elle dit :

— Oups ! Je dois avoir intercepté le goéland messager.

J'avais hâte de voir la suite.

J'ai apprécié ma lecture, mais je préfère le premier tome à celui-ci. On apprend un peu plus de choses sur la cousine de Lily, Dosinia, qu'on apprend à apprécier tout au long du récit.

Je trouve que ce tome est un peu trop porté sur Lily et pas assez sur d'autres personnages (à part peut être Dosinia, et encore qu'on ne prend en compte que le point de vue de Lily justement).

J'aurai aimé une autre fin à ce tome, mais à voir dans le tome 3..

Un livre intéressant et sympathique, mais je l'ai trouvé une coche en-dessous du premier. J'ai trouvé que l'histoire se centrait trop sur le rôle de Lily et pas assez sur le couple Lily/Quin. Alors que c'est leur relation qui a fait le succès du premier tome pour moi. J'ai aimé chaque moment entre eux, mais ils étaient trop peu nombreux. Petite déception donc pour moi, même si le Destin de la sirène reste un roman léger et agréable à lire.

Je l'ai lu tout de suite après avoir terminé le premier et je ne suis vraiment déçue parceq qu'il est encore mieux! J'ai hâte d'avoir le tome 3!!

on embarque beaucoup de ce livre

Envies

Le troisième tome de la série s'appelle "Just for fins" :)

La Sirène, Tome 2 : Le Destin de la Sirène

• France : 2014-01-01 (Français)
  • Canada : 2014-06-02 (Français)
  • USA : 2011-06-28 (English)

• Le destin de la sirène - Français
  • Fins, Book 2 : Fins Are Forever - Anglais