Livres
451 130
Membres
396 312

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par FlW-Lucas 2013-11-21T12:06:07+01:00

Ils ont des oreilles mais ils n'entendent pas, ils ont des yeux mais ils ne voient pas. Moi j'ai un cerveau mais il est en panne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mailysbook 2018-05-11T13:43:48+02:00

Margot avait lu la lettre au moins soixante-dix-fois. La feuille de papier commençait à se déchirer tellement elle la pliait et la dépliait. Elle la savait par cœur bien que l'enveloppe fût adressée à M. et Mme Melo. A chaque heure, comme le coucou, Margot sortait cette lettre officielle, la carresait presque et relisait:

Afficher en entier
Extrait ajouté par FlW-Lucas 2013-11-21T12:05:53+01:00

L'amour ne dure pas plus longtemps que la glace.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Pompon 2012-09-01T18:22:29+02:00

En maths, la vie n'était pas plus belle. première phrase du prof " La semaine prochaine, vous aurez une interro de maths."

Réaction de Margot: le hoquet. Elle se mit à émettre des hoquets monstrueux et gigantesques comme si chaque hoquet avait ses haut-parleurs individuels en stéréophonie. La classe était secouée par des rires qui se multipliaient à chaque nouveau hoquet. Margot aurait aimé que le carrelage s'ouvre et se referme sur elle, pour disparaître de la surface de la terre et qu'on n'entende plus parler de maths, du hoquet, ni d'elle pendant cent génération au moins.

Chacun offrit un conseil. Le prof envoya Camille chercher de l'eau.

" Bois... sans respirer." Aucun effet.

" Tiens le vers à l'envers, bouche ton nez avec le pouce et l'index et bois" Rien!

" Respire très fort" Néant.

"Saute!" Nul.

"Hurle!" Non.

Pendant qu'elle faisait le clown devant ces spectateurs captivés, quelqu'un cria : " Faites-lui peur!" Annick vint la gifler très fort sur les deux joues. Margot, sous le choc, fondit en larmes... mais le hoquet persistait. Le prof s'efforça de reprendre son cours au rythme du tic sans tac des hoquets de Margot. Elle voulait mourir tranquillement sur place et elle se voyait gentiment enterrée, lorsque la cloche sonna à réveiller les morts et à étouffer le moindre écho du hoquet.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Pompon 2012-09-01T18:21:51+02:00

Madame Luron fit un discours émouvant sur la liberté, la fraternité et l'égalité: "Aujourd'hui, nous allons procéder à l'élection des deux délégués de classe. Ils seront vos porte-parole. Chacun de vous peut poser sa candidature. Il faut une fille et un garçon. cet acte est riche d'enseignement car il permet l'apprentissage de la démocratie. Nous aiderons les délégués à exercer convenablement leurs responsabilités.

" Que fait le délégué?" demanda Jacques.

" Une fois par trimestre, il assiste au Conseil de classe. Il transmet à l'administration les propositions des élèves. Il défend surtout ses camarades au Conseil et leur rend compte des délibérations. Et il est responsable du cahier de texte et du cahier d'appel. Qui veut poser sa candidature? Honneur aux filles!"

Personne ne bougea. Un silence tendu tomba sur la classe et envahit l'espace comme une armée invisible. Madame Luron attendait, otage de la paralysie générale.

Margot réfléchit rapidement. " Elle mérite mieux que ça. Il faut que quelqu'un se dévoue quand même, et puis, assister au Conseil de classe n'est peut-être pas si mal."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode