Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Coriakin 2017-04-04T13:57:33+02:00

Parce que c’est vraiment possible…

Il s’agit là de faire le point sur ses activités quotidiennes et de les revisiter. On peut alors envisager de se déconditionner peu à peu, jour après jour. Par exemple, au lieu de déjeuner à la va-vite, on se cuisine un bon petit plat. Par de petits changements quotidiens, on transforme peu à peu son mode de vie, de sorte de se sentir de plus en plus épanoui(e), en accord avec soi-même et enrichi(e) par ses actions positives.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Coriakin 2017-04-04T13:57:16+02:00

Une prise de conscience

Vous vous sentez débordé(e), fatigué(e) ? Vous avez le sentiment de faire fausse route ? Il est temps de passer en mode slow life.

Cette philosophie a été impulsée par le mouvement Slow Food® créé en Italie dans les années 1980 par Carlo Petrini, sociologue, critique gastronomique et écrivain, pour renouer avec les plaisirs de la bouche face à l’essor des fast-foods. Dès lors, la slow s’est étendue à l’art (slow art), au management (slow management), à l’argent (slow money), aux villes (slow city), au tourisme (slow tourism) ou encore à l’éducation des enfants (slow parenting).

Ralentir la cadence et se reconnecter à des valeurs fondamentales, s’accorder plus de liberté, s’écouter, s’ouvrir aux autres, donner plus de temps aux siens, se ressourcer dans la nature, recadrer son travail, bien manger… La slow life est un art de vivre visant à adoucir ses journées, à freiner son « hyperactivité » pour se recentrer sur l’essentiel, vivre l’instant présent et ainsi s’épanouir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode