La Société, Tome 2 : Mission Azerty

Description ajoutée par SmallBab 2014-01-03T23:29:54+01:00

La Société, son réseau souterrain, ses codes, ses membres mystérieux et fortunés... Que savons-nous d'elle exactement ?

En suivant les pas d'une audacieuse journaliste, vous en découvrez un peu plus sur les origines de cette organisation clandestine qui a pourtant pignon sur rue.

En acceptant de travailler pour Paul Peyriac, un éditeur en retraite aussi machiavélique que touchant, la jeune et séduisante Mina va vous entraîner au cœur du système.

Sur le savoureux chemin qui la conduira à s'accomplir pleinement, la demoiselle bénéficie d'un appui de taille.

Qui mieux que Mickaëlla Duivel peut comprendre ce qui lui arrive et lui apporter son aide ?

Dans "Qui de nous deux ?", le premier opus de cette série, vous aviez quitté la jolie veuve d'Henri Valmur à quelques jours de son mariage avec Alexis Duivel, vous la retrouverez un peu ici, dans une autre mission au service de La Société.

- Sais-tu Philippe ce que signifie la beauté du geste?

- Un geste gratuit, désintéressé?

Paul acquiesce mais complète.

- Cette expression recouvre aussi une notion d'esthétique, une élégance qui consiste dans la maîtrise parfaite de l'exécution. Le beau geste peut s'avérer inutile mais il est rarement désintéressé car il procure une satisfaction. Or le plaisir n'est jamais inutile.

La pauvre Kaitline a décroché depuis bien longtemps mais son petit ami semble absorbé par ce débat philosophique dont je me sens la victime.

- Je ne vois pas où ça nous mène, dit Philippe en jouant dangereusement avec la télécommande.

- A mon âge et dans ma condition, mon enfant, je n'agis plus dans certains domaines que pour la beauté du geste. Et voir Mina me regarder avec ces yeux-là me procure un plaisir indubitable. Je te souhaite un jour d'avoir la chance de trouver quelqu'un d'aussi intelligent et d'élégant qu'elle.

Philippe me dévisage, troublé. Je respire plus fort et je triture ma serviette sur la table. Malgré tout, je me tiens droite et certainement mieux que ma voisine avachie.

- Appuis donc à ma place, conseille Paul. Pour la beauté du geste!

Mon attente a été plus que récompensée, ce second tome de la série "La société" Mission azerty reste tout aussi Captivant, Intriguant et surtout Emoustillant et C'EST PEU DIRE !!!que le 1er tome. L'univers et l'écriture d'Angela Behelle m'ont littéralement conquise. Une auteure qui n'a vraiment rien à envier à certains anglo-saxons. Perso j'attend la suite avec Impatience.

Ce tome 2 est vraiment époustouflant par la créativité de Paul, le mentor de la future journaliste, Mina dans l’art de la séduction et de la manipulation. Son petit-fils en fera les frais.

Ce livre est un vrai plaisir ! A croquer ! j'ai aimé l'apprentissage vers la découverte de l'amour et la suite bien sûr...J'ai préféré ce tome au précédent. Il est plus question de sentiments que de sexe. J'adore le personnage de Paul. Ils sont très manipulateurs dans cette famille!!! L'écriture est toujours aussi plaisante à lire. L'auteure apporte avec finesse et délicatesse les traits d'érotisme dans son roman. Seule la fin m'a semblé un peu légère, je m'attendais à un peu plus d’ampleur. J'ai apprécié ce tome pour son côté sensuelle et sulfureux, et moins vulgaire que le premier. Un très bon moment de lecture.

Contrairement au premier, j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Les personnages sont très attachants. Les joutes verbales entre Mina et Paul pimente le récit. Les scènes hot sont très bien écrites, le suspens est bien mené même si on se doute de la finalité. Une excellente lecture.

Roman qu'on lit rapidement, mais avec lequel on prend plaisir dans la lecture. Je me jette immédiatement sur le tome suivant.

Je suis mitigée sur cette histoire. Encore une fois, les bases sont bonnes mais quelques éléments ont entachés ma lecture.

Spoiler(cliquez pour révéler)D'abord cette relation à un grand père dans le but de former la fille à séduire son petit fils, je trouve ça glauque. Ensuite, que toute cette histoire ne soit qu'un coup monté par la famille, ça ne ma pas plu.

Lu en 2 jours, au début j étais déçue de ne pas retrouver mon couple phare du tome 1 mais j ai vite retrouvé, des lieux, des personnages vus auparavant. J ai aime cette façon d imbriquer de nouveaux personnages clés dans l histoire de cette fameuse société, j ai aimé découvrir Mina et ses premières fois. Une autre histoire mais toujours cette ambiance particulière...avec Angela Behelle .

Mon ressenti ? " Tel est pris qui croyais prendre !"

Miss Behelle flirte avec les tabous du genre mais avec grâce et délicatesse...Ses personnages ne sont pas des super héros mais des personnes qu'on pourrait tout à fait côtoyer dans la vraie vie...Mina pourrait être une copine de fac consentante et parfaitement consciente de la situation qui aurait fait une rencontre lucrative dans le monde cruel des étudiants sans le sou....La société pourrait tout à fait exister dans le microcosme parisien ou ailleurs... Et n'importe qui pourrait rencontrer un homme qui orchestrerait son parcours initiatique de la sexualité avec sensualité et volupté...

J’appréhendais un peu ma lecture, car les souvenirs du premier tome n’était pas très présent. En effet, j’ai lu celui-ci, il y a plusieurs années donc forcément…

Heureusement pour moi, le fil conducteur de cette saga n’est pas un couple ou même des personnages mais La société. La définir sans trop vous en dire est un peu compliqué mais je vais essayer. Disons qu’Elle regroupe des personnes aisées et leur permet de vivre certaines expériences… Puisque nous sommes dans une saga érotique, vous vous doutez bien que ses membres ont tous un penchant assez prononcé pour les plaisirs de la chair…

Pour autant, nous retrouvons quand même l’héroïne du premier tome, comme personnage secondaire. Comme souvent, au fur et à mesure de ma lecture, je me suis souvenue du premier tome.

Pour en revenir au second tome, nous passons notre temps en compagnie de Mina. Une jeune femme en école de journalisme qui va, pour payer ses études et ses loisirs, travailler auprès d’un ancien éditeur, Paul, qui souhaite écrire son autobiographie. En même temps que Mina, qui n’a pas froid aux yeux, nous allons (re)découvrir La société mais aussi Paul et sa famille. J’ai beaucoup aimé le personnage féminin même si certains de ses faits et réactions sonnaient parfois un peu faux. Elle a accepté certaines choses un peu trop facilement et son comportement était de temps à autre assez scandaleux. Après tout peut-être que dans sa situation, j’aurai fait la même chose. Une chose est sûre c’est que La société a un certain effet sur ces adhérents… Du côté de Paul, c’est un personnage vraiment très intéressant et prêt à tout pour arriver à ses fins.

J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. La plume de Angela Behelle est très agréable, les scènes érotiques ne sont absolument pas vulgaires et servent l’histoire. Je vais essayer de ne pas laisser passer autant de temps avant de découvrir le troisième tome car c’est une saga que j’ai vraiment très envie de poursuivre.

Un deuxième tome très réussi. On en apprend un peu plus sur la "société". Les personnages sont attachants, belle plume

La Société, Tome 2 : Mission Azerty

• France : 2014-01-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-16 (Français)
  • Canada : 2014-02-26 - Poche (Français)
  • Suisse : 2012-10-16 (Français)

Aude82 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-28T15:34:04+01:00
Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-24T00:34:04+01:00
Flyzz le place en liste or
2023-06-16T20:41:45+02:00