Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La société du spectacle



Description ajoutée par Virgile 2009-08-19T05:34:33+02:00

Résumé

Guy Debord (1931-1994) a suivi dans sa vie, jusqu'à la mort qu'il s'est choisie, une seule règle. Celle-là même qu'il résume dans l'Avertissement pour la troisième édition française de son livre La Société du Spectacle

« Il faut lire ce livre en considérant qu'il a été sciemment écrit dans l'intention de nuire à la société spectaculaire. Il n'a jamais rien dit d'outrancier. »

Afficher en entier

Classement en biblio - 46 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Ludo-1 2019-09-27T21:21:05+02:00

« Dans le monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. »

Extrait de 

La société du Spectacle

Guy Debord

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par AlexSpire 2023-03-12T18:46:32+01:00
Or

Un roman qui nous fait part d'une théorie philosophique de Guy Debord.

À savoir, le monde entier est un spectacle.

Je ne vous expliquerez pas ici sa vision qui est pour moi une vision pas si loin de la réalité et très triste.

Mais c'est un super roman à lire si l'on veut se poser des questions sur la société et sur les gens qui nous entourent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarshallDSkyler 2020-11-07T17:13:27+01:00
Or

Livre superintéressant a lire, parfois un peu compliqué du fait qu'il faut savoir bien l'interpréter. Mais l'analyse faite sur la société , les critiques apportées sont toujours d'actualité. Assez philosophique, il faut le lire en prenant son temps pour éviter un contre-sens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gansi 2020-02-09T13:13:20+01:00
Lu aussi

Philosophique

Ce livre est assez difficile à comprendre à cause de son language assez soutenu et des tournures de phrases philosophiques. Il n'est malheureusement pas accessible à tous de part ce fait. Il est tout de même intéressant au niveau des théories et des explication données par l'auteur.

Je me suis lancée dans cette lecture après qu'on me l'ai conseillé. J'étais curieuse d'essayer un nouveau genre littéraire. C'est fait, et je ne suis pas sûre de beaucoup adhérer à ce genre là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Brindilla 2016-12-23T22:54:34+01:00
Lu aussi

J'ai lu jusqu'au bout et je n'ai pas compris grand chose. La majorité de l'oeuvre m'est bien obscure et seulement quelques passages m'ont parut avoir du sens. J'imagine que des bagages me manquent pour l'instant, je me retournerai sûrement vers cette lecture une fois que j'aurais plus de connaissances, afin d'aborder l'oeuvre dans des conditions optimales.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par steka 2012-05-23T18:03:25+02:00
Diamant

Lire « La société du spectacle » n'est pas chose aisée.

Non pas que ce livre soit particulièrement difficile en lui-même, mais parce que cette difficulté tient à la nature même de son objet.

Dévoilant la structure centrale de l'aliénation dans laquelle baigne la plus grande part de l'humanité depuis quelques décennies, celle-ci a fini par croire que cela était son milieu naturel ou tout au moins que l'on n'avait d'autre choix que de s'y adapter.

« Tout ce qui était directement vécu s'est éloigné dans une représentation. »

Saisir cette misère qui est la notre dès que nous cédons à la pression dominante, c'est aussi comprendre son origine qui se trouve essentiellement dans la prise de pouvoir de la logique marchande sur toute réalité humaine, sa mondialisation.

Le spectacle, pour chaque être humain, est donc avant tout cet effort pitoyable, ce reniement permanent, par lequel il essaye de devenir marchandise pour complaire à un monde qui désormais ne reconnaît plus rien d'autre.

Du point de vue de la domination, le spectacle est l'instrument qui permet de contraindre à cette misère.

C'est donc en fonction de ce qui lui reste comme autonomie de pensée que chacun jugera de l'importance de l'effort nécessaire pour lire et comprendre ce livre.

Afficher en entier

Date de sortie

La société du spectacle

  • France : 1992-10-02 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 46
Commentaires 5
extraits 9
Evaluations 10
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode