La Société, Tome 1 : Qui de nous deux ?

Description ajoutée par phanie-j-c-g 2014-05-07T08:05:48+02:00

Un élève aussi farouche que séduisant, une société secrète, un lent apprentissage mené de main de maître qui éveille son corps et comble ses désirs les plus inavouables : Mickaëlla Valmur est loin d imaginer ce que lui réserve cette étrange rentrée scolaire...

Chaque femme vit plusieurs existences à la fois : fille, amie, soeur, mère, compagne, enseignante, infirmière, amante... Qu'importe qui elle est vraiment, Angela Behelle est une femme comme toutes les autres, tranquille et sage... en apparence.

« Une façon de mettre à l’honneur l’érotisme à la française. » Blue Moon.

« Audacieux, troublant et hautement érotique. » Boulevard des passions.

« Angela Behelle nous convie dans un univers sensuel, où le sexe n’a aucun tabou. » Onirik.

Extrait ajouté par TulipeNoire 2013-01-24T18:56:22+01:00

Je porte mon regard vers le nouveau venu.

-Il semblerait que votre arrivée sème le trouble dans mon auditoire. Fais-je d'une voix très calme.

-Il semblerait ! Constate-t-il sans sourire.

Sa voix grave et chaude fait frissonner de nouveau l'assemblée.

-Quel moyen aurais-je de ramener ces jeunes gens au sujet qui nous préoccupe ?

-Tout dépend de vous. Avez-vous le désir ou la volonté d'être écoutée ? Me répond-il sur le même ton joueur.

Alexis est à la hauteur de sa réputation. Aucun de mes autres élèves n'aurait été capable d'une telle répartie.

-Quelle est la différence ?

-Le désir correspond à notre inclination première, alors que la volonté désigne le résultat d'une élaboration par la raison. Vous vous situez dans la première catégorie, celle du désir. Conclut-il sûr de lui.

-Qu'est-ce qui vous permet de dire ça ?

-Votre indignation devant le comportement de vos élèves. Seule une grande maîtrise de vos nerfs vous a permis de ne pas vous emporter. Votre raison l'emporte, mais ne peut dissimuler votre désir sincère d'être écoutée.

Je le regarde en tentant de cacher mon trouble et mon admiration. Il ne me lâche pas pour autant.

Commentaire ajouté par samba

Audacieuse,troublante,dérangeante, hautement érotique, cette histoire à mise à rude épreuve mes connaissances et mes certitudes sur les relations entre un homme et une femme.

Mickaëlla Valmur est enseignante, jeune veuve d'un homme beaucoup plus âgé qu'elle a profondément aimé, qui l'a faite femme. Depuis sa mort quelques mois auparavant elle se dissimule sous un masque lisse, une apparence fade et conservatrice qui convient à l'image d'enseignante qu'elle souhaite montrer. C'est par son métier quelle va rencontrer Alexis qui va l'entrainer dans une relation sensuelle et flamboyante où elle va découvrir ses désirs profonds, laisser exprimer sa sensualité, ses fantasmes les plus cachés et surtout l'amour.

Alexis c'est le corps d'un jeune homme de dix sept ans et la maturité intellectuelle et sexuelle d'un homme de trente ans. Mickaëlla va devenir à la demande de ses parents sa tutrice dans le lycée ou elle enseigne, nous découvrirons à la fin pourquoi ils l'on choisit. Une relation de soumission va peu à peu s'installer entre eux mais le dominé n'est pas forcement celui que l'on croit. La jeune femme va sortir de sa chrysalide, découvrir et expérimenter des choses qu'elle n'aurait jamais pensé pouvoir faire ou désirer.

Cette relation hors norme entre un jeune homme (quoique pas si jeune qu'il n'y parait autre surprise de l'auteure), les pratiques évoquées parfois pornographiques, sans censure, avec langage direct et mots crus parfois, la découverte de cette société créée pour une élite à la recherche d'un plaisir sain ; rien ne vous est épargné et pourtant vous êtes fascinés et pris dans ce jeu de séduction. Perturbée je l'ai été sur certains passages, choquée jamais.

Sans détour je l'avoue cette histoire m'a entrainé dans un monde sensuel et interdit attirant non dépourvu de sentiments, car ne vous trompez pas c'est une histoire d'amour simplement ici le chemin parcouru pour y arriver est différent.

Ce récit raconté par Mickaëlla à la première personne, se déroule comme un film mais est ce une fiction ou le récit réel d'une rencontre dans la vie de l'auteure ? Dans tous les cas cette ode sensuelle risque de vous déranger en tant que femme ou de vous découvrir sous un aspect que vous n'auriez jamais envisager ou oser.Cette histoire n'est pas à la portée de toutes mais un esprit aventureux, libre et ouvert y trouvera beaucoup de plaisir.

Je mets en garde cependant car cette histoire très bien écrite est pour lectrices et pourquoi pas lecteurs très avertis.

Si votre curiosité a été éveillé aller faire un tour sur le blog de La société www.http://lasocieteomega.canalblog.com//

Commentaire ajouté par Nemy

— Maitre

— Marionnette

— Fascination

Recommandation :

Je recommande ce livre qu’à un public majeur et averti. Je vous conseille aussi de lire ce billet afin de faire votre choix.

Ce livre fait partie de ma collection « Carré Rose » des éditions La Bourdonnaye.

Cette collection est selon le site : « des ouvrages numériques sensuels et érotiques. »

Recherches internet :

Je suis allée chercher la définition et les synonymes de « érotique », car j’avais le doute sur le classement de ce livre en le mettant plus dans la pornographie vu certaines scènes. Vous remarquerez que j’ai barré certains mots, ceux qui pour moi ne rentrent pas dans le cadre de l’histoire.

Je suis donc allée sur le site : http://www.mediadico.com/

Définition : « Qui a rapport à l'amour sensuel. »

Synonymes d’érotique : lascif, voluptueux, sexuel, amoureux, charnel, sensuel, licencieux, pornographique, libertin.

Ce qui m’a poussée à chercher les synonymes d’amour et la définition de sensuel.

Synonyme d’amour : passion, affection, adoration, inclination, attachement, amitié, penchant, tendresse.

Définition de sensuel : « Qui flatte les sens, qui évoque les plaisirs des sens. »

Musique :

Le titre du livre me fait penser à cette chanson de M dont j’ai copié l’extrait qui s’accorde le mieux avec le livre.

« Qui de nous deux

Inspire moi

Enveloppe-nous

Enlace-moi »

Les scènes hot :

Pour moi ses passages ne sont pas primordiaux. C’est assez répétitif. Les lieux variés, les actes un peu moins. On a juste une montée en puissance et l’apparition de jouets. Au final ce ne sont pas mes moments préférés.

Non pas que celles-ci soient mal écrites, mais pour moi l’intérêt du livre est ailleurs.

N’avez-vous jamais regardé ces séries où les deux personnes se tournent l’un autour de l’autre sans se toucher. Chacun se jouant de l’autre avant finalement céder l’un à l’autre. Où se porte votre intérêt ?

Les personnages :

Mickaella, renommé Micky par son défunt époux.

Micky est une jeune femme de vingt-sept ans, veuve, prof de philo.

C’est un être naïf et malheureux. Elle va tomber dans les mains d’Alexis, jeune homme très habile qui rapidement va la mettre sous sa coupe. Profite-t-il de ses faiblesses ? Bien sûr, c’est la meilleure façon de manipuler les autres.

Mais Micky est aussi une rebelle qui va modifier les plans de son maître, le pousser dans des colères noires, pouvant mettre son intégrité en danger.

Je pense qu’elle se sent assez morte pour céder à cet homme, consciente qu’une fois celui-ci rassasié, il partira chercher d’autres défis. Pourquoi ne pourrait-elle pas non plus en profiter ? Lui laisser un tant soit peu les rênes de sa vie. Lui laisser gérer, ses choix vestimentaire, maquillage, apparence, libido. À elle alors de profiter du regard des autres sur elle, du plaisir physique et mental.

Le livre est une narration de Micky au présent. Étrangement, elle est plus dans la description des scènes, des relations, des dialogues que dans leurs interprétations. De toute façon quand elle se laisse à réfléchir elle a souvent faux et se pose les mauvaises questions. Et quand elle ose en poser à Alexis elle frappe souvent à côté et le pousse dans ses retranchements pouvant s’ouvrir sur une punition.

Ils arrivent tout de même à parler en tête à tête normalement.

Ses plus grandes peurs : sont les violentes colères de son maitre et le perdre.

Alexis

Il est jeune, riche, intelligent, manipulateur et un grand nez. Il a tout pour plaire.

Que cherche ce jeune ? À réaliser un programme sur la personne de Micky, à respecter un calendrier tout en protégeant sa professeure de philo.

« — Je lis. Répond-il avec malice.

J’ai une moue admirative en découvrant le titre de son livre. Le Prince de Machiavel figure au programme de mon cours.

— Tu anticipes ?

— Toujours, tu le sais bien. »

Il va jouer avec Micky un jeu assez dangereux. Il va s’assurer d’être reconnu par elle comme son maître, l’entraine, comme il le dit, d’étape en étape. Elle va l’obliger à rectifier ses plans, car au final il lui arrive de ne pas anticiper les réactions de la femme.

En plus d’être son marionnettiste, il arrive à gérer des choses à sa périphérie la forçant à réagir selon ses désirs dépassant des fois ses attentes.

Ses plus grandes peurs : Être violent avec elle, dépasser les limites et surtout qu’elle ne le préviendra pas.

« — Tu as accepté de souffrir juste… pour mon plaisir ?

Ses yeux sombres fouillent les miens avec une drôle d’expression.

— Ne recommence jamais ça Micky ! Rugit-il bizarrement furieux.

— Ne te fâche pas ! Je m’alarme. J’ai aimé ça.

Il se fige au-dessus de moi, les traits bouleversés.

— Qu’est-ce qu’il y a ? Je demande très doucement.

— Ne me laisse pas te faire du mal même si je semble y prendre du plaisir. Promets-moi ! Insiste-t-il en me serrant fort.

— Alex, si tu me disais ?

Il m’écarte de lui et consulte l’heure.

— Tu es horriblement en retard, Madame Valmur ! Élude-t-il moqueur. »

Conclusion :

En lisant ce livre, vous allez peut-être vous poser les mêmes questions que moi.

— À quel moment Micky posera-t-elle les bonnes questions ?

— À en croire Jill on a un problème de date. A-t-elle menti sur l’ancienneté d’Alexis ? Deux ou quatre ans ?

— Comprendrions-nous ce qui pousse Alexis à faire tout cela ? Son seul plaisir ? Son côté Machiavel ?

— Y a-t-il des sentiments entre eux ? (je vous rassure on a vite la réponse)

— Micky a-t-elle était choisie ? Où était-ce seulement une jolie femme et la prof d’Alexis ?

Si c’est le cas, vous comprendrez pourquoi j’ai aimé ce livre.

C’est le jeu du chat et de la souris qui est pour moi l’intérêt premier de ce livre.

J’ai jubilé face au jeu psychologique qui se joue bien avant leur première relation sexuelle. Il est appréciable de voir Alexis repousser ce moment sur simple prétexte de profiter de chaque instant.

Je n’ai pas été choquée et vu tout ce qui a été dit sur ce livre, j’avais pensé y trouver bien pire, plus sale, plus dégradant.

En réfléchissant bien au titre, il est évidant que rien n'est simple. Pensez à une lecture sur plusieurs niveaux.

Un petit extrait pour terminer en beauté :

« — Elle pleure, tu n’as pas envie d’aller la consoler ? Je propose avant d’accélérer.

— Et toi, quand serai-je autorisé à te consoler d’une de mes conneries ? »

PS :

J’ai pu entendre parler de viol et j’avais un peu peur de cette scène que je n’ai jamais vue arriver. En fait si j’ai ma petite idée. Ce n’est au final qu’un mauvais choix qui aura fait souffrir Alexis bien plus que Micky.

« Je me suis infligé une blessure dont je ne suis pas sûr de guérir un jour. Me pardonneras-tu Micky ? Demande-t-il dans un souffle. »

Il a joué, il s’est planté, il paye, rien de plus normal.

Mais de viol, il n’en est pas question.

Commentaire ajouté par llalande 2017-12-12T13:08:33+01:00

J'ai apprécié l'histoire même si certains choix de l'auteure me laisse un peu perplexe (les conditions de la rencontre, l'âge des protagonistes, les dessous de la relation Alexis/Julia et surtout la rapidité à laquelle Mickaella développe des sentiments très (trop?) forts). Malgré cela ça faisait longtemps que je n'avais pas été emballée et contente de lire ce genre de livre. Une lecture émoustillante qui livre des promesses pour la suite de la série.

Mention spéciale pour certaines scènes à caractère sexuel qui sorte des schémas pré-établis.

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T23:30:54+01:00

le début d'un gros coup de coeur pour cette saga j'ai de suite adoré alexis un brin manipulateur et mystérieux , cette société secrète

Commentaire ajouté par Kikilola 2017-09-10T06:53:08+02:00

Il faut savoir que ce livre et un roman érotique et qu'il s'adresse à un public majeur et averti. Malgré beaucoup ( trop ?) de scènes hot, l'intrigue est intéressante et les personnages surprenants. Le personnage d'Alexis ne colle pas avec sont âge.

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2017-07-10T11:32:10+02:00

En bref :

Si vous aimez les livres érotiques ce roman est fait pour vous ! Il n’est clairement pas à mettre entre les mains des plus jeunes… Angela Behelle va vous emmener à la découverte du plaisir en compagnie de Alex et de Mickaëlla. Je suis curieuse de découvrir la suite de cette saga muy caliente.

Le moins :

J’aurais aimé que l’histoire prenne plus de place par rapport à l’érotisme.

Le plus :

C’est muy caliente mais jamais vulgaire.

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-06-17T00:56:25+02:00

Honnêtement, j'ai trouvé l'écriture plutôt sympa et assez fluide, mais je n'ai pas du tout apprécié l'histoire!

Beaucoup de choses m'ont dérangée dès le début, et franchement, je n'ai persisté que par curiosité!

Micky est une veuve de 28 ans, prof de philo dans un lycée parisien, et va se laisser totalement contrôler, remodeler, et dominer, par un gamin de sa classe, qui est censé avoir 17 ans...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Alors, même si en réalité il avait 20 ans, ça m'a quand même beaucoup dérangée parce que ça ne posait aucun problème à la prof de séduire son élève mineur, quand elle pensait qu'il l'était!

Franchement, ça n'a rien de moral, et c'est même plutôt très déplacé!

Mais ça ne s'arrête pas là! Elle va également se laisser tenter par des jeux plutôt pervers, qui impliquent d'autres élèves mineurs, et là, c'est devenu franchement glauque!

Mais ce n'est rien à côté de ce qu'il se passe à la fin du bouquin, quand Alexis décide de lui faire avouer son amour pour lui! Une scène déroutante, humiliante, et la réaction qu'elle a eu suite à cela, est particulièrement inquiétante!!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
En gros, comme elle refuse de lui avouer son amour par peur de souffrir ou de le perdre, il va lui demander de se faire sodomiser devant lui par un inconnu, pour qu'elle comprenne ce qu'il ressent en baisant une autre femme qu'elle... Heu sérieusement?!!!! Déjà,

le fait qu'il ait séduit et couché avec une de ses camarades de lycée, c'est lui qui l'a décidé! Donc, concrètement, s'il n'en avait pas envie, il n'y était pas obligé!

Franchement, y'en a qui ont réussi à trouvé ça romantique ou passionné?!!

Non parce qu'il l'a forcée à se faire violer par un mec sous ses yeux, alors bon,

perso, ça m'a vraiment choquée!

Sans compter la scène où il l'oblige à s'uriner dessus, alors qu'elle a été attachée toute la nuit à son lit... Une scène de scatophilie absolument répugnante, et qui n'a pas manqué de me dégoûter!

Bref, je n'ai franchement pas aimé l'histoire, je l'ai trouvé glauque, immorale, et particulièrement écœurante!

Commentaire ajouté par Tillera 2017-06-08T13:20:51+02:00

J'avais des doutes avant de commencer à lire... Mais il était bien noté, la série tome par tome également d'ailleurs... Je me suis laissé tenter.

Bonne lecture... Très bien écrit, très addictif...

L'histoire se tient d'un certain point de vue en tout cas... Même si j'ai trouvé Micky un peu trop facilement subjuguée... par lui et par tout le reste...

Le scenario à un début, un milieu et une fin. C'est cohérent, ça raconte quelque chose.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, avec ce crescendo qui démarre très vite et continu jusqu'à la fin, finalement.

Commentaire ajouté par Bazz 2017-06-01T01:13:46+02:00

Je n'ai rien à dire sauf que j'aimerais pouvoir le relire pour la première fois. Dévoré de la première à la dernière page sans m'arrêter. C'est ma série préférée

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-04-22T01:01:18+02:00

Magnifique histoire. Prenante, haletante... Alexis révèle à Mickaella, la femme qu'elle est au fond d'elle.

Scénario très perturbant au début par cette aventure entre un élève et sa prof de philo. Mais derrière tout cela ce trouve un but ultime secret. Il prend enfin tout son sens avec la révélation du commanditaire

Commentaire ajouté par MissSam83 2017-04-13T11:05:09+02:00

J'avais beaucoup de craintes quand j'ai commencé ce tome 1 mais elles se vont vite envolées quand j'ai "rencontré" Alexis Duivel. Cet homme a la capacité de nous donner l'envie de vivre des choses auxquelles on aurait jamais pensé. Et c'est là que la magie et le talent d'Angela Behelle se trouve. On se dit comment peut on imaginer ca mais on a envie de connaitre la suite encore et encore .... on tourne les pages et on tombe amoureuse un peu plus d' Alexis et de son magnétisme.

Je le recommande même si ce tome est quand même trash, je n'ai qu'une envie commencer le tome suivant.

Commentaire ajouté par eleos 2017-04-04T18:52:08+02:00

Je n'ai que peu de choses à dire! J'ai adoré, c'est intelligent. Ce qui est rare dans ce genre de livre. Et surtout, j'adore Alexis Duivel ;)

La Société, Tome 1 : Qui de nous deux ?

• France : 2012-06-01 (Français)
  • France : 2013-09-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-01 (Français)
  • Canada : 2013-10-22 - Poche (Français)
  • USA : 2013-11-15 (English)
  • Suisse : 2012-06-01 (Français)

Cel-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-08T16:07:22+01:00