La Société, Tome 2 : Mission Azerty

Description ajoutée par SmallBab 2014-01-03T23:29:54+01:00

La Société, son réseau souterrain, ses codes, ses membres mystérieux et fortunés... Que savons-nous d'elle exactement ?

En suivant les pas d'une audacieuse journaliste, vous en découvrez un peu plus sur les origines de cette organisation clandestine qui a pourtant pignon sur rue.

En acceptant de travailler pour Paul Peyriac, un éditeur en retraite aussi machiavélique que touchant, la jeune et séduisante Mina va vous entraîner au cœur du système.

Sur le savoureux chemin qui la conduira à s'accomplir pleinement, la demoiselle bénéficie d'un appui de taille.

Qui mieux que Mickaëlla Duivel peut comprendre ce qui lui arrive et lui apporter son aide ?

Dans "Qui de nous deux ?", le premier opus de cette série, vous aviez quitté la jolie veuve d'Henri Valmur à quelques jours de son mariage avec Alexis Duivel, vous la retrouverez un peu ici, dans une autre mission au service de La Société.

- Sais-tu Philippe ce que signifie la beauté du geste?

- Un geste gratuit, désintéressé?

Paul acquiesce mais complète.

- Cette expression recouvre aussi une notion d'esthétique, une élégance qui consiste dans la maîtrise parfaite de l'exécution. Le beau geste peut s'avérer inutile mais il est rarement désintéressé car il procure une satisfaction. Or le plaisir n'est jamais inutile.

La pauvre Kaitline a décroché depuis bien longtemps mais son petit ami semble absorbé par ce débat philosophique dont je me sens la victime.

- Je ne vois pas où ça nous mène, dit Philippe en jouant dangereusement avec la télécommande.

- A mon âge et dans ma condition, mon enfant, je n'agis plus dans certains domaines que pour la beauté du geste. Et voir Mina me regarder avec ces yeux-là me procure un plaisir indubitable. Je te souhaite un jour d'avoir la chance de trouver quelqu'un d'aussi intelligent et d'élégant qu'elle.

Philippe me dévisage, troublé. Je respire plus fort et je triture ma serviette sur la table. Malgré tout, je me tiens droite et certainement mieux que ma voisine avachie.

- Appuis donc à ma place, conseille Paul. Pour la beauté du geste!

Mon attente a été plus que récompensée, ce second tome de la série "La société" Mission azerty reste tout aussi Captivant, Intriguant et surtout Emoustillant et C'EST PEU DIRE !!!que le 1er tome. L'univers et l'écriture d'Angela Behelle m'ont littéralement conquise. Une auteure qui n'a vraiment rien à envier à certains anglo-saxons. Perso j'attend la suite avec Impatience.

Un 2ème tome très réussi, on a toujours cette appréhension, quand le 1er est excellent, d'être déçu pour le suivant, mais je peux vous rassurer, il est EXTRAORDINAIRE !!!! Une fois de plus, nos hormones sont mises à rudes épreuves ;-) alors attention à ne pas laisser entre les mains de tout le monde......!!!

Mon ressenti ? " Tel est pris qui croyais prendre !"

Miss Behelle flirte avec les tabous du genre mais avec grâce et délicatesse...Ses personnages ne sont pas des super héros mais des personnes qu'on pourrait tout à fait côtoyer dans la vraie vie...Mina pourrait être une copine de fac consentante et parfaitement consciente de la situation qui aurait fait une rencontre lucrative dans le monde cruel des étudiants sans le sou....La société pourrait tout à fait exister dans le microcosme parisien ou ailleurs... Et n'importe qui pourrait rencontrer un homme qui orchestrerait son parcours initiatique de la sexualité avec sensualité et volupté...

J’appréhendais un peu ma lecture, car les souvenirs du premier tome n’était pas très présent. En effet, j’ai lu celui-ci, il y a plusieurs années donc forcément…

Heureusement pour moi, le fil conducteur de cette saga n’est pas un couple ou même des personnages mais La société. La définir sans trop vous en dire est un peu compliqué mais je vais essayer. Disons qu’Elle regroupe des personnes aisées et leur permet de vivre certaines expériences… Puisque nous sommes dans une saga érotique, vous vous doutez bien que ses membres ont tous un penchant assez prononcé pour les plaisirs de la chair…

Pour autant, nous retrouvons quand même l’héroïne du premier tome, comme personnage secondaire. Comme souvent, au fur et à mesure de ma lecture, je me suis souvenue du premier tome.

Pour en revenir au second tome, nous passons notre temps en compagnie de Mina. Une jeune femme en école de journalisme qui va, pour payer ses études et ses loisirs, travailler auprès d’un ancien éditeur, Paul, qui souhaite écrire son autobiographie. En même temps que Mina, qui n’a pas froid aux yeux, nous allons (re)découvrir La société mais aussi Paul et sa famille. J’ai beaucoup aimé le personnage féminin même si certains de ses faits et réactions sonnaient parfois un peu faux. Elle a accepté certaines choses un peu trop facilement et son comportement était de temps à autre assez scandaleux. Après tout peut-être que dans sa situation, j’aurai fait la même chose. Une chose est sûre c’est que La société a un certain effet sur ces adhérents… Du côté de Paul, c’est un personnage vraiment très intéressant et prêt à tout pour arriver à ses fins.

J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. La plume de Angela Behelle est très agréable, les scènes érotiques ne sont absolument pas vulgaires et servent l’histoire. Je vais essayer de ne pas laisser passer autant de temps avant de découvrir le troisième tome car c’est une saga que j’ai vraiment très envie de poursuivre.

Ce livre est un vrai plaisir ! A croquer ! j'ai aimé l'apprentissage vers la découverte de l'amour et la suite bien sûr...J'ai préféré ce tome au précédent. Il est plus question de sentiments que de sexe. J'adore le personnage de Paul. Ils sont très manipulateurs dans cette famille!!! L'écriture est toujours aussi plaisante à lire. L'auteure apporte avec finesse et délicatesse les traits d'érotisme dans son roman. Seule la fin m'a semblé un peu légère, je m'attendais à un peu plus d’ampleur. J'ai apprécié ce tome pour son côté sensuelle et sulfureux, et moins vulgaire que le premier. Un très bon moment de lecture.

Un deuxième tome très réussi. On en apprend un peu plus sur la "société". Les personnages sont attachants, belle plume

Bien aimé, j'ai été accroché jusqu'à la dernière ligne.

Et je ne regrette pas du tout.

Je recommande cette série.

Vous l'adorez, j'en suis convaincu.

Pour moi, c'est toujours aussi plat même si c'est bien écrit et émoustillant. Il faut vraiment approfondir sur la société ...

Ce tome est encore meilleur que le précédent. Bien écrit, toujours aussi bien ficelé, un plaisir. Les deux défauts que j'avais soulignés ont disparu: les décors et l'atmosphère ont été plus nettement retranscrits, et surtout, la Société, commence à sortir de l'ombre, sans pour autant tout écraser.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'auteur se joue d'abord du lecteur en laissant entrevoir une possible romance entre un sexagénaire et une donzelle. Bon, c'était osé mais après le tome 1 et les débuts de Micky, on savait que c'était possible. Puis, comme de coutume, après nous avoir copieusement promenés, l'auteur amène subtilement une deuxième intrigue, à savoir le complot visant à jeter le petit-fils prodigue dans les bras de notre héroïne. C'était malin et cela passe comme une lettre à la poste. Petit bémol toutefois, la relation entre Philippe et Mina a dû se contenter de finalement assez peu de pages. Mais je chipote, je n'ai pas lâché mon bouquin de la journée pour le finir !

Un deuxième tome meilleur que le premier, tout du moins de mon point de vue.

Le suspense est maintenu jusqu'à la fin.

Les personnages sont intéressants de part leur réaction et leur histoire.

J'attendais beaucoup de ce tome, vu que j'avais été déçue du premier. Et je ne suis pas déçue.

Cette relation, hors du commun, nous tiens bien en haleine. J'ai adoré les personnages.

Ce qui me plaît surtout, c'est ce fil conducteur; la société. On en sait d'avantage sur les pratiques et les membres.

La Société, Tome 2 : Mission Azerty

• France : 2014-01-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-16 (Français)
  • Canada : 2014-02-26 - Poche (Français)
  • Suisse : 2012-10-16 (Français)

Mounkol l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-27T17:46:37+02:00
mel15 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-30T00:02:28+02:00
Samk l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-23T12:15:03+02:00
Labouz l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-15T01:39:39+02:00