La Société, Tome 7 : Sur la Gamme

53 notes | 31 commentaires | 3 extraits
Description ajoutée par x-Key 2017-02-16T20:25:27+01:00

Lorsque Lalie, une jeune prof de musique désabusée, rencontre le virtuose Samuel Florent, elle ne s'attend pas à ce que le tempo de son existencé s'en trouve modifié. Or, le séduisant concertiste a besoin de ses compétences pour une mission toute particulière, et si ce dernier cache ses blessures derrière une irascibilité chronique, il ne tient qu'à la jeune enseignante de trouver une repartie à sa mesure. La partition, qui avait commencé avec la légèreté de Mendelssohn, dérive très vite vers des accords bien plus sombres, nécessitant qu'Alexis Duivel en personne rétablisse l'harmonie entre les deux artistes. Une seule fausse note, et le concert s'arrête...

Extrait ajouté par Isa41 2016-06-01T14:59:28+02:00

Lundi matin, je suis d'attaque. Bien que je tente de me distraire en écoutant la radio sur le chemin de la Normandie, je sens mon cœur palpiter comme un fou dans ma poitrine à l'approche de la maison. Samuel est un être tellement imprévisible, j'ignore quel sera son accueil. En revanche celui de Manon ne me surprend pas. Elle sautille jusqu'à ma voiture quand je m'arrête devant le perron avec une heure de retard par rapport à d'habitude. Elle devait guetter mon arrivée.

- Papa commençait à s'inquiéter, lance-t-elle, malicieuse, après m'avoir embrassée.

- Il est malade? je plaisante en lui adressant un clin d’œil.

Commentaire ajouté par Helia

j'ai adoré ce 7eme tome, Lalie est un personnage attachante et troublante. Ce jeu de séduction nous tien en haleine jusqu'à la fin. Ce tome est pleins de rebondissement. J'ai hâte de lire la suite.

Déjà le tome 7 ! Comme le temps passe vite dans La Société, j'ai l'impression que c'est hier que j'ai rencontré ce mystérieux Alexis Duivel, qu'on retrouve rapidement dans ce tome...

Bien que "A votre service !" est et (je pense) restera mon favori, j'ai plutôt bien aimé ce tome-ci. Mais uniquement pour l'histoire et la relation de Lalie et Samuel, ainsi que la trop mignonne Manon. Y'a certaines scènes que je n'aurai pas voulu voir ; comme notamment celles avec la très appréciée Anita. Je n'ai rien contre ce genre de rapport, de relation, mais je n'en suis pas spécialement friande dans mes lectures. Ça change, certes, mais très peu pour moi. Je suis accroché au "couple" du livre et je ne voudrais qu'ils aillent avec personne d'autre ^^

Les personnages sont assez attachants ; la petite Manon est adorable ; Margot est un amour de mamie ; Lalie est une jeune femme forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ; et enfin Samuel, le lunatique artiste qui m'a fait avoir bien des grimaces de colère ! Les relations entre eux sont aussi très bien menées. Chez Manon/Lalie, c'est mignon, on voit qu'elles s'adorent toutes les deux dès le premier regard. Chez Lalie/Margot, c'est une histoire de famille soudée que j'ai trouvé très belle. Pour Samuel/Lalie, c'est plus compliqué, plus intense et mon Dieu, que Monsieur est lent à la détente !

C'est donc le seul bémol que je trouverai à dire (avec les relations femme/femme), la relation entre Samuel et Lalie est trop lente. Je sais bien que si ça avait été trop rapide, j'aurai critiquer aussi. Je sais que vu le comportement et les réactions de Sam, ça ne pouvait pas être autrement. Mais la fleur bleue en moi voulait que ça aille plus vite. En revanche, niveau sexe, Angela Behelle nous montre encore une fois qu'elle sait y faire ! Chaud, chaud, chaud !!!

Donc, un bon tome, qui nous fait revoir certains personnages rencontrés précédemment (et qui me donne envie de relire leur tome respectif !), de l'amitié, de l'amour, quelques rires, des moments de tristesse et des passages où on ne peut s'empêcher d'avoir des petites étoiles dans les yeux. C'est complet, même si on en demande toujours un peu plus des membres de La Société !

J'attends le tome suivant avec autant d'impatience que pour les précédents.

Argent : 7.5/10

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Johanna-Olivier 2017-03-06T15:48:20+01:00

Ce 7e tome est terminé

De façon global, je le trouve bien, mais je reste un peu déçue sur le nombre de scène palpitante dans le livre, tant que

Spoiler(cliquez pour révéler)
Lalie ne couche pas avec Samuel, elle ne prend jamais vraiment de plaisir, et les scènes sont bien trop vite finies à mon goût.
En revanche, ce tome regorge de beaucoup d'originalité vis à vis des autres tomes ! Des originalités que j'ai particulièrement apprécié, notamment le caractère de Lalie, très affirmée, sur d'elle et plus douée que ses partenaires masculins. Sa façon d'entrer dans la société sort aussi de l'ordinaire.

En revanche je ne suis pas très frivole des scènes entre 2 femmes, mais bon, il en faut pour tous les goûts !

La petite Manon est vraiment adorable, même s'il n'est pas très réaliste qu'elle se soit accrochée à Lalie le temps d'un concert, hormis ce détails, je trouve leurs relation super.

Enfin voila, un tome à lire !

Commentaire ajouté par Therousse23 2016-12-31T02:04:02+01:00

Wow ce tome m'a vraiment convaincu à nouveau de continuer ma lecture de cette série. les personnages sont géniaux et j'aime qu'on parle un peu moins de la société ( qui selon moi ressemble un peu trop à un service d'escorte ) . J'ai pleuré hihi!

Commentaire ajouté par sxtn 2016-12-12T15:06:44+01:00

Ce tome m'a réconcilié avec La Société ! Les deux derniers m'avaient moins plus, je m'étais un peu ennuyée et j'ai moins accroché avec les protagonistes que dans les trois premiers.

Mais là! Une très bonne surprise! J'avais une vague idée du déroulement en lisant le début, et au final ça ne se déroule pas du tout comme je l'avais imaginé. Je ne pouvais plus le lâcher. C'était excitant et palpitant. Trop bien.

Commentaire ajouté par chris2028 2016-09-02T14:40:25+02:00

Encore une réussite avec des personnages atypiques dans un univers de musique classique! il faut que j'écoute Mendelssohn moi! ;)

Commentaire ajouté par jubyju 2016-08-10T17:35:26+02:00

Le meilleur de la série selon moi. Les deux personnages sont forts et caractériels, ça donne une belle histoire.

Commentaire ajouté par ge39 2016-07-15T11:35:05+02:00

je pense que c'est le tome que je préfère jusqu'à présent.

J'ai adoré le personnage de Lalie avec son tempérament, la maîtrise de son corps et de ses sentiments. Ce jeu du chat et de la souris avec Samuel était assez addictif même si on ne sait pas trop ce que pense celui ci, il est assez mystérieux..

L'histoire autour des personnages de Manon et de sa grand-mère était touchante, on suit le lien qui les unit petit à petit.

Commentaire ajouté par Isa41 2016-04-29T13:36:49+02:00

Comme pour tous les autres tomes de la saga Angela Behelle a su me tenir en haleine. J'ai haï un temps le personnage de Samuel et adorée Lalie... puis j'ai inversé au final je les adore tous les 2! Vivement le prochain Tome

Commentaire ajouté par Matoline 2016-04-17T19:34:49+02:00

Ce septième tome n'a encore confirmé le talent extraordinaire de cette auteure. Tout dans ce tome n'est que pur plaisir à la lecture. L'intrigue est captivante, les personnages sont sublimes, et leurs histoires personnelles sont travaillées à la perfection. Tout s'enchaîne et s'emboîte à merveille. Aucune longueur ou temps mort ne prend place au fil des pages, en une seule traite la lecture de ce roman est achevée.

Le personnage masculin, Samuel est aussi charismatique, sombre et mystérieux que notre Alexis Duviel. D'ailleurs celui n'est dans ce tome que dans l'ombre, ainsi que la société. Samuel prend presque la place principale de la narratrice Lalie. Ce personnage féminin est une belle réussite, j'ai apprécie sa sincérité et sa liberté d'esprit. C'est une belle jeune femme.

Mon avis sera très court, puisque tout ce que je peux encore affirmer c'est n'hésitez surtout pas à commencer cette saga.

Commentaire ajouté par maeva27 2016-02-16T02:32:19+01:00

mmmm je vais commencer ainsi..J'AI ADORĒE j'ai tout devorē à date y'a pas a dire pour moi ca été une vraie révélation ces petits livres! Je dois dire que mon préféré est sans contredit le 3e et je dois avouer aussi que les autres( les 5 et 6 car je n'ai pas lu le 4e )après ont été selon moi moins bon toutefois je les conseille vivement mais la avec le 7e j'étais incapable de m'arrêter. J'ai adoré les personnages et surtout sam mystérieux ténébreux et je dois dire que le fait qu'il sois papa à ajouter à mon excitation de voir comment il était avec sa fille etait touchant et enfiiiiiin quand les scènes de sexe arrive avec lalie ouffff j'en avais hâte depuis longtemps et encore la de trop attendre peux finir par agacer vraiment le lecteur mais dans ce cas ci pas vraiment..oui bien sur j'avais hâte que ça l'arrive et oui j'en aurais pris plus mais c'est bien de voir toute la relation se développer entre eux en attendant mais vous vous doutez bien que même si eux ne couche pas ensemble tout de suite c'est tout de même torride entre temps avec d'autre; ) bref j'ai adoré je lui donne un 9 sur 10 et comme toutes les tomes sur la société jusqu'à maintenant je vous le recommande amplement dans chaque livre on trouve qq chose qui nous plaît seul bémol ils se lisent trop vite :) et aussi je vx faire la remarque que bien que j'adore ce genre de livre je suis malgré tout une romantique qui aime l'histoire entre 2 personnes alors ca ne m'excite pas vraiment lorsqu'il couche lui ou elle avec qq d'autre. .si j'aurais une chose à dire à angela hihi ce serait ca.

Commentaire ajouté par Celence 2016-01-01T23:27:26+01:00

Encore un très bon tome, beaucoup de sensualité, parfois un peu crue mais bien écrite. Je me suis attachee aux personnages, j'ai beaucoup aimé celui de Samuel, très difficile à cerner, dur à attendrir mais la victoire n'en est que plus belle.

• France : 2014-03-19 (Français)
  • France : 2016-03-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-18 (Français)

Jolyann l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-06T14:57:59+01:00
Milju le place en liste or
2016-12-03T23:27:39+01:00