La Société, Tome 7 : Sur la Gamme

Description ajoutée par x-Key 2017-02-16T20:25:27+01:00

Lorsque Lalie, une jeune prof de musique désabusée, rencontre le virtuose Samuel Florent, elle ne s'attend pas à ce que le tempo de son existencé s'en trouve modifié. Or, le séduisant concertiste a besoin de ses compétences pour une mission toute particulière, et si ce dernier cache ses blessures derrière une irascibilité chronique, il ne tient qu'à la jeune enseignante de trouver une repartie à sa mesure. La partition, qui avait commencé avec la légèreté de Mendelssohn, dérive très vite vers des accords bien plus sombres, nécessitant qu'Alexis Duivel en personne rétablisse l'harmonie entre les deux artistes. Une seule fausse note, et le concert s'arrête...

Extrait ajouté par Isa41 2016-06-01T14:59:28+02:00

Lundi matin, je suis d'attaque. Bien que je tente de me distraire en écoutant la radio sur le chemin de la Normandie, je sens mon cœur palpiter comme un fou dans ma poitrine à l'approche de la maison. Samuel est un être tellement imprévisible, j'ignore quel sera son accueil. En revanche celui de Manon ne me surprend pas. Elle sautille jusqu'à ma voiture quand je m'arrête devant le perron avec une heure de retard par rapport à d'habitude. Elle devait guetter mon arrivée.

- Papa commençait à s'inquiéter, lance-t-elle, malicieuse, après m'avoir embrassée.

- Il est malade? je plaisante en lui adressant un clin d’œil.

Commentaire ajouté par Helia

j'ai adoré ce 7eme tome, Lalie est un personnage attachante et troublante. Ce jeu de séduction nous tien en haleine jusqu'à la fin. Ce tome est pleins de rebondissement. J'ai hâte de lire la suite.

Déjà le tome 7 ! Comme le temps passe vite dans La Société, j'ai l'impression que c'est hier que j'ai rencontré ce mystérieux Alexis Duivel, qu'on retrouve rapidement dans ce tome...

Bien que "A votre service !" est et (je pense) restera mon favori, j'ai plutôt bien aimé ce tome-ci. Mais uniquement pour l'histoire et la relation de Lalie et Samuel, ainsi que la trop mignonne Manon. Y'a certaines scènes que je n'aurai pas voulu voir ; comme notamment celles avec la très appréciée Anita. Je n'ai rien contre ce genre de rapport, de relation, mais je n'en suis pas spécialement friande dans mes lectures. Ça change, certes, mais très peu pour moi. Je suis accroché au "couple" du livre et je ne voudrais qu'ils aillent avec personne d'autre ^^

Les personnages sont assez attachants ; la petite Manon est adorable ; Margot est un amour de mamie ; Lalie est une jeune femme forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ; et enfin Samuel, le lunatique artiste qui m'a fait avoir bien des grimaces de colère ! Les relations entre eux sont aussi très bien menées. Chez Manon/Lalie, c'est mignon, on voit qu'elles s'adorent toutes les deux dès le premier regard. Chez Lalie/Margot, c'est une histoire de famille soudée que j'ai trouvé très belle. Pour Samuel/Lalie, c'est plus compliqué, plus intense et mon Dieu, que Monsieur est lent à la détente !

C'est donc le seul bémol que je trouverai à dire (avec les relations femme/femme), la relation entre Samuel et Lalie est trop lente. Je sais bien que si ça avait été trop rapide, j'aurai critiquer aussi. Je sais que vu le comportement et les réactions de Sam, ça ne pouvait pas être autrement. Mais la fleur bleue en moi voulait que ça aille plus vite. En revanche, niveau sexe, Angela Behelle nous montre encore une fois qu'elle sait y faire ! Chaud, chaud, chaud !!!

Donc, un bon tome, qui nous fait revoir certains personnages rencontrés précédemment (et qui me donne envie de relire leur tome respectif !), de l'amitié, de l'amour, quelques rires, des moments de tristesse et des passages où on ne peut s'empêcher d'avoir des petites étoiles dans les yeux. C'est complet, même si on en demande toujours un peu plus des membres de La Société !

J'attends le tome suivant avec autant d'impatience que pour les précédents.

Argent : 7.5/10

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par stella62150 2017-06-19T15:44:28+02:00

Mon avis complet : https://stellasbooks.wordpress.com/2017/06/19/la-societe-t-7-sur-la-gamme-angela-behelle/

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. L'histoire est intense, certes riche en scènes érotiques, mais qui ne gâchent en rien la lecture. Angela Behelle a de nouveau mené sa plume avec une main de maître. Je ne tarderais pas, je pense, à lire le prochain !

Commentaire ajouté par karinechouzier 2017-06-01T22:20:10+02:00

Probablement un de mes préférés.

J'ai été très sensible à l'histoire et je dois même avouer que mon côté empathique a fait des siennes très souvent.

J'ai tout de suite ressenti une histoire d'amour hors du commun entre Samuel et Lalie, telle que j'en ai été touchée en plein cœur, c'est complètement fou !!

Je continue à conseiller cette lecture, aucun doute...

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-04-24T03:47:55+02:00

Lalie, prof, gentille et discrète fait la connaissance de Samuel pianiste professionnel. Dès le départ, ils sont charmés mais Samuel fait tout pour la détester car depuis son divorce, il ne veut plus de rapports sensuels.

C'est Manon, la fille de Samuel qui les obligent à cohabiter afin que Lalie lui fasse l'école.

Alexis le président de La Société découvre qu'elle n'est pas celle qu'elle dit être et en plus est une ancienne élève d'un des fondateurs. Lors de son parrainage, Samuel découvre les talents de Lalie.

Une incroyable parade se joue...

Un tome où encore deux personnes se rapprochent grâce à La Société

Commentaire ajouté par MissSam83 2017-04-18T10:55:23+02:00

Ma relecture de ce 7eme tome est terminée et je n'ai qu'un mot à dire : Encore !! J'en veux encore et toujours car j'ai eu beaucoup de peine à refermer celui ci et de laisser partir nos 2 héros : Lalie et Samuel, qui, je dois avouer se trouvent dans mon top 3 de mes couples préférés dans cette Société. Lalie est touchante, attachante par son passé (bien que sulfureux) et par sa façon d'être, sa relation avec la petite Manon est d'une tendresse incroyable. Samuel est un artiste dans toute sa complexité mais on sent tout de suite qu'une seule personne lui conviendrait et bien entendu c'est notre chère Mlle Hubert comme il se plait à l'appeler.

Ce tome est une pure merveille, je vais donc continuer ma relecture de cette saga et foncer vers le tome 8.

Commentaire ajouté par SmallBab 2017-04-11T13:54:46+02:00

Une relecture parfaite...

Assurément un de mes tomes coup de coeur !

Commentaire ajouté par Johanna-Olivier 2017-03-06T15:48:20+01:00

Ce 7e tome est terminé

De façon global, je le trouve bien, mais je reste un peu déçue sur le nombre de scène palpitante dans le livre, tant que

Spoiler(cliquez pour révéler)
Lalie ne couche pas avec Samuel, elle ne prend jamais vraiment de plaisir, et les scènes sont bien trop vite finies à mon goût.
En revanche, ce tome regorge de beaucoup d'originalité vis à vis des autres tomes ! Des originalités que j'ai particulièrement apprécié, notamment le caractère de Lalie, très affirmée, sur d'elle et plus douée que ses partenaires masculins. Sa façon d'entrer dans la société sort aussi de l'ordinaire.

En revanche je ne suis pas très frivole des scènes entre 2 femmes, mais bon, il en faut pour tous les goûts !

La petite Manon est vraiment adorable, même s'il n'est pas très réaliste qu'elle se soit accrochée à Lalie le temps d'un concert, hormis ce détails, je trouve leurs relation super.

Enfin voila, un tome à lire !

Commentaire ajouté par Therousse23 2016-12-31T02:04:02+01:00

Wow ce tome m'a vraiment convaincu à nouveau de continuer ma lecture de cette série. les personnages sont géniaux et j'aime qu'on parle un peu moins de la société ( qui selon moi ressemble un peu trop à un service d'escorte ) . J'ai pleuré hihi!

Commentaire ajouté par sxtn 2016-12-12T15:06:44+01:00

Ce tome m'a réconcilié avec La Société ! Les deux derniers m'avaient moins plus, je m'étais un peu ennuyée et j'ai moins accroché avec les protagonistes que dans les trois premiers.

Mais là! Une très bonne surprise! J'avais une vague idée du déroulement en lisant le début, et au final ça ne se déroule pas du tout comme je l'avais imaginé. Je ne pouvais plus le lâcher. C'était excitant et palpitant. Trop bien.

Commentaire ajouté par chris2028 2016-09-02T14:40:25+02:00

Encore une réussite avec des personnages atypiques dans un univers de musique classique! il faut que j'écoute Mendelssohn moi! ;)

Commentaire ajouté par jubyju 2016-08-10T17:35:26+02:00

Le meilleur de la série selon moi. Les deux personnages sont forts et caractériels, ça donne une belle histoire.

• France : 2014-03-19 (Français)
  • France : 2016-03-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-18 (Français)

Leaclem l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-18T14:23:43+02:00
phedre le place en liste or
2017-06-09T17:07:28+02:00
kali16 le place en liste or