La Société des S

Description ajoutée par Melou78 2012-03-02T11:13:56+01:00

Pendant longtemps, Ari a cru que son père, Raphael Montero, était végétarien et souffrait d'une maladie de peau. Pendant des années, elle a trouvé normal de passer ses journées cloitrées dans un manoir, avec des milliers de livres.

Il a suffit d'une soirée, la première de sa vie dans une famille ordinaire, avec des ados de son age, des flots de couleurs, de sons, d'odeurs et une télé branchée sur un film de vampires...pour qu'Ari comprenne qu'on lui avait menti.

Et si son père, beau comme un prince gothique, n'était pas un simple mortel, s'il appartenait à un autre monde ?

Elle est prete à le découvrir, au péril de sa vie...et de son âme.

Extrait ajouté par Yukill 2012-07-01T20:04:42+02:00

En redescendant l'escalier, nous vîmes passer mon père, un livre à la main. Il leva les yeux vers nous.

- Ce n'est que vous, quel soulagement ! J'aurai juré un troupeau d'éléphants.

Il serra la main de Kathleen, qui avait les yeux fixés sur lui. Puis il se dirigea vers la bibliothèque et nous vers la porte.

- Tu ne m'avais pas dit que ton père était un aussi beau mec, chuchota Kathleen.

Je ne sus pas quoi répondre.

- C'est dommage qu'il ait le lupus.

Elle ouvrit la porte, et se tourna vers moi.

- On dirait une rock star. Notre père, lui, ressemble plutôt à un boucher, et c'est d'ailleurs ce qu'il est. Tu ne te rends pas compte de la chance que t'as, Ari.

J'ai trouvé ce livre intriguant et mystérieux jusqu'à la fin.

J'ai eu beaucoup de mal a le finir… malgré de nombreuses citations d'œuvre diverses.... Je le trouve pauvre en descriptions, et en intrigue.... Je trouve peut probable de voir une jeune fille de 12 ans s'exprimer ainsi. Même il m'en reste une impression davoir lu un bon livre malgré tout, mais pas a relire! Je ne sais pas si je lirai la suite!

Commentaire ajouté par Laurence-151 2022-11-01T15:31:54+01:00

Une petite histoire de vampire sympathique, loin du mythe des méchants vampires!

Commentaire ajouté par MagicSecret 2017-07-19T11:08:58+02:00

Je n'ai pas lu la moitié de ce livre tellement il me déplaisait.

Je l'ai emprunté dans une bibliothèque et je suis contente de ne pas l'avoir acheté. D'habitude j'aime bien les histoires de fantasy, mais là j'ai détesté ! Je me suis forcée à lire une partie du livre en me disant qu'il finira peut-être par me plaire, mais j'avais tort.

Ari a un trop beau langage pour son âge (je veux bien admettre qu'elle vit avec plein de livres et que c'est son père qui l´éduque et donc qu'elle n'aille pas à l'école, mais moi, à la place du père, je ne vouvoierais pas ma fille !)

Enfin bon, le scénario était peut-être bon, mais les descriptions sont fades et l´action inexistente.

Je déconseille ce livre...

Commentaire ajouté par twilightdu54angel 2017-05-10T22:40:25+02:00

Le résumé me fait un peu penser à celui d'un film ''Grave'' donc ceux que sa pourrait intéresser...

Commentaire ajouté par Myline 2017-02-22T22:58:09+01:00

Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire c'est dommage. Je retenterai peut être ma lecture...

Commentaire ajouté par mickaella 2016-08-04T13:55:57+02:00

Au début du livre je n'ai absolument rien compris et puis tout ce met en place au fur et à mesure, c'est une bonne histoire de vampires, rien à voir avec ce que j'ai déjà lu. J'aime que l'auteur s'adresse à nous ces lecteurs, c'est un plus je trouve.

Commentaire ajouté par louise1104 2015-04-17T17:57:27+02:00

Alors, série de livre vraiment très intrigante, parce que même si l'histoire n'est pas à mon sens des plus fantastique et palpitante, je n'ai pas pu m’arrêter de le(s) lire. Il y a quelque chose de fascinant dans l'écriture de ce roman, une ambiance particulière, très douce, zen, calme, avec dans le 2ème tome des descriptions que j'ai beaucoup apprécier.

Commentaire ajouté par Ferlia 2015-03-31T17:21:50+02:00

Malgré certains moment un peu gloques, ce livre reste genialissime et tient en halète durant toute sa lecture '

Commentaire ajouté par lena220 2015-03-11T18:22:33+01:00

Une hisoire original qui m'a pas beaucoup plu, j'ai pas accorché au scénario ni au personnage.

Commentaire ajouté par MrsOnyx 2015-02-06T20:11:45+01:00

Les critiques que j'avais lues de ce livre (ou les commentaires d'amis) ne me donnaient pas plus que ça envie de lire ce bouquin, et pourtant, j'ai été séduite dès les premiers chapitres.

L'écriture de Susan Hubbard, quoique beaucoup moins dense, m'a un peu rappelé Anne Rice: à moins que ce ne soit ce retour au vampire assez "classique", que j'ai trouvé éloigné des buveurs de sang des quelques romans bit-lit que j'ai lus.

J'ai complètement craqué pour l'ambiance intime de ce livre (je ne trouve pas d'autre mot, puisque Ari s'adresse au lecteur comme à son journal), ses mots parfois tarabiscotés (mon vocabulaire a accueilli avec plaisir de nouveaux arrivants), le mystère, et les personnages. Surtout Ari: l'auteur en fait un personnage très proche du lecteur, avec ses peurs et ses envies, et j'ai vraiment très envie de lire la suite pour voir comment vont évoluer Ari et l'intrigue.

Commentaire ajouté par Friday 2014-12-16T21:10:02+01:00

Dans l'ensemble j'ai trouvée que c'était un assez bon livre mais je ne l'ai pas trouvé très captivant. Je n'ai pas été prise par l'histoire. Je me suis quand même forcée à le lire jusqu'à la fin et franchement ce livre ne me fais ni chaud ni froid. J'ai juste eu l'impression de me réveiller de ma torpeur à la fin ... enfin c'est difficile à expliquer. Comme il n'y a pas trop d'action, on a simplement l'impression de dormir quand on lit ce livre et l'histoire est le rêve. Enfin peu importe. Moi je ne l'ai pas trouvé génial ce livre, à la limite de l'ennuyeux.

La Société des S

• France : 2011-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-05-24 (Français)
  • USA : 2007-05-01 (English)

• Ethical Vampire, Book 1 : The Society of S - Anglais