Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La société humaine



Description ajoutée par DeMath 2015-05-17T11:42:05+02:00

Résumé

Parler vrai Le professeur Schwartzenberg s'explique

Est-il possible de changer l'ordre des choses, de modifier l'attitude de la société à l'égard des victimes de notre temps ? Peut-on leur offrir l'assistance qu'on doit à toute personne en danger ? Peut-on leur rendre la dignité perdue ?

Représentant de la "société civile" dans un gouvernement d'ouverture, le professeur Léon Schwartzenberg s'était voulu le ministre des Droits des malades. Il a donc fait quelques propositions - sur la vérité, sur le sida, sur la drogue - qu'il avait déjà eu l'occasion de formuler.

Société civile ? Société politique ? Si l'on parlait plus simplement de société humaine ? Savoir, et dire, que l'autre, si malade, si paumé, si fautif qu'il soit, demeure notre semblable et jamais notre ennemi.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par DeMath 2015-05-17T11:42:31+02:00

Alors qu'ils partent, le patron de l'hôtel leur dit : "J'ai pu lui donner vos paquets de cigarettes. La Gestapo les lui a laissés. Il a ouvert un paquet, a allumé une cigarette, et il m'a dit en souriant : "Mon premier moment de liberté depuis ce matin." "

Voilà pourquoi, hostile à l'abus du tabac, je ne serai jamais l'ennemi des fumeurs.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode