La Société SuperOrdinaire, Tome 1 : Pouvoirs secrets

Description ajoutée par Gkone 2019-04-30T07:34:31+02:00

Jazz Vanessen est étrange – et pas seulement parce qu’il est un loup-garou. Durant la majeure partie de sa vie, il s’est senti différent de ses frères et amis Alphas. Puisqu’il a été adopté, il ne peut même pas rejeter la faute sur sa famille.

À maintenant dix-huit ans, Jazz rencontre son idole, la militante sociale Lysandra Mason, et son époustouflant neveu, Dash Mercury. Lorsque Dash est dans les parages, des choses encore plus étranges commencent à se produire, notamment le fait que Jazz en tombe irrémédiablement amoureux. Non seulement Jazz a des visions, fait disparaître des gens ou se rend invisible, mais quelqu’un le traque et menace de révéler les secrets de sa meute au monde entier.

Avec Dash, et leurs amis tout aussi incroyables – Carla, BeBop, Khadija, and Fatima – ils découvrent que le danger est encore plus mortel qu’ils le pensaient et que l’étrangeté de Jazz pourrait leur sauver la vie.

Description VO :

Jazz Vanessen is weird—and not just because he’s a werewolf. For most of his life, he’s felt different from his alpha male brothers and friends. Since he’s adopted, he can’t even blame it on family.

Now eighteen, Jazz meets his idol, the social activist Lysandra Mason, and her breathtaking nephew, Dash Mercury. When Dash is around, even stranger things start to happen, including Jazz falling hopelessly in lust. Not only is Jazz having visions, making people disappear, and somehow turning invisible, but somebody’s following him and threatening to reveal his pack’s secrets to the world.

Together with Dash and Jazz’s equally amazing friends—Carla, BeBop, Khadija, and Fatima—they discover the danger is even more lethal than they thought, and Jazz’s weirdness may save all their lives.

— Tu crois qu’il n’y a que ça ? Sérieusement ? Et tout ce pouvoir ?

Elle croisa son regard.

— Je pense que nous ne devrions pas nous lancer de façon irréfléchie et agacer le conseil, qui s’immiscerait dans la vie de ce garçon, tant que nous n’en saurons pas plus. Il est issu d’une famille humaine très puissante, Dash, avec de l’argent et de l’influence. Nous ne pouvons pas le harceler sans en subir les conséquences, expliqua-t-elle, les yeux baissés sur ses mains. J’aimerais rencontrer cette famille. Cela pourrait expliquer ses compétences.

— Eh bien, tu as monté le parfait stratagème pour en apprendre plus sur lui.

Elle lui adressa un sourire lent et sournois.

— Tu es finalement d’accord avec le plan.

Un tome très fouillis, incohérent et pas crédible du tout :

- Fouillis car dès le début une galerie de personnages nous est présente :, les noms sont jetés avec une ou deux phrases d'explications mais sans les inclure réellement dans l'histoire sur le moment. Juste histoire de dire, bah voilà, vous connaissez tous les personnages et on vous en dira plus dans quelques dizaines de pages. Sauf qu'une fois le complément d'explications arrivé, elles sont succinctes : un lien de parenté, un travail et basta. Résultats les personnages n'ont pas de consistance.

Parfois cinq ou six personnages peuvent être balancés comme ça dans une seule page. C'est assez roboratif.

Je pense qu'une petite trentaine de personnages apparaissent ainsi dans le livre : c'est bien trop pour un seul tome !

- pas crédible : prenez cinq jeunes personnes (la toute petit vingtaine) qui se découvrent pour la plupart pour la première fois en tant que stagiaire dans une boîte ; l'un d'eux - le héros - semble victime d'une sorte de complot (le héros est un loup garou qui est censé ne pas dévoiler sa nature), et alors qu'ils se connaissent depuis deux jours, tout le monde enquête pour l'aider. Personne ne semble trouver cela étrange qu'un jeune homme de 19 ans soit pourchassé. La petite compagnie enquête, trouve pleins d'indices qui franchement ne mèneraient à rien sans toutes ces facilités scénaristiques qu'a pris l'auteur pour faire avancer l'enquête. Exemple : le "méchant" utilise une taupe ; le héros va parler à la taupe et … la taupe lui dévoile tout. Bah voyons !

- Incohérent : La famille du héros est au courant du complot mais ne semble pas réagir pour aider (alors que plusieurs membres de la police et du FBI sont des frères ou des parents proches du héros).

Franchement, j'ai eu l'impression de lire un livre pour adolescent écrit par un adolescent. La romance arrive sans subtilité, les personnages ne sont pas charismatiques. Une grosse déception.

C'est remarquable d'arriver à intégrer autant de personnages secondaires vibrants et intéressants tout en nous offrant un héros touchant, avec peu de confiance en sa nature et son avenir mais une grande force d'âme. J'ai aimé découvrir les différentes créatures surnaturelles, découvrir Dash aimé de Jazz et mystérieusement envoûtant et les humains Carla et Be-bop amusants, énergiques et plein de ressources et les autres amies comme Dij ou la famille soudée et merveilleuse que sont les Vanessen coincés malgré eux dans une pression de meutes de loups garous. L'alliance de ces amis est vraiment chouette. Nous n'avons pas besoin de connaître la série principale pour lire ce livre mais cela nous donne vraiment envie. Dommage ils ne sont pas traduits encore.

"La Société SuperOrdinaire, Tome 1 : Pouvoirs secrets" est sorti 2019-08-06T00:00:00+02:00
background Layer 1 06 Août

La Société SuperOrdinaire, Tome 1 : Pouvoirs secrets

• France : 2019-08-06 (Français)
  • USA : 2019-03-12 (English)

Antec l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-18T17:48:08+02:00
Blody le place en liste or
2019-08-13T21:45:52+02:00

• Hidden Powers (Superordinary Society #1) - Anglais