J’ai bien aimé ce livre.

L’univers me plait beaucoup, plein de créatures surnaturelles et de magie, c’est ce que j’aime.

L’histoire est sympa, on progresse petit à petit dans l’enquête et bien que j’ai trouvé certains passages un peu lents, puis un peu rapides, c’était agréable à lire.

Les personnages sont très chouettes. J’ai adoré Jazz, le personnage principal, plein d’amour et d’incertitudes, qui se découvre lui-même. Ses amis sont aussi intéressants, et son histoire avec Dash très mignonne.

Même si leur superamitié semble émerger un peu rapidement, ils sont tous dévoués et intelligents. Ça crée une sacrée équipe.

J’ai adoré la meute. Ils sont tous particuliers et semblent superbes. C’est dommage d’avoir traduit ce tome en premier puisqu’il découle visiblement d’une première série où tous les personnages évoluent, qui semble être la création de cette famille et des liens entre eux. Du coup j’avais l’impression de passer à côté de la moitié des infos.

Je lirai volontiers une suite, surtout vu l’évolution de certains personnages !

Mon avis

Un tome très fouillis, incohérent et pas crédible du tout ; autant vous le dire de suite comme ça , les choses sont claires . Ce n’est pas pour autant que je n’aime pas l’auteure au contraire mais là, l’histoire ne colle pas ; on dirait un réchauffé de Marvel

Au début, les personnages nous sont décrit sauf que ce n’est pas comme on le voudrait , c’est mis juste histoire de dire, bah voilà, vous connaissez tous les personnages . Vous êtes contents c’et bien , le contraire passez votre chemin ….Quand je dis les, ce n’est pas 3 ou 4 ; mais le truc fois 10 !! Bonjour le fouillis !!

- Question crédibilité , c’est du niveau club des cinq !! Et si on ajoute le niveau incohérence , on dirait une rédaction d’un élève de sixième.

Franchement, j'ai eu l'impression de lire un livre écrit par un débutant dans le métier de l’écriture , il y a un super potentiel mais ce n’est pas exploité comme il le faudrait , c’est super dommage . La romance arrive sans subtilité, les personnages n’ont rien dans le pantalon . Une grosse déception.

J’adore l’auteure dans le genre contemporain , mais cet essai dans ce genre ci ne sera pas validé pour ma part je verrai au second tome .

A plus !!

Bienvenue au pays des incohérences et de l'illogisme. Au début, je trouvais la lecture agréable (bien que perdu dans les personnages, car on m'a fait un listing, ce n'est pas la meilleure idée pour me faire comprendre les interactions avec les personnages.) mais la suite, c'est vite dégrader.

Premier problème, A qui s'adresse le livre, car les personnages ont 18 ans donc ça devrait être du New Adult, mais quand je le lis, j'ai l'impression de lire du Young adult, voir du Jeunesse. J'ai eu l'impression d'être dans le club des cinq version surnaturel.

J'ai remarqué un gros problème qui a le don de m'énerver, on me dit que les personnages sont intelligents, mais on ne me le montre pas. Dans ce livre aucun personnage à la lumière à tous les étages (alors qu'ils sont tous des génies). Ils sont en danger, personne pense à prévenir l'agent du FBI loup garou, les méchants capturent un gentil inutile : on le laisse libre de ses mouvements et on le laisse en vie, le méchant veut faire passer un gentil de son côté, mais il ne sait pas renseigner sur la personne pour le convaincre de le rejoindre, il lui sert des platitudes, mais surtout des choses qu'il a déjà. Après, c'est sur le héros juge l'intelligence après une poignée de mains : je vu jure, c'est n'importe quoi !!!

Je passe vite sur le fait qu'on veut que ce soit les ados les héros donc les adultes sont mis de côté sans explication ce qui n'est pas logique quand on sait qu'il y a un flic et des agents du FBI qui savent qu'il y a un problème.

Les alphas dans ce livre rime à rien, car ils ont de meilleurs capacités, mais aucun leadership. Le héros suit le mouvement, alors qu'on se batte pour l'avoir comme Alpha me fait doucement rire.

Il y a aussi l'amitié pour la vie alors que les personnages ne se connaissent pas et qu'ils se cachent plein de chose. La communication, c'est la base de toute relation sauf dans ce livre.

Il y a aussi la déclaration d'amour à la fin car il en faut une même si on y croit pas deux secondes c'est à peine si ils ont partager plus de quelque baissés de plus leur conversation ne laisser pas grande place à la romance.

Bref ce livre, c'est une farandole d'incohérence !

Un tome très fouillis, incohérent et pas crédible du tout :

- Fouillis car dès le début une galerie de personnages nous est présenté : les noms sont jetés avec une ou deux phrases d'explications mais sans les inclure réellement dans l'histoire sur le moment. Juste histoire de dire, bah voilà, vous connaissez tous les personnages et on vous en dira plus dans quelques dizaines de pages. Sauf qu'une fois le complément d'explications arrivé, elles sont succinctes : un lien de parenté, un travail et basta. Résultats les personnages n'ont pas de consistance.

Parfois cinq ou six personnages peuvent être balancés comme ça dans une seule page. C'est assez roboratif.

Je pense qu'une petite trentaine de personnages apparaissent ainsi dans le livre : c'est bien trop pour un seul tome !

- Pas crédible : prenez cinq jeunes personnes (la toute petit vingtaine) qui se découvrent pour la plupart pour la première fois en tant que stagiaire dans une boîte ; l'un d'eux - le héros - semble victime d'une sorte de complot (le héros est un loup garou qui est censé ne pas dévoiler sa nature), et alors qu'ils se connaissent depuis deux jours, tout le monde enquête pour l'aider. Personne ne semble trouver cela étrange qu'un jeune homme de 19 ans soit pourchassé. La petite compagnie enquête, trouve pleins d'indices qui franchement ne mèneraient à rien sans toutes ces facilités scénaristiques qu'a pris l'auteur pour faire avancer l'enquête. Exemple Spoiler(cliquez pour révéler): le "méchant" utilise une taupe ; le héros va parler à la taupe et … la taupe lui dévoile tout. Bah voyons !

- Incohérent : La famille du héros est au courant du complot mais ne semble pas réagir pour aider (alors que plusieurs membres de la police et du FBI sont des frères ou des parents proches du héros).

Franchement, j'ai eu l'impression de lire un livre pour adolescent écrit par un adolescent. La romance arrive sans subtilité, les personnages ne sont pas charismatiques. Une grosse déception.

C'est remarquable d'arriver à intégrer autant de personnages secondaires vibrants et intéressants tout en nous offrant un héros touchant, avec peu de confiance en sa nature et son avenir mais une grande force d'âme. J'ai aimé découvrir les différentes créatures surnaturelles, découvrir Dash aimé de Jazz et mystérieusement envoûtant et les humains Carla et Be-bop amusants, énergiques et plein de ressources et les autres amies comme Dij ou la famille soudée et merveilleuse que sont les Vanessen coincés malgré eux dans une pression de meutes de loups garous. L'alliance de ces amis est vraiment chouette. Nous n'avons pas besoin de connaître la série principale pour lire ce livre mais cela nous donne vraiment envie. Dommage ils ne sont pas traduits encore.