Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

D'abord, il ne faut pas se fier au titre. La fameuse "Société" est davantage un élément d'arrière-plan qu'un pivot du livre. L'histoire tourne autour de l'idylle entre un professeur de philo, Mickaella Valmur, 28 ans et son élève de Terminale L, Alexis. L'auteur sait très bien instiller un côté dérangeant à son histoire. On commence avec du classique: un tabou social avec un prof et son élève et un tabou moral, une majeure avec un mineur. Sauf que, l'auteur parvient habilement à jouer avec nos nerfs et c'est quand on apprend que le cap des 18 ans n'est peut-être plus si important (pour beaucoup de raisons que je n'éventerai pas) que l'auteur glisse vers une autre source d'anxiété, vers d'autres interdits jusqu'à l'acmé finale. Franchement, c'est très habile, très bien ficelé, intelligent de bout en bout, et rien que pour cela, ce livre mérite d'être connu. Dommage que l'auteur n'ait pas poussé ses recherches sur le milieu scolaire français ou sur la géographie dans laquelle évolue les personnages. Cela se passe à Paris mais cela aurait pu très bien être ailleurs. Un décor, c'est important quand même. Donc, si je dois trouver un reproche, ce serait l'absence d'atmosphère. Cette fameuse "Société" aurait pu remplir le vide si elle avait été davantage présente dans l'histoire. On en vient maintenant au sexe. Comme l'auteur aime jouer avec les tabous et le dérangeant, toutes les fleurs bleues (c'est dit sans méchanceté) risquent d'être un peu trop secouées: donc si au bout de la première centaine de pages, vous ne vous sentez pas très bien, arrêtez tout, c'est pire (ou mieux selon les goûts) après. Moi j'ai trouvé cela parfaitement divertissant et parfaitement raccord avec l'avant-propos de l'auteur.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de santho

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode