La Société, Tome 2 : Mission Azerty

Description ajoutée par SmallBab 2014-01-03T23:29:54+01:00

La Société, son réseau souterrain, ses codes, ses membres mystérieux et fortunés... Que savons-nous d'elle exactement ?

En suivant les pas d'une audacieuse journaliste, vous en découvrez un peu plus sur les origines de cette organisation clandestine qui a pourtant pignon sur rue.

En acceptant de travailler pour Paul Peyriac, un éditeur en retraite aussi machiavélique que touchant, la jeune et séduisante Mina va vous entraîner au cœur du système.

Sur le savoureux chemin qui la conduira à s'accomplir pleinement, la demoiselle bénéficie d'un appui de taille.

Qui mieux que Mickaëlla Duivel peut comprendre ce qui lui arrive et lui apporter son aide ?

Dans "Qui de nous deux ?", le premier opus de cette série, vous aviez quitté la jolie veuve d'Henri Valmur à quelques jours de son mariage avec Alexis Duivel, vous la retrouverez un peu ici, dans une autre mission au service de La Société.

- Sais-tu Philippe ce que signifie la beauté du geste?

- Un geste gratuit, désintéressé?

Paul acquiesce mais complète.

- Cette expression recouvre aussi une notion d'esthétique, une élégance qui consiste dans la maîtrise parfaite de l'exécution. Le beau geste peut s'avérer inutile mais il est rarement désintéressé car il procure une satisfaction. Or le plaisir n'est jamais inutile.

La pauvre Kaitline a décroché depuis bien longtemps mais son petit ami semble absorbé par ce débat philosophique dont je me sens la victime.

- Je ne vois pas où ça nous mène, dit Philippe en jouant dangereusement avec la télécommande.

- A mon âge et dans ma condition, mon enfant, je n'agis plus dans certains domaines que pour la beauté du geste. Et voir Mina me regarder avec ces yeux-là me procure un plaisir indubitable. Je te souhaite un jour d'avoir la chance de trouver quelqu'un d'aussi intelligent et d'élégant qu'elle.

Philippe me dévisage, troublé. Je respire plus fort et je triture ma serviette sur la table. Malgré tout, je me tiens droite et certainement mieux que ma voisine avachie.

- Appuis donc à ma place, conseille Paul. Pour la beauté du geste!

Mon attente a été plus que récompensée, ce second tome de la série "La société" Mission azerty reste tout aussi Captivant, Intriguant et surtout Emoustillant et C'EST PEU DIRE !!!que le 1er tome. L'univers et l'écriture d'Angela Behelle m'ont littéralement conquise. Une auteure qui n'a vraiment rien à envier à certains anglo-saxons. Perso j'attend la suite avec Impatience.

Un 2ème tome très réussi, on a toujours cette appréhension, quand le 1er est excellent, d'être déçu pour le suivant, mais je peux vous rassurer, il est EXTRAORDINAIRE !!!! Une fois de plus, nos hormones sont mises à rudes épreuves ;-) alors attention à ne pas laisser entre les mains de tout le monde......!!!

J'attendais beaucoup de ce tome, vu que j'avais été déçue du premier. Et je ne suis pas déçue.

Cette relation, hors du commun, nous tiens bien en haleine. J'ai adoré les personnages.

Ce qui me plaît surtout, c'est ce fil conducteur; la société. On en sait d'avantage sur les pratiques et les membres.

J’ai préféré ce tome au premier les personnages sont intéressants sympathiques. L’écriture est agréable avec quelques notes d’humour.

Ce second tome est terrible ! Je m'attendais à retrouver nos héros du tome 1, mais en fait, on a à faire à de nouveaux personnages. Cette nouvelle relation peut à nouveau "heurter" certaines perspectives, mais j'ai vraiment aimé le couple formé par Paul et Mina. Le professeur et son élève, pour se découvrir et évoluer ... Il est charismatique et charmant ; elle est jeune et curieuse : un cocktail détonnant ! Difficile de lâcher cette lecture qui s'emballe dans une intrigue qui peut paraître transparente, mais qui nous tient en haleine jusqu'au bout !

J'ai vraiment hâte de lire la suite, et de découvrir de nouvelles facettes et de nouveaux membres de la Société ...

Ce fut une histoire sympathique et intéressante à lire. Bien que moins palpitante que pour le premier tome.

Le tome 2 et un peut mieux que le tome 1 mais pfff je ne suis pas fan de l'histoire qui se passe au début avec le grand père , ils sont 40 ans d'écart ces aussi bizarre que le tome 1 avec la prof qui tripote son élève de 17 ans ces vraiment glauque cette série de livres ....

Ce tome-ci était un peu moins renversant que le premier néanmoins il reste dans la même lancée et me ravit amplement.

L'univers d' Angela est tout simplement addictif et rafraîchissant.

Ce tome permet de mieux construire la compréhension que nous avons de La Société, en découvrant ses fondements et fondateurs un peu mieux. Le fait de retrouver des personnages présents dans le premier tome permet une vraie continuité et le fait que l'histoire traite et mette en lumière de nouveaux protagonistes permet de maintenir l'intérêt et l'envie de poursuivre la série.

Le côté manipulateur, retord voire tordu des relations ne me gêne pas foncièrement mais peut par moment être un peu trop extrême pour moi. Les scènes à caractère sexuel sont moins osées que dans le premier tome, dommage !

on s'enfonce de plus en plus dans la société et on adore

Une histoire agréable à lire avec des manipulations en tout genre

Ce deuxième tome est un vrai bijou. Nous retrouvons le côté déconcertant de l'auteur, que nous aimons tant.

Le lecteur rentre dans l'histoire avec une touche de nostalgie avec la rencontre des personnages principaux, puis vient cette machination qui tient en haleine. Toute l'intrigue et tout ce suspense qui débouche sur un dénouement inattendu, font de ce roman un vrai régal.

Je vous le conseille vivement.

Cependant avant d'entamer cette lecture, dépouillez-vous de tout préjugé, vous risquez d'être dérangé. C'est ce qui constitue le grand talent d'Angela Behelle.

La Société, Tome 2 : Mission Azerty

• France : 2014-01-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-16 (Français)
  • Canada : 2014-02-26 - Poche (Français)
  • Suisse : 2012-10-16 (Français)