Livres
458 906
Membres
412 823

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Société, Tome 4 : La Gardienne de l'Oméga



Description ajoutée par lorance31 2013-04-08T06:28:03+02:00

Résumé

Que signifie la tenue, en pleine nuit, d’une réunion aussi secrète qu’inopinée au domicile de Paul Peyriac ? Qu’est-ce qui justifie surtout le retour précipité de Jacques Duivel à Paris ? Un truc important… forcément ! Quelque chose de suffisamment grave pour que le Conseil d’administration de la Société au grand complet fasse appel à celle qu’il surnomme « la gardienne de l’Oméga ». C’est donc en compagnie de cette dernière que vous allez plonger, cette fois, dans l’univers feutré de la mystérieuse organisation. Ses rouages n’auront plus de secrets pour vous, cependant il se peut que ce quatrième épisode vous réserve quelques surprises.

Afficher en entier

Classement en biblio - 679 lecteurs

Extrait

- Votre nom, je vous prie !

- Liam Lenoir.

Ma main reste en suspens sur mon clavier d'ordinateur.

- J'habite chez ma mère, au 38, allée Verdi à Neuilly sur Seine, je suis musicien et mon pénis mesure très exactement dix-huit centimètres lorsqu'il est motivé et bien entretenu, continue-t-il sur un ton détaché.

Mon sang file à toute vitesse dans mes veines et la colère m'envahit.

- Pourquoi ne me l'avez-vous pas dit immédiatement ? je proteste vertement.

- Je ne tenais pas à ce que la taille de mon sexe vous effraie.

- Je ne parlais pas de ça et vous le savez !

- Je peux tout aussi bien vous reprocher de ne pas être physionomiste, ma photo trône en évidence sur le bureau de ma mère.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ce tome est une vraie réussite, c'est celui que je préfère des quatre, j'attend le 5ème avec impatience !!!

J'espère vraiment retrouvé liam et lou dans le prochain

Afficher en entier
Diamant

Ce quatrième tome de La Société est une nouvelle fois une réussite. L’intrigue est passionnante et on se laisse porter du début jusqu’à la fin par les évènements. Bref, pour celles et ceux qui connaissent cette série, il ne faut pas hésiter et pour les autres, l'univers sensuel d'Angela Behelle ne peut pas vous laisser indifférent....

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

C'est dans un tout autre style que l'on découvre la Société, on voit jusqu'où elle peut aller pour protéger ses membres et sa confidentialité.

J'ai adoré les personnages principaux, Lou et Liam. Deux personnes qui réalisent qu'elles étaient perdues et qui doivent faire un travail pour se trouver, repousser leurs limites et faire tomber les barrières.

Afficher en entier
Argent

Ce tome n’est pas le meilleur mais il reste agréable à lire. L’intrigue manque d’originalité, les personnages ont moins de consistance.

Afficher en entier
Or

Dans ce tome on aborde la Société par ce qu'elle a de plus secret : son fonctionnement. On fait la rencontre de la personne chargée de protéger les secrets, et de tous les petits boulots d'avant adhésion (enquêtes, filatures, etc). Durant toute la première moitié du roman, on se détache de l'aspect sensuel rencontré dans les précédents tomes, pour se focaliser sur une enquête commandée par les Duivel.

Toutefois, plus tard, on n'échappe pas à la plume d'Angela Behelle qui nous réveille par ses récits et cette rencontre qui va bouleverser les vies des personnages.

Un tome dans lequel, encore une fois, l'auteure sait nous transposer les sentiments d'abandon rencontrés par certains protagonistes, derrière le côté sulfureux de ses récits ...

Afficher en entier
Argent

Dans ce tome ci on plonge vraiment dans l'univers de la Société et on y découvre certaines choses.

Cette histoire concerne donc Lou (dit "gardienne de l'oméga") qui doit mener une enquête sur certaines personnes qui veulent débaucher les personnes de la Société.

Je dois dire que j'ai bien aimé la partie "enquête" de l'intrigue que j'ai trouvé plutôt rafraîchissante. Le personnage de Lou est pas mal, elle fait ce qui doit être fait mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'en éprouve pas parfois des remords.

Par ailleurs elle rencontre Liam un certain de temps après le début de l'histoire mais je n'ai pas trouvé ça dérangeant. Au contraire, j'ai trouvé que ça permettait de bien poser l'intrigue avant de se concentrer sur les relations amoureuses.

Après concernant leur relation je l'ai trouvé agréable mais sans plus. Je trouve que le premier tome était plus palpitant et que par la suite les relations amoureuses des autres tomes font plutôt pâles figures face à Alexis et Micky.

Ceci dit je continue d'apprécier cette saga et je vais de ce pas lire le tome suivant.

Afficher en entier
Or

On se retrouve ici dans l'envers du décor de la Société ...

Lou et Liam prennent du temps à se rencontrer mais une fois que c'est fait, on ne fait qu'en redemander *_*

Hâte de lire la suite .

Si je ne m'abuse l'arroseur a été arrosé .. encore une fois ^^

Afficher en entier
Or

Ce tome permet de mieux connaitre certains ressorts de La Société et une de ses principales actrices. Les scènes sont osées ce qui fait la réussite du roman. En contre partie j'ai moins apprécié la relation Lou/Lisa-Liam car bâtit sur de tels mensonges que je reste perplexe quant-à la création d'une véritable relation sincère entre eux.

Afficher en entier
Diamant

un peu plus détaillé que les autres mais j'avoue y avoir pris toujours autant de plaisir a la lecture

Afficher en entier
Diamant

On plonge plus profondément dans l’antre de la société, et on découvre un peu plus son fonctionnement, avec cette fois la Gardienne de l'Omega, celle qui est dans l'obscurité et qui sait tout sur tout le monde.

Mais voilà, La Société est en danger, à cause d'un membre qui joue un double jeu, et cette fois il faudra que notre gardienne se mette en avant et il n'est plus question d’enquêter dans l'ombre, mais d'une infiltration qui risque bien de la laisser à nue, il n'y a rien de pire que de laisser tomber ses boucliers pour arriver à ses fins.

Une histoire torride aussi bien sexuellement que sentimentalement. On apprécie beaucoup cette histoire qui nous fait découvrir les dessous de la société et les rôles des dirigeants, et c'est très agréable de revoir, même assez rapidement, Alexis et son père.

Un excellent moment de lecture, que je savoure à petite dose, en lisant la série au ralenti.

Afficher en entier
Argent

On découvre dans ce tome les rouages de la société, son fonctionnement et ses dirigeants.

Afficher en entier
Diamant

J'ai vraiment beaucoup aimé.

L'intrigue était assez particulière et sur fond assez sombre, personnellement j'ai trouvé, au ressenti de chacune.

En fait, je crois que plus ça avance en intrigue, plus j'aime, alors, si vous recherchez une lecture assez intense, n'hésitez pas, sans aucun regret...

Afficher en entier

Dates de sortie

La Société, Tome 4 : La Gardienne de l'Oméga

  • France : 2013-05-15 (Français)
  • France : 2014-12-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-15 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 679
Commentaires 59
Extraits 8
Evaluations 122
Note globale 8.21 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode