La Société, Tome 4 : La Gardienne de l'Oméga

Description ajoutée par lorance31 2013-04-08T06:28:03+02:00

Que signifie la tenue, en pleine nuit, d’une réunion aussi secrète qu’inopinée au domicile de Paul Peyriac ? Qu’est-ce qui justifie surtout le retour précipité de Jacques Duivel à Paris ? Un truc important… forcément ! Quelque chose de suffisamment grave pour que le Conseil d’administration de la Société au grand complet fasse appel à celle qu’il surnomme « la gardienne de l’Oméga ». C’est donc en compagnie de cette dernière que vous allez plonger, cette fois, dans l’univers feutré de la mystérieuse organisation. Ses rouages n’auront plus de secrets pour vous, cependant il se peut que ce quatrième épisode vous réserve quelques surprises.

- Votre nom, je vous prie !

- Liam Lenoir.

Ma main reste en suspens sur mon clavier d'ordinateur.

- J'habite chez ma mère, au 38, allée Verdi à Neuilly sur Seine, je suis musicien et mon pénis mesure très exactement dix-huit centimètres lorsqu'il est motivé et bien entretenu, continue-t-il sur un ton détaché.

Mon sang file à toute vitesse dans mes veines et la colère m'envahit.

- Pourquoi ne me l'avez-vous pas dit immédiatement ? je proteste vertement.

- Je ne tenais pas à ce que la taille de mon sexe vous effraie.

- Je ne parlais pas de ça et vous le savez !

- Je peux tout aussi bien vous reprocher de ne pas être physionomiste, ma photo trône en évidence sur le bureau de ma mère.

Ce tome est une vraie réussite, c'est celui que je préfère des quatre, j'attend le 5ème avec impatience !!!

J'espère vraiment retrouvé liam et lou dans le prochain

Que dire de ce 4ème tome ? Une pure réussite qui m’a tenue en haleine tout au long de l’histoire. Comment fais-tu Angela pour nous emmener, à chaque tome, là où on ne s’y attend pas du tout ? je vais avoir beaucoup de mal à attendre le mois de septembre pour avoir le prochain tome de « La société ». Comme pour les autres tomes, j’étais partagée entre lire doucement, en prenant mon temps, mais bien évidemment c’était sans compter sur la plume de l’auteur qui m’a rendue addictive de ses mots et qui fait que j’ai dévoré ce livre en ½ journée. Ce que j’apprécie beaucoup, c’est qu’Angela nous offre toujours une histoire unique, nouvelle (même si on retrouve les personnages des autres tomes), haletante, « chaude » à souhait (sans être de mauvais goût, ni vulgaire), belle, amusante et avant tout émouvante. J’ai adoré les personnages de Lou et Liam que j’ai trouvé bien assortis (car j’ai bien senti tout au long du récit, l’alchimie qui les liait). N’hésitez pas à venir rencontrer la « Gardienne de l’Oméga » qui vous enchantera sans aucun doute ! À lire !

Ce tome 4 est vraiment réussi. J'ai particulièrement apprécié ce côté enquête que pratique l'un des personnages. Cela change et c'est agréable.Ce tome avec un fil conducteur plus axé sur l'intrigue nous fait vibrer avec deux nouveaux personnages très attachants. J'ai aimé ce personnage féminin si différent des précédentes héroïnes bien dans son corps et dans sa tête. J'ai adoré son alter ego Liam si mâle et si troublant et je me suis laissé porter par la plume tendre et sensuelle de l'auteure qui sait si bien faire monter la tension avec raffinement.

Pas mal mais j'ai moins aimé...Cela devient un peu répétitif ...L'univers de la Société d'Angela Behelle est à part. Cette série peut déranger, alors on aime ou on aime pas. Il est question de soumission, mais pour ma part ce roman est écrit d'une manière qu'on aurait presque envie d'essayer, même si ce n'est pas notre univers ! Pour un public averti ! C'est un excellent roman qui ne dévoile pas tout de suite ces mystères.Cependant, dans la saga, mon favori reste le deuxième, mais c'est bon avis personnel.

Une bonne suite.

J'aime bien.

Un régale.

Un bon scénario, les personnages sont bons et tout se relie progressivement entre les tomes.

Ce couple ainsi que ce tome, me plais mieux.

Je vais voir avec la suite.

Un très bon tome, dynamique, mieux construit que le précédent, sensuel comme il faut... Du grand art ! Cette Société prend de plus en plus d’ampleur et l’auteur parvient à instiller humour et tendresse à son récit. Le couple Liam/Lisa-Lou est réussi.

Un 4eme tome génial dans la continuité de l'histoire.

L'histoire est stimulante, intéressante et nous en apprenons davantage sur la société.

C'est dans un tout autre style que l'on découvre la Société, on voit jusqu'où elle peut aller pour protéger ses membres et sa confidentialité.

J'ai adoré les personnages principaux, Lou et Liam. Deux personnes qui réalisent qu'elles étaient perdues et qui doivent faire un travail pour se trouver, repousser leurs limites et faire tomber les barrières.

Ce tome n’est pas le meilleur mais il reste agréable à lire. L’intrigue manque d’originalité, les personnages ont moins de consistance.

Dans ce tome on aborde la Société par ce qu'elle a de plus secret : son fonctionnement. On fait la rencontre de la personne chargée de protéger les secrets, et de tous les petits boulots d'avant adhésion (enquêtes, filatures, etc). Durant toute la première moitié du roman, on se détache de l'aspect sensuel rencontré dans les précédents tomes, pour se focaliser sur une enquête commandée par les Duivel.

Toutefois, plus tard, on n'échappe pas à la plume d'Angela Behelle qui nous réveille par ses récits et cette rencontre qui va bouleverser les vies des personnages.

Un tome dans lequel, encore une fois, l'auteure sait nous transposer les sentiments d'abandon rencontrés par certains protagonistes, derrière le côté sulfureux de ses récits ...

Dans ce tome ci on plonge vraiment dans l'univers de la Société et on y découvre certaines choses.

Cette histoire concerne donc Lou (dit "gardienne de l'oméga") qui doit mener une enquête sur certaines personnes qui veulent débaucher les personnes de la Société.

Je dois dire que j'ai bien aimé la partie "enquête" de l'intrigue que j'ai trouvé plutôt rafraîchissante. Le personnage de Lou est pas mal, elle fait ce qui doit être fait mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'en éprouve pas parfois des remords.

Par ailleurs elle rencontre Liam un certain de temps après le début de l'histoire mais je n'ai pas trouvé ça dérangeant. Au contraire, j'ai trouvé que ça permettait de bien poser l'intrigue avant de se concentrer sur les relations amoureuses.

Après concernant leur relation je l'ai trouvé agréable mais sans plus. Je trouve que le premier tome était plus palpitant et que par la suite les relations amoureuses des autres tomes font plutôt pâles figures face à Alexis et Micky.

Ceci dit je continue d'apprécier cette saga et je vais de ce pas lire le tome suivant.

On se retrouve ici dans l'envers du décor de la Société ...

Lou et Liam prennent du temps à se rencontrer mais une fois que c'est fait, on ne fait qu'en redemander *_*

Hâte de lire la suite .

Si je ne m'abuse l'arroseur a été arrosé .. encore une fois ^^

La Société, Tome 4 : La Gardienne de l'Oméga

• France : 2013-05-15 (Français)
  • France : 2014-12-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-15 (Français)

Panda21 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-23T14:56:35+02:00