La Société, Tome 4 : La Gardienne de l'Oméga

Description ajoutée par lorance31 2013-04-08T06:28:03+02:00

Que signifie la tenue, en pleine nuit, d’une réunion aussi secrète qu’inopinée au domicile de Paul Peyriac ? Qu’est-ce qui justifie surtout le retour précipité de Jacques Duivel à Paris ? Un truc important… forcément ! Quelque chose de suffisamment grave pour que le Conseil d’administration de la Société au grand complet fasse appel à celle qu’il surnomme « la gardienne de l’Oméga ». C’est donc en compagnie de cette dernière que vous allez plonger, cette fois, dans l’univers feutré de la mystérieuse organisation. Ses rouages n’auront plus de secrets pour vous, cependant il se peut que ce quatrième épisode vous réserve quelques surprises.

- Votre nom, je vous prie !

- Liam Lenoir.

Ma main reste en suspens sur mon clavier d'ordinateur.

- J'habite chez ma mère, au 38, allée Verdi à Neuilly sur Seine, je suis musicien et mon pénis mesure très exactement dix-huit centimètres lorsqu'il est motivé et bien entretenu, continue-t-il sur un ton détaché.

Mon sang file à toute vitesse dans mes veines et la colère m'envahit.

- Pourquoi ne me l'avez-vous pas dit immédiatement ? je proteste vertement.

- Je ne tenais pas à ce que la taille de mon sexe vous effraie.

- Je ne parlais pas de ça et vous le savez !

- Je peux tout aussi bien vous reprocher de ne pas être physionomiste, ma photo trône en évidence sur le bureau de ma mère.

Ce tome est une vraie réussite, c'est celui que je préfère des quatre, j'attend le 5ème avec impatience !!!

J'espère vraiment retrouvé liam et lou dans le prochain

Ce quatrième tome de La Société est une nouvelle fois une réussite. L’intrigue est passionnante et on se laisse porter du début jusqu’à la fin par les évènements. Bref, pour celles et ceux qui connaissent cette série, il ne faut pas hésiter et pour les autres, l'univers sensuel d'Angela Behelle ne peut pas vous laisser indifférent....

Une bonne suite.

J'aime bien.

Un régale.

Un bon scénario, les personnages sont bons et tout se relie progressivement entre les tomes.

Ce couple ainsi que ce tome, me plais mieux.

Je vais voir avec la suite.

Un très bon tome, dynamique, mieux construit que le précédent, sensuel comme il faut... Du grand art ! Cette Société prend de plus en plus d’ampleur et l’auteur parvient à instiller humour et tendresse à son récit. Le couple Liam/Lisa-Lou est réussi.

Un 4eme tome génial dans la continuité de l'histoire.

L'histoire est stimulante, intéressante et nous en apprenons davantage sur la société.

C'est dans un tout autre style que l'on découvre la Société, on voit jusqu'où elle peut aller pour protéger ses membres et sa confidentialité.

J'ai adoré les personnages principaux, Lou et Liam. Deux personnes qui réalisent qu'elles étaient perdues et qui doivent faire un travail pour se trouver, repousser leurs limites et faire tomber les barrières.

Ce tome n’est pas le meilleur mais il reste agréable à lire. L’intrigue manque d’originalité, les personnages ont moins de consistance.

Dans ce tome on aborde la Société par ce qu'elle a de plus secret : son fonctionnement. On fait la rencontre de la personne chargée de protéger les secrets, et de tous les petits boulots d'avant adhésion (enquêtes, filatures, etc). Durant toute la première moitié du roman, on se détache de l'aspect sensuel rencontré dans les précédents tomes, pour se focaliser sur une enquête commandée par les Duivel.

Toutefois, plus tard, on n'échappe pas à la plume d'Angela Behelle qui nous réveille par ses récits et cette rencontre qui va bouleverser les vies des personnages.

Un tome dans lequel, encore une fois, l'auteure sait nous transposer les sentiments d'abandon rencontrés par certains protagonistes, derrière le côté sulfureux de ses récits ...

Dans ce tome ci on plonge vraiment dans l'univers de la Société et on y découvre certaines choses.

Cette histoire concerne donc Lou (dit "gardienne de l'oméga") qui doit mener une enquête sur certaines personnes qui veulent débaucher les personnes de la Société.

Je dois dire que j'ai bien aimé la partie "enquête" de l'intrigue que j'ai trouvé plutôt rafraîchissante. Le personnage de Lou est pas mal, elle fait ce qui doit être fait mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'en éprouve pas parfois des remords.

Par ailleurs elle rencontre Liam un certain de temps après le début de l'histoire mais je n'ai pas trouvé ça dérangeant. Au contraire, j'ai trouvé que ça permettait de bien poser l'intrigue avant de se concentrer sur les relations amoureuses.

Après concernant leur relation je l'ai trouvé agréable mais sans plus. Je trouve que le premier tome était plus palpitant et que par la suite les relations amoureuses des autres tomes font plutôt pâles figures face à Alexis et Micky.

Ceci dit je continue d'apprécier cette saga et je vais de ce pas lire le tome suivant.

On se retrouve ici dans l'envers du décor de la Société ...

Lou et Liam prennent du temps à se rencontrer mais une fois que c'est fait, on ne fait qu'en redemander *_*

Hâte de lire la suite .

Si je ne m'abuse l'arroseur a été arrosé .. encore une fois ^^

Ce tome permet de mieux connaitre certains ressorts de La Société et une de ses principales actrices. Les scènes sont osées ce qui fait la réussite du roman. En contre partie j'ai moins apprécié la relation Lou/Lisa-Liam car bâtit sur de tels mensonges que je reste perplexe quant-à la création d'une véritable relation sincère entre eux.

un peu plus détaillé que les autres mais j'avoue y avoir pris toujours autant de plaisir a la lecture

La Société, Tome 4 : La Gardienne de l'Oméga

• France : 2013-05-15 (Français)
  • France : 2014-12-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-15 (Français)

Jeni-1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-27T13:56:19+01:00
Luc35 le place en liste or
2020-01-31T13:36:13+01:00
eisaoli l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-01T13:36:08+02:00
santho le place en liste or
2019-07-28T12:56:15+02:00