Livres
482 736
Membres
469 799

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Société, Tome 5,5 : Un conte d'auteurs



Description ajoutée par Ju_Books 2019-05-29T22:39:13+02:00

Résumé

Cela fait maintenant deux ans que Yann et Emmanuelle écrivent l’histoire de leur vie à quatre mains. Deux ans que les portes de L’Écarlate se sont refermées sur de belles promesses…

Sommé de remettre les pieds dans le sulfureux établissement, le romancier acceptera-t-il l’étrange voyage que lui propose la belle Émeraude ? Quand passé, présent et avenir se confondent, conte et réalité se ressemblent à s’y méprendre. Or, s’il veut préserver ce qui compte le plus à ses yeux, Yann devra se soumettre à la plume d’un impitoyable maître du jeu… voire dépasser ses attentes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

Extrait

J’ai beau essayer de me raisonner, l’agacement me gagne après deux heures d’attente. Nous étions supposés déjeuner ensemble, et il est déjà plus de 14 heures. Je sais que Bertrand aime fignoler son travail, mais pour quelqu’un de surbooké, je trouve qu’il exagère. Émi ne semblait pas avoir de si grandes exigences concernant ses cheveux. N’y tenant plus, je me risque à lui téléphoner. La messagerie se met aussitôt en marche. Or, elle n’éteint jamais son portable. Je cherche dans mon répertoire le numéro du salon de coiffure.

— Mlle Travel ? s’étonne une jeune femme à qui je demande des nouvelles de sa cliente. Elle est partie depuis une heure déjà.

Je la remercie du bout des lèvres. Une heure, ce n’est pas la mer à boire. Il se peut qu’elle soit allée faire quelques achats de dernière minute avant de revenir. Je n’ai pas le souvenir qu’elle m’ait parlé de quoi que ce soit en termes de cadeaux de Noël. Pour ma part, je m’en suis chargé depuis pas mal de temps. Un bracelet serti d’émeraudes se cache dans mon coffre. Je ne suis pas censé lui offrir de présent, elle me l’a interdit. La seule chose à laquelle elle tenait, c’était cette semaine de vacances loin de Paris. Dix jours, pour être exact. Près du paquet emballé avec soin se trouvent deux billets d’avion pour l’île Maurice. J’ai été bien inspiré d’y ajouter ce bijou. Je vais devoir négocier un report ou une annulation du voyage avec l’agence. Je campe de nouveau devant la fenêtre quand des coups résonnent à la porte d’entrée. Cette tête de linotte a dû oublier ses clés. Rassuré, je bondis pour lui ouvrir, mais la surprise arrête net la taquinerie que je m’apprêtais à balancer. Louise Sperkling est la dernière personne que je m’attendais à trouver sur mon paillasson.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un petit bonus sympa.

Mais cela fait tellement longtemps que j'avais lu l'histoire de Emi et Yann, que cela fût compliqué de se remettre dans l'ambiance.

Afficher en entier
Or

Une nouvelle que j'ai lue tout de suite après le tome 5, mais sans avoir lu "La Fille du Boudoir" ; du coup, le couple formé par Emi et Yann était très frais dans ma tête, et c'était marrant de voir leur évolution au bout de deux ans.

Comme d'habitude ça se lit très facilement ; les pages se tournent à vitesse grand V, et on regrette d'arriver si vite à la fin.

Angela Behelle nous démontre que même en amour rien n'est jamais gagné; même quand l'alchimie dans le couple est très présente, il faut rester vigilant ... Vibrant ...

Afficher en entier
Diamant

J'adore cette série, et ce livre est loin de faire exception.

Faire une allusion au conte de Noël, de Mr Scrooge, c'est très malin et ça pimente bien l'histoire.

Même si ce n'est pas le couple que je préfère, Yann et Emmanuelle sont vraiment bien ensemble, c'est un bon duo, et ça fait du bien de les retrouver dans cette petite histoire.

Un retour en arrière très plaisant, comme toujours en ce qui concerne les livres de Angela.

Vivement le prochain...

Afficher en entier

Date de sortie

La Société, Tome 5,5 : Un conte d'auteurs

  • France : 2019-07-03 (Français)

Activité récente

eisaoli l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-02T10:57:00+02:00
Pegh le place en liste or
2019-07-20T13:15:47+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 23
Commentaires 3
Extraits 2
Evaluations 7
Note globale 7.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode