La Société, Tome 6 : La Fille du Boudoir

Description ajoutée par ninie512 2013-10-09T05:34:04+02:00

Le Boudoir est hôtel d’un genre particulier. C’est dans cet endroit insolite que certains initiés viennent se vouer à la luxure la plus raffinée et jouir des services que peut leur offrir ce joyau niché en plein cœur de Paris.

Ce fleuron de la Société est aujourd’hui dirigé par la fille de l’un de ses fondateurs. Fidèle à la mémoire de son père et toute dévouée à cet établissement qu’elle considère comme sa maison, Isabelle Marle connaît toutes les ficelles de son métier ainsi que tous les rouages de l’organisation secrète. Ce n’est pas un vain mot que d’affirmer qu’elle s’y consacre corps et âme.

C’est précisément ce qui pousse Alexis Duivel à faire appel à elle quand se présente une occasion exceptionnelle pour la Société d’étendre ses ramifications jusqu’en Bretagne, quitte à bousculer sérieusement le quotidien de la jeune femme.

Ce 6e opus vous mène vers de nouveaux horizons, où la passion est soumise aux tempêtes et aux déchaînements des sentiments contrariés.

Prévoyez un pull pour la traversée, il fait un peu frais au large.

La sonnerie du réveil nous tire l'un et l'autre du sommeil. Je me sens un peu perdue en ouvrant les yeux et il me faut quelques secondes avant de réaliser où je me trouve. Ludovic a remonté le drap sur moi et son bras entoure ma taille. Il me contemple d'un air tendre alors que je dois avoir une tête affreuse et les cheveux hirsutes.

- Tu es magnifique, dément-il quand je me plains de son examen qui me gêne.

- Toi aussi, je rétorque en admirant ses traits fins et détendus.

- C'est vrai?

- Comme si tu ne le savais pas!

- J'ai toujours trouvé que Loïck était vachement mieux que moi.

Ouille ! Un coup sourd dans ma poitrine.

Le meilleur après le premier tome.

Dans ce 6ème opus, Angela nous entraîne dans deux extrêmes totalement différents, au grès des envies et des besoins d'Isabelle Marle. La complexité de sa relation avec Ludovic et Loïck va mêler un maelström de sentiments savamment orchestrés pour donner au lecteur un plus que beaucoup de romans érotiques n'ont pas : un relationnel entre les personnages qui rend l'histoire plus réelle est accessible. Encore une fois je suis agréablement surprise, car malgré des tomes de plus en plus complexes, des personnages tous plus surprenants les uns que les autres. Angela donne à chaque nouvelle histoire un souffle nouveau qui nous entraîne toujours plus loin, toujours plus haut.

Un couple sympa.

Cela dit, original.

Tout dépend du point de vue et du contexte.

Enfin, Les personnages m'ont plus, celui de Isabelle plutôt.

Ses sentiments sont tourmenter à chaque situation qui la déstabilise.

J'adore ses réactions, malgré son passé.

De toute façon, les scénario reste toujours aussi bon..

J’aurais aimée que isabelle joue plus de son personnage coquin... je crois que ce tome aurait été plus complet si ce côté soit plus exploité.. c’est juste une opinion

Mais comment fait cet auteur pour enchaîner les livres de cette qualité ? C’est toujours bien construit, avec ici un peu de dépaysement en plus. Les ressorts narratifs sont classiques mais on marche parce que c’est bien fait. Entre Ludo et Loïck, la concurrence était forte et à de nombreuses reprises, je me suis demandée si Isa n’allait pas flancher...

Un super tome, une histoire très bien écrite avec des nouveaux personnages et en fond toujours le même personnage manipulateur.

Je regrette que ce soit toujours le même déroulé à savoir une histoire impossible avec des renoncement et une période de dépression et Alexis qui vient sauver tout le monde pour en faire "ils se marierent et eurent beaucoup d'enfants".....

J'ai plutôt bien aimé cette histoire même si certains passages me laissent perplexe : certaines sont très détaillées sans servir l'histoire, alors que d'autres auraient mérité qu'on s'y attarde

Je suis vraiment partagée pour ce tome car ce qui m'a plu le plus est aussi ce qui m'a dérangée. C'est l'incertitude d'Isabelle, ne pas savoir où elle va et avec qui. On peut l'aimer comme on peut la détester.

Je n'ai pas aimé que l'héroïne passe d'un frère à l'autre. Je passe au suivant en espérant mieux.

Je dévore tout les livres les uns après les autres et celui ci n y echappe pas. Le scénario est particulier mais l addiction est multiplié par cette combinaison. Bref j adore

La Société, Tome 6 : La Fille du Boudoir

• France : 2013-12-17 (Français)
  • France : 2015-10-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-12-17 (Français)

Jeni-1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-29T12:54:02+01:00