La Société, Tome 7 : Sur la Gamme

Description ajoutée par x-Key 2017-02-16T20:25:27+01:00

Lorsque Lalie, une jeune prof de musique désabusée, rencontre le virtuose Samuel Florent, elle ne s'attend pas à ce que le tempo de son existencé s'en trouve modifié. Or, le séduisant concertiste a besoin de ses compétences pour une mission toute particulière, et si ce dernier cache ses blessures derrière une irascibilité chronique, il ne tient qu'à la jeune enseignante de trouver une repartie à sa mesure. La partition, qui avait commencé avec la légèreté de Mendelssohn, dérive très vite vers des accords bien plus sombres, nécessitant qu'Alexis Duivel en personne rétablisse l'harmonie entre les deux artistes. Une seule fausse note, et le concert s'arrête...

— C’est un garçon charmant quand on sait le prendre. Tu ne devrais pas avoir de problème avec la petite, je l’ai vue, elle était admirative devant toi. Et puis, je te connais, toi, espèce de tête de mule ! Comme si tu ne rêvais pas de vacances. Eh bien, te voilà servie et payée en plus ! Tu n’as plus à regretter l’achat de ta voiture.

— L’argument est bon. Je reconnais qu’un peu de beurre dans mes épinards ne me ferait pas de mal même si je ne manque pas d’oseille.

— Oh… l’humour des Hubert ! râle ma tante en levant les mains au ciel

Ce roman est touchant grâce à tous les personnages annexes qui vivent autour des deux musiciens. La musique de jour n’est pas la même que la musique de nuit et cela perturbe notre musicien célèbre et c’est jouissif car il a très mauvais caractère… Heureusement sa fille est là pour veiller aux grains.

Une romance qui nous fait passer du sourire aux larmes. L'histoire est très touchante surtout grâce à Manon, car Samuel est froid à souhait...

Premier roman de la série qui me laisse perplexe. J'ai longuement hésité à le classer dans cette catégorie. Le passé de L'amie m'a un peu chagrinée, bien qu'elle était consentante. Néanmoins, derrière le passé tourmenté, de nos personnages, il y a une belle histoire d'amour.

Une déception, je n'ai même pas voulu finir le livre.

L'histoire tourne toujours autour des même sujets, en devenant insipide., C'était le tome de trop, je n'ai pas pu finir la lecture.

Je commence a me lasser de cette série : ce tome 7 est le moins bon que j'ai lu... Cependant, il nous fait vivre de véritables montagnes russes entre émotions, tendresse et érotisme brulant et décadent.

Par l'entre-mise de sa grande tante, Lalie, jeune femme fragile au passé troublant et déroutant va faire la connaissance de Samuel, artiste torturé, caractériel et sexy, jeune papa élevant sa petite fille, manon. Entre eux la tension et l'attraction sont palpables : un jeu du chats et de la souris va se mettre en place....leur histoire va être explosive : des réparties épicées, des personnages touchants et attachants, des scènes de sexe torrides... pour un dénouement tendre et tout en douceur.... plein d'espoir de bonheur retrouvé...Un tome à la dualité des émotions ressenties... à la fois sulfureux, tendre et émouvant.... Assez agréable à lire et à savourer ....

Une bonne série qui montre ce que c'est le désir.

Ce tome là, j'ai du mal à évaluer le désir.

Cela dit, plus je m'approche de la fin, plus c'est du genre baise, romance, relation amoureuse et basta.

Où est la passion je me le demande ?

En tout cas, ce n'est que mon avis !

Autant le dire, ce tome est pour moi le plus difficile à avaler, pour au moins deux raisons. La première est que les scènes de sexe sont particulièrement plus hards que dans les autres livres. On est davantage dans la pornographie que l’érotisme. Le second est que les sentiments peinent à éclore de manière « saine ». Outre le comportement à la limite du répulsif de Samuel, l’attitude de l’héroïne, quasiment toujours dans la manipulation et la transgression, provoque aussi le malaise. En clair, les jeux de pouvoir, de chasse, d’orgueil ont pris un peu trop de place à mon goût. Enfin, dernier reproche, beaucoup plus véniel celui-là, la transcription du monde de la musique. Sans atteindre les sommets de bêtise que j’ai pu voir dans un autre roman du même genre, l’auteur pouvait me semble-t-il exploiter davantage cet univers, même à des fins érotiques.

Pour le moment c'est sans doute l'un des tomes que je préfère. Je me suis laissé emporter par cette histoire qui change un peu des autres. Même si la société reste présente, c'est le romantisme qui l'emporte.

Sans doute l'un de mes tomes préférés, j'ai aimé le personnage de Lalie comme jamais tout en me retrouvant en elle avec tous les préjugés de notre "société" où on ne fait que juger un livre par rapport à sa couverture *-*

Je recommande

Un de mes tomes préférés pour cette série La Société. Certes nous en apprenons davantage sur l'organisation et l'un de ses membres fondateurs évoqués pour la première, nous avons aussi le plaisir de retrouver certains personnages phares de la série mais le plaisir réside surtout dans la découverte du duo qui sont les protagonistes. Les scènes sont souvent torrides et par moment inversés dans les rôles de domination ce qui est rafraichissant.

La Société, Tome 7 : Sur la Gamme

• France : 2014-03-19 (Français)
  • France : 2016-03-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-18 (Français)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-24T00:34:41+01:00