La Société, Tome 8 : Le Premier Pas

Description ajoutée par eternel 2014-07-22T10:51:08+02:00

"Au sein de la Société, il existe une règle fondamentale selon laquelle les compétences et les qualités des adhérents peuvent être mises à contribution, à tout moment, en faveur de la communauté. C’est en vertu de ce principe qu’Alexis Duivel se présente, un soir, au cabinet de Frédérique Roche, kinésithérapeute de son état, et accessoirement élément actif de l’organisation clandestine. La mission de la demoiselle, si elle l’accepte : remettre un jeune accidenté de la route sur pieds. Mais connaissant le caractère turbulent de son amie, Alexis ne compte pas sur l’application stricte du seul règlement pour obtenir sa coopération. Comme à son habitude, le vice-président de la Société préfère user d’arguments très persuasifs qui vont rapidement expédier la jeune femme en Provence, au chevet d’un homme qui pourrait bien lui réserver certaines surprises."

Extrait ajouté par tsukki 2014-12-27T05:53:53+01:00

Première rencontre

----------------------------------------------

Nous débouchons, côte à côte, sur une vaste terrasse en pierre où est installé un salon de jardin. Un immense platane y fait office de parasol naturel. À l’ombre de cet arbre bienfaiteur, j’aperçois immédiatement celui que je suis venue rejoindre. Assis dans son fauteuil roulant, il me tourne en partie le dos. Il a un téléphone portable rivé à l’oreille. Au fur et à mesure que j’approche, je le distingue mieux. Sa carrure est restée très athlétique malgré ses longs mois d’immobilisation. Je gage qu’il était très sportif ou qu’il a trouvé moyen d’entretenir le haut de son corps.

En entendant nos pas, il manœuvre rapidement pour faire demi-tour, mais sans raccrocher pour autant. Je regrette subitement qu’Alexis ne m’ait pas donné de photo de ce jeune homme avant. Ça m’aurait évité de paraître aussi stupéfaite qu’en cette seconde où nous nous faisons face pour la première fois. Stéphane Vallate est véritablement sublime. Sous la coupe désordonnée de ses cheveux bruns se dessine un visage d’ange. Ses yeux bordés de longs cils noirs sont d’un bleu plus intense que celui du ciel provençal et le servent efficacement pour impressionner ses interlocuteurs. En tout cas, sur moi, ça fonctionne.

— Elle vient d’arriver, dit-il en me toisant d’une manière un peu gênante.

Sa voix est nette et grave. Il marque un silence, puis esquisse un très léger sourire qui fait naître de jolies fossettes aux coins de sa bouche. Il a des lèvres pleines et bien dessinées, des lèvres qu’il doit être agréable d’embrasser.

J'adore la réaction de Frédérique au fur et à mesure de l'intrigue.

Et j'aime son caractère.

J'aime les femmes avec un caractère trempé.

Bon suspense.

Tout est bien orchestré.

J’ai beaucoup aimé. Le tempo est superbe ni trop lent ni trop vite. Très bien écrit

Un excellent tome. Quand on pense que c’est le huitième, on se dit que c’est une sacrée performance pour l’auteur d’enchaîner les romans de qualité. Le ton de celui-ci est nettement moins hard que le précédent et ce n’est pas pour me déplaire car l’histoire gagne en sensibilité. Le couple Fred-Sam est très attachant. J’aurais aimé que la présentation du handicap aille plus loin mais cela aurait gâché, on le comprend à la fin, un ressort . Le récit est décentralisé en Provence et il y a également plus d’humour que dans les tomes précédents. Un très bon roman.

Un des meilleurs tomes à mon avis, l'histoire est intéressante et envoûtante ; Alexis se révèle encore plus manipulateur.

Il fait partie de mes préférés. J'ai adoré la tournure des événements, ce tome nous tiens en haleine jusqu'au bout. Deux pour le prix d'un.

J'ai beaucoup aimé ce tome, il m'a fait penser à Mission Azerty.

Sans aucun doute mon tome préféré de la saga .

Le scénario ici est tout simplement fantastique, et les dessins insérés un peu partout qui ajoutent un peu de profondeur aux passages.. Sensationnel *-*

L'histoire m'a vraiment beaucoup plu...jusqu'à découvrir qu'il s'agit encore d'une lourde manipulation au détriment de sentiments et d'une relation franche et transparente qui aurait pu se créer.

Cela devient un peu frustrant même si je m'y attendais au vue des précédents tomes. J'aurais aimé être surprise par le côté pur associé au côté sauvage plutôt que de me retrouver encore face à de la manipulation perverse. En dehors de ça je le répète j'ai vraiment beaucoup aimé ces deux personnages et leur histoire.

j'ai adoré celui ci , un peu enigmatique et qui place d'autres lignes pour la suite mais franchement puissant

J’aime beaucoup les romans d’Angela Behelle car elle sait concocter des romans très sensuels tout en n’oubliant pas d’y ajouter une grosse pincée d’amour avec un petit peu de jalousie et quelques pleurs pour faire bonne mesure. On a tous ces ingrédients dans ce roman qui se lit avec beaucoup de plaisir. Frédérique est une belle jeune femme sensuelle qui aime fréquenter les salons de la Société car elle est sûre de rencontrer des hommes qui lui permettent d’assouvir ses fantasmes. Bien sûr, quand elle rentre chez elle seule, elle éprouve quelques regrets. Mais on ne rencontre plus le Prince charmant aujourd’hui, n’est-ce pas ? A son grand étonnement, elle va le voir en chair et en os et même le soigner. Ce prince c’est Stéphane, un ami d’Alexis Duivel, qui a eu un grave accident de voiture et qui, depuis, ne marche plus. Frédérique est envoyée dans le midi pour le remettre sur pieds. Une belle maison, du soleil, un bel homme… Bref, notre Frédérique se retrouve rapidement emportée dans un tourbillon de plaisirs et sous la coupe de Stéphane qui va lui faire prendre conscience à quel point sa vie était vide jusqu’ici. Un roman délicieux à lire tout de suite ou plus tard en vacances !

La Société, Tome 8 : Le Premier Pas

• France : 2014-12-09 (Français)
  • France : 2017-03-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-12-10 (Français)

Luc35 le place en liste or
2020-03-11T20:46:19+01:00
Jeni-1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-01T11:37:50+01:00
eisaoli l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-05T01:50:50+02:00
Anna51 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-20T23:36:11+02:00
santho le place en liste or
2019-07-28T12:55:24+02:00