La Société, Tome 8 : Le Premier Pas

Description ajoutée par eternel 2014-07-22T10:51:08+02:00

"Au sein de la Société, il existe une règle fondamentale selon laquelle les compétences et les qualités des adhérents peuvent être mises à contribution, à tout moment, en faveur de la communauté. C’est en vertu de ce principe qu’Alexis Duivel se présente, un soir, au cabinet de Frédérique Roche, kinésithérapeute de son état, et accessoirement élément actif de l’organisation clandestine. La mission de la demoiselle, si elle l’accepte : remettre un jeune accidenté de la route sur pieds. Mais connaissant le caractère turbulent de son amie, Alexis ne compte pas sur l’application stricte du seul règlement pour obtenir sa coopération. Comme à son habitude, le vice-président de la Société préfère user d’arguments très persuasifs qui vont rapidement expédier la jeune femme en Provence, au chevet d’un homme qui pourrait bien lui réserver certaines surprises."

Extrait ajouté par tsukki 2014-12-27T05:53:53+01:00

Première rencontre

----------------------------------------------

Nous débouchons, côte à côte, sur une vaste terrasse en pierre où est installé un salon de jardin. Un immense platane y fait office de parasol naturel. À l’ombre de cet arbre bienfaiteur, j’aperçois immédiatement celui que je suis venue rejoindre. Assis dans son fauteuil roulant, il me tourne en partie le dos. Il a un téléphone portable rivé à l’oreille. Au fur et à mesure que j’approche, je le distingue mieux. Sa carrure est restée très athlétique malgré ses longs mois d’immobilisation. Je gage qu’il était très sportif ou qu’il a trouvé moyen d’entretenir le haut de son corps.

En entendant nos pas, il manœuvre rapidement pour faire demi-tour, mais sans raccrocher pour autant. Je regrette subitement qu’Alexis ne m’ait pas donné de photo de ce jeune homme avant. Ça m’aurait évité de paraître aussi stupéfaite qu’en cette seconde où nous nous faisons face pour la première fois. Stéphane Vallate est véritablement sublime. Sous la coupe désordonnée de ses cheveux bruns se dessine un visage d’ange. Ses yeux bordés de longs cils noirs sont d’un bleu plus intense que celui du ciel provençal et le servent efficacement pour impressionner ses interlocuteurs. En tout cas, sur moi, ça fonctionne.

— Elle vient d’arriver, dit-il en me toisant d’une manière un peu gênante.

Sa voix est nette et grave. Il marque un silence, puis esquisse un très léger sourire qui fait naître de jolies fossettes aux coins de sa bouche. Il a des lèvres pleines et bien dessinées, des lèvres qu’il doit être agréable d’embrasser.

Il fait partie de mes préférés. J'ai adoré la tournure des événements, ce tome nous tiens en haleine jusqu'au bout. Deux pour le prix d'un.

J'ai beaucoup aimé ce tome, il m'a fait penser à Mission Azerty.

Sans aucun doute mon tome préféré de la saga .

Le scénario ici est tout simplement fantastique, et les dessins insérés un peu partout qui ajoutent un peu de profondeur aux passages.. Sensationnel *-*

L'histoire m'a vraiment beaucoup plu...jusqu'à découvrir qu'il s'agit encore d'une lourde manipulation au détriment de sentiments et d'une relation franche et transparente qui aurait pu se créer.

Cela devient un peu frustrant même si je m'y attendais au vue des précédents tomes. J'aurais aimé être surprise par le côté pur associé au côté sauvage plutôt que de me retrouver encore face à de la manipulation perverse. En dehors de ça je le répète j'ai vraiment beaucoup aimé ces deux personnages et leur histoire.

j'ai adoré celui ci , un peu enigmatique et qui place d'autres lignes pour la suite mais franchement puissant

J’aime beaucoup les romans d’Angela Behelle car elle sait concocter des romans très sensuels tout en n’oubliant pas d’y ajouter une grosse pincée d’amour avec un petit peu de jalousie et quelques pleurs pour faire bonne mesure. On a tous ces ingrédients dans ce roman qui se lit avec beaucoup de plaisir. Frédérique est une belle jeune femme sensuelle qui aime fréquenter les salons de la Société car elle est sûre de rencontrer des hommes qui lui permettent d’assouvir ses fantasmes. Bien sûr, quand elle rentre chez elle seule, elle éprouve quelques regrets. Mais on ne rencontre plus le Prince charmant aujourd’hui, n’est-ce pas ? A son grand étonnement, elle va le voir en chair et en os et même le soigner. Ce prince c’est Stéphane, un ami d’Alexis Duivel, qui a eu un grave accident de voiture et qui, depuis, ne marche plus. Frédérique est envoyée dans le midi pour le remettre sur pieds. Une belle maison, du soleil, un bel homme… Bref, notre Frédérique se retrouve rapidement emportée dans un tourbillon de plaisirs et sous la coupe de Stéphane qui va lui faire prendre conscience à quel point sa vie était vide jusqu’ici. Un roman délicieux à lire tout de suite ou plus tard en vacances !

Ce tome 8 est un bon cru bien que le fin soit un peu précipitée.

Relecture finie.

C'est avec le même plaisir qu'à sa découverte que j'ai replongé dans la rencontre entre Frédérique et Stéphane !

Le seul point négatif reste la fin, bien trop rapide à mon goût :)

Ce huitième tome de notre sublime saga La Société est une lecture magnifique et surtout additive.

La mission de Frédérique Roche, que lui confit Alexis au nom de la Société, est assez simple, remettre un jeune homme sur ses jambes, et en prime elle recevra une superbe Austin Martin. Rien ne se déroule comme ils l'avaient prévus. Fred se retrouve déstabilisé face Stéphane, et Stéphane sous le charme de Frédérique.

Frédérique Roche est une kinésithérapeute de renom, et membre de la Société grâce à son père. C'est une jeune femme impertinente avec de la répartie, et un sale caractère. Elle le laisse même souvent prendre l'initiative de ses actes et de ses paroles. C'est une belle héroïne, belle et intéressante.

Stéphane Vallate travaille pour son père dans la société familiale, et rêve surtout d'une autre vie. Au premier contact, il est désagréable et inaccessible, et pourtant c'est un homme très intelligent et avec un humour piquant.

La narration est du point de vue de Frédérique. Le suspense se concentre sur le faite que cette histoire est partie d'Alexis Duivel, qu'a-t-il pu préparer pour notre chère Frédérique ? Alexis ne fait rien sans un but bien précis, et tout le long de la lecture, cette intrigue prend une place très importante. La relation entre Frédérique et Stéphane est sensuelle, torride et belle. Le parallèle avec l'histoire de Lucie apporte un côté encore plus sensuel et coquin.

La plume est un plaisir, fluide, légère et rythmée, une lecture plaisante et captivante.

Ce tome est une pure pépite, sensualité, humour et suspense, une belle réussite pour cette saga de renom. Je vous laisse découvrir plus amplement cette histoire au cours de votre lecture, vous ne serez pas déçus. Comme d'habitude !

Frédérique, kiné et adhérente de La Société, est sollicité par Alexis le vice-président pour remettre sur pied Stephane, un membre VIP de La Société, suite à un accident de la route. En échange, elle recevra une magnifique voiture. Lors de leurs rencontre, Frédérique est sceptique...

Leurs caractères vont s'affronter. Alexis en bon manipulateur modifié le colis de survie de Frédérique mais pourquoi ???

La Société, Tome 8 : Le Premier Pas

• France : 2014-12-09 (Français)
  • France : 2017-03-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-12-10 (Français)

lexey l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-03T17:49:12+01:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-01T21:46:20+02:00