La Société, Tome 9 : Secrets Diplomatiques

Description ajoutée par Pixie-Girl 2015-09-02T18:30:13+02:00

Après plusieurs semaines de coma, Natalia ouvre les yeux sur le plafond blanc d’un hôpital.

Son corps ne présente plus que de légères traces du terrible accident dont elle a été victime.

Dans sa tête, en revanche, règne le chaos.

Si ses parents s’accommodent visiblement de cette situation, deux hommes sont cependant déterminés à ce qu’elle rassemble, au plus vite, les bribes de sa mémoire défaillante.

Le premier se présente comme étant son frère Vladimir. Le second n’est autre qu’un certain Alexis Duivel.

Je me fais de nouveau l’effet d’être une petite souris entre deux matous sournois.

Ce tome je le trouve moyen dans l'ensemble à certains détails près.

On apprend mieux les ficelles de la manipulation.

Les personnages s'entremêlent et se décroisent presque dans une histoire de famille quelque peu en tension.

De toute manière c'est un peu tiré par les cheveux.

Il y a presque pas de relation avec les précédents tomes.

C'est à chaque fois un nouveau couple qui s'en voie en l'air et qui importe pas vraiment grand chose à notre cerveau.

Enfin, nous avons un cerveau qui à besoin d'apprendre des choses nouvelles.

Ce tome est comme certains livres que c'est plat dans un certain sens.

Malgré que le scénario est très bon, ce point là je le regrette pas.

C'est le tome le moins abouti parmi les neuf que je viens de lire. Cela ne tient pas à l'histoire qui est intéressante et qui réveillera des souvenirs auprès de ceux qui ont la mémoire de quelques scandales d'État à caractère sexuel. Visiblement, l'histoire se poursuit d'ailleurs dans un prochain tome. Le couple lui-même, permet une incursion dans la thématique de l'inceste. Donc, le vrai problème du livre, c'est son architecture.

On sent que l'auteur a voulu nous prendre à rebrousse-poils, en faisant démarrer l'histoire à l'hôpital, afin de permettre à Vladimir de faire son entrée tout de suite, de développer justement cette histoire trouble d'inceste, etc. Il est vrai qu'un récit chronologique aurait créé des redondances avec des tomes précédents et qu'il aurait sans doute fallu divulguer tout de suite quelques éléments sur les hommes politiques incriminés dans le scandale d'État dont je parlais plus haut. Toutefois, ce choix n'est pas sans conséquence. Si le début est très prenant et le personnage de Vladimir à la limite de l'angoissant, le rythme s'affaisse totalement avec les "confessions" des deux protagonistes qui alourdissent considérablement l'ensemble et font perdre toute intensité à mon avis vers la milieu du livre. Intervient ensuite une pénible contre-attaque, mal articulée à la première partie, où l'on ne sait plus ce dont se souvient exactement l'héroïne, ce qu'elle a dit et pas dit à Vladimir, etc. On s'étonne même qu'il ait fallu tout ce cirque à la fin pour coincer le "camarade" de l'héroïne, là où la première soirée arrosée aurait permis quelques croustillantes révélations sur le canapé. Bref, alors que le format est le même que pour les précédents livres, l'ouvrage donne l'impression d'être à la fois long et lourd.

C'est le tome que j'ai le moins aimé.

Les personnages ne sont pas comme dans les autres tomes, moins investis, moins convainquants.

L'histoire est tirée par les cheveux,elle a du mal à convaincre le lecteur

On s'éloigne un peu de la société pour découvrir une histoire très prenante où l'on a vraiment envie d'avancer avec Talia.

C'est toujours un vrai plaisir de revoir Alexis...

J'aime beaucoup cette série et l'univers de la Société, mais je trouve que le schéma est un peu répétitif. L'histoire est cousue de fil blanc, je n'ai eu aucun mal à en deviner l'issue. Ce tome ne sera pas parmi mes préférés, cela dit, c'est toujours un plaisir de revoir Alexis et de découvrir de nouvelles facettes de la Société.

Un tome plaisant, mais j'ai été moins convaincue que par d'autres : l'intrigue n'avait aucun mystère pour moi, en une dizaine de pages je m'attendais déjà à ce dénouement et ces révélations. L'ambiguïté sur "les liens familiaux" me dérange un peu tout comme les sentiments instantanément amoureux de deux personnes qui ne se connaissent pas. Ceci dit j'ai pris plaisir à lire le livre tout comme à retrouver certains membres de La Société et cet univers particulier.

société = total addict et ce tome ne déroge pas à la règle et j'adore toujours autant cet univers créé par angela behelle

Angela Behelle a l’art de nous troubler par ses histoires sensuelles mais là elle va encore plus loin car les personnages principaux- Natalia et Vladimir- sont frère et sœur ou tout du moins présentés comme tels au début du roman. Seulement Natalia ne regarde pas Vladimir comme son frère dès lors qu’elle va vivre avec lui après sa sortie de l’hôpital. Et Vladimir ne se comporte pas non plus comme un frère quand il scrute Natalia ou quand il l’envoie dans des instituts chargés de la remettre en beauté. Est-ce à dire que l’auteur nous raconte une histoire d’inceste ? Je vous rassure, non, la vérité (non je ne vous la dirai pas) est tout autre. Dès lors, on a une très belle histoire d’amour mâtinée de vengeance car la belle Natalia a subi une tentative d’assassinat de la part d’un homme abject qui fréquente la Société. Et Vladimir qui brûle d’amour pour sa belle ne souhaite qu’une chose : faire payer cet homme et ceux qui ont été ses complices. A lire absolument.

Un trés bon tome très divertissant et addictif grâce à une bonne intrigue.

pour ne pas changer , ce tome de la société de ne déroge pas à la règle du " quand je commence à lire impossible de le poser avant la fin !"

Chaque tome de la société à son histoire, ses héros plus ou moins "hot" , mais aussi un fil rouge. Celui-ci nous mène à se poser des questions qui nous sont restés sans réponse dans les anciens tomes et qui vont donc nous mener à ce tome 9 en nous faisant attendre non patiemment le tome 10 lol J'ai été conquise par ces deux personnages d'origine russe. Pourquoi un frère qui ne n'a pas pris la peine de garder des liens avec sa petite soeur , se sent tout a coup pris d'une mission "sauvetage" auprès de d' elle ? talia qui vient de se réveiller d'un long coma ne se souvient de rien et encore moins de son frère. On tirera beaucoup d'hypothèses tout au long de notre lecture. la construction du récit et l'intrigue ; nous laisse à l'imagination pendant qu'il nous mène petit à petit à son but final ... et quel final ! angela behelle une fois de plus , une standing ovation !!!

La Société, Tome 9 : Secrets Diplomatiques

• France : 2015-09-09 (Français)
  • Canada : 2015-09-09 (Français)

Luc35 le place en liste or
2020-03-19T20:59:19+01:00
eisaoli l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-05T09:43:47+02:00