La soeur de l'ombre

Description ajoutée par sylvain 2015-03-14T21:32:30+01:00

Editions le Livre de Poche :

Plusieurs mois après la disparition de ses parents dans un accident de voiture, Alex est de retour chez elle. Elle se sent seule au monde, jusqu’à la lecture d’une lettre que lui remet le notaire. Alex découvre ainsi que, encore adolescente, sa mère a donné naissance à une petite fille et qu’elle l’a confiée à l’adoption. Passé le choc de la nouvelle, Alex part sur les traces de Dory, cette « sœur de l’ombre » dont elle ignore tout, sinon qu’elle purge une peine de prison pour meurtre. Elle décide de l'aider et de mener sa propre enquête. Mais les doutes l'assaillent peu à peu et, quand c'est sa vie qui se trouve en danger, elle doit se résoudre à affronter les secrets obsédants du passé... Semant le trouble en virtuose, jouant avec nos peurs inavouées, Patricia MacDonald se révèle ici au sommet de son art.

Les personnages sonnent toujours vrai. Métro.

Déjà 1,8 million de livres vendus en France !

Extrait ajouté par Livresmagique 2019-10-29T00:51:03+01:00

Elle déverrouilla la porte.Le vestibule était plongé dans l'obscurité,mais il avait toujours l'odeur qu'elle connaissait si bien.Elle entra.

Immobile,elle attendit.Elle attendit que son père,en chemise de flanelle LL Bean,une tasse de thé dans les mains,ses lunettes demi-lune sur le nez,apparaisse sur le seuil de la cuisine,lui sourie et dise tendrement: Hello,ma grande.Elle attendit que sa mère,à l'étage,l'appelle: Chérie,c'est toi? Tu es rentrée?

Il n'y eut que le silence.Désormais et jusqu'à la fin de ses jours,il n'y aurait que le silence.Elle n'entendrait plus jamais ces mots banals,ces voix.Oui,c'est moi,maman.Je suis rentrée.

Page: 13

Six mois après l'accident de voiture qui a coûté la vie à ses parents, Alex revient dans la maison familiale où un silence assourdissant envahit ce qui a été autrefois, un nid douillet où s'épanouir. C'est un vide insupportable et oppressant à l'approche des fêtes de Noël. Une semaine s'est-elle à peine écoulée, que le notaire remet une lettre à Alex, un pli écrit de la main de sa mère : "Il y a longtemps de ça, alors que j'étais encore adolescente, je suis tombée enceinte... Tu as une soeur... si tu désires tenter de la retrouver, tu as ma bénédiction...". Sous le choc et déstabilisée par cette révélation inattendue, Alex tente d'encaisser le coup. Drôle d'héritage ! Réticente d'abord, son envie de partir à la recherche de cette inconnue se révèle être plus qu'une évidence, une nécessité absolue. Mais Alex ignore quelques détails.

Dans la même veine que "La fille sans visage", "J'ai épousé un inconnu", "Une mère sous influence", "Origine suspecte"... ce dernier opus sera tout à fait apprécié par les fans de Patricia MacDonald et par les personnes qui prennent plaisir à découvrir une intrigue bien ficelée, une histoire en parfaite adéquation avec le paysage hivernal, l'ambiance propice à une enquête mêlant suspense et rebondissements. Patricia MacDonald réussit à maintenir le doute jusqu'à la fin et choisit un dénouement qui n'était pas prévisible. Un petit bémol tout de même quant à la rapidité de certains événements que je ne peux pas dévoiler et qui auraient mérité d'être traités de façon plus organisée. Mais un agréable moment de lecture assuré

Commentaire ajouté par Sylvie-312 2024-04-15T12:04:51+02:00

un très bon thriller qui me donne envie d'en lire d'autres de cet auteur!

Commentaire ajouté par neawin 2024-04-06T08:58:24+02:00

Très bon thriller, les personnages sont bien pensés, j'avais dénoué une partie de l'affaire mais Patricia Macdonald sait nous surprendre jusqu'à la fin !

Un très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Whitangel 2024-03-23T21:15:21+01:00

Très bon livre.

Qui m'a ému pour une raison propre à mon histoire :il appartenait à ma mère.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2023-10-02T09:05:24+02:00

Un polar un peu trop convenu, assez manichéen et bourré de bons sentiments à l'américaine, mais dont le suspense est sympa et le dénouement bien ficelé.

Commentaire ajouté par Virginie-229 2023-09-18T13:59:22+02:00

Habituellement, je lis les livres de Patricia Mc Donald pendant les vacances d'été car je les trouve relaxant : facile à lire et prenant. Là, j'en ai choisi un pour la rentrée. Une lecture simple pour le soir. Thriller oui, mais pas particulièrement violent et comme toujours, psychologiquemen intéressant. Mission réussie encore avec ce roman : j'ai passé de bons moments.

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2021-04-10T18:42:45+02:00

super addictif et bien ; je recommande

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2017-09-29T09:16:44+02:00

UN PEU BACLE : un epetite déception avec ce livre (la 1ère avec cette auteure que j'adore) dont l'intrigue ne m'a pas surprise cette fois. Livre lu en une journée

Commentaire ajouté par lililm 2017-09-26T13:29:48+02:00

Dans l'ensemble il est bien. Mais arrivé à la moitié du livre je savais déjà qui avait tuée Laurent.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-18T15:12:48+02:00

Pourquoi Alex aurait-elle eu une soeur simple, heureuse en ménage avec de beaux enfants bien portants ? Parce que sinon le roman n'avait plus d'intérêts. Là, bien au contraire on plonge dans la quête de vérité d'Alex, on cherche avec elle et on tremble avec elle. Alors pourquoi une vie bien rangée ?

Commentaire ajouté par atalyana 2017-08-19T03:23:43+02:00

vraiment impossible de lâcher très bon livre ,Jaime pas beaucoup le type policier mais celui-là est extra .

La soeur de l'ombre

• France : 2013-04-04 (Français)
  • France : 2015-03-04 - Poche (Français)

neawin le place en liste or
2024-04-06T08:54:55+02:00
Vero21 le place en liste or
2024-02-08T17:51:18+01:00
elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-15T09:30:52+01:00

• Sisters - Anglais