La soie au bout des doigts

Description ajoutée par chachaABC 2011-06-24T13:48:07+02:00

Résumé :

Ardèche, 1848. La vie à la fabrique de soie est difficile pour les enfants. Armance, quatorze ans, est une bonne ouvrière, mais ellle rêve de quitter l'usine et d'apprendre à lire et à écrire. Son père s'y oppose. D'ailleurs, il s'oppose à tout et ne cesse de la gronder. Qu'a-t-il donc à lui reprocher qu'elle ignore ?

Commentaire ajouté par onnew 2017-01-17T01:02:36+01:00

Je n'ai pas du tout accroché à cette lecture mais ce n'est pas grave je garde le souvenir des colombes du roi soleil et celui-ci est suffisant.

J'ai beaucoup aimé ce livre, qui permet d'apprendre beaucoup de choses sur le travail dans les usines au 19eme siècle, tout en étant divertissant !

J'ai beaucoup aimé cette petite histoire sur tous les plans, tant historique que romanesque. Je le conseille vivement!

En fait j'ai lu ce livre juste parce que c'est l'auteur des colombes du roi soleil. Je trouve donc que en comparaisons les colombes sont bien mieux que la soie au bout des doigts. Mais c'est quand meme un livre très simple à lire et un assez bon roman.

Assez bien, bon roman mais sans plus, l'auteure a écrit des choses beaucoup mieux.

La soie au bout des doigts

• France : 2014-11-13 - Poche (Français)