Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 826
Membres
1 008 444

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Solitude, c'était cela



Description ajoutée par LIBRIO64 2018-12-13T17:33:53+01:00

Résumé

Nous sommes à Madrid, au début des années 90. Elena a quarante-trois ans et passe ses journées à fumer de la marijuana pour soulager d'incessantes douleurs qui lui ravagent les entrailles. C'est une femme moderne, oisive, à la fois émancipée et profondément repliée sur elle-même, mariée à un homme qu'elle n'aime plus d'amour, mère d'une fille qu'elle ne voit plus. La routine, l'ennui.

Quand sa mère meurt, Elena ne ressent rien. Lorsque, grâce à un détective privé, elle apprend que son mari la trompe, elle ne s'en émeut guère. Pourtant ces deux événements vont peu à peu bouleverser sa vie. D'abord Elena découvre le journal intime de sa mère, qui lui révèle bien des secrets. Puis elle établit avec le détective un drôle de jeu, en exigeant qu'il la suive et qu'il lui fasse régulièrement le compte-rendu de sa filature.

Sous le double regard de sa mère disparue et d'un faux inconnu payé pour l'observer, Elena ira jusqu'aux limites de sa solitude et de sa folie - peut-être pour renaître autrement...

Né à Valence en 1946, Juan José Millas vit depuis 1952 à Madrid. Après des études de philosophie, il travaille comme marionnettiste, postier ou enseignant avant de publier son premier roman en 1974, Cerbero son las sombras, récompensé par le prix Sésamo. Son oeuvre narrative abondante (plus de vingt titres) a été récompensée par de nombreux prix littéraires et traduite en quinze langues. Les romans Deux Femmes à Prague (prix Primavera en 2002) et Le Désordre de ton nom, ainsi que le récit intitulé Une histoire de harcèlement. L'affaire Nerenka, seront publiés par Galaade.

Juan José Millas est aujourd'hui considéré comme l'un des écrivains espagnols contemporains les plus importants.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode