Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 885
Membres
1 008 705

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Solitude est un cercueil de verre



Description ajoutée par x-Key 2017-05-09T10:19:13+02:00

Résumé

Le maître de la science-fiction rend hommage aux grands classiques du roman noir américain : un récit sombre et envoûtant.

Par une nuit d’orage, un jeune auteur en mal de succès entend murmurer à son oreille : «La solitude est un cercueil de verre.» Quand il se retourne, personne. Le même soir, le cadavre d’un vieillard est retrouvé suspendu dans une cage aux lions. Persuadé d’avoir entendu l’assassin, l’écrivain s’improvise détective.

Son enquête nous entraîne au cœur de la vieille station balnéaire de Venice, Californie, alors aux mains des démolisseurs. À la veille des années cinquante, la cité du cinéma n’est plus que l’ombre d’elle-même. Ses habitants, aussi excentriques que leur ville, laissent planer une inquiétante étrangeté où il est difficile de démêler le fantasme de la réalité…

(Source : Denoël)

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2017-05-09T10:19:44+02:00

Je marchais sur des miroirs qui me montraient la même lune et les mêmes nuages. Je marchais sur le ciel en dessous et… il se passa quelque chose.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

D’abord intrigué par la signification du titre, les premières pages ont soulevé encore plus de mystère, avec cet inconnu dans le tram du vieux Venice beach des années 50, à Miami. Puis vient un meurtre, il ne m’en a pas fallu plus pour passer une nuit blanche en compagnie de Ray Bradbury. Je commence à avoir l’habitude avec lui, il ne m’a encore jamais déçu.

Une ambiance de film noir, une enquête à l’ancienne sans technologie, ça m’avait manqué ! L’intrigue est, pour le coup, encore moderne, il y a la vérité derrière le meurtre et ce qu’on veut y voir, à la limite du fantasmer pour se choquer. Un écrivain persuader d’avoir entendu le tueur, d’être le seul à détenir la Vérité, enquête et en tant que lecteur je suis sa vision, ses « je ».

Comme dans tous les livres que j’ai lu de cet auteur, il prend le temps de poser son monde avant de partir dans le sujet sans le lâcher, donc le début peut paraître long mais c’est ce que j’aime. Je préfère avoir toutes les clés dès le départ puis suivre le personnage principal en ayant les mêmes connaissances que lui, je m’immerge entièrement dans l’histoire.

Roman réussi, sans surprise car je sais que le style de Bradbury me plaît, plaisir aussi de retrouver l’ambiance noir et un roman profond, un brin mélancolique.

Afficher en entier
Diamant

Embrouilles et désembrouilles, qui dit la vérité?

Afficher en entier

Dates de sortie

La Solitude est un cercueil de verre

  • France : 1986-04-22 (Français)
  • France : 1991-06-13 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Death is a Lonely Business - Anglais

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 6.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode