La sorcière de North Berwick tome 2 : Anya

Description ajoutée par Benjamin_Faucon 2015-10-18T00:47:29+02:00

1605 En Écosse, les forces impitoyables de Jacques Ier ont l'ordre d'éradiquer les sorcières Cyrielle Isère et Anya Septhe. Les deux femmes ont aussi le démonologue Adelphe Eudes sur leurs traces. Seulement le feu des sorcières peut brûler la forêt dotée d'une conscience cachant l'arbre qui porte les fruits du péché originel. Laquelle est la bonne ? Laquelle permettra à Adelphe de s'amender de ses fautes et de changer la face du monde ? Selon la légende, celui qui mange un fruit de l'arbre mythique peut précipiter la mort des pécheurs en infligeant et dirigeant la pestilence. 2015 À Montréal, les routes du psychiatre Laurens Corentin et de Norah Isère sont destinées à se croiser. L'étincelle du passé engendrera-t-elle, dans l'avenir, une flamme réconfortante, un espoir d'amour, ou une désolation érigée sur les cendres ?

"Étant toujours empreinte du transfert d'énergie à la suite du contact avec Anya, Cyrielle pouvait produire une flamme. Elle fit apparaître un cercle de feu autour d'elle et Anya. Les flammes s'étirèrent tranquillement, créant une sorte de cage ayant la forme d'un cylindre. Elles dépassèrent la tête de Cyrielle et continuèrent à monter.

Comme les sorcières maîtrisaient toutes les caractéristiques et les étapes du feu, Cyrielle repoussa la chaleur pour ne pas étouffer ou être brûlée. Elle canalisa son pouvoir pour élever la colonne le plus haut possible.

(...)

Malgré sa taille, la colonne de feu se maintenait droite. Le vent se rivait aux flammes sans parvenir à altérer sa forme. C'était un pilier écarlate, un monument désireux d'atteindre les cieux pour rivaliser avec l'éclat des étoiles.

Puis, la colonne s'écrasa avec une rapidité inouïe. Cyrielle dut maîtriser le déplacement d'air pour qu'il voyage à l'extérieur et ne revienne pas vers elle pour la broyer.

La poussée égala le souffle déchaîné d'une tempête. Les soldats furent soulevés dans les airs, le poids de leur armure s'avérant insuffisant pour les ancrer au sol. Ils ne furent pas projetés sur une très grande distance, mais le choc successif du vent et de leur chute les mit hors combat."

Deuxième tome, pour ma part peut enthousiasmant, les personnages ne sont pas approfondi, et malgré une lecture facile et quelques rebondissements, l'histoire ne m'a pas embarquée. N'aimant pas rester sur ma faim, peut être que je lirai le tome 3 si je le trouve pas hasard

Un très bon tome!

J'ai beaucoup aimé!

On découvre le passé des personnes du passé, oui oui! Comment Caïn est apparu à Adelphe, le lien entre Cyrielle et Flaure, et pleins d'autres choses encore!

Niveau personnages du présent, on avance un peu plus lentement, on n'est pas encore à l'apogée de leurs pouvoirs pour l'instant, ils se posent encore beaucoup de questions...

Niveau action, je trouve qu'il se passe suffisamment d'événements pour que les pages se tournent rapidement!

Cette fois-ci les sorcières, ou devrais-je dire LA sorcière n'a plus le choix, elle doit faire grandir son pouvoir pour vaincre enfin ceux qui la pourchasse!

J'ai du coup hâte de me plonger dans le tome suivant pour y découvrir, je l'espère, une fin heureuse pour les sorcières...

Je dirais un tome qui fait avancer l'histoire, qui nous fait connaitre plus les personnages, mais la fin est juste WOW, je ne m'attendais pas à cela. Le dernier tome risque d'être excellent.

C'est avec étonnement que je viens de tourner la dernière page. J'ai lu ce roman plus rapidement que le premier et l'ai apprécié davantage que son prédécesseur. Magie, bagarre, sang, sentiments, bien VS mal, tout y est. Martin m'a surprise avec la fin de ce livre. L'avoir eu devant moi, je lui aurais arraché la tête. Je pense qu'il aime faire souffrir ses personnages.

Dans le tome 1, il avait été question du roi Jacques 1er et de son esprit de vengeance contre les sorcières, cette fois-ci, on se concentre sur son armée, les sorcières, Caïn, Adelphe et les personnages de notre époque, soit Norah et Laurens.

Le temps et la peur des sorcières et des démons ne sont pas révolus. Au contraire, il est plus fort que jamais, l'auteur nous démontre qu'il est nécessaire de vivre un évènement précis afin de les réveiller.

Au départ, j'avais des réticences avec le thème, la ligne directrice de l'histoire, les mots à mille dollars de l'époque... Mais lorsque j'ai mis cela de côté, j'ai vraiment pu en apprécier ma lecture et la belle plume de Martin. Il est évident que l'auteur a fait beaucoup de recherches sur le sujet et l'époque, ce qui apporte un "gros" plus au récit.

À la fin du roman se trouve le 1er chapitre du tome 3, ce dernier me semble très prometteur! À quand sa sortie?

la fin de se tome est vraiment dévastateur sa promet pour le prochain tome , Jai hâte de voire sa.

La sorcière de North Berwick tome 2 : Anya

• France : 2016-02-05 - Poche (Français)

Sandy-6 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-07T14:49:46+02:00