Luna est une "sorcière noire". Des champignons poussent sur ce qu'elle touche, et son souffle contient des spores toxiques, c'est pourquoi personne n'ose l'approcher.
Mais,un beau jour, pa sorcière solitaire fait une rencontre de rêve.... Attention, attention, l'histoire de la sorcière aux champignons va commencer !
Un petit manga tout choupinou. Les différents champignons avec leurs multiples utilisations sont adorablement bien dessinés. J'ai bien aimé les planches 'bonus'/hors histoire avec la disposition de la maison, les tenues de Luna.
C'est un manga sympathique qui m'a plu, mais pas au point de continuer. En ce moment, beaucoup de mangas surfent sur la vague de la sorcellerie avec un univers doux, et j'ai trouvé que cette lecture n'était pas particulièrement sortie du lot. J'ai aimé le concept des champignons et du fait que cela repousse l'héroïne à s'approcher des autres, c'est divertissant, mais malheureusement rien de plus. Tant pis...
Déjà il est très beau avec sa couverture brille, l'histoire est toute mignonne, la petite sorcière est trop cute et d'un autre côté j'ai trop de peine pour elle et la petite romance est trop mignonne.
Mais ce que j'ai trouvé le plus incroyable c'est l'univers et le fait qu'à chaque fois que je me suis posée une question l'auteur y a répondu peu après ( à croire qu'elle lit dans les pensées)
Par exemple la sorcière fait pousser des champignons, je me dit tiens j'aimerai bien connaître la différence entre ces deux là et paff l'auteur les détails ou encore on voit la maison de la sorcière, je me dit que j'aimerai trop savoir si tout est fait en champignons aussi à l'intérieur et paff l'auteur détails toute la maisons !!!
Je n'attendais rien de ce manga, mais j'en ressors malgré tout déçue. J'ai trouvé l'écriture et l'enchaînement des textes maladroits, d'autant plus que ces derniers étaient plus nombreux que nécessaire, laissant peu de place aux images. Il y a également pas mal de répétitions, alors même qu'on comprend facilement ce qui se passe. Et pourtant, il y a de très bonnes idées, la magie est originale et j'ai aimé découvrir cet univers. Mais la lecture n'était pas fluide et il y avait aussi beaucoup trop de pages bonus (surtout pour un premier tome). Je ne suis pas certaine alors de lire la suite... :/
Un jolie manga. Ce premier tome mets en place l'univers avec l'explication de la magie des champignons, des personnages et les sorcières. Les intrigues autour du village permet de développer le caractère du personnage principale et son rôle.
Je n’ai pas trouvé d’intérêt dans ce manga, son univers peut être intéressé mais le rythme du premier tome n’est pas dans mes préférences de lecture, le scénario et l’imaginaire est bon mais c’est plus une encyclopédie de la création d’un univers que d’un premier tome pour une histoire.
Une histoire douce qui traite de la différence, de la timidité et de l'incapacité à communiquer efficacement. Le rythme est néanmoins un peu lent, même si on sent que l'intrigue va s'épaissir au tome suivant avec cette histoire de chasse à la sorcière noire, on est encore en suspens...
Nouvelle série pour la mangaka à qui on doit l'académie Alice (que je vous recommande !) Je retrouve ses traits que j'affectionne beaucoup, je les trouve tres doux. Les personnages me font également penser à ceux de l'académie Alice, je retrouve également le même humour, je vais donc continuer ma lecture avec plaisir.
Résumé
Luna est une "sorcière noire". Des champignons poussent sur ce qu'elle touche, et son souffle contient des spores toxiques, c'est pourquoi personne n'ose l'approcher.
Mais,un beau jour, pa sorcière solitaire fait une rencontre de rêve.... Attention, attention, l'histoire de la sorcière aux champignons va commencer !
Afficher en entier