La sorcière aux champignons, Tome 1

Description ajoutée par harumina 2022-03-29T07:57:44+02:00

Luna est une "sorcière noire". Des champignons poussent sur ce qu'elle touche, et son souffle contient des spores toxiques, c'est pourquoi personne n'ose l'approcher.

Mais,un beau jour, pa sorcière solitaire fait une rencontre de rêve.... Attention, attention, l'histoire de la sorcière aux champignons va commencer !

Peut-être que toi et tes champignons, vous purifiez la saleté qui m’environne ! Serait-ce aussi un effet de ta magie ?

Une histoire très touchante, avec une romance qui s’installe dans les derniers chapitres.

Les planches sont belles, l’univers est détaillé… seul bémol : les événements s’enchaînent et manquent un peu de « logique » mais je suis curieuse de connaître la suite.

Je crois que ce manga est un des plus mignons que j'ai pu lire de ma vie ! que ce soit au niveau des illustrations, de l'histoire, ou des personnages.

J'ai adoré l'imagination de l'auteure et ses illustrations, les champignons qui poussent partout, les petits compagnons de Luna, et tout les petits détails !

Et que dire de la couverture absolument magnifique ? ^^

Le seul petit bémol que j'ai à reprocher est l'histoire d'amour, que j'ai trouvé beaucoup trop rapide et précipitée.

Cela fait plaisir de retrouver Tachibana Iguchi pour cette nouvelle série ♥

Beaucoup d'imagination dans ce petit bijou.

Et pour ne rien gâcher, Glénat a fait un superbe travail du point de vue de la jaquette qui sublime l’œuvre.

Hâte de lire la suite des aventures de la sorcière noire !

Dans cet univers, il y a des sorcières blanches et des sorcières noires. Les blanches sont au pouvoir ou en soutien envers le pouvoir alors que les noires ne sont pas acceptées. Luna est une sorcière noire qui vit isolée dans les bois et se rend régulièrement au village le plus proche. Sur son chemin, des champignons poussent et même si elle est complètement rejetée par les villageois, elle continue à fournir des remèdes à l’apothicaire en fonction des besoins de soins. On va suivre son quotidien, les périples auprès des villageois antipathiques qui ne savent même pas qu'ils lui doivent. Est-ce que tous les villageois vont camper sur leur position ? Est-ce qu’il faut se fier aux apparences ? Est-ce qu'il y a moyen de l’approcher sans risque ? C’est très doux et très mignon. Les dessins avec peu de trames renforcent l’aspect doux et mignon de l’histoire. Maintenant il y a un choix de construction des planches qui n’est pas très adapté. Etant toxique, personne ne peut la toucher et son souffle n’est pas à respirer. A cela s’ajoute le fait qu’elle est timide et vie isolée. Ces détails ont leur importance car il est responsable d’un choix de constructions des planches qui n’est pas des plus heureux et peut même perdre le lecteur. Comme tous les aspects évoqués le laisse deviner, elle ne parle pas ou très très peu. En général pour accéder aux pensées, un type de bulles spécifique est utilisé. Ce n’est pas ce qui a été choisi ici, pour comprendre ce qui se passe dans sa tête, on a une rédaction dans les cases de texte. Cela donne énormément de bloc d’informations du type elle pensa, elle aimerait… On n’a quasiment jamais dialogues et les gros blocs d’informations casse le rythme de l’histoire. Dans le tome 1, le dosage est correct ce n’est pas trop gênant mais c’est clairement le genre de choses qui peut rebuter les lecteurs les plus jeunes alors que c'est une histoire qui semblent leur être destiner.

Le tome 2 complexifie l’univers de manière très interessante. Malheureusement, les blocs informatifs sont encore plus nombreux que dans le tome 1 et ça commence à être vraiment trop pour permettre une lecture fluide et agréable. J’espère que le tome 3 n’augmentera pas encore leur omniprésence mais j’attends l’évolution de l’histoire avec impatience.

C'est encore une lecture de manga très douce. Une ambiance mélancolique. Avec de magie, des mysteres et des personnages intéressants, Claude est intrigant je trouve et Luna très attachante

Une sorcière ,Luna, repliée dans une forêt. Elle ne se joint aux humains que rarement car celle-ci est toxique et repend des champignons partout sur son chemin ainsi que sur tout ce qu'elle touche, et forcément est jugée dangereuse , elle donc est traitée avec méfiance et malveillance.

Malgré tout elle reste bienveillante, timide et rêve de vivre le grand amour qui lui est refusé.

C'est raconté sous forme de conte, les dessins sont très beaux. Je lirai le tome 2 pour voir où cette histoire nous mènera.

Je suis juste moins emballé par les animaux qui parlent 😅

Un manga tout en douceur ! Un vrai bonbon à déguster,dans un mood chill, cup of tea or coffee, une musique de nature et vous êtes prêt(e).

Je vais clairement acheter la suite car très bon moment de lecture. Les personnages sont tous aussi mignons que l'histoire. De vrai sentiment s'en dégage.

Le dessin est totalement à mon goût, n'hésitez pas à le feuilleter en magasin pour vous faire votre idée.

Je le recommande à tous :)

Luna est ce qu'on appelle une "sorcière noire", vivant recluse dans la forêt avec ces animaux de compagnie elle concocte divers remède que tout les trois mois elle va vendre a l'apothicaire du village. Craint par les villageois d'étrange champignons pousse sur son passage et toute sorte de rumeurs cours a sont sujet.

Mais en découvrant un peu plus celle-ci on se rend compte que Luna n'est absolument par comme les gens la décrivent et qu'elle aussi aimerait vivre des moments heureux comme les autres.

Un premier tome mignon Luna n'est pas très bavard, mais l'auteur réussis parfaitement à transmettre ce qu'elle ressent.

Un énorme coup de coeur pour ce manga ! Il est vraiment super bien écrit, les dessins sont parfaits et l'histoire est trop trop mignonne ! (J'adore aussi les explications des champignons !)

Un premier tome vraiment sympathique avec un debut d'histoire qui pose les base des personnages et la trave narrative. Hate de lire la suite.

Je ne suis pas fan de l'histoire, mais l'univers et le style de l'auteur m'ont fait craqué. C'est un premier tome adorable, que ce soit pour les champignons, le personnage principal, ou même la maison du personnage principal. Les nombreuses pages de chara-design ou de design des autres personnages et éléments de l'univers.

D'ailleurs, la couverture du livre est étonnement habillée de couches de paillettes.

"La sorcière aux champignons, Tome 1" est sorti 2022-02-02T03:40:21+01:00
background Layer 1 02 Février

La sorcière aux champignons, Tome 1

• France : 2022-02-02 (Français)

Lonora l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-20T18:50:15+02:00
Elyas l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-19T16:45:18+02:00
StElia le place en liste or
2022-04-13T16:27:19+02:00