La Sorcière de midi

Description ajoutée par Cathy- 2013-11-03T17:47:17+01:00

Un petit village perdu dans les neiges.

Une forêt séculaire et menaçante où l’on prétend avoir vu rôder une sorcière.

Des enfants qui disparaissent de manière inexplicable.

Entraîné par son copain Harold, Ed, fils de pasteur et amateur de smash-gums, part pour une équipée dramatique au royaume du fantastique.

Extrait ajouté par Pingu-chan 2012-10-10T22:56:56+02:00

- Nelly Launder, je suis sûr qu'elle a été enlevée par la vieille dame qui casse les arbres dans la fôret...

- Tais-toi Ed! Mon père se fâche. On ne plaisante pas avec ces choses.

- Mais c'est vrai! Pourquoi personne me croit jamais à moi!

Commentaire ajouté par XmaelX 2022-02-28T12:03:22+01:00

Sa aurait été mieux avec un meutre quand meme...

Commentaire ajouté par Fantasticloulou 2021-03-01T18:01:16+01:00

J'ai du lire ce livre pour l'école, il est pas mal mais je le trouve un pas gamin il y a écrit +12 ans sur la couverture mais je pense qu'un enfant de 9-10 ans qui aime lire pourrait le lire sans problème, personnellement je n'ai pas eu tant de frissons que ça mais globalement le livre est bien.

Commentaire ajouté par Psychorizo 2017-10-22T21:58:19+02:00

Un roman formidable à mettre vite entre de jeunes mains ! Intrigue , amour , amitié , fantastique , frayeur ... un conte de fée un peu sombre qui saura apalger les plus jeunes par cette manière d'écrire très typique : comme si un enfant de 10-11 ans s'exprimait , sans que cela soit éprouvant à lire . Un des livres phares de mon enfance , que je ne pourrait jamais oublier.

Commentaire ajouté par zinouille 2017-04-07T12:17:21+02:00

c'est un roman pour jeune très intéressant, j'ai vite été emporté par l'histoire.

Commentaire ajouté par Nocturis 2016-10-19T13:48:58+02:00

Un roman jeunesse qui touche et qui effraye à la fois...je suis épatée par ce livre, les personnages bien que légèrement dessinés sont très attachant, toute l'histoire (et "l'enquête") est à la fois prenante...et épouvantable. A ma première lecture, j'espérais une sorte de réveil...qui n'est pas présent. L'horreur est là et restera.

Entre fantastique et horreur, je conseille ce petit bouquin à tous ceux qui veulent se faire peur ou non.

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2016-07-29T19:22:42+02:00

Un des meilleurs souvenirs de mon enfance !

J'ai adoré cette histoire, l'ambiance et les personnages. Lu, lu et relu !

Commentaire ajouté par Julieta 2015-11-26T15:52:25+01:00

J'ai lu ce livre il y a une dizaine d'année pour l'école. Je me souviens simplement avoir adoré l'histoire très prenante qui m'a vraiment fait froid dans le dos. J'aimerais le relire par curiosité pour voir l'effet qu'il produirait aujourd'hui.

Commentaire ajouté par Darkness69 2015-01-14T19:01:08+01:00

Un livre idéal pour les fan des chair de poule qui aime avoir des frissons. Il est même meilleur que ceux de cette série car le scénario est mieux ficelé et plus original, réaliste.

Commentaire ajouté par quatre-naruto 2014-08-13T14:26:17+02:00

J'ai lu ce livre en deuxième secondaire, c'est un des rare que je n'avais pas détesté mais je dois avouer qu'il ne m'a pas plu plus que ça.

Commentaire ajouté par Moustache9740 2014-06-22T17:36:52+02:00

Un livre qui m'avait fait peur la première fois. Je n'avais pas pu dormir ^^

La Sorcière de midi

• France : 2016-04-06 - Poche (Français)

Ntmfdp l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-15T16:35:32+01:00