La sorcière de North Berwick, tome 3 - Flaure

Description ajoutée par JessFab01 2017-02-16T01:36:17+01:00

1605

North Berwick ne sera plus jamais comme avant. Des événements troublants et des réalités absconses menacent le retour de jours paisibles. Adelphe Eudes ne sert plus le Vatican. Le démonologue joue à un jeu dangereux en se mesurant à une adversaire aux pouvoirs inouïs. Toutefois, il est prêt à prendre tous les risques nécessaires pour retrouver l’arbre portant les fruits de la connaissance du bien et du mal. Rêvant d’un monde meilleur exposant les pécheurs, ce triomphe lui ferait vaincre ses propres démons.

2015

Des indices probants confrontent Norah Isère à un troublant héritage. Le psychiatre Laurens Corentin continue à vivre sa saine obsession pour échapper à la monotonie du quotidien. Leur rencontre est éminente. Sont-ils les jouets du passé, gouvernés par la main du destin ? L’avenir est-il une porte ouvrant sur l’espoir ou un tournant funeste ? Chose certaine, il sera l’un ou l’autre.

"Les pensées de Flaure naquirent sur le monde réel. Elles déchaînèrent des flammes pour repeindre le paysage avec le pinceau du feu. Cet élément était l'extension de son essence et elle le lança aux trousses du démonologue.

Une célébration morbide survint à une vitesse foudroyante. L'assaut du feu sur la végétation recrachait des cendres noires."

Un dernier tome un peu fade...

Les deux premiers tomes laissaient présager un final époustouflant!

Et pourtant, on est déçu...

Pas de grandes démonstrations de sorcellerie, et même Caïn "disparait" d'une façon un peu floue, confuse... J'ai eu du mal à saisir comment la sorcière se débarrasse finalement de lui...les explications sont vagues, et, alors que l'on s'attend à une impressionnante expression de la puissance de feu de la sorcière, eh bien, on a rien...

Et concernant la fameuse sorcière, là aussi, le tout est plutôt déroutant...mais pas dans le bon sens du terme en fait...

Je m'explique : depuis le début de la saga, nous suivons Norah Isère, personnage du "présent", et qui semble posséder l'aptitude de contrôler le feu, comme sa "probable" ancêtre, Flaure...mais quand je dis que l'on suit Norah, c'est qu'on en fait un personnage principale, dont on sait absolument tout! Même qu'on s'attend à ce qu'elle se "venge" une bonne fois pour toute d'un personnage secondaire qui nous tape sur le système (et qui du coup ne sert finalement à rien du tout non plus dans l'histoire quand on voit la fin...donc là aussi, bof bof bof...). Et c'est là que je dirais tout ça, pour, ça??? En fait, Norah, n'est pas celle que l'on veut nous faire croire, et celle qui possède des pouvoirs surpuissants est en fait un autre personnage secondaire...

Certes, on est surpris, et c'est bien, mais, qui dis personnage secondaire, dis aussi très peu d'informations à son sujet...et c'est le cas ici...on nous balance ce personnage comme ça, et démerdez vous avec ce que vous en savez et apprenez! En clair, rien...ah si!! elle aime les pommes!! Punaise, quelle info!

Du coup, je suis vraiment frustré d'avoir perdu autant de temps à suivre un personnage principal qui ne sert finalement à rien du tout!!!!! Et de ne pas en savoir plus sur la vraie sorcière!!

Vraiment, un dernier tome qui ne clôt absolument pas la trilogie comme il se doit...dommage, car l'idée de départ était vraiment géniale...

La sorcière de North Berwick, tome 3 - Flaure

• Canada : 2017-02-16 (Français)