Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 504
Membres
1 012 488

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de MorganeTryde

La Sorcière de Sealsea


Commentaire ajouté par MorganeTryde 2021-10-11T17:11:20+02:00

Cette lecture m'a déçue car ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais.

Je pensais effectivement trouver une histoire de sorcière, mais on en est loin !

Il s'agit d'un roman historique bourré de faits liés aux années 1648-1649 en Angleterre.

Nous suivons une jeune mère de 27 ans dont la vie est misérable. Elle vit dans une pauvreté extrême. Son mari l'a abandonnée avec ses 2 enfants de 13 et 12 ans. Elle s'en sort comme elle peut grâce à son travail d'herboriste et d'accoucheuse. Les villageois sont cependant suspicieux à son encontre car une femme ne peut pas vivre seule. De plus, Alinor est très belle et attise la jalousie des mégères.

Au fil du roman, elle se met dans des situations de plus en plus délicates jusqu'au point de non retour, jusqu'à ce que les villageois la traitent de sorcière et réclament l'odalie...

Ce roman m'a mise très mal à l'aise et m'a vraiment révolté. Je suis bien consciente de la situation des femmes de l'époque, mais le lire a quelque chose de vraiment dérangeant car on se sent impuissant.

Par contre, tout le blabla historique m'a franchement ennuyé. Je ne suis pas intéressée par cette période de l'histoire et j'avoue avoir été perdue à divers moments du récit entre les conflits politico-religieux. Il faut dire que les faits sont relatés avec beaucoup de détails (l'autrice est historienne et on le sent).

L'auteur nous apprend, à la fin du roman, qu'il y aura plusieurs tomes. Elle souhaite retracer la vie de femmes ordinaires à travers les siècles, dont le point de départ est Alinor Reekie.

L'idée est chouette, mais je ne suis pas sûre de lire la suite. Les faits historiques sont trop lourds pour moi.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MorganeTryde

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode