Aliénor est sous le choc. Elle se noie dans les méandres de la culpabilité et ne peut se remettre de cette trahison, de la catastrophe du champ de bataille et de la perte de ses amis. Elle n’est plus qu’une âme meurtrie, avide de vengeance et consumée par la haine.
Après sa venue en Roumanie, la sorcière du feu ne sait plus à qui faire confiance. Les épreuves qu’elle a dû affronter l’ont changée. L’insouciance l’a désertée.
Aliénor saura-t-elle surpasser ses craintes ? Parviendra-t-elle à s’accoutumer à la présence de ce maudit sorcier, aussi énigmatique qu’ensorcelant, qui semble partager le même but qu’elle ?
Malgré ses interrogations, la jeune femme est sûre d’une chose : leurs ennemis paieront. Tous. Elle s’en est fait la promesse.
C’est parti pour le second tome de la sorcière Nokwell, la dernière bataille a laissée place à une Aliénor emplit de peine, de culpabilité et de rage, les pertes sont considérables, elle se jure de faire payer ses ennemis.
Son récit reprend de suite après l’histoire précédente et je suis très heureuse de repartir dans cet univers, l’heure de la vengeance a sonnée et pour se faire, un nouveau protagoniste fait son apparition, Nante, un sorcier aussi espiègle que dangereux ! J’apprécie Kiljan, cependant au vu du final précédent, Nante permet de garder la dynamique que j’ai tant appréciée, une délicieuse tension et des joutes verbales distrayantes.
Malgré la gravité de la situation, puisque l’affrontement avec Andreï se prépare, Inès nous offre un fantasy aussi léger qu’électrique, dans la continuité de l’œuvre antérieure, on retrouve la note d’ironie, de sarcasme, l’appétence du duo principal, ainsi que la connexion entre les jumeaux, toujours aussi touchante, en bref, tous les ingrédients auxquels j’ai déjà adhéré.
J’ai hâte de lire la suite, la fin présage un tome final très intéressant, si un axe de l’intrigue est réglé, d’ailleurs mon côté sadique aurait aimé plus de détails sur cette séquence; Aliénor doit encore faire face à la confrérie, secondée par des coéquipiers qui vont adorer la tourmenter.
Je remercie les Éditions Juno Publishing pour leur confiance et vous conseille cette trilogie, le temps passe vite en compagnie des sorciers, vampires humains, loups et mages ♥️
PS : Un big up pour les phrases introductrices de chapitres qui ne manquent pas de comique, quel régal !
Après le choc de la bataille, Alienor n'est plus la même. Sa joie de vivre la tout doucement quittée, la perte de certains proches lui a laissé une marque indélébile. Sa rencontre avec Nante, le magicien d'eau, va toutefois lui redonner de l'espoir. Comme pour le précédent, on ne s'ennuie pas un instant. Les personnages principaux comme secondaires sont attachants. Hâte de lire la suite.
Bon bah, sans surprise, je confirme mon coup de cœur, un deuxième tome aussi bien que le premier, une fin encore une fois qui nous promet une suite épique.
On retrouve Aliénor directement après les événements survenus à la fin du tome précédent, on va la découvrir plus sombre dans ce tome même si sa folie va revenir au fil de la lecture surtout au contact de Nante, sorcier qui est venu l’aider, car lui aussi attend sa vengeance.
Elle ne va plus savoir à qui faire confiance et se méfiera de tout le monde, heureusement, elle retrouve son frère jumeau quand elle retourne en Islande. Elle va continuer à apprendre à contrôler ses pouvoirs qui sont toujours imprévisibles, le feu a du mal à se faire dompter, faut dire qu'elle est comme ça aussi donc ce pouvoir lui correspond bien.
Ces joutes verbales avec Nante sont excellentes, car pour une fois, elle n’a pas toujours le dernier mot et surtout voilà que c’est elle qui se retrouve mal à l’aise.
Un tome haut en couleur, il se passe toujours quelque chose, ça va à cent à l’heure, les révélations et les rebondissements sont palpitantes, c’est une plume addictive et que je recommande absolument, tu ne peux pas passer à côté de cette pépite.
Les citations en chaque début de chapitre sont ces petites choses en plus que j’adore, quelle idée surprenante, j’espère retrouver ça dans chacun de ses romans.
La tempête de feu est en marche… En ressortira-t-elle indemne ?!
J’avais tellement hâte de cette sortie vous pouvez pas savoir !
Je ne vais pas spoil (parce que je suis sympa 😂) mais dès que vous l’avez lu venez m’en parler en privé parce que j’ai besoin d’échanger avec vous !
Qu’est-ce que ça m’a fait plaisir de retrouver Aliénor et son tempérament de feu 🔥(sans mauvais jeu de mot) et son humour complètement fou 🤪
Vu la fin du tome 1 on ressent bien cette noirceur qui s’est infiltrée en elle et j’ai eu peur que notre héroïne devienne ‘’aigris’’
Mais au final on retrouve cette atmosphère que j’avais tant aimé dans le premier tome 😁
Le fait qu’ils voyagent, rencontrent ou retrouvent de nouvelles personnes rend la lecture très vivante !
Si je parle au pluriel, c’est parce qu’un vrai groupe ce créé dans ce second volet et j’ai beaucoup aimé cette team qui ont des personnalité complètement différente. On ne s’ennuie jamais avec eux !
Encore une fois la fin de ce livre nous donne qu’une envie : continuer cette saga !!!
L’attente va être longue encore mais ça laisse le temps à celles et ceux qui ne l’ont pas encore lu de rattraper cette grande erreur 🔥
💧Dans ce nouveau roman, nous retrouvons Aliénor sur le champ de bataille après la guerre. Elle est anéantie par ce qu’il vient de se passer, par la perte de ses amis mais également par cette trahison. Elle est rongée par la culpabilité ainsi que par la haine et n’a plus qu’une idée en tête, se venger. Pour que son plan fonctionne elle doit se concentrer sur ses priorités : ses amis et surtout s’entraîner pour mieux contrôler ses pouvoirs mais aussi pour repousser ses limites.
Et c’est Nante qui va l’aider. Nante est un sorcier issu la lignée Järvinen d’Islande. C’est un sorcier plein de sarcasme aussi énigmatique qu’ensorcelant mais qui partage le même but qu’Aliénor.
Entre eux va naître une amitié qui pourrait bien changer au fil des chapitres, et ils aspireront à découvrir ce mystérieux lien qui les unit.
Néanmoins, ils vont devoir se préparer car une nouvelle guerre les guettent et pour Aliénor et ses amis c’est bien l’occasion d’assouvir leur vengeance !
💧J’attendais ce tome 2 avec impatience et je n’ai pas été déçue !
Si le tome 1 est pleins de mystère, de rebondissements et de suspense, celui ci l’est encore plus.
Je suis ravie de retrouver les personnages toujours aussi attachants et surtout de découvrir la personnalité de Nante.
La plume de l’auteure est toujours aussi dynamique et prenante, ce qui est très agréable !
Maintenant, j’attends vivement le tome 3 pour pouvoir suivre leur dernière bataille et découvrir les choix que prendra Aliénor !
Un conseil, n’hésitez pas à vous aventurer dans cette histoire fantasy 🤗.
Résumé
Seule. Perdue. Désespérée.
Aliénor est sous le choc. Elle se noie dans les méandres de la culpabilité et ne peut se remettre de cette trahison, de la catastrophe du champ de bataille et de la perte de ses amis. Elle n’est plus qu’une âme meurtrie, avide de vengeance et consumée par la haine.
Après sa venue en Roumanie, la sorcière du feu ne sait plus à qui faire confiance. Les épreuves qu’elle a dû affronter l’ont changée. L’insouciance l’a désertée.
Aliénor saura-t-elle surpasser ses craintes ? Parviendra-t-elle à s’accoutumer à la présence de ce maudit sorcier, aussi énigmatique qu’ensorcelant, qui semble partager le même but qu’elle ?
Malgré ses interrogations, la jeune femme est sûre d’une chose : leurs ennemis paieront. Tous. Elle s’en est fait la promesse.
Afficher en entier