La Sorcière Nokwell, Tome 2 : Tempête

Description ajoutée par Gkone 2023-02-24T20:37:03+01:00

Seule. Perdue. Désespérée.

Aliénor est sous le choc. Elle se noie dans les méandres de la culpabilité et ne peut se remettre de cette trahison, de la catastrophe du champ de bataille et de la perte de ses amis. Elle n’est plus qu’une âme meurtrie, avide de vengeance et consumée par la haine.

Après sa venue en Roumanie, la sorcière du feu ne sait plus à qui faire confiance. Les épreuves qu’elle a dû affronter l’ont changée. L’insouciance l’a désertée.

Aliénor saura-t-elle surpasser ses craintes ? Parviendra-t-elle à s’accoutumer à la présence de ce maudit sorcier, aussi énigmatique qu’ensorcelant, qui semble partager le même but qu’elle ?

Malgré ses interrogations, la jeune femme est sûre d’une chose : leurs ennemis paieront. Tous. Elle s’en est fait la promesse.

Extrait ajouté par Alma19 2023-05-13T01:03:39+02:00

— Seuls les plus fous parviennent à réaliser de grandes choses. Les autres se contentent d ’ une vie misérable, trop terrifiés par l ’ inconnu.

J'ai mieux aimé ce livre. J'ai trouvé plus de cohérence dans l'histoire de Nante et d'Ali. Spoiler(cliquez pour révéler)même si encore une fois on sait avec qui elle va finir depuis le chapitre 3 du tome 1... j'ai d'ailleurs bien Nante que je trouve plus sympa que Kilian.

Euphorie , décadences, folies, et surprises ! Je crois que ce tome m’a retourné 😰.

Non mais qu’est ce que j’aime cette saga …

Un p’tit conseil avant de lire mon avis . Lisez le tome 1 puis revenez par ici ☺️. Vous risquez le spoil

On retrouve donc Alienor , après la fin de dingue du tome 1 , toujours aussi déjantée , drôle et vachement attachiante. Si ce tome est plus sombre que le premier , je me suis quand même fortement régalé avec sa repartie. Ses joutes verbales avec le nouveau personnage phare de ce tome 2-Nante-sont à se tordre . Mais alienor a trouvé un adversaire de taille ! Un peu comme son double .

J’ai beaucoup aimé et détesté ce nouveau personnage . Clairement celle qui auront lu cette saga comprendront . Je me suis dit « mais qu’est ce que tu fou ma vieille ?!! » soit ce personnage est attachant et c’est le rayon de soleil qu’on attendait plus !

Ce tome 2 sera sous le signe de la vengeance.

Beaucoup d’actions , d’amours et d’amitiés y régneront en maître.

Je n’ai trouvé aucune longueurs et je n’avais en aucun cas envie que ce livre se termine . Des surprises. Des rebondissements de psychopathe ! J’étais au bout du rouleau pendant ma lecture 😅. Bon heureusement qu’il y a un tome 3 qui va suivre rapidement parce que sinon je serai en dépression nerveuse 😂.

Si vous doutez encore pour lire cette saga , plus aucune doute a avoir .

Je l’ai conseillé maintes et maintes fois et ça a toujours fait son petit effet ! Cette saga est juste incroyable . J’ai déjà peur de lire le tome suivant et d’être triste de quitter cette héroïne totalement badass . Coup de cœur pour ce personnage. Elle est tout en haut de la liste de mes heroines Pref ❤️

Donc si vous aimez l’urban fantasy de qualité , allez y .

Si vous n’aimez pas la fantasy tout court , allez y quand même 😂.

Je ne sais pas si pourrait ne pas aimer 😏.

Et je vous re-recommande cette lecture car c’est bien évidement un coup de cœur pour moi

❤️❤️❤️❤️❤️/5

Un tome 2 plus porté par les révélations cette fois-ci. On retrouve Alienor à l’emplacement exact où on l’avait laissé. Secourue par un nouveau personnage qui fait son entrée, Nante. Les paroles d’Astrid commencent alors à prendre sens.

Derrière sa malice et son espièglerie, Nante voue, lui aussi, une haine profonde envers la Confrérie et le sorcier Silver. Son sens de la répartie et ses taquineries rendant mal à l’aise Ali m’ont bien faite rire ! Même alors que notre héroïne est au 36ème dessous ses interactions continuent à m’amuser !

Alienor qu’on retrouve d’ailleurs ici anéantie et terrifiée par les évènements du tome 1. Pourtant, plus que le lien qui uni les sorciers des quatre éléments, Ali et Nante ont cette alchimie particulière, taquine et naturelle. Une alchimie qui manque finalement avec Kiljan.

Là où Kiljan avait une aura, un charme ténébreux et mystérieux, là où lui et Ali étaient comme deux aimants, Nante apparait comme le ying du yang qu’est Alienor. Pourtant, à l’image de son don de l’eau, le calme ne fait que masquer la tempête en lui.

Avoir un second sorcier dans l’équipe permet de mieux appréhender leur monde, et d’en apprendre, à l’instar d’Alienor un peu plus.

Du côté de la famille royale, les surprises ne manquent pas ! Et il m’a plu de voir la dynamique entre Ingrid et Ali se métamorphoser.

Bref, je disais, beaucoup de révélations, mais aussi la fermeture d’un chapitre. Un chapitre qui, même si certains dénouements étaient à prévoir, m’a complètement surprise avec THE Révélation ! Je me sens presque stupide de ne pas y avoir pensé !

Je sens déjà que l’ultime tome va envoyer du lourd, du très très lourd ! Et que je ne suis pas au bout de mes surprises !

- roman écris à la 1er personne

- un seul point de vue

- aucune longueur

- romance secondaire

- beaucoup d’intrigue

L'intrigue est vraiment bien étudiée et rendue de telle manière qu'on ne peut s'empêcher d'enchainer les pages. L'auteure ne nous épargne d'ailleurs pas avec ses multiples retournements de situation.

On repart avec Aliénor et les nouveaux problèmes qui lui arrivent ainsi que les nouveaux personnages, lecture tout aussi plaisante que le premier tome

Toujours aussi bien. Nante et Alienor sont géniaux

Commentaire ajouté par Hera 2023-08-15T19:00:09+02:00

Très bonne suite. Toujours aussi addictif manque juste le côté humour, sarcastique qui caractérise Aliénor dès le départ.

Tome 2 excellent!!! Meilleur que le premier. J’ai hate de lire le 3

C’est parti pour le second tome de la sorcière Nokwell, la dernière bataille a laissée place à une Aliénor emplit de peine, de culpabilité et de rage, les pertes sont considérables, elle se jure de faire payer ses ennemis.

Son récit reprend de suite après l’histoire précédente et je suis très heureuse de repartir dans cet univers, l’heure de la vengeance a sonnée et pour se faire, un nouveau protagoniste fait son apparition, Nante, un sorcier aussi espiègle que dangereux ! J’apprécie Kiljan, cependant au vu du final précédent, Nante permet de garder la dynamique que j’ai tant appréciée, une délicieuse tension et des joutes verbales distrayantes.

Malgré la gravité de la situation, puisque l’affrontement avec Andreï se prépare, Inès nous offre un fantasy aussi léger qu’électrique, dans la continuité de l’œuvre antérieure, on retrouve la note d’ironie, de sarcasme, l’appétence du duo principal, ainsi que la connexion entre les jumeaux, toujours aussi touchante, en bref, tous les ingrédients auxquels j’ai déjà adhéré.

J’ai hâte de lire la suite, la fin présage un tome final très intéressant, si un axe de l’intrigue est réglé, d’ailleurs mon côté sadique aurait aimé plus de détails sur cette séquence; Aliénor doit encore faire face à la confrérie, secondée par des coéquipiers qui vont adorer la tourmenter.

Je remercie les Éditions Juno Publishing pour leur confiance et vous conseille cette trilogie, le temps passe vite en compagnie des sorciers, vampires humains, loups et mages ♥️

PS : Un big up pour les phrases introductrices de chapitres qui ne manquent pas de comique, quel régal !

Xoxo 💋

La Sorcière Nokwell, Tome 2 : Tempête

• France : 2023-05-11 (Français)