La Sorcière oubliée

Description ajoutée par Avalon 2020-01-26T14:05:32+01:00

Traquée, Béa ne sait plus à qui faire confiance, ni où elle est en sécurité. Elle a des visions étranges, entend des voix... et se découvre un pouvoir très rare, celui d'invoquer les esprits. Lars, le mystérieux, le séduisant skateur avec qui elle s'est entraînée pendant l'été, connaît son secret et la prend au piège d'une relation toxique. Manipulée, elle se met à douter de tout -sauf des conséquences de ses actes.

Extrait ajouté par itildine 2023-08-19T09:32:38+02:00

Si elle partait, elle deviendrait une de ces filles dont on parlait aux informations. Sa famille désespérée pleurerait devant les caméras de télévision en la suppliant de rentrer, ou en demandant à son kidnappeur de de leur faire savoir que leur fille chérie était saine et sauve.

Un récit dangereux qui banalise la pédophilie, le viol, la séquestration, les violences physiques... et j'en passe. L'auteur ne remet JAMAIS en question les actes de ses personnages ni ne les dénonce d'une quelconque manière. Il en vient même à créer un tribunal d'adultes qui déclare COUPABLE la victime, mineure et instable psychologiquement... À vomir.

Commentaire ajouté par itildine 2023-08-01T22:49:36+02:00

J'avais lu certains commentaires avant de débuté le roman et m'étonnait des critiques.

En effet la première partie est fluide, les actions s'enchaînent permettant de mettre en place le world building, les différents personnages et d'être happé dans le récit. Mais tout s'écroule avant la fin de la première partie.

Les explications deviennent alambiquées, la temporalité s'accélère sans qu'on ait plus de détails sur ce qui se passe dans la vie de l'héroïne ce qui m'a empêcher de m'attacher à son personnage et j'ai eu l'impression de voir ses actes de loin, comme si l'impact de ses actes étaient minimisés alors qu'il lui arrive des choses graves et qu'elle en commet également.

Le fin rapide à été un soulagement pour cette lecture laborieuse que j'ai traîné pendant 3 semaines...

Je n'aime pas dire que je n'ai pas apprécié un roman mais disont le franchement je ne le recommande pas.

A chacun de se faire son avis néanmoins.

Commentaire ajouté par Pitite_Mouette 2022-11-28T22:32:30+01:00

J'ai lu ce livre quand j'avais 11 ans, et ce fut un véritable choc ! Un thriller psychologique qui m'a tenue du début à la fin.

Je viens de lire d'autres critiques qui le décrivait comme assez insipide (pour faire court). Je ne sais pas si c'est mon jeune âge, mon expérience moindre ou ma propre sensibilité, mais le fait est que je n'ai pas du tout eu cette sensation. J'ai même trouvé que c'était une oeuvre de vraie qualité, qui m'a prise aux tripes. Je me sentais piégée, enfermée, comme les personnages du roman (un tel sentiment est pour moi synonyme de réussite de la part de l'auteur, car il a réussi à faire passer des émotions à travers son hisoire et ses mots).

À vous de vous faire votre propre avis sur la question !

Commentaire ajouté par Capridegh 2022-02-09T13:40:43+01:00

Je n'ai pas pour habitude d'abandonner un livre en cours de lecture mais ma PAL n'en finissant pas de grandir et les romans intéressants et irrésistibles se multipliant sur le marché, j'ai décidé de faire des choix ; je n'aurai, en effet, jamais le temps de lire tout ce que j'ai à lire en une seule vie.

Malheureusement, La sorcière oubliée de Melvin Burgess a subit le triste sort du livre refermé en cours de route, du livre jamais rouvert, du livre destiné à finir son aventure sur l'étagère d'une boîte à livres en plein centre-ville. Bien que je ne connaisse pas encore beaucoup l'auteur, j'ai été très étonnée de le trouver dans le genre fantastique, ce qui est complètement différent de ses précédents ouvrages. Malheureusement, c'est un genre qu'il n'a pas l'air de maîtriser. Tout le long de ma lecture, l'histoire a été très confuse et le côté magique pas bien réussi, pauvre et incomplet. Malgré les toutes premières pages très intrigantes, l'auteur n'est pas parvenu à rendre son histoire passionnante. le rythme lent et l'écriture très médiocre y sont sans doute pour quelque chose. Je ne suis pas parvenue aux passages dont beaucoup de lecteurs mécontents et insatisfaits ont parlé dans leurs chroniques : ceux où la frontière entre ce qu'est un viol et ce qui n'en est pas un est très mince et malsaine. Burgess a visiblement choqué avec ce roman mais je ne partagerai pas mon avis sur ce sujet délicat car je ne peux pas me faire ma propre opinion. Les critiques très négatives sur des sites comme Goodreads sont nombreuses et nous sommes en droit de nous interroger quant au choix de l'éditeur pour la publication de ce roman. Sa quatrième de couverture en France n'est pas représentative et sa couverture originale induit carrément en erreur.

J'accorde un 3/10 à La sorcière oubliée. Malgré sa jolie couverture française empreinte de mystère et la notoriété de l'auteur mais aussi malgré ses premières pages prometteuses, La sorcière oubliée m'a donné l'impression d'être raté, ni plus ni moins. Je ne prendrai pas le temps de lire le livre jusqu'au bout car les romans s'entassent dans ma PAL. Lu dans le cadre de mon travail surtout, je regrette de ne pas avoir vécu les aventures de Béa jusqu'à la dernière page mais la maladresse de l'auteur empêche son lecteur de vouloir lire son récit de bout en bout. Avec La sorcière oubliée et son bel emballage, il y a tromperie sur la marchandise...

Commentaire ajouté par Laully 2022-01-15T20:51:16+01:00

Alors ce livre ma était prêter par une amie qui elle même la acheter pour sa couverture et sont résumé qui lui a plus, mais au final n'y elle n'y moi on a apprécier l'histoire, les personnages non pas non plus convaincus.

Commentaire ajouté par BleuennMoana 2021-12-11T12:12:59+01:00

La succession de phrases courtes, ce n'est possible. Même dans la vraie vie, les gens parlent mieux.

Commentaire ajouté par Cllem 2020-08-14T17:55:42+02:00

Un livre qui ne va pas me laisser un grand souvenir. Plusieurs choses m'ont dérangé, déjà rien que dans le résumé il y a un problème, on nous spoile totalement ce qui va se passer, ce qui n'est pas logique.

L'écriture de l'auteur ne m'a pas convaincu, beaucoup de répétitions et pas de la grande littérature.

Les personnages ne m'ont fait ni chaud ni froid, je ne me suis attachée à aucun d'entre eux, et l'histoire ne m'a pas plu plus que ça, bref, je passe à un autre livre !

Commentaire ajouté par lebbdragon 2020-04-26T18:33:06+02:00

Commentaire ajouté par presquephine 2020-02-14T18:47:02+01:00

Ce livre est peut être un peu trop jeunesses pour moi. Tout au long de ma lecture j'ai trouvé ça très plat et sans explications du pourquoi du comment.. je ne me suis pas attachée aux personnages et certains élément sont flou pour ne pas dire difficile à croire ... d'autres apprécieront, je passe à autre chose..

La Sorcière oubliée

• France : 2019-11-21 (Français)

Liliias l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-13T15:24:34+02:00

• The Lost Witch - Anglais